Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 6 Déc 2015 - 17:49
stephane44 a écrit:
vendéen a écrit:
slugalex a écrit:
slugalex a écrit:Une question comme ça : tu peut pomper assez vite  pour doublé un perdreaux bien lancé ?  

J'up ma question  car vraiment je suis dubitatif sur la vitesse de réarmement et la stabilité lors d'un doublé au vol . Car je doit bien avouer que l'arme donne envie .


Oui, c'est une bonne question, qu'en est il réellement ? ( pas de déséquilibre, pas trop à forcer ??etc...)  Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 600957 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 600957


Non, aucun déséquilibre et il ne faut pas forcer pour pomper. Je l'utilise même au pigeons.
Pigeons lancés ou perdrix, il n'y a pas de grande différence.

Je suis aller chercher un pigeon à une sacré hauteur..

Par contre je vais sans doute acheter le 1/4 pour la saison prochaine. Même le 1/2 sert pas mal.

D'accord avec vous, pendant longtemps j'utilisais un Rapid  Manufrance.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Butbut80
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 24/01/2016

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Gabart sdass

Dim 24 Jan 2016 - 16:06
Salut stef 44!!!!
Tu est la?? Je dois en commander un cette semaine, et j'aimerai des info!!!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 25 Jan 2016 - 21:57
J'ai un copain qui se l'ai acheté il y a 2 semaines .
Vraiment sympa , monte bien à l'épaule et vraiment rapide à réarmer, je ne l'ai pas utiliser en action de chasse mais on a pas de mal à envoyé plusieurs coup d'affiler.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 15 Fév 2016 - 20:46
J'ai craqué je l'ai pris en canon de 76 par contre =)

Par contre niveau balles on ma déconseillé les brenneke et conseillez les brenneke S (sous calibré)
D'autres info au niveau des balles ? Merci
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 15 Fév 2016 - 22:00
razorlight a écrit:J'ai craqué je l'ai pris en canon de 76 par contre =)

Par contre niveau balles on ma déconseillé les brenneke et conseillez les brenneke S (sous calibré)
D'autres info au niveau des balles ? Merci

Bonjour ,

canon rayé ( FAP oblige) même longitudinalement : à mon avis , il faut trouver une balle dépourvue d'ailettes obliques qui pourraient se contrarier avec les rainures " quasi droites " du tube.
En effet , si tu prends par exemple une Brenneke ,même sous - calibrée , l'angle des stries ne va pas correspondre à celui des rayures du canon ....
d'où un effet " torpédo " qui va nuire grandement à la précision.
il existe des balles spécifiques pour ça , D.dupleks , Fier , Gicle , Wonder , qui sont symétriques et sans striures , et peut - être aussi chez les encartoucheurs américains.
Cordialement ,
HALIFAX82
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 15 Fév 2016 - 22:01
La Brenneck "S" est contenu dans une "jupe" ce qui ne devrait pas engendré d'incidence.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 15 Fév 2016 - 22:08
ok donc merci la jupe et merci a vous =)
namo
namo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : mulsans
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 23 Juin 2016 - 19:31
bonjour,

je suis en se moment a la recherche d'un FAP je te remercie Stéphane 44 pour les essais ainsi que pour la description détaille que tu nous a fait.
j'aimerais connaitre la longueur du magasin de la culasse a la vise situé au bout de ce dernier.

je te remercie par avance.

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Tikka310
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 24 Juin 2016 - 10:58
namo a écrit:bonjour,

je suis en se moment a la recherche d'un FAP je te remercie Stéphane 44 pour les essais ainsi que pour la description détaille que tu nous a fait.
j'aimerais connaitre la longueur du magasin de la culasse a la vise situé au bout de ce dernier.

je te remercie par avance.

Bonjour,

Euh je suis désolé, je n'ai pas compris la question....
namo
namo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : mulsans
Date d'inscription : 14/10/2015

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 24 Juin 2016 - 11:19
bonjour,

je te remercie pour la description du FAP SDASS de fabarm.
j'aimerais connaitre la longueur total du magasin (la longueur du tube sous le canon de la culasse a sont extrémité)

j’hésite actuellement entre le FAP SDASS de fabarm et le benelli supernova tout deux en choque inter, rayure pour le plomb et canon de 66.

le super nova n'est pas encore sortie il faut faire une pré-réservation.

_________________
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Tikka310
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 12 Déc 2016 - 16:02
Je l'ai depuis un an maintenant et en suis très satisfait. Je me suis amusé au 'lanceur rabit" je rechargeais et tirais aussi vitre que la capacité max du lanceur. Je me suis vraiment amusé en plus sur 7 je n'en ai loupé qu'un ou deux je crois de mémoire. Je me suis vraiment surpris. En conclusion une foi le coup de main pris, le réarmement est très rapide. Ce jour là j'en ai profité, et j'ai tiré 100 cartouche histoire de roder la bête et de bien la prendre en main. Par contre en trap je suis toujours aussi mauvais ou presque.

Pour le tir à balle, J'ai d'abord ciblé avec des Winchester que l'armurier m'avais conseillé comme étant les meilleures pour cette arme. Sur cible j'ai vite déchanté. J'ai ensuite tiré des sauvestres que j'utilisai sur mon superposé. Grosse déception là aussi. De mémoire il me semble que j'étais sur environ 20 centimètres à 30 mètres. J'ai donc commandé des fier 28 classique et là surprise. une foi le point rouge réglé, d'abord à 30 puis à 50 mètres. A 50 mètres j'ai placé mes 3 balles alignées verticalement avec un écart max 7 centimètres (J'ai conservé la cible). J'ai Donc adopté les fier 28.

Je précise que j'avais monté un point rouge pour pouvoir avoir une visée précise. L'arme était posée sur un appuis bien stable mais pas bridée. j'ai utilisé le 1/2 choque.

Ensuite je traque et par définition ne tire pas, sauf nécessité absolue.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 7:43
Merci pour ces infos. Etant nouveau chasseur je regarde un peu quel fusil pourrai me plaire, et pourquoi pas celui-là....Un armurier de chez moi l'a en magasin, à 1098 euros.
Je compte plutôt chasser les perdrix, palombes,faisan et pourquoi pas le lièvre.... Une fois ou 2 le sanglier peut être, parce qu'un copain veut m'y prendre, mais ce n'est pas trop mon truc pour l'instant... En tout cas vu la période je ne vais pas faire valider mon permis tout neuf , et j'ai donc le temps pour choisir un fusil ....
Et vu la période je vais donc commencer ce soir par un repas de chasse prés de chez moi Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Hi    , cela me permettra de faire des connaissances dans ce milieu...!
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 10:08
magicamille a écrit:Merci pour ces infos. Etant nouveau chasseur je regarde un peu quel fusil pourrai me plaire, et pourquoi pas celui-là....Un armurier de chez moi l'a en magasin, à 1098 euros.
Je compte plutôt chasser les perdrix, palombes,faisan et pourquoi pas le lièvre.... Une fois ou 2 le sanglier peut être, parce qu'un copain veut m'y prendre, mais ce n'est pas trop mon truc pour l'instant... En tout cas vu la période je ne vais pas faire valider mon permis tout neuf , et j'ai donc le temps pour choisir un fusil ....
Et vu la période je vais donc commencer ce soir par un repas de chasse prés de chez moi Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Hi    , cela me permettra de faire des connaissances dans ce milieu...!

Bonjour Magicamille,

Tu es jeune chasseur, permis tout neuf, tu compte débarquer avec un fusil à pompe ? Je vais être franc tu va te chopper une réputation de merde ! Vu les chasse que tu pratiques un bon superposer mono détente choke inter tu te fera plaisir ! Ou si tu veux vraiment un mono canon un semi auto, mais un pompe tu sera mal vu par les anciens, tu va te faire chier pendant la répétitions des tirs, un t'elle fusil demande déjà de l'expérience !

Bonne journée.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 14:56
Ok, j'ai bien entendu tes remarques Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Wink
Après j'ai passé l'age de m'inquiéter de ce que pensent les autres de moi , et si je dois dépenser mille euros,ce ne sera pas pour leur faire plaisir , mais pour mon plaisir à moi ( c'est pas une somme que je pond tous les jours, je m'appelle pas Pénélope Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Rire ) ....
Surtout que je compte chasser seul.
Mais je prends en compte la remarque sur le manque d'expérience .
Je n'en suis qu'a mes débuts de reflexion ! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Wink J'ai le temps !
Bon weekend
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 14:57
perso je chasse tout avec mon pompe je n'ai pas eu de remarque désobligeante ... plutôt de la curiosité des anciens qui pensait que chasser au pompe était dorénavant interdite ... au moins tu as l'occasion de leur montrer ce que tu as appris au permis ^^

Après je trouve que le pompe n'est pas plus compliqué a utilisé qu'un semi auto ....

Néanmoins j'ai tout de même commencer par un superposé qui ne sort plus beaucoup depuis que j'ai le sdass ^^
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 20:35
Oups j'avais pas fait attention à ton age Magicamille, il ne faut pas prendre mes remarques méchamment juste comme conseille Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Wink après voilà si un jour tu compte aller faire du trap à la campagne déjà que les SA font grincé des dents un pompe il vont s'arracher les cheveux Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Rire
Un fusil il faut tout prendre en compte surtout le premier, l’esthétique, les lignes, les gravures, les bois, la polyvalence, le profil des chokes, l'alésage des canons (j'ai des amis qui n'arrive à rien avec des canons sur-aléser) le poids, la contrainte ou pas de chercher ces douilles partout etc..

J'ai une question Razorlight, maintenant que tu as du recul sur l'arme, ça t'est déjà arriver de lâcher les 8 coups ?

Bonne soirée !

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 4 Fév 2017 - 21:07
Je suis tout a fait de l’avis de Pitts concernant le fusil pompe... Non seulement le FAP se traîne une réputation d’arme de gangster ou de défense mais en plus j’aimerais qu’on m'explique quelle est son utilité, mis à part peut-être pour la traque où on peut le transporter de manière parfaitement sécuritaire, chambre vide et engager rapidement une cartouche en cas de besoin.
Pour moi, le FAP possède tous les inconvénients du SA sans ses avantages:
-Le  rechargement est long et encore plus bruyant que le SA  - ce qui est pratique la nuit pour dissuader un cambrioleur mais pas le top lorsque l’on essaie d’aller se poster discrètement au bois!
-Une seule cartouche et un seul choke disponible
-Il n’a même pas l’avantage d’absorber le recul comme les semi-autos à emprunt des gaz.
-Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus.
-Besoin d’actionner le mécanisme pour recharger et donc perte de visée entre les coups, à  moins d’être très expérimenté.
-Les douilles vides sont éjectées dans la nature
-L’arme est plus longue qu’un juxta ou superposé avec la même longueur de canon.

Pour ajouter comme arme à une chambre forte déjà bien fournie, pourquoi pas mais pour une arme unique qui se devra d’être polyvalente je crois qu’il y a des choix plus judicieux à faire.

_________________
Amicalement,
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Geeses10
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 5 Fév 2017 - 15:22
Pitts a écrit:

J'ai une question Razorlight, maintenant que tu as du recul sur l'arme, çnéanmoinsà arriver de lâcher les 8 coups ?

Bonne soirée !


les 8 coups 1 fois en étant posté a corbeau 4 a terre pas terrible ... j ai fait une fois 5 coup pour 4 corbeau ... sinon autrement je depasse jamais les 3 coups voir moins tout dépend les distances et situation. ... mais je l apprecie particulièrement pour traquer dans les brouissaille/roncier un coup de 9 et balle derrière (becasse / sanglier)  rien dans la chambre ...

Apres comme seul et unique arme c est sur c est peut etre pas l ideal ... mais je prefere néanmoins un pompe a un semi auto niveau sécurité ca n a rien a voir ...apres la première sécurité reste l utilisateur ...
stephane44
stephane44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : Loire AtlAntique
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 17 Fév 2017 - 11:40
Insulaire a écrit:Je suis tout a fait de l’avis de Pitts concernant le fusil pompe... Non seulement le FAP se traîne une réputation d’arme de gangster ou de défense mais en plus j’aimerais qu’on m'explique quelle est son utilité, mis à part peut-être pour la traque où on peut le transporter de manière parfaitement sécuritaire, chambre vide et engager rapidement une cartouche en cas de besoin.
Pour moi, le FAP possède tous les inconvénients du SA sans ses avantages:
-Le  rechargement est long et encore plus bruyant que le SA  - ce qui est pratique la nuit pour dissuader un cambrioleur mais pas le top lorsque l’on essaie d’aller se poster discrètement au bois! Plus long?? surement pas
-Une seule cartouche et un seul choke disponible oui, et alors? Le 1/4 est parfait pour le SDASS
-Il n’a même pas l’avantage d’absorber le recul comme les semi-autos à emprunt des gaz. C'est vrai pour le plein choke avec une BP magnum acier, là ok ça tape. Mais je chasse avec un gars qui s'est fait opéré des épaules et il ne sent pas plus de recul
-Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort
-Besoin d’actionner le mécanisme pour recharger et donc perte de visée entre les coups, à  moins d’être très expérimenté. Pas de différence avec un semi auto. Réarmer est un reflex, tu ne t'en rends même plus compte
-Les douilles vides sont éjectées dans la nature Moins loin qu'un semi auto et la dernière douille tirée tu l'ejectes dans ta main et voilà...
-L’arme est plus longue qu’un juxta ou superposé avec la même longueur de canon. Avis perso, la visée est meilleure avec une arme plus longue

Pour ajouter comme arme à une chambre forte déjà bien fournie, pourquoi pas mais pour une arme unique qui se devra d’être polyvalente je crois qu’il y a des choix plus judicieux à faire. L'arme est justement très polyvalente. En sous bois tu peux remettre une balle dans le magasin sans ouvrir l'arme et sans bruit. Les chokes sont variés et tu peux tirer de l'acier en plein choke. Surtout la cannonerie est top avec un choke de 82 mm. Bien meilleur que mon Urika. Tu peux aussi changer de canon.

Et sur ton avatar, tu n'est pas avec un semi auto?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 17 Fév 2017 - 17:49
stephane44 a écrit:
Insulaire a écrit:Je suis tout a fait de l’avis de Pitts concernant le fusil pompe... Non seulement le FAP se traîne une réputation d’arme de gangster ou de défense mais en plus j’aimerais qu’on m'explique quelle est son utilité, mis à part peut-être pour la traque où on peut le transporter de manière parfaitement sécuritaire, chambre vide et engager rapidement une cartouche en cas de besoin.
Pour moi, le FAP possède tous les inconvénients du SA sans ses avantages:
-Le  rechargement est long et encore plus bruyant que le SA  - ce qui est pratique la nuit pour dissuader un cambrioleur mais pas le top lorsque l’on essaie d’aller se poster discrètement au bois! Plus long?? surement pas
-Une seule cartouche et un seul choke disponible oui, et alors? Le 1/4 est parfait pour le SDASS
-Il n’a même pas l’avantage d’absorber le recul comme les semi-autos à emprunt des gaz. C'est vrai pour le plein choke avec une BP magnum acier, là ok ça tape. Mais je chasse avec un gars qui s'est fait opéré des épaules et il ne sent pas plus de recul
-Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort
-Besoin d’actionner le mécanisme pour recharger et donc perte de visée entre les coups, à  moins d’être très expérimenté. Pas de différence avec un semi auto. Réarmer est un reflex, tu ne t'en rends même plus compte
-Les douilles vides sont éjectées dans la nature Moins loin qu'un semi auto et la dernière douille tirée tu l'ejectes dans ta main et voilà...
-L’arme est plus longue qu’un juxta ou superposé avec la même longueur de canon. Avis perso, la visée est meilleure avec une arme plus longue

Pour ajouter comme arme à une chambre forte déjà bien fournie, pourquoi pas mais pour une arme unique qui se devra d’être polyvalente je crois qu’il y a des choix plus judicieux à faire. L'arme est justement très polyvalente. En sous bois tu peux remettre une balle dans le magasin sans ouvrir l'arme et sans bruit. Les chokes sont variés et tu peux tirer de l'acier en plein choke. Surtout la cannonerie est top avec un choke de 82 mm. Bien meilleur que mon Urika. Tu peux aussi changer de canon.

Et sur ton avatar, tu n'est pas avec un semi auto?

Bonjour Stéphane,
Ça, c'est sûr que je ne peux pas le nier! Je n'utilise quasiment que mes semi-autos pour le gibier d'eau Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Oups Mais si tu regardes ma bannière cependant, tu verras que je ne possède pas seulement un semi-auto... Pour mes chasses à la billebaude ou lorsque je suis invité, j'utilise toujours mes juxtaposés!
Ne nous méprenons pas sur le sens de mon message: je m'adressais tout particulièrement à Magicamille qui débute et recherche un premier fusil et le but de mon post était de lui présenter les inconvénients de l'utilisation d'un fusil à pompe ou d'un semi-auto par rapport à un juxta ou superposé. Je l'ai déjà dit dans d'autres posts, le semi-auto est une arme géniale pour la chasse des migrateurs et du gibier d'eau au poste mais pour la plupart des autres modes de chasse un juxta ou un superposé sont bien plus polyvalents surtout lorsque l'on ne chasse pas seul... Pas plus tard qu'il y a deux semaines, je chassais avec mon meilleur ami, un modèle de prudence avec une arme dans les mains et tout excité qu'il était après avoir tué sa première bécasse, fausse manoeuvre et ... le coup part intempestivement en l'air... Coup de bol car cela aurait pû être n'importe où...
Je ne suis pas entièrement convaincu par tes arguments en faveur du fusil à pompe par rapport au semi-auto mais en tout cas tu ne me sortiras pas de l'idée qu'un juxta ou un superposé est beaucoup plus polyvalent qu'un FA ou un FAP et que c'est ce que je recommanderais à un nouveau chasseur qui ne compte acheter qu'une seule arme et qui ne se spécialisera pas dans le gibier d'eau ou le pigeon au poste.

Pour reprendre quelques un de tes arguments et ce, sans animosité aucune! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Wink
-Le  rechargement est long et encore plus bruyant que le SA  - ce qui est pratique la nuit pour dissuader un cambrioleur mais pas le top lorsque l’on essaie d’aller se poster discrètement au bois! Plus long?? surement pas Je n'ai pas dit "Plus long", j'ai dit "plus bruyant".

-Une seule cartouche et un seul choke disponible oui, et alors? Le 1/4 est parfait pour le SDASS Parfait pour quoi? S'il est parfait sur un faisan à 20m, il ne le sera plus sur ce même faisan à 35m...

-Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort Ah là pas d'accord avec toi! Tu ne vas pas réussir à me prouver qu'un fusil à pompe est plus simple à sécuriser qu'un deux coups alors qu'il suffit de pousser la clef de ce dernier et de le casser!

-Besoin d’actionner le mécanisme pour recharger et donc perte de visée entre les coups, à  moins d’être très expérimenté. Pas de différence avec un semi auto. Réarmer est un reflex, tu ne t'en rends même plus compte. Sur ce point, tu noteras que j'ai précisé "à  moins d’être très expérimenté" et c'est vrai qu'on voit des gars tirer avec des fusils à pompe comme avec des semi-autos mais il doit falloir griller de la cartouche pour en arriver  à cette cadence...Et je parlais pour un nouveau chasseur qui n'aura sans doute pas l'occasion de tirer une centaine de cartouches par week-end...

-L’arme est plus longue qu’un juxta ou superposé avec la même longueur de canon. Avis perso, la visée est meilleure avec une arme plus longue Je suis tout à fait de ton avis sur ce point mais seulement lorsque je chasse le gibier d'eau et les migrateurs - sur ces oiseaux je me sens vraiment handicapé avec des canons courts - mais pour la chasse devant soi, au bois ou au chien d'arrêt, un juxta ou superposé reste beaucoup plus compact, plus maniable et monte plus vite à l'épaule.

Maintenant, je comprends très bien que tu adores ton fusil à pompe et que tu pratiques toutes les chasses avec mais j'en reviens au but initial de mon post: un fusil à pompe ou un semi-auto n'est pas l'arme idéale pour un chasseur débutant qui ne possédera qu'une seule arme et qui n'est pas encore fixé sur le type de chasse qu'il pratiquera alors qu'un superposé ou un juxtaposé avec des canons de 71cm et 1/4 et 3/4 choke s'accommodent plutôt bien de toutes les situations.

_________________
Amicalement,
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Geeses10
razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 17 Fév 2017 - 23:28
Tous cela pour dire 1er fusil superposé ou juxta

et le 2eme FAP ou SA les gouts et les couleurs ... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 449395 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 64179
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 18 Fév 2017 - 12:11
Juste pour préciser que j'aurai aussi un vieux juxta dans l'armoire... Rien n'est décidé pour moi j'ai encore le temps Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Content
J'ai commencé par acheter une armoire coffre fort , pas contre les cambriolages, on est plutôt épargné par chez moi, mais pour la sécurité dans la maison on ne sait jamais !
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 23 Fév 2017 - 20:12
j'ai eu un fap fabarm , il est léger monte bien a l’épaule c'est un fusil qui me servait a tout faire canon de 71 , demi chok de la grive aux gibier d'eau, le superposé resté aux râtelier mécanique et précision top par contre je le trouve fragile aux rayure,même en premier fusils je le conseille il est fiable pas trop cher tu met le demi chok et tu peut quasiment tout faire sans te prendre la tête et pour prendre le coup du réarmement avec le ressort de rappel tu met moins de 50 cartouches pour que ce soit naturel
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 23 Fév 2017 - 20:33
Quand il est chargé plein le magasin bonjour le déséquilibre du fusil, c'est pire qu'un Baïkal, perso j'ai essayer j'ai très vite abandonner.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
sologne18
sologne18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : sologne
Date d'inscription : 09/06/2016

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 2 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 24 Fév 2017 - 6:42
En chasse tu ne met que trois cartouches, par rapport aux semi auto quand les cartouches sont éjectés elles tombent a tes pieds, tu les retrouve quasiment tous. Je chasse en barque ou milieux encombré tu met trois cartouches en chambre sécurité max tu a juste à pomper pour etre prêt par rapport à un fusil qui se casse si tu marcher dans les ronces ou épine noir déjà un ce n'est pas facile de marcher avec un fusil casé pour passer dans les trous de la végétation et comme ton fusil et casé  tu pert des cartouches et des débris de feuilles ou autre saloprie rentre dans la bascule et tous le temps marcher avec le doigt sur les cartouches pas top voilà pourquoi j ai choisi le pompe en canon de 71 plus maniable que le 76 et j ai superposé et semi auto pour moi ç est plus pratique. Maintenant les goûts et_les couleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum