Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi-automatique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi-automatique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi-automatique Verney10

Semi-automatique

+7
chris01
Becam64
charles01
JackyVarlet
springer60
Insulaire
L epagneul
11 participants
Aller en bas
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Semi-automatique Empty Semi-automatique

Ven 16 Oct 2015 - 23:22
Bonsoir a tous

Prochainement j'envisage de faire l'achat d'un fusil semi automatique, pour chasser le pigeon la grive le lapin au furet ( je le destine pas principalement a ça) et pour le canard occasionnellement.

Je suis plus partant sur benelli, ils ont fait leur preuve, cependant quelque question me trottine l'esprit ...

Il vaut mieux une crosse bois ou synthetique?

Les canon crio sont 'il vraiment top ou autant partir sur un canon "normale"?  Quel est l'ame des canon crio? les choke crio sont'il un plus ?

Apres c'est peut être bête est cela doit être dans ma tète, les canons crio j'ai pas trop confiance au meme titre que les back bored etant possesseur d'un winchester sporting équiper de  back bored je trouve que pour le ball trap c'est top mais a la chasse par contre c'est une cata après cela est mon ressenti, est ce pareil pour les canons crio?

A vrai dire je suis plus du coté des ame de canon  traditionnelle en 18.3/ 18.4 que des ames a 18.6 /18.7

J'ai vu le benelli passion quelqu'un a t'il un retour d'experience, sur cette arme qui est" un coup de coeur"? ( si il n'y a rien a redire dessus je l’achèterais)

Ce sera tout dite moi tout, a vos clavier lol!

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 2:27
Bonsoir l'Epagneul,
Et bien avec Benelli, je pense que tu fais le bon choix! Pour les canons Crio, backbored, etc je ne me prononcerai pas... Mon Benelli M1 fait 18.4 et j'en suis plus que satisfait!
Pour ce qui est du synthétique vs. bois, si tu choisis le modèle "Passion", je prendrais la crosse bois! Pourquoi partir sur un si joli modèle et l'affubler d'une crosse en plastique? En plus, si tu ne chasses le canard qu'occasionnellement, il n'y a pas vraiment de raison à utiliser du synthétique. Le gros avantage que je trouve à la crosse synthétique, c'est que pour la chasse en bord de mer, je peux huiler sans me poser de questions! Le matin avant de partir une bonne giclée de 3en1 sur le canon et la culasse et le fusil est protégé pour la journée! Et si l'huile dégouline sur la crosse, ce n'est pas un problème alors que toute huile minérale est a éviter rigoureusement sur une crosse en bois.
Si tu as le coup de foudre pour ce Benelli, fais-toi plaisir, tu ne le regretteras pas!Semi-automatique Content

_________________
Amicalement,
Semi-automatique Geeses10
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 18:00
Le plastique je n'en ai pas, mais c'est super pratique...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 20:12
Tu pars sur une marque qui a fait ses preuves comme tu dis, évite juste le Vinci chez eux qui doit être la plus grosse daube qu'ils ont fait et tu ne seras pas déçu.
Pour ce qui est du crio je ne sais pas quoi te dire réellement mis à part que niveau canonnerie pour moi ça ne vaut tout de même pas celle de l'A400 que j'avais avant, les coups de longueurs sont bien moins réguliers qu'avant. Il faudrait cibler mon M2 et un A400 avec les même chok et munition pour en avoir le coeur net.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 21:15
Bonsoir

Merci de vos reponse

Une autre question qui vient de me venir en tete canon de 71 ou 76?

Cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 23:05
Pour moi 76cm il montera plus vite en visé.
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Sam 17 Oct 2015 - 23:52
Je préfère aussi les 76 cm, pigeon, canard, grive, ok, mais pour le lapin au furet, le plus court possible et qui arrose, il faudrait un fusil court en choke lisse, un bécassier ou un tu trouves un vieux fusil pas cher et tu coupes les canons.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 0:15
Moi, je partirais sur un 71cm, surtout pour un semi-auto. Pas de différence balistique avec un 76cm et tu as un fusil un peu plus vif et plus passe-partout que le 76cm. N'oublie pas qu'à cause de la longueur de la culasse, un semi-auto est déjà une douzaine de centimètres plus long qu'un juxta ou un superposé.

_________________
Amicalement,
Semi-automatique Geeses10
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 2:25
Insulaire a écrit:Moi, je partirais sur un 71cm, surtout pour un semi-auto. Pas de différence balistique avec un 76cm et tu as un fusil un peu plus vif et plus passe-partout que le 76cm. N'oublie pas qu'à cause de la longueur de la culasse, un semi-auto est déjà une douzaine de centimètres plus long qu'un juxta ou un superposé.    

Oui Antoine, c'est bien pour cette raison qu'un SA n'est pas vraiment adapter pour la chasse au furet à mon avis.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 11:35
launa86 a écrit:
Insulaire a écrit:Moi, je partirais sur un 71cm, surtout pour un semi-auto. Pas de différence balistique avec un 76cm et tu as un fusil un peu plus vif et plus passe-partout que le 76cm. N'oublie pas qu'à cause de la longueur de la culasse, un semi-auto est déjà une douzaine de centimètres plus long qu'un juxta ou un superposé.    

Oui Antoine, c'est bien pour cette raison qu'un SA n'est pas vraiment adapter pour la chasse au furet à mon avis.


Il faudrait pour cette chasse avoir un deuxième canon plus court et 1/4 de choke maxi.
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 19:44
Canon long ou canon court = être dedans ou être à côté.

Entre un canon de 66 cm et un de 76 cm, les performances balistiques sont très proches ; ce qui compte le plus, c'est la qualité des chokes.

Par contre, un canon long permet une meilleure visée: notre oeil accomodant sur la cible, nous verrons mieux l'extrémité du canon si celle-ci est éloignée. Pour bien tirer, il nous faut bien distinguer la direction du canon et la cible. Les fusils de sport ont généralement des canons longs pour cette raison.

Bien sûr, un tireur très entrainé réussira avec des canons courts mais pour la majorité d'entre nous, le résultat sera meilleur avec des canons longs. C'est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui ont de meilleurs résultats avec des semi-automatiques qui ont l'extrémité du canon plus éloignée de 12 cm environ.

Pour ce qui est de la vivacité d'un fusil, elle est généralement le fruit de l'équilibre de l'arme : celle-ci paraîtra bien plus légère qu'elle n'est si elle est bien équilibrée.

Il est donc possible de chasser lapins et bécasses avec des canons longs et d'avoir de meilleurs résultats qu'avec des caons courts. Cependant, comme nous tirons ces gibiers à courte distance, il est préférable de mettre des chokes peu serrés ou dispersants si nous voulons ne pas les exploser.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 21:04
pour ma part, début de chasse un 12, 1/4, 3/4, après je joue sur la munition, en principe 7/2 32grs, jusqu'à 5, 36grs pour le lièvre, canons 71cms, ensuite, bécasses, 12, les deux canons lisses, 53cms, 8, bourre grasse, 36grs et çà se passe pas trop mal.
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 21:07
Bonjour

Merci de vos réponse.

Pour le lapin au furet je le destine pas principalement pour ça, j'ai un superposer au pire.

je pense partir sur le benelli passion en canon de 71, il faut que je trouve un armurier qui l'ai en disponible pour voir comment il monte.

Cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 22:28
J'ai un Franchi affinity c'est du canon Benelli d'ailleurs j'ai mis un choke benelli crio dessus le système inertie est vraiment au dessus des emprunt de gaz mon fusil avale les 24g sans problème avec que le browning a mon père ne les prend pas.
Le synthétique est surtout très utile au marais, j'ai pas de scrupule a mètre la crosse dans la vase ou dans la flotte avec qu'avec un fusil en bois je le ferais pas.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 18 Oct 2015 - 22:34
Il y a fabarm aussi qui ont des qualités de gerbes imbattables
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Mer 21 Oct 2015 - 9:45
Exact, avec en plus la possibilité de tirer de l'acier en full choke et un canon éprouvé à 1630 bars entre autres.

http://www.fabarm.com/web_fra/microcategoria.asp?i=4
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Mer 21 Oct 2015 - 13:26
C'est un full plomb ou un full acier parce que c'est pas la même
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Mer 21 Oct 2015 - 14:46
Je pense que concernant Fabarm, avec le canon tribore; on parle de pouvoir tirer de l'acier en full plomb.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Semi-automatique Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Mer 21 Oct 2015 - 19:51
vendéen a écrit:Je pense que concernant Fabarm, avec le canon tribore; on parle de pouvoir tirer de l'acier en full plomb.

Tout à fait, avec le canon tribore et les chokes inner HP le rétrécissement est progressif et permet de tirer de l'acier en full plomb.
J'ai ciblé l'XLR 5 et la gerbe est très belle.

L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Dim 1 Nov 2015 - 22:10
Bonsoir

Merci de vos reponse, mais je comptepartir sur un benelli, est ce que les bourre grasse passe bien (les gerbe sont reguliere) dans les canon crio ?

cordialement

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
Satouf
Satouf
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 09/12/2014

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Lun 2 Nov 2015 - 7:31
par curiosité je viens de regarder le xlr5,
dispo en canon de 90... c'est pour aller chasser le lion ou quoi mdr




_________________
Jeune chasseur qui demande qu'a apprendre  Semi-automatique Rire
Roule en Patrol, tu repousse les cagoles Semi-automatique 64179
roule en express tu claquera pas de fesses...
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Lun 2 Nov 2015 - 15:50
Je l'ai en canon de 1m05, c'est pour tirer les Girafes.A+ (rires ).
avatar
Invité
Invité

Semi-automatique Empty Re: Semi-automatique

Lun 2 Nov 2015 - 18:21
Satouf a écrit:par curiosité je viens de regarder le xlr5,
dispo en canon de 90... c'est pour aller chasser le lion ou quoi mdr




Pigeon, canard à 60 mètres et plus avec la cartouche qui va bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum