Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 20:32
Quand je suis arrivé en Gironde,c'était le cas dans la société de chasse où je chassais,moyennant quoi,j'y allais avec uniquement la caméra....Ca n'a posé aucun problème,alors que j'étais nouveau membre...C'est un choix........Nul ne t'oblige à tirer...
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 9:05
gxa68 a écrit:Quand je suis arrivé en Gironde,c'était le cas dans la société de chasse où je chassais,moyennant quoi,j'y allais avec uniquement la caméra....Ca n'a posé aucun problème,alors que j'étais nouveau membre...C'est un choix........Nul ne t'oblige à tirer...


Effectivement je suis d'accord avec toi mis mon but c'est de chasser !!! voila pourquoi je suis intéressé par l'achat de ce fusil Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 35149
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 9:12
Chasser n'est pas forcément tirer....C'est une finalité mais pas une fin en soi.
On peut pêcher en no-kill.pour la chasse,combien de chasseurs de bécasses,quand ils ont atteint le quota,continue à chasser,sans tirer,pour faire travailler les chiens....
Et si c'est pour tirer d'une façon contraire à mon éthique,je préfère m'abstenir...
Je pense que,si tu es de bonnne foi,comme je le crois,tu as du lire le compte-rendu de HALIFAX82 sur le tir du chevreuil à plombs..
Pour mémoire..

il y a quelques années , à un réunion de gestion à mi - saison , ma fédé avait invité un représentant de l' UNUCR...... un homme d'expérience qui connaissait bien son affaire , croyez - moi.
Pour lui , il se blessait au plomb autant d'animaux qu'il s'en tuait , C.A.D. grosso - modo qu'une ACCA qui avait 30 bracelets à boucler faisant crever 60 bêtes dans sa saison.....
le taux de reproduction de l'espèce étant de 1.8 en moyenne , vos me direz que c'est assez pratique pour contenir l'expansion et faire dormir les psdts d' ACCA sur leurs deux oreilles....avec la satisfaction du devoir accompli....
pour l'éthique ,ma foi , on s'assoie dessus.....  chasse ou abattage , comme dit l'autre.... où est la frontière .....
il déplorait l'irresponsabilité des organisateurs de battues au chevreuil sur le fait qu'ils appelaient
trés ( trop ) rarement pour des recherches au sang , alors que pour le sanglier..... je vous fais pas un dessin......
son avis ? c'était que tout chevreuil poivré ( le fameux : " il en a pris " de nos cambrouzes...) devait être suivi et faire l'objet d'un minimum de recherche.....au moins par les gars de la battue.... on en est loin  
on l' a dit et répété maintes fois ici : le tir au plomb de ce cervidé n'est pas adapté , c'est un
pis-aller dont il faut bien se contenter puisque la législation le permet et que les ACCA , pour pas se faire chier , appliquent à la lettre.....mais au moins respecter ce beau et fin gibier en tirant prés et pas à 40 métres et en utilisant des armes le plus adaptées possible...
cordialement ,
HALIFAX
Ceci dit,à 85 ans,je n'ai pas la prétention de changer l'état d'esprit de certains chasseurs,plus habitués au petit gibier migrateur qu'au grand gibier,ni au respect qu'il mérite, mais un des buts d'un forum comme PLC est d'au moins,d'essayer.... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Content
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 9:31
Je ne cherche pas a TUER pour TUER mais juste a avoir un fusil qui va tuer le gibier plutôt que le bléser... pour info durant une année de chasse je n'est pas eu l'occasion de titrer une seul fois de la saison et portant j'ai fais toute les battue de mon village... Mais cela ne ma pas déçu le principal reste le plaisir de la chasse mais pour moi le principale même si je tire un chevreuil une seul fois cela ne m'intéresse pas si c'est juste pour le blesser d'où l'importance du résultat de ce fameux fusil a pompe Fabarm sdass chasse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 9:53
Donc,si tu continues à vouloir tirer à plombs....Ne tire jamais plus loin que 20/25 mètres..
si tu ne me crois pas,demande l'avis d'autres ,mais qui pratique la chasse du grand gibier depuis des décennies....pas des chasseurs de grives,de palombes,etc...;qui se sont mis au grand gibier parce qu'il est arrivé et que ça fait de la viande...
J'ai essayé dans l'ACCA où j'étais, d'intéresser certains à l'âge du sanglier tiré,mais ce qui les intéressait ,c'était le poids..et le morceau qu'ils auraient.....Tout est dit......
En dernier ressort,avant d'abandonner la chasse au grand gibier,je suis allé à la Domaniale d'Hourtin et là...Organisation ,discipline,respect du gibier avec 2 chiens de sang par battue...Tir à balle du chevreuil,etc.....
Comme quoi,même en Gironde,quand on a la volonté ,on peut,et c'est la même chose dans les Landes,dans la Chasse Domaniale du Pays de Born...
Alors,ne me dis pas que c'est obligatoire,mais comme dit HALIFAX,c'est céder à la facilité....
Et ne me dis pas,comme prétexte que c'est pour la sécurité,parce qu'un chevreuil n'est pas beaucoup plus grand qu'un grand sanglier,qui lui,est normalement tiré à balle,...Je dis bien normalement,car des rétrogrades,que je ne nommerai pas,par pure démagogie, reviennent en arrière avec la chevrotine....sous de fallacieux prétextes,bien sûr....
Ce sont les chasseurs qui tuent la chasse,mais ça ,par égoisme,comme autre chose,ils s'en rendront compte trop tard,en laissant la part belle aux écolos....
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 10:17
Ok alors plutôt que débattre durant des décennie !!!   pour faire simple a 25 mètres le Fabarm donne quoi en comparaison avec un semi auto ? Est ce qu'il y a une grande différence niveau gerbe de plomb avec du 1 ou 2 ?


Enfin !!! bon maintenant revenons a mes questions !!!


Dernière édition par sellig le Dim 21 Jan 2018 - 12:40, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 10:29
Voilà un bonne question.Et bien,pour faire simple..
Chasseur de grand gibier à balle,je suis incapable de te répondre...car je n'y connais rien..... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Content
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 11:00
gxa68 a écrit:

il y a quelques années , à un réunion de gestion à mi - saison , ma fédé avait invité un représentant de l' UNUCR...... un homme d'expérience qui connaissait bien son affaire , croyez - moi.
Pour lui , il se blessait au plomb autant d'animaux qu'il s'en tuait , C.A.D. grosso - modo qu'une ACCA qui avait 30 bracelets à boucler faisant crever 60 bêtes dans sa saison.....

Et selon moi, ce Monsieur avait entièrement raison! Prenons l'exemple d'une chevrette sautant l'allée avec ses deux jeunes, à 30 mètres au moins deux animaux voir les trois seront forcément atteints, ne serait ce que par quelques plombs! Résultat de l'opération: un mort peut être, deux blesses certains que l'on ne pourra rechercher et finiront par crever! Inconcevable!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 11:43
Eric,comme l'a dit sellig,inutile de continuer....comment tu veux essayer de convaincre avec des arguments valables et vérifiés  des gens qui ne veulent pas et qui préfèrent continuer comme ils le faisaient par facilité...partant du principe que la chasse doit être un loisir et non une contrainte,et peu importe les éventuels dégâts collatéraux,
Quand je suis arrivé en Gironde,ma première carte était dans la chasse de mon patelin,cloturée....
Comme je ne tire le chevreuil,ni à plombs,ni en enclos,j'y allais comme je l'ai déjà dit avec la caméra.
J'allais avec mon setter à la bécasse en semaine avec un copain  et je ne te dis pas les chevreuils  que l'on retrouvait,.blessés de la battue de dimanche précédent,soi-disant non touchés,puisque les chiens ne les avaient pas retrouvés et qu'il fallait achever.
Mais,crois,moi,ça n'a rien changé pour les battues suivantes,partant du principe énoncé plus haut...
Mais ,il est vrai que nous dérivons du sujet initial de ce topic..bien que cela me tienne à cœur,que dans ma candeur naive,j'espère toujours pouvoir faire un peu évoluer les choses....
Donc,j'arrète,
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 15:09
Tout de même, à la lecture des textes régissant la chasse du grand gibier dans les Landes (chevreuil au plomb, sanglier à la 21 grains), je me demande si les chasseurs sont complices ou victimes de telles aberrations. Connaissant mal la situation et le contexte, je me pose la question de savoir si, les responsables de la FDC 40, n'ont pas une pression du milieu agricole et sylvicole telle, qu'ils ont une obligation de résultats en faisant fi des moyens employés.
Interrogations curieuses de ma part, hors sujet du post de départ, comme toi, je m'arrête là, mais j'aimerai bien connaître ce qui peut amener à une gestion grand gibier aussi moyenâgeuse.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 17:16
culombu2A a écrit:
gxa68 a écrit:

il y a quelques années , à un réunion de gestion à mi - saison , ma fédé avait invité un représentant de l' UNUCR...... un homme d'expérience qui connaissait bien son affaire , croyez - moi.
Pour lui , il se blessait au plomb autant d'animaux qu'il s'en tuait , C.A.D. grosso - modo qu'une ACCA qui avait 30 bracelets à boucler faisant crever 60 bêtes dans sa saison.....

Et selon moi, ce Monsieur avait entièrement raison! Prenons l'exemple d'une chevrette sautant l'allée avec ses deux jeunes, à 30 mètres au moins deux animaux voir les trois seront forcément atteints, ne serait ce que par quelques plombs! Résultat de l'opération: un mort peut être, deux blesses certains que l'on ne pourra rechercher et finiront par crever! Inconcevable!

Cet usage , des chevrotines , a été autorisé , à titre expérimental,suite à la tempête de 99 et aux  soucis rencontrés par les chasseurs pour tirer les animaux qui prolifèraient.
L'arrété initial:

http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/arrete_du_15_novembre_2016_autorisant_a_titre_experimental_dans_le_depar.pdf

Les dernières infos de la FD 40:

ARRÊTÉ CHEVROTINE
facebooktwitter
Monsieur le Président,
Chers amis chasseurs,
Chers adhérents,

Vous trouverez ci-joint l’Arrêté du 15 novembre 2016 autorisant à titre expérimental dans le département des Landes l’emploi de chevrotines pour le tir du sanglier, lorsqu’il est classé nuisible, en battues collective et pour la période du 15 novembre 2016 au 31 mars 2018.

Nous vous rappelons, comme stipulé à l’article 3 dudit arrêté, qu’un bilan des battues collectives au cours desquelles des chevrotines seront employées devra être renseigné et retourné dans nos Services au plus tard le 15 avril de chaque saison cynégétique (modèle joint).

Nous attirons votre attention dans le cadre des battues collectives organisées pour le sanglier avec la munition chevrotine, le tir du renard est interdit avec cette munition.

Lors du tir, la distance entre le tireur et l’animal ne doit pas excéder 15 mètres. La FDC40 rappelle que l’utilisation de cette munition est simplement une possibilité laissée au choix du chasseur. Le tir à balles reste bien entendu autorisé.

Vous trouverez donc à cet effet, un tableau récapitulatif de ces données que vous devez remplir tout au long de la saison de chasse.

En espérant vous avoir apporté une information utile et demeurant à votre entière disposition je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Désolé pour ce nouveau hors-sujet Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Oups
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 17:48
Salut sellig ;

Je reviens justement de battue au chevreuil, j'ai prélever une chevrette cette après-midi avec le fabarm, elle était fuyante à un bon 25M je l'ai prise en pleine tête (cartouche rotweil hv 36gr plomb N°2) en fullchoke ;elle est tombé net , le haut du dos et la tête était criblé.

Dit toi bien que le sdass ne fera pas forcément mieux qu'un autre fusil , son intérêt véritable est son système à pompe et le nombre de coup disponible qui peuvent te permettre de rattrapé un ou des tir qui aurait blessé . L'aspect sécurité d'une chambre vide jusqu'à l'action de pomper est bien aussi et pas d'enrayement . Il faut dire aussi que cest une arme qui monte vraiment bien a l'épaule de nombreux chasseur .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 19:00
A l'époque où il y avait du perdreau en Beauce, j 'ai sorti mon Remington 870 Police à 2 ou 3 battues après le goûter (en 1976 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Siffle ) J'étais bon au B25 et les compagnies passaient bas à l'époque. Et bien mon "Police" passait de main en main pour amuser les copains. Bof... rien n'est tombé et on tirait du 7 1/2 36 grammes Ni à l'époque.... Je n'ai pas aimé le système à "pompe" pour la chasse. L'arme idéale reste le 2 coups juxta ou superposé.

J'ai eu des MOSSEBEG à pompe canon court et canon long avec hausse réglable et pour se battre avec un Attila blessé c'était pas mal... mais je n'ai jamais chassé l'Attila Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Oups De toute façon c'est interdit sec depuis longtemps et de ne plus en avoir ne me manque pas... Mais pour le canard certains s'en sortent bien. Aujourd'hui j'ai tué un canard au B25 avec du 6 car c'était la dernière chasse pour ce gibier et qu'il vole, en ce moment, très haut. Avec un pompe à 5 ou 7 coups je ne pense pas avoir tué plus de canards...

Si le pompe est acheté comme arme de défense c'est un bon choix sous quelques grosses réserves. Dans ce cas, dans l'émotion, le cycle de manoeuvre semble brutalement plus compliqué. Si l'arme est approvisionnée ne pas oublier de percuter pour pouvoir charger au moment nécessaire, sinon impossible de manoeuvrer. Si l'arme est approvisionnée et chargée, c'est comme une grenade dégoupillée que l'on garde dans la main... Le plus utile du pompe c'est le bruit infernal de la manoeuvre brutale qui en pleine nuit fait déguerpir le plus méchant malfrat... ou le fait tirer avant vous ?
NB : ne jamais menacer avec une arme... c'est le meilleur moyen de servir de gibier plombé.


Dernière édition par JRG le Lun 22 Jan 2018 - 8:39, édité 1 fois
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 19:28
slugalex a écrit:Salut sellig ;

Je reviens justement de battue au chevreuil, j'ai prélever une chevrette cette après-midi avec le fabarm, elle était fuyante à un bon 25M je l'ai prise en pleine tête (cartouche rotweil hv 36gr plomb N°2) en fullchoke ;elle est tombé net , le haut du dos et la tête était criblé.  

Dit toi bien que le sdass ne fera pas forcément mieux qu'un autre fusil , son intérêt véritable est son système à pompe et le nombre de coup disponible qui peuvent te permettre de rattrapé un ou des tir qui aurait blessé . L'aspect sécurité d'une chambre vide jusqu'à l'action de pomper est bien aussi et pas d'enrayement . Il faut dire aussi que cest une arme qui monte vraiment bien a l'épaule de nombreux chasseur .

Merci pour l'info, je ne cherche pas a avoir mieux que mon semi auto (Franchi affinity one) mais juste un fusil a pompe car j'adore depuis toujours !!! maintenant attention je recherche pas mieux mais efficace !!! au vu de ton résultat et merci pour ta réponse cela me conviens donc je faire l'achat de ce fusil dans la semaine et je compte m'en servir pour les battue avec le full choke et pour les cartouches je vais faire des essais sur cible entre 36, 40 et 50 grammes juste pour voir la différence de résultat.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 19:35

Là je suis tout simplement sidéré par le règlement de cette fédération ! Tirer le chevreuil à l'approche à plomb j' hallucine !

Avoir besoin d'un pompe à 10 coups pour tirer dans tous les sens au cas où . . . j' hallucine encore.

Tant qu'à faire prendre un Troy en 308 win pour les nostalgiques de la Légion.Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 813500


.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 19:49
kolek a écrit:
Là je suis tout simplement sidéré par le règlement de cette fédération ! Tirer le chevreuil à l'approche à plomb j' hallucine !

Avoir besoin d'un pompe à 10 coups pour tirer dans tous les sens au cas où . . . j' hallucine encore.

Tant qu'à faire prendre un Troy en 308 win pour les nostalgiques de la Légion.Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 813500


.

Stop le fusil a pompe pour moi ce n'est pas pour tirer 7 ou 8 coups sur les chevreuils mais juste le plaisir d'avoir ce fusil que je trouve magnifique et en battue je vais mettre juste 4 cartouches car plus cela ne servira a rien... Même avec quatre c'est trop !!!
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 20:09

Salut, tu n'es pas visé du tout !
Je voulais juste dire que le gars qui croit qu'avoir plusieurs coups de disponible est un plus se goure complètement.
D'ailleurs si on l'envoie au trap avec 3 cartouches dans un pompe il ne fera pas mieux voire moins bien qu'avec un 2 coups.

J'ai fait une saison avec une carabine kipplauf 1 coup au grand gibier, eh bien j'ai fais des progrès parce que je m'appliquais bien plus.

Un FAP je le prendrais aux migrateurs si j'y allais.


.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Dim 21 Jan 2018 - 23:04
Hé bien .... le topic à plus de "contre le FAP et contre le plomb ect" que de message sur le fusil en lui même (titre du topic) . Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Pensif

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 22 Jan 2018 - 7:46
Hélas oui car pour une simple question de ma part sur l'efficacité de ca fusil... Il y a eu une page entière HORS SUJET... Enfin le principal c'est que tu m'as donné une réponse et malgré la lecture et les avis négatif hors sujet je vais faire l'achat de ce fusil pour chasser le chevreuil au plomb vu que chez nous c'est comme ça... Sur ce merci et au plaisir de chasser avec mon Fabarm a pompe
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 22 Jan 2018 - 8:54
slugalex a écrit:Hé bien .... le topic à plus de "contre le FAP et contre le plomb ect" que de message sur le fusil en lui même (titre du topic) . Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Pensif
Tu as entièrement raison,slugalex,et je suis le principal fautif,ayant été le premier à polluer ton topic,mais en tant que  chasseur de grand gibier depuis plus de 50 ans,j'ai été interpellé par certaines affirmations.Je regrette donc d'être intervenu,car l'âge,donc la sagesse,qui devrait normalement aller avec,aurait du me conseiller de ne pas intervenir,sachant,que pour certains,ecolos ou chasseurs,les comportements ne changent pas aussi facilement....même avec les meilleurs arguments...; Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Snif
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 22 Jan 2018 - 10:54
gxa68 a écrit:
slugalex a écrit:Hé bien .... le topic à plus de "contre le FAP et contre le plomb ect" que de message sur le fusil en lui même (titre du topic) . Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Pensif
Tu as entièrement raison,slugalex,et je suis le principal fautif,ayant été le premier à polluer ton topic,mais en tant que  chasseur de grand gibier depuis plus de 50 ans,j'ai été interpellé par certaines affirmations.Je regrette donc d'être intervenu,car l'âge,donc la sagesse,qui devrait normalement aller avec,aurait du me conseiller de ne pas intervenir,sachant,que pour certains,ecolos ou chasseurs,les comportements ne changent pas aussi facilement....même avec les meilleurs arguments...; Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Snif

T'inquiète c'est pas le mien le sujet , aussi je comprends tout à fait ton intervention dans le topic (moi même j'ai parfois bien du mal à ne rien dire). Y'a des sujet comme ça où on y échappe pas ... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Pensif

Bien à toi gxa

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Lun 22 Jan 2018 - 11:17
Point de repentance Gérard, tout le monde a bien senti que cela venait du cœur, sincère et spontané même si, il est vrai, nous avons quelque peu jouer à chamboule tout avec le sujet initial. Peut être devrions nous, lorsqu'un tel cas se présente, trouver un système commun pour transférer le sujet inopportun dans la bonne rubrique. Dans le cas présent, nous aurions pu le transférer dans "grand gibier" et discuter du problème de ce département.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 1 Fév 2018 - 7:31
Bonjour
Voila je viens de faire l'achat de mon fusil Fabarm sdass 2 chasse canon 76. Pour info j'ai fais un essai sur cible, en comparatif avec mon Franchi affinity one semi automatique canon 76. Cible a 30 mètres 60x60 cm full choke cartouche plombs N2 36 grammes. Franchi un essai 73 plombs Fabarm deux essais 68 et 77 plombs. Ce qui reste très positif et prometteur... Car même avec les rayures droites avec les chokes en 8,8 cm de longs il n'y a aucunes différences avec mon semi automatique choke 5 cm. J'ai fais l'essai avec du plombs N2 en 36 grammes pour élargir les comparatifs afin de confirmer que même si c'est un fusil a pompe 8 coups il reste polyvalent pour tout type de chasse... Je vais me servir de ce fusil pour le chevreuil dans les Landes... Stop inutile de débattre sur la chasse aux chevreuils avec du plombs c'est fait voir messages précédant... Pour moi c'est juste le plaisir du fusil a pompe et non les 7 ou 8 cartouches (70 ou 76 mm). Voila mon petit comparatif qui j'espère aidera des chasseurs pour faire ou ne pas faire l'achat de ce fusil... Merci a slugalex qui a confirmé mon choix avec son tir sur chevreuil car inutiles de vous dire que sur plusieurs magasins et discutions ce fusil reste une vente uniquement pour la chasse aux migrateurs vu qu'il y a 7 ou 8 coups... Mais pas de vente pour une chasse polyvalente ou juste comme moi pour le plaisir d'avoir un fusil a pompe... Maintenant j'espère que mon essai permettra a démontré la mauvaise fois des armuriers qui mon dit juste que ce fusil reste uniquement pour la chasse aux migrateurs et inconcevable pour tout types de chasses car il "arrose" contrairement a un semi automatique... A vous de faire votre jugement au résultat de mon essai sur cibles..
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 1 Fév 2018 - 9:09
Bonjour,
test intéressant mais je ne sais pas si un essai à 30m en full est très significatif. (j'aurai mis 35 m en full)

As tu essayé divers chokes pour comparer ?


Dernière édition par Gaby53 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:59, édité 1 fois
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 5 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Jeu 1 Fév 2018 - 9:50
Gaby53 a écrit:Bonjour,
test intéressant mais je ne sais pas si un essai à 30m en full est très significatif. (j'aurai mis 35 m en full)

As tu essayé divers chokes pour comparer ?


Non pas encore car hier soir j'ai juste eu le temps de faire l'essai de 3 cartouches avant la nuit !!! En full car mon semi automatique avait ce choke...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum