Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
avatar
nicoG
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/09/2016

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 12 Mai 2017 - 23:22
Bonjour insulaire ,
si je puis me permettre , en tant que simple quidam de passage:

Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort Ah là pas d'accord avec toi! Tu ne vas pas réussir à me prouver qu'un fusil à pompe est plus simple à sécuriser qu'un deux coups alors qu'il suffit de pousser la clef de ce dernier et de le casser!
Si tu ne mets pas de cartouche dans la chambre au départ et tant que tu ne pompes pas avant de tirer, aucun risque de départ accidentel comme le semi-auto de ton pote...non?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 12 Mai 2017 - 23:58
nicoG a écrit:Bonjour insulaire ,
si je puis me permettre , en tant que simple quidam de passage:

Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort Ah là pas d'accord avec toi! Tu ne vas pas réussir à me prouver qu'un fusil à pompe est plus simple à sécuriser qu'un deux coups alors qu'il suffit de pousser la clef de ce dernier et de le casser!


Si tu ne mets pas de cartouche dans la chambre au départ et tant que tu ne pompes pas avant de tirer, aucun risque de départ accidentel comme le semi-auto de ton pote...non?

Bonsoir NicoG,
Je me méfie des "simples quidams de passage"...  Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Siffle On en a vu plus d'un qui ont commencé comme ça et qui ont fini par s'incruster... C'est comme ça PLC! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Wink Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Content  
Je comprends ce que tu veux dire, mais je vais m'expliquer un peu plus en détail: lorsque j'ai dit que le FAP était presque aussi chiant à sécuriser qu'un SA, je voulais parler de la sécurisation en action de chasse, comme passer une barrière, croiser un autre chasseur, etc... Si tu as une cartouche engagée dans la chambre, tu dois la sortir, puis la réintroduire pour te remettre en action de chasse - quand même plus de manips qu'avec un juxta ou un superposé... C'était lors d'une manip plus ou moins similaire de changement de cartouche que mon pote s'était emmêlé les pinceaux...
Cependant, tu as oublié dans ma citation un point positif que j'avais aussi mentionné quelques lignes plus haut et qui va dans le sens de ton intervention: "(...) j’aimerais qu’on m'explique quelle est son utilité, mis à part peut-être pour la traque où on peut le transporter de manière parfaitement sécuritaire, chambre vide et engager rapidement une cartouche en cas de besoin." Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 11 Oct 2017 - 12:54
Salutations .
Et bien voilà j'ai reçu aujourd'hui mon FAP fabarm sdass !
mon collègue à fait une saison de chasse complète avec et en est hyper content , j'ai fait une sortie avec lui et un collègue y'a 2 semaines , et pour l'avoir tester avec quelques cartouche j'ai fini par craqué, c'est le même que stephane44 je vous dispense donc des photos .
Y'a pas à dire c'est léger au vu de la longueur , ça se manie bien c'est agréable au tir ;le réarmement est rapide et ne perturbe pas la visée , l'épaulé est nickel (quoi qu'il faut que je me fasse à la longueur de crosse car j'ai l'habitude des double détente et donc de crosse plus courte , mais c'est un détail) en top quoi .

J'ai hâte d'être demain après midi pour aller m'en servir sur les faisan, perdrix et les pigeon , j'ai mis le choke 1/4 dommage j'aurais préférer le lisse mais il n'est livré qu'avec 1/4 ; 1/2 et full , (j'ai vu mon collègue décrocher des pigeon à de belle distance alors qu'il tir en lisse mais avec des charge digne d'une DCA entre 40 et 50gr en 6 et 4 ) mais bon .
Je pense qu'il ne me faudra pas longtemps pour bien le prendre en main bref super content de mon nouveau joujou . Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 35149

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 11 Oct 2017 - 13:44
Bonjour,

ce canon rayé a t il un alésage similaire aux canon lisse des SA Fabarm, à savoir progressif de 18,8 à 18,4? Si non, quel est son alésage? Merci.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 11 Oct 2017 - 16:34
Oui c'est bien un canon tribore .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 11 Oct 2017 - 16:38
OK, merci.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 11 Oct 2017 - 20:13
Petite rectification, mon pote viens de passer à la maison et enfaite il chasse en 1/4 et non en lisse .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 12 Oct 2017 - 19:15
Tester aujourd'hui au poste , les premières cartouche s'était un peu raide et puis après ça aller mieux , résultats 5 corbeau et 1 pie + 4 corbeau louper .
Je suis content .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 13 Oct 2017 - 20:57
culombu2A a écrit:Bonjour,

ce canon rayé a t il un alésage similaire aux canon lisse des SA Fabarm, à savoir progressif de 18,8 à 18,4? Si non, quel est son alésage? Merci.

Je ne pense pas que ce soit un Tribore, du fait des "rayures" Fabarm ne donne pas de détails, J'espère pour vous que ce n'ai pas un Tribore, car à longue distance le Tribore écarte beaucoup trop.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 9 Nov 2017 - 22:37
Salutations ;
Après avoir tiré une environs 150 cartouche mon fusil fait des siennes .
La tête de culasse était bien encrassée ce qui sans doute accrochait le culot des cartouches et l'élévateur n'avait pas toujours le temps de monté à fond la cartouche pour être en face de la chambre ....
Résultat de tout ça : obligé de faire un petit va et viens sur la pompe pour faire rentré la cartouche dans la chambre . Ça n'arrive pas à chaque fois mais c'est devenu de plus en plus récurrent.
Du coup ce soir j'ai bien brossé la tête de culasse et mis un coup de wd40 sur l'axe de l'élévateur . Je n'ai pas fait l'essaie mais je pense que ça devrais régler le soucis.


évidemment je ne suis familier que des fusil basculant , c'est pourquoi je vous demande si vous aussi avez la nécessité d'un entretient de la mécanique plus soutenue avec un FAP ?

Merci

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 20 Déc 2017 - 16:52
slugalex a écrit:Salutations ;
Après avoir tiré une environs 150 cartouche mon fusil fait des siennes .
La tête de culasse était bien encrassée ce qui sans doute accrochait le culot des cartouches et l'élévateur n'avait pas toujours le temps de monté à fond la cartouche pour être en face de la chambre ....
Résultat de tout ça : obligé de faire un petit va et viens sur la pompe pour faire rentré la cartouche dans la chambre . Ça n'arrive pas à chaque fois mais c'est devenu de plus en plus récurrent.
Du coup ce soir j'ai bien brossé la tête de culasse et mis un coup de wd40 sur l'axe de l'élévateur . Je n'ai pas fait l'essaie mais je pense que ça devrais régler le soucis.


évidemment je ne suis familier que des fusil basculant , c'est pourquoi je vous demande si vous aussi avez la nécessité d'un entretient de la mécanique plus soutenue avec un FAP ?

Merci

Salut,

Je n'ai pas eu de soucis. Je le démonte assez régulièrement et dès qu'il pleut je le fais
sécher et je mets de l'huile un peu partout et surtout sur le canon. Il a tendance à piquer un peu
à la fixation de la bande ventilée.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 21 Déc 2017 - 11:52
Les gouts et les couleurs................
Les fusils à pompe sont des armes assez estimées surtout chez les jeunes, elles leur permettent un petit peu de se rapprocher des films d'action américains, le bruit de l'armement y est aussi pour beaucoup.
En arme de chasse je ne serai jamais convaincu qu'elles soient aussi efficaces qu'un juxta, un superposé ou même un SA, mais cela ne me gène pas que certains chassent avec ces armes, la seule chose qui m'interpelle est la capacité du magasin car j'ai vu 2 gars qui chassaient, l'un avec un superposé et l'autre avec un fusil à pompe, ils venaient de lever des perdreaux et étaient à leur poursuite, en s'approchant d'une haie ils ont fait s'envoler une douzaine de palombes, et bien j'ai entendu neuf coup de fusils sur ces pauvres oiseaux, les derniers coups tirés ne pouvant au pire que blesser les oiseaux, l'un (celui avec le superposé) à tiré 2 coups et l'autre 7, je n'ai pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti et je n'est pas été le seul témoin de la scène. j'espère que l'on ne proposera pas à la vente des kalachnikov calibre 12. Je reste persuadé que si l'on ne proposait ces armes avec seulement la possibilité de 1 cartouche dans la chambre et un magasin ne pouvant accepter que 2 cartouches en réduisant biensur la longueur du magasin pas avec une cale trop facile à enlever comme on a pu le voir juste après l'interdiction des SA à 5 coups, et bien ces fusils à pompes n'auront plus l'engouement des chasseurs, restera que le tir sur cibles mouvantes ou pas, dans ce cas c'est différent.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 21 Déc 2017 - 13:25
Bonjour,

charlie32 - tout à fait de votre avis. Que les tireurs apprennent déjà à se servir de leur premier coup sans penser à vider le magasin de leur arme, ce sera déjà un bel effort...

Cordialement.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 21 Déc 2017 - 18:59
C'est votre avis , un petit peu étroit de vision , un peu puriste mais bon . (Un peu vilain de dire que les jeune comme moi aiment le bruit du levier de pompe et sont des cowboy en puissance qui regardent trop l'écran..... d'autant que je ne regarde plus la télé depuis 9ans .

Perso ça m'a servit déjà à 3 reprise de tirer un énième coup pour tuer un oiseaux qui avaient déjà bien pris du plomb . Et pour préciser, mon collègue et moi même on approvisionne le magasin à fond seulement au poste (petit avantage supplémentaire : ça alourdi davantage le fusil et rend le recul d'autant plus agréable et puis sur les tir de corbeau et pigeon des fois ça passe un peu dans tous les sens et tu à plusieurs occasions de tir en quelques 10aine de secondes).alors qu'en chasse devant sois on mets que 4 cartouche .

Je me sert toujours de mon superposé surtout au bois où là par contre le pompe n'a que des désavantages.

Bref juste histoire de dire , le pompe c'est quand même pas si mal .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 21 Déc 2017 - 20:23

Ayant commencé à chasser , il y a bien longtemps , avec un Rapid de Manufrance je trouve que le magasin 3 coups + 1 dans la chambre étaient déjà bien suffisant , mais bon les temps changent .
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 10:36
Attention, je n'ai rien contre l'arme en elle même, mais sa capacité de charge de 7 cartouches en magasin + 1 en chambre me parait grandement exagérée et je reste perso opposé à son utilisation pour la chasse, mais n'ayez crainte, ce n'est pas moi qui fait les lois.
Franchement si l'on regarde de plus près et que l'on compare le SDASS avec le XLR, c'est dans l'ensemble la même arme en dehors biensur au niveau du système du rechargement. Reste que la grosse différence provient de sa capacité de tir, donc il m'est difficile de croire au fait que ce n'est pas là que se trouve son point d'attirance envers une certaine clientèle.
D'autant plus que le fusil à pompe demande une certaine habitude pour l'utiliser sans perdre la visée entre les coups qui provoque plus de lenteur dans la répétition, qui incite le tireur à tirer plus de cartouches à la suite sur le même gibier qui s'est très éloigné donc beaucoup plus de chance de blesser, que son entretien est quand même un peu plus poussé, slugalex a d'ailleurs confirmé dans son message ce que l'on savait déjà, donc quel est la réelle motivation qui pousse des chasseurs à faire ce choix, pour la chasse biensûr si ce n'est sa capacité de pouvoir tirer 8 cartouches en suivant, car il y a peut etre, je dis bien peut etre certains chasseurs raisonnables, mais je sais que la plupart balance la soudure tant qu'il y a quelque chose dans le magasin surtout dans les vols d'oiseaux qui passent sur la tête sans se soucier de ce qui se passe en haut, là c'est affreux on blesse beaucoup plus que l'on ne ramasse.
Mais les responsables dans tout cela restent la législation qui autorise et les fabricants qui se frottent les mains, je reste malgré tout pour la vente de ces armes mais avec canons courts et pour la chasse uniquement en battue où le récalcitrant qui balancerai plus de 3 coups sur le même animal serait vite interpelé du moins j'ose l'espérer, ensuite pour le tir sur cible, çà reste je l'avoue assez amusant.


_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 11:52
A tous les "grincheux" qui trouvent qu'une arme ayant une capacité de 8 coups ne semble pas éthique, je rétorquerai que si vous chassez avec un fusil à deux coups c'est peut-être pour éviter votre frénésie à vouloir tout mitrailler !

La législation autorise, pour les armes à répétition manuelle, une capacité de chargeur ou de magasin de 10 coups plus 1 dans la chambre !

La majorité des carabines de calibre standard (non magnum) comporte un chargeur de 5 coups, ce qui autorise 6 coups d'autonomie et personne n'y voit à redire !

Alors SVP, arrêtez de penser qu'un utilisateur d'arme ayant une capacité supérieure à 3 coups est un cow-boy ou un viandard !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 12:23
Aucun PB JP2, mais comme toi, nous avons bien le droit de dire ce que l'on en pense, de toute façon comme nous l'avons dit tous les deux c'est la législation qui décide, ensuite tu peux tirer même à la kalach si tu veux si celle ci est autorisé.
Certains disent que les fusils à pompe c'est bien, je persiste à dire que non, c'est tout, et reste correct s'il te plait, le plus grincheux et frénétique m'a bien l'air d'etre toi.
.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 13:23
C'est avec des raisonnements comme le vôtre qu'on se retrouve avec des lois débiles comme nous en avons en France qui interdisent le FAP lisse mais pas le rayé !!!

Rien de factuel, que du ressenti sur l'émotionnel. Pour moi ça n'a aucune valeur.


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 13:29
EUUUH!! pour rappel comme je l'ai précisé je faisais allusion au FAP à grenailles, pas aux armes à balles.
Mais bon, Je n'insisterai pas, nous nous sommes chacun fait une opinion l'un de l'autre, pour moi l'affaire est clause.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 13:47
JP2 a écrit:A tous les "grincheux" qui trouvent qu'une arme ayant une capacité de 8 coups ne semble pas éthique, je rétorquerai que si vous chassez avec un fusil à deux coups c'est peut-être pour éviter votre frénésie à vouloir tout mitrailler !

La législation autorise, pour les armes à répétition manuelle, une capacité de chargeur ou de magasin de 10 coups plus 1 dans la chambre !

La majorité des carabines de calibre standard (non magnum) comporte un chargeur de 5 coups, ce qui autorise 6 coups d'autonomie et personne n'y voit à redire !

Alors SVP, arrêtez de penser qu'un utilisateur d'arme ayant une capacité supérieure à 3 coups est un cow-boy ou un viandard !

Amicalement, JP2.

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 1938
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 21:30


JP2 a écrit:C'est avec des raisonnements comme le vôtre qu'on se retrouve avec des lois débiles comme nous en  avons en France qui interdisent le FAP lisse mais pas le rayé !!!

Rien de factuel, que du ressenti sur l'émotionnel. Pour moi ça n'a aucune valeur.


Il s'est levé du mauvais pied ce matin notre ami JP2! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Siffle Et même un tantinet agressif vis à vis de Charlie dont l'opinion restait somme toute très modérée...
Je ne suis pas un "puriste", je chasse avec des semi-autos lorsque les conditions s'y prêtent comme sur le littoral ou à l’affût et je ne crois pas que Charlie soit un "puriste" non plus dans le sens ou lui aussi apprécie beaucoup ses Benelli... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Wink
Par contre, je suis un "grincheux" (je l'ai appris ce soir! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Snif ) et je ne comptais pas revenir sur le sujet car j'avais déjà formulé ma réponse plus haut mais, JP2, puisque tu insinues que des raisonnements comme ceux de Charlie conduisent aux "lois débiles comme nous en avons en France", là, j'ai vraiment du mal à suivre... Honnêtement, je ne trouverais rien à redire si les fusils à pompe étaient limités à 2+1? A-t-on besoin d'un magasin de 7 cartouches pour chasser le petit gibier? Pour une loi débile, justement, en voilà une! Je sais qu'on va très vite en arriver à la conclusion que ce qui fait le viandard, ce n'est pas l'arme mais le gars qui presse la détente... Soit! Mais un magasin réduit limiterait ce genre de comportement déplorable que Charlie citait en exemple, un exemple tout à fait "factuel" et non du "ressenti sur l'émotionnel".
Je n'attaque pas ici aveuglément les utilisateurs de fusils à pompe ou leurs défenseurs (et surtout pas Slugalex dont je connais son respect de l'éthique à travers ses posts) mais je m'interroge sincèrement sur la (ou les) raison(s) qui pousse(nt) certains chasseurs à s'équiper de FAP au lieu de semi-autos. A moins de se trouver en milieu hostile (boue, sable, embruns) ou dans des conditions extrêmes ou l'enrayage d'un semi-auto peut coûter la vie, j'ai du mal à voir ce qui peut faire pencher la balance vers le fusil à pompe pour le petit gibier.




_________________
Amicalement,
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 22 Déc 2017 - 22:48
Vous avez votre contre nous avons nos pour .
Et comme le dit jp2, je vois pas où est le mal d'avoir 8 coup POTENTIELS quand à la chasse au grand gibier on peut vois des carabine 10 coup et à chargeur amovible de surcroît.

Bref c'est à ma porté et la loi m'y autorise, l'arme est agréable et à certains côté pratique , les goût et les couleurs .........

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 23 Déc 2017 - 8:12
JP2 a écrit:C'est avec des raisonnements comme le vôtre qu'on se retrouve avec des lois débiles comme nous en  avons en France qui interdisent le FAP lisse mais pas le rayé !!!

Rien de factuel, que du ressenti sur l'émotionnel. Pour moi ça n'a aucune valeur.


+1
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 3 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 15 Jan 2018 - 10:34
magicamille a écrit:
JP2 a écrit:C'est avec des raisonnements comme le vôtre qu'on se retrouve avec des lois débiles comme nous en  avons en France qui interdisent le FAP lisse mais pas le rayé !!!

Rien de factuel, que du ressenti sur l'émotionnel. Pour moi ça n'a aucune valeur.


+1

+2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum