Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Shraen VS Rousseau - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Shraen VS Rousseau - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shraen VS Rousseau - Page 6 Verney10

Shraen VS Rousseau

+24
raybrad
meilh 49
Dragoon
biglebowski
orion33
titou 66
philgood
GEGE28KLM
titan16
Kerviloti
Médocain
Fred038
stephcha
Jean-Paul13
Seth49
gb47
FF82
GR_06
Black
charlie32
chris01
Meilh49
Creusois
MlKE
28 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 17:06
Patrizia a écrit:
Fred038 a écrit:Rousseau viens de faire un scandale sur LCI...
Mdr.....

gb47 a écrit:D'après ce que j'ai lu et vu, quand les questions déranges on se barre 😄

Fred038 a écrit:Oui....elle s'est barrée avec perte et fracas....
Elle a une nouvelle amie ( la journaliste) ..😂
Bonghjornu,

Après sa nouvelle prouesse télévisuelle certaines mauvaises langues (dont je fais partie) ont prétendu que la frustrée du pistil s'en est allée tenter une réfection complète des soutènements de son mari en déconstruction. 







Une petite brève de Gaspard à l'attention de sardine la névrosée:





Amichevulmente,

Patrizia.

Bonjour Patrizia,

Je n'ai pas bien saisi lorsqu'elle a dit " qu'elle était heureuse avec un mari en déconstruction". Est ce la conséquence, pour ce pauvre homme, des mœurs inavouées de son épouse, ou encore une incompréhension chronique des bribes de phrases qu'elle éructe? En bon thérapeute, je te laisse faire ton diagnostic...Quant à l'état des parties intimes du sieur, je ne suis pas aussi calé  que toi en anatomie bizarroïde....
Le courroux de la susnommée vis-à-vis d 'Elizabeth MARTICHOUX prouve, encore une fois, qu'il est plus facile d'accabler autrui bêtement que de se justifier face à une journaliste plutôt intelligente. Courage, sauvons nous !           Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 17:55
Elle est reçue à l'examen, mention très bien; elle coche presque toutes les cases:


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=7885e43c12b6d4b2JmltdHM9MTY2NDA2NDAwMCZpZ3VpZD0zZTFlYmQyNS1lYjQ1LTZlMmItMmE5ZS1hZjBmZWE5NzZmODAmaW5zaWQ9NTE4NA&ptn=3&hsh=3&fclid=3e1ebd25-eb45-6e2b-2a9e-af0fea976f80&u=a1aHR0cDovL3d3dy5zYW50ZW1lbnRhbGU1OTYyLmNvbS9sZXMtbWFsYWRpZXMtbWVudGFsZXMtbGEtbGlzdGUtY29tcGxldGUv&ntb=1

Et pour la route, extrait émission le club de la presse d'europe1 au sujet de son dernier bouquin "l'androcène", un nom qui n'existe que dans son cerveau de tarée.

https://www.youtube.com/watch?v=mb5gWm84QTs

Amichevulmente,


Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Dim 25 Sep 2022 - 18:10, édité 1 fois
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 18:08
Les états d'âme de la personne en question sont loin d'occuper mes pensées et fort heureusement, cependant je réitère mon interrogation sur l'intérêt de donner à ses propos "hors-sol" autant d'écoute et de remarques, car commenter ses discours venimeux et finalement lui donner une pseudo importance qu'elle n'a pas mais qu'elle cherche et voudrait bien avoir, peu important les moyens.
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 18:41
Bonghjornu,


C'est loin d'être des états d'âmes, elle est la tête d'affiche et porte-parole d'un mouvement et courant de pensée sans appellation pour l'instant qui regroupe des milliers de personnes. Les propos hors-sol ne se limitent pas au barbecue ou au délit de non-exécution de tâches ménagères , forcez-vous un peu à faire des recherches et vous mettrez en partie le doigt sur les finalités.

 Elle occupe le devant de la scène et vous devriez vous en inquiéter, je pense même qu'il est déjà trop tard. Toutes ses théories délirantes sont soigneusement étudiées et analysées tant dans les campus que dans certains ministères qui sont minés par des bien-pensants de son espèce.

On en reparlera quand elles auront fait main basse sur la sorbonne, Jussieu, science po et autres soi-disant fleurons de la France étudiante. 

Mais après tout c'est votre affaire, ce n'est pas demain la veille que ses théories trouveront preneuses en Corse; c'est le privilège des peuples antiques ayant su rester eux-mêmes, rustiques, dans la tradition, tout en ayant la lucidité de ne pas s'évaporer dans les chimères  des élites du continent, et en toute humilité.

Amichevulmente,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 20:43
@Patrizia

Que dire de plus. Bravo Madame. Je n"interviens plus sur ces sujets car on m'a reproché des prises de positions politiques mais je lis avec delectation vos interventions qui me font penser à Eric. Ceux qui n'ont pas compris le vrai danger de ce discours woke, qui dépasse de loin le petit milieu cynégétique, feraient mieux de s'interesser aux réels enjeux qui se jouent. S'ils ne voient pas plus loin que le barbecue, le plomb et la chasse tant pis pour leurs enfants et petits enfants...Quand à Schraen il fait parti du spectacle et c'est un mauvais acteur.

Respectueusement
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Dim 25 Sep 2022 - 22:01
Heureusement que l'on ne se contente pas de rester dans le microcosme cynégétique , du moins c'est mon approche. Ceci dit , oui leur mouvement ,car malheureusement elle n'est pas seule (cf Sandrine Roudaut avec qui elle a co-écrit un bouquin édifiant) pose question et dépasse les soucis des chasseurs mais je le répète ce n'est pas une raison pour lui faire finalement de la publicité en commentant ses incantations.
Ce n'est que mon sentiment.
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 9:59
Winch86 a écrit:@Patrizia

Que dire de plus. Bravo Madame. Je n"interviens plus sur ces sujets car on m'a reproché des prises de positions politiques mais je lis avec delectation vos interventions qui me font penser à Eric. Ceux qui n'ont pas compris le vrai danger de ce discours woke, qui dépasse de loin le petit milieu cynégétique, feraient mieux de s'interesser aux réels enjeux qui se jouent. S'ils ne voient pas plus loin que le barbecue, le plomb et la chasse tant pis pour leurs enfants et petits enfants...Quand à Schraen il fait parti du spectacle et c'est un mauvais acteur.

Respectueusement

Bonghjornu,

@Winch86

Ringraziu Dumè. J'ignore d'où viennent ces reproches et d'ailleurs peu importe, je suppose que dans un proche avenir ils me seront adressés je n'en ai cure, quand on est en état de survivance (coupable) certaines choses ne suscitent en moi que l'indifférence, à contrario d'autres génèrent en moi une détermination farouche et décuplée de défense in memoria è per onore.

Est-ce faire de la politique que de défendre un art de vivre, une façon de faire et de penser?
Est-ce faire de la politique que de défendre sa culture et ses traditions?
Est-ce faire de la politique  que de pas renier son passé et l'œuvre de ses aïeux?
Est-ce faire de la politique que de défendre la ruralité dans toutes ses composantes?

Au-delà des différents historiques entre la France et la Corse, Éric et moi avions une réelle admiration pour la culture, la langue et un certain art de vivre à la française; ça c'était avant.

On ne vous comprend pas, chaque jour que Dieu fait, des pans entiers de votre histoire, vos cultures, votre langue, votre ruralité, sont démontés à coups de masse et vous restez pantois, les bras ballants sans la moindre réaction.

Où est passé votre instinct de gaulois réfractaires au changements imposés d'autorité (?...), il ne s'agit pas de vociférer pour vos RTT, il est question de vos façons ancestrales d'exister qui sont remises en question et subissent un pilonnage en règle au quotidien.

Votre peuple n'a-t-il pas assez souffert par le passé déjà oublié, vous sentez-vous trop confortables dans ce monde aseptisé, assisté, où certains qui ne représentent qu'eux-mêmes, après vous avoir inoculé amnésie et Alzheimer se chargent de votre avenir en vous imposant leurs visions d'un monde nouveau, le leur en l'occurrence.

Quand la rousseau attaque de front le ♂, sa masculinité, sa virilité, son authenticité, vos nanas acquiescent-elles en tapant dans leurs mains ou sont-elles trop occupées sur Meta pour ne pas réagir avec virulence et lui mettre la honte? Est-ce à une récente veuve de faire cette remarque? Vous allez voir ma façon d'agir si d'aventure elle venait prêcher ses incantations en Corse; ce jour-là ne ratez pas les infos LCI ou BFM.

Ne vous méprenez pas, ma pensée n'est habitée d'aucun grief, ce n'est pas ma façon d'être, je constate et vous le fait remarquer.

Je m'autorise néanmoins à vous suggérer un conseil, faites en ce que vous voulez, redevenez-vous mêmes et placez-vous en mode résistance avant la bataille finale; votre survie est en jeu.

Un chouia solennelle la Patrizia ce matin, elle doit s'inquiéter pour vous, elle s'est toujours impliquée dans les causes soi- disant perdues; son mari la surnommait parfois "la clandestine à visage découvert", il connaissait le sujet.


Amichevulmente,


Patrizia.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 10:40
Patrizia,
Avec tout  le respect que je vous dois, je resterais soft.
Vos attaques me semblent démesurées ,surement à raison sur certains sujets mais surtout vous fourrez tout le monde dans le même panier et là, je pense que vous avez tort, même si je crois  comprendre  votre vison insulaire parfois outrancière.
Pour moi, le débat sur ce sujet est clos.
Bonne continuation.

Creusois aime ce message

avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 11:26
orion33 a écrit:Patrizia,
Avec tout  le respect que je vous dois, je resterais soft.
Vos attaques me semblent démesurées ,surement à raison sur certains sujets mais surtout vous fourrez tout le monde dans le même panier et là, je pense que vous avez tort, même si je crois  comprendre  votre vison insulaire parfois outrancière.
Pour moi, le débat sur ce sujet est clos.
Bonne continuation.

Bonghjornu,

n'y voyez aucune attaque à l'encontre de quiconque; juste les observations d'une ilienne en compassion pour votre avenir proche. Le nôtre sera identique mais ils mettront beaucoup plus de temps à le faire appliquer et il y aura des exceptions... pour ne pas confirmer la règle.

Amichevulmente,

Patrizia.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 11:42
Patrizia a écrit:Bonghjornu,


C'est loin d'être des états d'âmes, elle est la tête d'affiche et porte-parole d'un mouvement et courant de pensée sans appellation pour l'instant qui regroupe des milliers de personnes. Les propos hors-sol ne se limitent pas au barbecue ou au délit de non-exécution de tâches ménagères , forcez-vous un peu à faire des recherches et vous mettrez en partie le doigt sur les finalités.

 Elle occupe le devant de la scène et vous devriez vous en inquiéter, je pense même qu'il est déjà trop tard. Toutes ses théories délirantes sont soigneusement étudiées et analysées tant dans les campus que dans certains ministères qui sont minés par des bien-pensants de son espèce.

On en reparlera quand elles auront fait main basse sur la sorbonne, Jussieu, science po et autres soi-disant fleurons de la France étudiante. 

Mais après tout c'est votre affaire, ce n'est pas demain la veille que ses théories trouveront preneuses en Corse; c'est le privilège des peuples antiques ayant su rester eux-mêmes, rustiques, dans la tradition, tout en ayant la lucidité de ne pas s'évaporer dans les chimères  des élites du continent, et en toute humilité.

Amichevulmente,

Patrizia.

C'est malheureusement le cas déjà, la copine de mon petit fils est a science po paris, ma réaction lorsqu'elle a dit qu'il était nécessaire que mon petit fils se déconstruise a été pour le moins hum hum virile, je lui ai juste conseille de se déconstruire son gros cul de vache bouffeuse de tacos en allant courir un peu plutôt qu'a flemmarder devant son téléphone ou dans ses réunions de travelos clandestins adhérents de la nupes.
Réaction normale d'un vieux boomer, hétéro, qui ne c'est jamais posé de question sur le fait qu'il était un homme, qui bouffe de la viande et qui porte encore ses couilles malgré son age.
Je pense que cette pétasse je vais plus la revoir souvent Shraen VS Rousseau - Page 6 64179 Shraen VS Rousseau - Page 6 64179

TRIMOULET, Robert66 et MlKE aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 12:27
Je t'explique pas l'ambiance au prochain Noël ou aux repas de famille....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 12:37
Pour changer un peu... actuellement se tourne un film "chasse gardée". avec Didier Bourdon dans le rôle principal Agriculteur/Chasseurs , il connaît un peu le truc ! Vous savez les inconnus et le schech du chasseur 😄, il me tarde qu'il sorte pour voir le rendu, si il y a du déconstruit 🤔
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 14:47
nous sommes toujours sur un forum chasse ?

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 15:14
Patrizia a écrit:
Winch86 a écrit:@Patrizia

Que dire de plus. Bravo Madame. Je n"interviens plus sur ces sujets car on m'a reproché des prises de positions politiques mais je lis avec delectation vos interventions qui me font penser à Eric. Ceux qui n'ont pas compris le vrai danger de ce discours woke, qui dépasse de loin le petit milieu cynégétique, feraient mieux de s'interesser aux réels enjeux qui se jouent. S'ils ne voient pas plus loin que le barbecue, le plomb et la chasse tant pis pour leurs enfants et petits enfants...Quand à Schraen il fait parti du spectacle et c'est un mauvais acteur.

Respectueusement

Bonghjornu,

@Winch86

Ringraziu Dumè. J'ignore d'où viennent ces reproches et d'ailleurs peu importe, je suppose que dans un proche avenir ils me seront adressés je n'en ai cure, quand on est en état de survivance (coupable) certaines choses ne suscitent en moi que l'indifférence, à contrario d'autres génèrent en moi une détermination farouche et décuplée de défense in memoria è per onore.

Est-ce faire de la politique que de défendre un art de vivre, une façon de faire et de penser?
Est-ce faire de la politique que de défendre sa culture et ses traditions?
Est-ce faire de la politique  que de pas renier son passé et l'œuvre de ses aïeux?
Est-ce faire de la politique que de défendre la ruralité dans toutes ses composantes?

etc . . . . .etc . . . .

Je m'autorise néanmoins à vous suggérer un conseil, faites en ce que vous voulez, redevenez-vous mêmes et placez-vous en mode résistance avant la bataille finale; votre survie est en jeu.

Un chouia solennelle la Patrizia ce matin, elle doit s'inquiéter pour vous, elle s'est toujours impliquée dans les causes soi- disant perdues; son mari la surnommait parfois "la clandestine à visage découvert", il connaissait le sujet.
Amichevulmente,Patrizia.

ben oui , ce forum de chasse est devenu un forum de propagande et de subversion ! Shraen VS Rousseau - Page 6 Snif

je n'adhère pas , je ne souscris pas , et ne suis pas pour votre fierté (?) d'insulaire  qui ne mêne à rien !

Si cela c'est votre fond de commerce , je ne regrette pas d'être né sur le continent

=>

https://www.ouest-france.fr/corse/corse-l-homme-tue-jeudi-peut-etre-ete-pris-pour-un-autre-5937340

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/corse-apres-avoir-survecu-a-deux-fusillades-un-homme-tue-par-balles-en-fermant-ses-volets-ba336c38-3a53-11ed-9b76-9edc71c5adb1


https://www.ouest-france.fr/corse/haute-corse/un-homme-tue-avec-un-harpon-lors-d-un-rassemblement-familial-dans-un-camping-en-corse-a8271cdc-398c-11ed-9888-057b49850fb3


https://www.bfmtv.com/police-justice/corse-un-homme-tue-au-fusil-de-chasse-a-cote-de-son-vehicule_AD-202008120200.html

https://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-un-homme-lie-a-une-affaire-dassassinat-tue-par-balles-24-02-2021-HXVPH3KS2VAXRCYHSJK3XYA7R4.php

https://www.corsematin.com/articles/un-chasseur-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-aggrave-14911

https://fr.news.yahoo.com/corse-homme-tu%C3%A9-au-fusil-195635416.html

https://www.lindependant.fr/2017/06/29/corse-un-touriste-tue-a-l-arme-a-feu-apres-une-altercation-sur-la-route,3030055.php



On ne parle içi que de faits divers commis sur l'équivalent de 2 départements de ces dernières années  , et je n'ai pas gratté beaucoup pour les retrouver. . . . . . . . si c'est cela votre " résistance au système et votre âme Corse  " , je vous le laisse. Shraen VS Rousseau - Page 6 Pensif

Revenons plutôt à la chasse , à ses histoires et ce qui peut nous unir au lieu de prêcher pour une violence qui n'a pas lieu d'être dans un débat sur l'avenir de la chasse . . .  car si ça continue comme cela avec vos surenchères , on parlera bientôt  de plastiquer  les locaux des fédés de chasse .  . . . . . .  une vieille méthode d'autrefois en cours sur l'ile de beauté (de beauté ? )

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Shraen VS Rousseau - Page 6 563536
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 15:34
" Revenons plutôt à la chasse , à ses histoires et ce qui peut nous unir "
Et bien cela fait pas mal de temps que j'ai ouvert un sujet sur notre "histoire commune" d'ouverture de la chasse et qui n'a eu aucune réponse, ou presque. Par contre je vois que pour nous diviser ça se fait tout seul.
Alors faites comme vous le voulez, au lieu de rigoler ensemble comme on l'avait fait les dernières années avec "notre histoire commune", tirons nous le bourrichon.
Pas pour moi

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Serge64 aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 17:06
Bonjour@tous.

Il y a plus d'hommes qui sont SDF, qui se suicident, qui sont victimes de meurtre, qui sont en prison et qui meurent à la guerre… Madame Rousseau ne se plaint pas de ce manque de parité. Shraen VS Rousseau - Page 6 Siffle

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 17:16
Creusois a écrit:
Patrizia a écrit:
Winch86 a écrit:@Patrizia

Que dire de plus. Bravo Madame. Je n"interviens plus sur ces sujets car on m'a reproché des prises de positions politiques mais je lis avec delectation vos interventions qui me font penser à Eric. Ceux qui n'ont pas compris le vrai danger de ce discours woke, qui dépasse de loin le petit milieu cynégétique, feraient mieux de s'interesser aux réels enjeux qui se jouent. S'ils ne voient pas plus loin que le barbecue, le plomb et la chasse tant pis pour leurs enfants et petits enfants...Quand à Schraen il fait parti du spectacle et c'est un mauvais acteur.

Respectueusement

Bonghjornu,

@Winch86

Ringraziu Dumè. J'ignore d'où viennent ces reproches et d'ailleurs peu importe, je suppose que dans un proche avenir ils me seront adressés je n'en ai cure, quand on est en état de survivance (coupable) certaines choses ne suscitent en moi que l'indifférence, à contrario d'autres génèrent en moi une détermination farouche et décuplée de défense in memoria è per onore.

Est-ce faire de la politique que de défendre un art de vivre, une façon de faire et de penser?
Est-ce faire de la politique que de défendre sa culture et ses traditions?
Est-ce faire de la politique  que de pas renier son passé et l'œuvre de ses aïeux?
Est-ce faire de la politique que de défendre la ruralité dans toutes ses composantes?

etc . . . . .etc . . . .

Je m'autorise néanmoins à vous suggérer un conseil, faites en ce que vous voulez, redevenez-vous mêmes et placez-vous en mode résistance avant la bataille finale; votre survie est en jeu.

Un chouia solennelle la Patrizia ce matin, elle doit s'inquiéter pour vous, elle s'est toujours impliquée dans les causes soi- disant perdues; son mari la surnommait parfois "la clandestine à visage découvert", il connaissait le sujet.
Amichevulmente,Patrizia.

ben oui , ce forum de chasse est devenu un forum de propagande et de subversion ! Shraen VS Rousseau - Page 6 Snif

je n'adhère pas , je ne souscris pas , et ne suis pas pour votre fierté (?) d'insulaire  qui ne mêne à rien !

Si cela c'est votre fond de commerce , je ne regrette pas d'être né sur le continent

=>

https://www.ouest-france.fr/corse/corse-l-homme-tue-jeudi-peut-etre-ete-pris-pour-un-autre-5937340

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/corse-apres-avoir-survecu-a-deux-fusillades-un-homme-tue-par-balles-en-fermant-ses-volets-ba336c38-3a53-11ed-9b76-9edc71c5adb1


https://www.ouest-france.fr/corse/haute-corse/un-homme-tue-avec-un-harpon-lors-d-un-rassemblement-familial-dans-un-camping-en-corse-a8271cdc-398c-11ed-9888-057b49850fb3


https://www.bfmtv.com/police-justice/corse-un-homme-tue-au-fusil-de-chasse-a-cote-de-son-vehicule_AD-202008120200.html

https://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-un-homme-lie-a-une-affaire-dassassinat-tue-par-balles-24-02-2021-HXVPH3KS2VAXRCYHSJK3XYA7R4.php

https://www.corsematin.com/articles/un-chasseur-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-aggrave-14911

https://fr.news.yahoo.com/corse-homme-tu%C3%A9-au-fusil-195635416.html

https://www.lindependant.fr/2017/06/29/corse-un-touriste-tue-a-l-arme-a-feu-apres-une-altercation-sur-la-route,3030055.php



On ne parle içi que de faits divers commis sur l'équivalent de 2 départements de ces dernières années  , et je n'ai pas gratté beaucoup pour les retrouver. . . . . . . . si c'est cela votre " résistance au système et votre âme Corse  " , je vous le laisse. Shraen VS Rousseau - Page 6 Pensif

Revenons plutôt à la chasse , à ses histoires et ce qui peut nous unir au lieu de prêcher pour une violence qui n'a pas lieu d'être dans un débat sur l'avenir de la chasse . . .  car si ça continue comme cela avec vos surenchères , on parlera bientôt  de plastiquer  les locaux des fédés de chasse .  . . . . . .  une vieille méthode d'autrefois en cours sur l'ile de beauté (de beauté ? )

Brillants écrits, ils sonnent à mon avis aussi creux que votre boite crânienne sous l'effet de mon marteau réflexe. 

Je ne saurais trop vous conseiller de m'oublier vite et définitivement, libre à vous de ne pas lire mes écrits; cette recommandation vous a été signifiée par d'autres que moi il y a peu, il me semble. Un petit défaut de compréhension ou la vue qui baisse?

Allez-vous aérer, flattez la croupe de la limousine et humez l'odeur de ses bouses, ça ne remplace pas les neuroleptiques mais dans un premier temps ça peut aider.

Dans un premier temps car il serait souhaitable pour vous qu'il n'y en ai pas un second, ma réponse, si je daigne répondre à vos diatribes fétides, risque d'être moins policée. Va be?
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 17:56
Ne nous inquiétons pas trop pour ces débiles mentaux la plupart du temps la réalité fini par les rattraper plus ou moins durement... Shraen VS Rousseau - Page 6 Arf
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:04
Mesdames, messieurs,

Si les propos de Sandrine ROUSSEAU veulent semer la zizanie dans nos rangs en exacerbant nos susceptibilités ancestrales, ils y sont parvenus. Je pense qu'il est temps de siffler la mi-temps pour faire souffler les orateurs. Le forum PLC est là pour nous rassembler en nous exprimant sereinement. Que nous ne soyons pas tous d'accord se comprend, mais il faut garder la mesure de la bienséance et essayer de se comprendre. Nous avons tous à apprendre des autres passionnés de chasse, mais de la passion à l'exubérance, il n'y a qu'un pas ! Il n'est pas souhaitable que PLC devienne un réseau social comme un autre, avec ses excès et si peu de bons conseils... Alors...Zen !          Amicalement.


Shraen VS Rousseau - Page 6 585778 Shraen VS Rousseau - Page 6 912902 Shraen VS Rousseau - Page 6 824814

FF82 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:10
Creusois a écrit:

On ne parle içi que de faits divers commis sur l'équivalent de 2 départements de ces dernières années  , et je n'ai pas gratté beaucoup pour les retrouver. . . . . . . . si c'est cela votre " résistance au système et votre âme Corse  " , je vous le laisse. Shraen VS Rousseau - Page 6 Pensif

Revenons plutôt à la chasse , à ses histoires et ce qui peut nous unir au lieu de prêcher pour une violence qui n'a pas lieu d'être dans un débat sur l'avenir de la chasse . . .  car si ça continue comme cela avec vos surenchères , on parlera bientôt  de plastiquer  les locaux des fédés de chasse .  . . . . . .  une vieille méthode d'autrefois en cours sur l'ile de beauté (de beauté ? )

Bonjour,

Voici le classement des grandes villes européennes en fonction de l'insécurité. Dans le top 20, il y a ... 6 villes françaises. Hallucinant de voir que tu te permettes de te moquer des gens d'une région française juste par rapport à son image. Crois moi, on est bien plus tranquille en Corse que dans pas mal de villes du continent.
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-actuels-pour-la-r%C3%A9gion?region=150

Petit rappel historique suite à l'incitation à la violence de Julien Bayou il y a peu. Il incitait à la destruction des équipements d'irrigation agricole. Il promettait que son parti soutiendrait financièrement les frais de procès de ces terroristes. Ce sont des méthodes de nazis. La différence est que ce n'est pas en Allemagne mais en France. Et le juif, ce sera toi. On parle d'un député qui incite au terrorisme publiquement !!!
https://www.web-agri.fr/secheresse/article/210557/le-depute-julien-bayou-eelv-encourage-la-destruction-des-reserves-d-eau

Je conseille de relire les interviews de juifs allemands qui ont fuit l'Allemagne dans la fin des années 30. Tous sont partis seuls ou en famille restreinte, soit un couple avec ses enfants directs. A chaque fois, le journaliste finit par poser cette question : Pourquoi êtes vous parti seul? Pourquoi votre famille et vos amis ne vous ont pas accompagné? La réponse est toujours la même. "Vous devez imaginer l'Allemagne de l'époque. C'était un pays très avancé et très développé. Les gens avaient une formation et étaient cultivés. Mes proches n'imaginaient pas que les allemands iraient jusqu'au bout de cette logique. Maintenant, ils sont tous morts." Comme pour le truc sur le climat.

Je pense que parler du nazisme dans une synagogue allemande en 1935 n'était pas hors sujet ni manquer de respect au sacré. Il en est de même de ces personnages sur ce forum.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:25
Ceci est un forum de chasse

Mme l'insulaire ,

Je constate que vous ne pouvez pas parler de chasse , de munitions, de gibier , ou de tout ce qui se rapproche de notre passion , je ne vois donc pas ce qui vous permets d'émettre des insanités sur ceux qui ne sont là que pour communiquer et partager à ce sujet .

Il y a des dérives regrettables en ce moment , et je ne peux que conseiller à ceux qui politisent les sujets de se reprendre un minimum .

Si vous lisez bien , je n'ai pas besoin d'insulter les autres pour prouver que j'existe . et si vous voulez en remettre une couche , libre à vous , mais vous n'en sortirez pas grandie . Ceci dit , comme d'autres je vais arrêter de me boucher le nez en lisant ce topic et reprendre mon souffle avec d'autres sujets .


Alles gut verstanden ??






_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Shraen VS Rousseau - Page 6 563536

titou 66 et charlie32 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:27
Patrizia a écrit:

...

Au-delà des différents historiques entre la France et la Corse, Éric et moi avions une réelle admiration pour la culture, la langue et un certain art de vivre à la française; ça c'était avant.

...


Tout pays fait comme un cerf. Au bout d'un moment, il vieillit et il ravale. Un pays grossit de son centre vers son extérieur. Chaque nouvelle région profite de son intégration plus ou moins forte. Rejoindre la France voulait dire profiter économiquement et rejoindre une certaine culture, un certain art de vivre. Mais au bout d'un moment, c'est l'inverse qui se passe, l'extérieur est mis en service du centre. Les impôts augmentent, il y a une sorte d'acculturation, le centre n'a plus d'énergie. La périphérie se demande ce qu'elle fait dans ce bazar. Et là, la périphérie s'en va petit à petit. Les derniers arrivés sont les premiers partis. C'est comme un oignon dont on enlève les couches. Tout les empires et tous les pays finissent ainsi. Regardez le Royaume-Uni qui sera d'ici peu réduit à l'Angleterre. La France ne fera pas exception.

En 1860, Nice a rejoint la France, 30 ans après l'Algérie et 100 ans après la Corse. C'était la région la plus pauvre de France. Aujourd'hui, elle s'est bien développée. Mais le Nissart revient et certains s'y demandent ce que le Comté de Nice fait encore là. Une autre couche de l'oignon se décolle petit à petit.

Par contre, là, je reconnais que je ne suis plus tellement dans le cynégétique.

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:41
Rapide retour pour juste dire  qu'en effet nous sommes sur un forum de chasse ,ce qu'il devrait rester .Certaines limites ne doivent pas être dépassées , sous peine de porter tort au dit forum , ce qui serait fort dommage , dans l'intérêt de chacun.


Dernière édition par orion33 le Lun 26 Sep 2022 - 22:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 18:49
Cher Creusois relisez les post de Patrizia vous y verrez de bonnes et honnêtes interventions, bien étayées et documentées sur fusils et tirs en particulier Browning...Pour le reste à moins que je ne me trompe vous n'êtes ni modo ni proprio du forum. Donc pas la peine de gueuler!

Comme vous êtes facilement excité et que vous m'avez même proposé une "parte de boxe" je me tiens à votre disposition. Comme je suis l’agressé je vous propose de me rejoindre dans le sud (ça vous changera) si vous voulez mes coordonnées je vous les fournirais par MP.

Perso s'est boxe thaî et savate et se sera sans retenue!

Maintenant foutez la paix à Patrizia et à ceux qui ne voient pas la vie comme vous, s'ils vous déplaisent mettez les et moi avec en "black list" rien ne vous oblige à nous lire.

Bonsoir!
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Shraen VS Rousseau - Page 6 Empty Re: Shraen VS Rousseau

Lun 26 Sep 2022 - 20:26
Ce topic part en sucette 🍭
Merde je fais de la propagande anti féministe...
N'en déplaise à ces dames qui aime la sucette ...à l'anis

IL SERAIT TEMPS DE VOUS DÉTENDRE LE STRING LES GARS
Où sinon posez la sur la table et comparez....
🤭🤭🤭
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum