Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 3 Fév 2018 - 22:01
Je me pose quand même une question avec cette arme : est-ce qu'un canon de 76 cm permettrait d'avoir de meilleurs groupements, ou est-ce que du fait du rainurage ça augmenterait la dispersion, au contraire ?
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 3 Fév 2018 - 22:24
Juloup a écrit:Je me pose quand même une question avec cette arme : est-ce qu'un canon de 76 cm permettrait d'avoir de meilleurs groupements, ou est-ce que du fait du rainurage ça augmenterait la dispersion, au contraire ?

Pour moi aucune différence sur le groupements avec un canon 71 ou 76, Effectivement il y a un rainurage droit et des choke de 8.8 cm ce qui fait qu'il n'y a aucune perte niveau gerbe de plombs en comparatif avec mon semi automatique canon 76 choke 5 cm... je recherche un fusil qui ne perd pas en groupage de plombs et au vu de l'essai (Cible a 30 mètres 60x60 cm full choke cartouche plombs N2 36 grammes. Franchi un essai 73 plombs Fabarm deux essais 68 et 77 plombs.)
Je ne regrette pas mon achat et je le conseil car c'est vraiment un fusil polyvalent. Pour info je ne travail pas pour Fabarm et je ne touche hélas pas le moindre euro pour mes conseils positif de ce fusil !!!
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 0:46
sellig a écrit:
Pour moi aucune différence sur le groupements avec un canon 71 ou 76
Tu as les deux canons ?
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 8:35
Juloup a écrit:
sellig a écrit:
Pour moi aucune différence sur le groupements avec un canon 71 ou 76
Tu as les deux canons ?

Non pas sur le Fabarm mais sur le semi automatique j'ai un canon 76 et mon fils a un semi auto en canon 71 j'ai fait des essais et pas la moindre différence de gerbe.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:16
Oui mais ton semi-auto n'a pas de canon rayé, là effectivement ça ne change pas le groupement, ça augmente juste un peu la vitesse initiale.
Par contre sur un canon rayé ça pourrait un peu augmenter la dispersion.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:23
Juloup a écrit:Oui mais ton semi-auto n'a pas de canon rayé, là effectivement ça ne change pas le groupement, ça augmente juste un peu la vitesse initiale.
Par contre sur un canon rayé ça pourrait un peu augmenter la dispersion.

Effectivement mais vu l'essais du semi automatique canon 76 et du Fabarm canon rayé 76 il n'y a pas de différence... Même avec un canon "raye" 71 ou 76 ne change rien sur la gerbe c'est juste sur la distance de portée... Environ 5 mètres de plus.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:23
Juloup a écrit:Oui mais ton semi-auto n'a pas de canon rayé, là effectivement ça ne change pas le groupement, ça augmente juste un peu la vitesse initiale.
Par contre sur un canon rayé ça pourrait un peu augmenter la dispersion.

Effectivement mais vu l'essais du semi automatique canon 76 et du Fabarm canon rayé 76 il n'y a pas de différence... Même avec un canon "raye" 71 ou 76 ne change rien sur la gerbe c'est juste sur la distance de portée... Environ 5 mètres de plus.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:26
[quote="sellig"]
Juloup a écrit:
Effectivement mais vu l'essais du semi automatique canon 76 et du Fabarm canon rayé 76 il n'y a pas de différence...
Tu le vois où l'essai en 76 ?
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:28
sellig a écrit:Bonjour
Voila je viens de faire l'achat de mon fusil Fabarm sdass 2 chasse canon 76. Pour info j'ai fais un essai sur cible, en comparatif avec mon Franchi affinity one semi automatique canon 76. Cible a 30 mètres 60x60 cm full choke cartouche plombs N2 36 grammes. Franchi un essai 73 plombs Fabarm deux essais 68 et 77 plombs. Ce qui reste très positif et prometteur... Car même avec les rayures droites avec les chokes en 8,8 cm de longs il n'y a aucunes différences avec mon semi automatique choke 5 cm. J'ai fais l'essai avec du plombs N2 en 36 grammes pour élargir les comparatifs afin de confirmer que même si c'est un fusil a pompe 8 coups il reste polyvalent pour tout type de chasse... Je vais me servir de ce fusil pour le chevreuil dans les Landes... Stop inutile de débattre sur la chasse aux chevreuils avec du plombs c'est fait voir messages précédant... Pour moi c'est juste le plaisir du fusil a pompe et non les 7 ou 8 cartouches (70 ou 76 mm). Voila mon petit comparatif qui j'espère aidera des chasseurs pour faire ou ne pas faire l'achat de ce fusil... Merci a slugalex qui a confirmé mon choix avec son tir sur chevreuil car inutiles de vous dire que sur plusieurs magasins et discutions ce fusil reste une vente uniquement pour la chasse aux migrateurs vu qu'il y a 7 ou 8 coups... Mais pas de vente pour une chasse polyvalente ou juste comme moi pour le plaisir d'avoir un fusil a pompe... Maintenant j'espère que mon essai permettra a démontré la mauvaise fois des armuriers qui mon dit juste que ce fusil reste uniquement pour la chasse aux migrateurs et inconcevable pour tout types de chasses car il "arrose" contrairement a un semi automatique... A vous de faire votre jugement au résultat de mon essai sur cibles..

ICI !!! c'est mon essais le jour de l'achat !!!
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:35
Ah d'accord, merci. Je n'avais pas fait attention, parce que le titre mentionne un 71.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 6 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 4 Fév 2018 - 10:38
Oui mais le sujet ne viens pas de moi !!! j'ai fais l'achat mais contrairement au début du sujet et du test j'ai pris un canon 76
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum