Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 15:54
Bonjour,

Voila, j'ai mon nouveau fusil, un fabarm SDASS canon de 71 rayé


Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-011

Tout d'abord, pourquoi ce fusil?
Je chasse principalement le gibier d'eau en Loire Atlantique, je l’utiliserai donc aux canards et aux vanneaux et peut être au pigeon
en janvier février.

Avec l'un de mes collègues de marais (on est 3) nous avons acheté 2 fusils en même temps à l'Armurerie de Retz
à Machecoul. L'armurier est compétant, et sympas. Pas d'hésitation.

Le fusil est livré dans une boite en carton en 2 colis scotchés ensembles. Pas de valise,et c'est pas plus mal, je n'en ai jamais l'utilité.

Dans le premier carton, crosse, carcasse et devant. l'ensemble est monté.
Dans le second, le canon et les chokes. Dans leur bel écrin....

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-012

Là, ça abuse... Autant la mallette, ça ne me dérange pas, autant là... même pas d'étuis plastique... Bon, passons.
Il est en principe livré avec le lisse, demi et full. On a demandé à remplacer le lisse qui ne sert à rien par le 3/4
et cela n'a posé aucun problème.

Revenons au fusil, le démontage/remontage se fait en 3 secondes. C'est simple, en dehors du pontet et du bouchon, c'est 4 morceaux

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-013

A noter que l'anneau de grenadière est fixé au canon et est pivotant. Pas de risque de le perdre. Pas mal.

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-014


La suite du carton, ben c'est tout... Pas de cale de réglage, en même temps elles ne manquent pas. Je fais 1,80m et mon collègue
10cm de moins et dans les deux cas le fusil monte parfaitement à l'épaule. On dirait un vieux fusils ou aucun réglage
n'était nécessaire. Top Top Top!!!

La particularité c'est le ressort de rappel au niveau du magasin. Vous ouvrez le fusil, vous relâchez et il se referme comme un semi-auto.
L'inconvénient, à l'ouverture, il faut y aller franchement mais il faut qu'il se fasse un peu. Après le premier tir j'ai eu un peu de mal
pour éjecter la cartouche, mais ensuite aucun soucis.

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-015

Sur la vue de dessous, on l'anneau de grenadière intégré à la crosse, le déverrouillage du devant prêt du pontet et le ressort
sur le magasin.
Sur la culasse, à gauche du doigt on a une légère trace blanche ressemblant à un poinçon. On retrouve la même trace sur les 2 fusils.
C'est quoi??? J'attends vos suggestion... Peut être dû au traitement?

Alors maintenant les essais. Pour ceux qui doutent des "rayures non dispersantes"

Les fameuses rayures

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-016

Pratiquement droites. Et vu la profondeur, je me demande si l'écouvillon métallique ne va pas les enlever Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Wink

Pour l'essai, la cible se trouve environ à 30/35 m (on avait oublié le décamètre...)

Les cartouches, de BP magnum 33g billes de 3

La cible référence avec un Beretta Urika en 1/2:

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-017

Bon, après coup je me suis aperçu que j'avais sans doute tiré un peu en dessous. Pour info le bout des trais est à 30 cm du centre!!

Pour le Fabarm en 1/2

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-018

Franchement pas de différence avec le Beretta...

Et maintenant avec le 3/4. Et oui car on peut tirer l'acier sans restriction avec le 3/4 et le full. Les chokes font 82 mm!

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-019

Y a pas vraiment de trou dans la gerbe et c'est bien plus serré que le 1/2 Beretta.

On a pas essayé le full, par contre a changé de cartouche "pour voir".

La cartouche est de la Winchester 12/70 acier 34g bille de 4. Le tir est un peu en haut à gauche, mais franchement
on ne peut pas dire que la rayure altère la gerbe. Et pour rappel nous sommes àau moins à 35m!

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 2015-020


Voila, j'espère que cela vous a intéressée et surtout éclairé pour les rayures.
Et sinon, rendez-vous le 21 aout au marais!
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 16:24
J'en ai essayé un chez mon armurier. ça fait dole le rappelle de pompe au début. Les rayures ont un pas pour tres lent pour ainsi dire inexistant, c'est fait pour contourner la législation tout en gardant une qualité de gerbe de plomb . Bonne acquisition et bonne chasse Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Wink

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 16:34
Bonjour ,
Merci Stéphane44 pour cet essai.
je trouve le groupement référence du Beretta assez mauvais , si réellement le tir s'est fait à 35 métres..
pour un semi auto en 1/2 , c'est assez décevant.....ceux du Fabarm sont autrement mieux.
quelle est la capacité de ce FAP ( cartouche chambrée + magasin) en 70 & en magnum STP ?
l'armurier t ' a t 'il parlé du tir à balle pour ce type de canonnerie ? quelles balles s'optimisent bien avec ces rayures ?
y a t'il un type de balle plus conseillé ?
quels avantages vois - tu à ce FAP par rapport à un semi - auto " classique " pour tes chasses ?
Il est prévu avec des canons plus courts ?
merci encore.
HALIFAX82
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 16:41
71 ou 76cms capacité 7+1

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 17:11
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,
Merci Stéphane44 pour cet essai.
je trouve le groupement référence du Beretta assez mauvais , si réellement le tir s'est fait à 35 métres..
pour un semi auto en 1/2 , c'est assez décevant.....ceux du Fabarm sont autrement mieux.
quelle est la capacité de ce FAP ( cartouche chambrée + magasin) en 70 & en magnum STP ?
l'armurier t ' a t 'il parlé du tir à balle pour ce type de canonnerie ? quelles balles s'optimisent bien avec ces rayures ?
y a t'il un type de balle plus conseillé ?
quels avantages vois - tu à ce FAP par rapport à un semi - auto " classique " pour tes chasses ?
Il est prévu avec des canons plus courts ?
merci encore.
HALIFAX82

Bonjour,

Je suis d'accord avec le Beretta. Franchement c'est presque nul... Ou alors j'ai vraiment tirer en dessous, mais même dans
ce cas, bof bof. Pour tant c'est mon fusil principal et ça ne m'a jamais perturbé.
J'aime l'ouverture rapide du fusil à pompe, plus simple et moins bruyant qu'un semi auto.
Je compte aussi l'utilité comme gabionneuse le soir au marais.
Et aux vanneaux, 1 ou 2 cartouches de plus c'est intéressant.

Sinon pour les balles, il ne faut pas utiliserde la breneke par exemple. Mais ça c'est vrai pour tous les canons rayés.
Si besoin j'utiliserai de la sauvestre.

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 20:39
Sympa ce fusil, si je n'avais pas acheté mon M2 l'année dernière je me serai probablement laissé tenter, pas pour le nombre de coup car quand t'en a tiré 3 le gibier à déjà fait du chemin mais rien que pour la nostalgie du fusil à pompe.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 6 Aoû 2015 - 22:10
Bravo pour ton achat,j'en possédait un moi aussi.
Super arme.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 0:17
Une question comme ça : tu peut pomper assez vite pour doublé un perdreaux bien lancé ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 8:47
Petit point technique, je ne comprends l'avantage du canon rayé sur ce type de fusil, pouvez vous me renseigner?
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 9:28
marc38 a écrit:Petit point technique, je ne comprends l'avantage du canon rayé sur ce type de fusil, pouvez vous me renseigner?

Les grandes lignes. A la base, c'est pour tirer a balle. ça stabilise et gagne en précision certains chargements. Et parfois.... contourner la loi sur les fusil a "devant coulissant a âme lisse". Dans ce cas les rayures sont presque droites ce qui n'affecte pas  ou peut la gerbe. Pour les législateurs, le fusil est considérer comme une simple carabine de chasse de calibre 12 acheter avec une licence de tir ou PC, sur  simple déclaration. mais garde les atouts d'un lisse de calibre 12 pour la chasse sans que son classement l’interdise a cette activité.

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 9:50
Sympa comme fusil thumright
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 11:57
[quote="DCJ"][quote="marc38"]Petit point technique, je ne comprends l'avantage du canon rayé sur ce type de fusil, pouvez vous me renseigner?[/quote]

Les grandes lignes. A la base, c'est pour tirer a balle. ça stabilise et gagne en précision certains chargements.  Et parfois.... contourner la loi sur les fusil a "devant coulissant a âme lisse". Dans ce cas les rayures sont presque droites ce qui n'affecte pas  ou peut la gerbe. Pour les législateurs, le fusil est considérer comme une simple carabine de chasse de calibre 12 acheter avec une licence de tir ou PC, sur  simple déclaration. mais garde les atouts d'un lisse de calibre 12 pour la chasse sans que son classement l’interdise a cette activité.[/quote]

Merci pour l'info, par contre tu n'as pas de risque de dispersion de la gerbe comme sur un bécassier par exemple ce qui semble contre productif pour un fusil destiné aux pigeons et/ou canards, c'est plus ce point là qui interpelle.

Quand à l'aspect législatif, j n'avais pas noté la subtilité.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 12:03
Non les rayures dans le cas du fabarm sont presque droites. ça ne disperse pas grand chose, il y a pour ainsi dire pas de rotation de la charge. un becassier a un pas de rayure beaucoup plus rapide. Même une balle dans le fabarm n'aura pour ainsi dire pas de rotation comparer a un vraie slug rayé pour de la balle qui disperse de la grenaille. Les testes de stephane sont concluant

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 12:58
slugalex a écrit:Une question comme ça : tu peut pomper assez vite  pour doublé un perdreaux bien lancé ?  

J'up ma question car vraiment je suis dubitatif sur la vitesse de réarmement et la stabilité lors d'un doublé au vol . Car je doit bien avouer que l'arme donne envie .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 9 Aoû 2015 - 13:32
Merci pour vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir Smile
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 12 Aoû 2015 - 17:26
slugalex a écrit:
slugalex a écrit:Une question comme ça : tu peut pomper assez vite  pour doublé un perdreaux bien lancé ?  

J'up ma question  car vraiment je suis dubitatif sur la vitesse de réarmement et la stabilité lors d'un doublé au vol . Car je doit bien avouer que l'arme donne envie .

Une fois que tu as pris l'habitude, tu tires aussi vite qu'un semi auto. J'avais un Winchester avant que Jospin ne me le prenne (vole serait sans doute plus approprié)

Je vais l'utiliser pour l'ouverture du coincoin la semaine prochaine. En général je tire une cinquantaine de cartouches.
Le colvert vole assez vite aussi....
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 12 Aoû 2015 - 19:13
Merci de ta réponse Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Wink
C'est tentant comme arme .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Mer 9 Sep 2015 - 11:35
J'ai fait l'ouverture aux canards avec ce fusil. Et franchement il est top. Il monte super bien
à l'épaule et on tire vraiment aussi vite qu'un semi-auto en action de chasse. On ne se rend
pas compte qu'il faut pomper ça devient un reflex. Depuis le 21 aout je n'ai même pas sorti une seule
fois mon Beretta. C'est pour dire... (Je vais même peut être le vendre)

Et finalement je ne chasse qu'au demi choke. Les 3/4 et plein serrent beaucoup trop.
En conclusion, ces rayures spécifiques n'ont vraiment aucune incidence sur le tir.
Je recommande ce fusil!!

avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 18 Sep 2015 - 19:01
Stéphane. Concernant les marques à l'avant de la culasse juste à gauche du trous de la griffe de l'extracteur, il me semble bien que ce sont deux poinçons, l'un rond et l'autre carre. Ils sont biens accolés l'un à l'autre. Quant a voir les détails c'est vraiment très fin.
Concernant ta description de l'arme. Je confirme tout a fait.
Juste un bémol. Cette arme est donnee pour un chambrage à 76. Les seules 76 que j'ai sont des sauves très et quant j'ai voulu armer, elles forcent un peu en longueur et ont du mal a monter.il faut s'y reprendre à deux fois. Peut être que ces cartouches sont un peu longues. ? .
L'armurier m'a dis que cela arrive aussi avec certains semi-auto en fonction des marques ou modèles de cartouches en 75. on sais que ce pompe est issu du semi-auto de la même maison donc...
Sur des cartouches de 70 j'ai eu l'occasion de mesurer des acarts jusqu'à 3 mm et beaucoup plus une foi la cartouche tirée en fonction du type de certissage.
Tout cela pour dire qu'il est sage de tester les 76 avant de partir chasser avec.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 18 Sep 2015 - 19:40
slugalex a écrit:
slugalex a écrit:Une question comme ça : tu peut pomper assez vite  pour doublé un perdreaux bien lancé ?  

J'up ma question  car vraiment je suis dubitatif sur la vitesse de réarmement et la stabilité lors d'un doublé au vol . Car je doit bien avouer que l'arme donne envie .


Oui, c'est une bonne question, qu'en est il réellement ? ( pas de déséquilibre, pas trop à forcer ??etc...) Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 600957 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 18 Sep 2015 - 20:19
Le réarmement est très souple et très rapide. Avec un peu d'entrainement certte on ne rivalise pas avec un semi-auto, mais on sen approche. J'ajouterai pour avoir chasse longtemps avec un 5 coups semi, avoir une fraction de seconde en plus pour juger de la nouvelle situation est un avantage surtout sur le plan sécurité mais pas que.
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 22 Nov 2015 - 21:46
Très beau fusil !!! Dommage on ne le vois pas encore en occasion =p
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 30 Nov 2015 - 12:09
vendéen a écrit:
slugalex a écrit:
slugalex a écrit:Une question comme ça : tu peut pomper assez vite  pour doublé un perdreaux bien lancé ?  

J'up ma question  car vraiment je suis dubitatif sur la vitesse de réarmement et la stabilité lors d'un doublé au vol . Car je doit bien avouer que l'arme donne envie .


Oui, c'est une bonne question, qu'en est il réellement ? ( pas de déséquilibre, pas trop à forcer ??etc...)  Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 600957 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais 600957


Non, aucun déséquilibre et il ne faut pas forcer pour pomper. Je l'utilise même au pigeons.
Pigeons lancés ou perdrix, il n'y a pas de grande différence.

Je suis aller chercher un pigeon à une sacré hauteur..

Par contre je vais sans doute acheter le 1/4 pour la saison prochaine. Même le 1/2 sert pas mal.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 30 Nov 2015 - 21:31
Merci pour le partage de ton retex.
C'est vraiment tentant, un pote se tâte pour s'en prendre un .
Perso la motivation y es mais manque les sous sinon ....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 30 Nov 2015 - 21:33
j'hésite aussi perso (entre le fabarm sdass et le p12 black crow) ... mais en canon de 76 ... je trouve pas beaucoup de retour sur ces fusils ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum