Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passion du semi automatique  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passion du semi automatique  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion du semi automatique  - Page 3 Verney10

Passion du semi automatique

+25
gribouille31
domalain
mig64
senaillac
granola13
JP2
stephane andre
dav38
IAS
GORDON87
Patimber
Mitch31
AFONDEBALLE36
chloro94
Insulaire
riwann
baikal02
mettabeche
ramier62
vendéen
biloutte
Satouf
springer60
Rom80
phil3869
29 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 13:04
Launa86, pour les Sauvestres j'ai le soucis que toi avec mon Benelli.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 15:31
et bien moi j'en ai pas !
mais justement je commence à me dire qu'il m'en faut un Wink
alors instinctivement je dirai soit A5 soit un Auto 5 pour l histoire et parce que j'aime bien sa bouille et sa réputation d'indestructible et puis pour le budget... mais peut être qu il a l'age de la retraite et que je ferai mieux de prendre un engin plus confortable...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 17:48
bon,puisque vous êtes quasi tous revenu sur mon problème du franchi a inertie, dites moi pourquoi il ne mangeais pas toutes les cartouches ? même de la solognac a culot extra long il s’enrayait , ce n'est pas faute d’entretien je nettoie a chaque sorties en faisant attention a ne pas mettre d'huile ou il ne faut pas ( j'en suis pas a mon 1er SA ! ).. quand j'ai soumis ce problème a l'armurier ou je l'ai acheter il n'a pas su me conseiller quoi faire , voila , et comme je voulais a tout prix un berreta a emprunt de gaz je suis allez ailleurs ou ont me l'a repris 500€ contre l'urika 2 qui était en promo a 1079 €,et celui ci avale tout,même la 67mm Smile  .. mon A303 en 76/76 pareil il mangeais tout sans broncher
j’attends vos explications si vous avez une idée de la provenance de ce problème, même si ça n'a plu d’intérêt pour moi mais ça fait un sujet de discussion ..
je met les cartouches en photos que le franchi prenait et pas Passion du semi automatique  - Page 3 20161010
les 2 en tunet trap,a gauche celle qui ne passait pas en 32g,a droite celle qui passait en 28g ,chercher l'erreur !!!


Zut, j'ai oublié le coup du clik lol, alors,le franchi c'est vrai quil fallais le claquer sinon c’était mal verrouiller ( vla le barouf ) le beretta nullement besoin d'ameuter toute la foret , je le ferme en douceur et c'est verrouiller , le fast one était certes très léger mais pas mal de défauts,a mon gout,d’où la séparation après 3 ans . .
avatar
Invité
Invité

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 21:03
springer60 a écrit:Launa86, pour les Sauvestres j'ai le soucis que toi avec mon Benelli.

Je m'en doute, beaucoup de SA n'acceptent pas les 76 en fermeture demi rond, boitier de culasse un poil trop court, c'est franchement pas malin de la part de grandes marques. Même mon Baikal les acceptent Passion du semi automatique  - Page 3 Siffle

Heureusement il est facile de recharger les Sauvestre magnum dans d'autres douilles avec les mêmes ingrédients.
Longueur d'origine de la cartouche non tirée: 68 millimètres.
Après rechargement longueur non tirée: 62,35
Après rechargement longueur tirée: 67,45

De ce fait après modification, elle peut être tirée dans n'importe quel calibre 12, même chambré en 12/65 dans la mesure ou l'arme est éprouvée à 1200 bars minimum.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 21:57
@phil3869 je te pose la question comme c'est toi qui a crée le sujet.
C'est uniquement pour les fusils ou on peut parler des carabines aussi ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Passion du semi automatique  - Page 3 Photo014Passion du semi automatique  - Page 3 Photo016
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Jeu 13 Oct 2016 - 18:22
@afondeballe36
a la base oui c'est only pour les SA,mais bon vous pouvez parler de vos carabines si vous voulez
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Jeu 13 Oct 2016 - 21:35
AFONDEBALLE36 a écrit:@phil3869 je te pose la question comme c'est toi qui a crée le sujet.
C'est uniquement pour les fusils ou on peut parler des carabines aussi ?

phil3869 a écrit:@afondeballe36
a la base oui c'est only pour les SA,mais bon vous pouvez parler de vos carabines si vous voulez

Bonsoir à tous les deux,
J'ai préféré ouvrir un nouveau post dédié exclusivement aux carabines SA plutôt que d'avoir un mélange fusils/carabines qui rendrait les recherches sur le site plus difficiles:
Le nouveau post, ouvert sous ton nom, Alex, se trouve  là:

https://www.passionlachasse.com/t28511-les-carabines-semi-auto

J’espère que vous comprendrez ma démarche. Passion du semi automatique  - Page 3 Wink

Insulaire (Modération)

_________________
Amicalement,
Passion du semi automatique  - Page 3 Geeses10
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Jeu 13 Oct 2016 - 21:44
Salut Antoine,
Aucun problème, merci à toi, j'vais aller voir comment tu m'as tourné ça vu que tu as signé pour moi Passion du semi automatique  - Page 3 Rire  Passion du semi automatique  - Page 3 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Passion du semi automatique  - Page 3 Photo014Passion du semi automatique  - Page 3 Photo016
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Jeu 13 Oct 2016 - 21:46
Insulaire a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:@phil3869 je te pose la question comme c'est toi qui a crée le sujet.
C'est uniquement pour les fusils ou on peut parler des carabines aussi ?

phil3869 a écrit:@afondeballe36
a la base oui c'est only pour les SA,mais bon vous pouvez parler de vos carabines si vous voulez

Bonsoir à tous les deux,
J'ai préféré ouvrir un nouveau post dédié exclusivement aux carabines SA plutôt que d'avoir un mélange fusils/carabines qui rendrait les recherches sur le site plus difficiles:
Le nouveau post, ouvert sous ton nom, Alex, se trouve  là:

https://www.passionlachasse.com/t28511-les-carabines-semi-auto

J’espère que vous comprendrez ma démarche. Passion du semi automatique  - Page 3 Wink

Insulaire (Modération)
bonne idée ,en meme temps c'est logique , pas de soucis pour moi pas de melange comme ça Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Jeu 13 Oct 2016 - 22:38
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut Antoine,
Aucun problème, merci à toi, j'vais aller voir comment tu m'as tourné ça vu que tu as signé pour moi Passion du semi automatique  - Page 3 Rire  Passion du semi automatique  - Page 3 Wink

phil3869 a écrit:
bonne idée ,en meme temps c'est logique , pas de soucis pour moi pas de melange comme ça Wink

Je savais bien que vous comprendriez! Passion du semi automatique  - Page 3 Wink

_________________
Amicalement,
Passion du semi automatique  - Page 3 Geeses10
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 14 Oct 2016 - 10:37
Je possède un modeste Verney carron ARC a recul du canon que j'ai acquis en 1974. Cela a été mon premier fusil. (mon père m'en avait payé la moitié). J'avais 16 ans et je n'étais pas peu fier. Dimanche dernier il a encore tué 2 chevreuils. J'ai fait des balls trap de campagne et j'en ai même gagnés. Quand on est jeune on attrape vite le virus. Il a tiré des milliers de cartouches et je n'ai pas souvenance du moindre incident de tir. Il est en piteux état. La plaque du talon de crosse est cassée, la longuesse et fendue et le boitier de culasse a une sale gueule. Je ne me rappelle pas ce que j'avais voulu faire. J'avais du passer un produit décapant Passion du semi automatique  - Page 3 Triste Pour bien faire je crois qu'il faudrait que je le mette à blanc mais je ne sais pas quel produit utiliser. Si quelqu'un a une idée. Bref ce fusil que personne ne voudrait j'y tiens. J'ai des brownings superposés, des darnes, des Verney carron supersposés mais c'est celui que j'aime bien et que je sors fréquemment. C'est encore celui qui tire le plus (alouettes - grives). J'espère qu'il tiendra encore quelques temps d'ailleurs il faudrait que je lui redonne une seconde jeunesse. (longuesse et plaque de couche). Je vous mets des photos de l'ancêtre.
Passion du semi automatique  - Page 3 2e3acmo
Passion du semi automatique  - Page 3 Nbupaa
avatar
mig64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 27/11/2011

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Lun 24 Oct 2016 - 18:41
salut, moi j ai un beretta bellmonte 2, 12/76, canon 76 j en suis tres content, mais comme antoine je prefere mon beretta juxtapose crosse anglaise ,canons 76 chokes fixes demi et full suremement pour l esthetique et pour son efficacite
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 25 Oct 2016 - 17:37
bonjour a tous ,béretta A400 extrem unico , un peut lourd 3.5kg mes un super rendement avec son canon . En se moment je suis avec un fabarm a pompe et ses franchement bien meme avec les rayures.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 25 Oct 2016 - 18:46
domalain a écrit:bonjour a tous ,béretta A400 extrem unico , un peut lourd 3.5kg mes un super rendement avec son canon . En se moment je suis avec un fabarm a pompe et ses franchement bien meme avec les rayures.

Le Xtrem fait ce poids là mais pas l'Unico.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 26 Oct 2016 - 1:23
granola13 a écrit:et bien moi j'en ai pas !
mais justement je commence à me dire qu'il m'en faut un Wink
alors instinctivement je dirai soit A5 soit un Auto 5 pour l histoire et parce que j'aime bien sa bouille et sa réputation d'indestructible et puis pour le budget... mais peut être qu il a l'age de la retraite et que je ferai mieux de prendre un engin plus confortable...

Bonsoir Granola13,
J’ai utilisé un vieil  Auto5 une seule fois et il y a bien longtemps… et donc il y a aussi prescription ! Passion du semi automatique  - Page 3 Oups
J’avais rendu visite à un vieil ami et avais passé ma foi une bonne fin d’après-midi sous la tonnelle à refaire le monde et écouter de bonnes histoires d’autrefois accompagnées d’une méchante piquette râpeuse additionnée de quelques insectes et autre résidus qui devaient tapisser le fond du tonneau depuis des lustres…  puker  drunken Cela nous amène tout naturellement au sujet, du raisin et  de la vigne qui entourait la demeure du vieux … ainsi que des sangliers qui s’en donnaient à cœur joie! Tout juste s’il ne m’a pas prié de rester la soirée et de monter la garde auprès de ses chers ceps ! Ne pouvant refuser une telle proposition, j’accepte et le voilà qui émerge d’en-dessous l’escalier et revient dans la pénombre avec une escopette dont je reconnus immédiatement la silhouette singulière ! Un Browning Auto5 moi qui m’attendais plus à vieux juxta à broches… La consigne est de tirer les sangliers en priorité mais si Maître Renard daigne se pointer, j’ai ordre de défourailler aussi car les poules ont payé un lourd tribut au cours des derniers mois…
Un petit tour à la voiture pour chercher ma Maglite (la version longue ! Si si, vous verrez, ça a de l’importance pour plus tard !) En deux temps trois mouvements, la Maglite est fixée au canon à l’aide de quelques tours de scotch, la convergence du faisceau et du canon vaguement ajustée, quelques cartouches dans la poche (je crois me souvenir que c’était des chevrotines, mais on va pas le dire trop fort…) et me voilà posté aux abords de la clôture déficiente sous laquelle les sangliers se frayaient un passage tous les soirs. La lune se lève, tout est calme, quand soudain, j’entends un trottinement et qu’apparaît un énorme goupil. La consigne étant la consigne  salut , j’ajuste la bête, presse la détente et là… affraid  A la détonation s’ajoute un fracas de métal, la lampe gît au sol à deux mètres de là… Je m’assure que j’ai toujours mes dix doigts bien attachés et j’en suis à penser que les chevrotines de l’aïeul avaient  aussi mal vieilli que son vin ou qu’une souris avait élu domicile dans le canon… En inspectant le fusil, je ne relève cependant aucun dégât ;seule  la lampe s’est arrachée après le coup de feu, et  quand à notre goupil, il a été rectifié proprement. A l’époque, cette mésaventure m’avait laissé perplexe et ce n’est que plusieurs mois plus tard, après en avoir parlé à mon armurier, que je compris enfin ce qui s’était passé : le Browning Auto5 fonctionne par recul du canon… et en reculant la Maglite était arrivée en buttée sur le tube magasin et avait été éjectée en même temps que la douille vide !
Voilà ce en quoi se résume mon expérience de l’Auto5… Passion du semi automatique  - Page 3 Rire


Dernière édition par Insulaire le Mar 8 Nov 2016 - 17:59, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Passion du semi automatique  - Page 3 Geeses10
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 26 Oct 2016 - 9:07
salut springer60 . il est vrait qu'il le donne a 3.4kg mes le mien fait 3.5kg .
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 26 Oct 2016 - 10:27
Très étonnant, je l'avais en version kick-off et il pesait 3,2 kg. L'Xtrem quant à lui fait bien ses 3,5 kg.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 26 Oct 2016 - 11:50
sur le catalogue béretta . Le A400 xtreme unico a bien un poid de 3.4 kg . petit vénard avec tes 3.2 Passion du semi automatique  - Page 3 Wink ,parce que moi en fin de journé Passion du semi automatique  - Page 3 Snif Passion du semi automatique  - Page 3 Snif Passion du semi automatique  - Page 3 Snif
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 26 Oct 2016 - 13:11
Bonjour Senaillac, je t'ai envoyé un message en MP Passion du semi automatique  - Page 3 Cool

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 8 Nov 2016 - 17:32
Personne ne possède l'urika 2 ?
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 18 Nov 2016 - 13:48
bonjour

voila , j'ai une question a tous ceux qui bricole les armes , je me trouve devant un dilemme avec mon SA ,1ere fois que je vois ce système pour fixer la grenadière sur la crosse !!!!
voici des photos de ma crosse avec ce trou qui ne comporte aucun filetage , a l'origine il est boucher par un bidule en caoutchouc , soit disant la grenadière se visse dedans , ouais,bin quand j'ai voulu le faire le "bidule" est partit en miettes ( filetage bois sur la tige de la grenadière) si parmi vous il y en a qui aurais une solution par ce que la je sèche ,,si ya rien a faire je ferais un mini trou dans la crosse pour y vissé l'anneau;merci d'avance
Passion du semi automatique  - Page 3 20161115
Passion du semi automatique  - Page 3 20161116
Passion du semi automatique  - Page 3 20161117
avatar
Invité
Invité

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 18 Nov 2016 - 17:23
à ta place je mettrai de la pâte à bois de la même couleur que la crosse et comme tu dit refaire un mini trou
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 18 Nov 2016 - 17:28
merci marc jy ai penser aussi a cette solution,dommage que je ne puisse retirer le truc en métal , et il me semble que dans les pattes a bois ont peu percé non ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 18 Nov 2016 - 18:54
Avant de tout "bouziller", il faudrait se renseigner, il me semble que l'orifice métallique est prévu pour une grenadière démontable (à poussoir) !

Du type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dromechassetir.com/boutique/images_produits/fabsls-z.jpg&imgrefurl=http://www.dromechassetir.com/anneau-de-grenadiere-detachable-a-bouton-poussoir-fab-defense-fab-defense,fr,4,FABSLS.cfm&h=490&w=799&tbnid=Bl8nptUm1oYjWM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=147&docid=xyK8CsIijWM1aM&usg=__CjNvJwwTWMrf-HAAvCrNikBIqdI=&sa=X&ved=0ahUKEwjxiaSq77LQAhVJuhQKHW2XC1oQ9QEIJzAE

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Passion du semi automatique  - Page 3 Empty Re: Passion du semi automatique

Ven 18 Nov 2016 - 18:59
Ou de ce genre:
Passion du semi automatique  - Page 3 Grenad10

Pardon JP2, je viens de voir que c'est le meme que celui qui est sur ton lien... Passion du semi automatique  - Page 3 Oups

_________________
Amicalement,
Passion du semi automatique  - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum