Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passion du semi automatique  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passion du semi automatique  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion du semi automatique  - Page 2 Verney10

Passion du semi automatique

+25
gribouille31
domalain
mig64
senaillac
granola13
JP2
stephane andre
dav38
IAS
GORDON87
Patimber
Mitch31
AFONDEBALLE36
chloro94
Insulaire
riwann
baikal02
mettabeche
ramier62
vendéen
biloutte
Satouf
springer60
Rom80
phil3869
29 participants
Aller en bas
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Lun 10 Oct 2016 - 19:47
Je voudrai savoir si Fabarm et maintenant un fusil fiable et costaud car apparemment niveau canon c est le top
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Lun 10 Oct 2016 - 21:12
patimber devrais pouvoir te dire ça il en a un
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Lun 10 Oct 2016 - 22:23
Mon pere a un fabarm elos B cest un superposé empeste un super fusil par contre en SA je ne sais pas

_________________
Passion du semi automatique  - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Lun 10 Oct 2016 - 22:35
Bonsoir Ramier 62
En se qui concerne celui que j'ai, je m'en suis servi tout les jours de chasse pendant 10 ans et je n'ai eu aucun soucis, pas d'enraillement, il toujours bien éjecté tout type de cartouche (67, 70 et 76) de la 32 g au magnum.
Tres bonne mécanique pour moi et aucun soucis avec le système a emprunt de gaz. Je repartirais dans cette marque sans probleme

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 4:57
D accord car je regarder le xlr camo est A 1500€ et le Benelli m2 aussi . Je veux celui qui avalera le plus avec le meilleur canon . Je viens de prendre le maxus et c est pas le top A mon goût
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 9:13
perso entre le fabarm et le benelli je prends benelli de suite!

_________________
Passion du semi automatique  - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Vila38210 aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 9:26
Je possède le L4S de Fabarm et j'en suis très satisfait, il accepte toutes les charges habituelles, je l'utilise essentiellement au marais; son équlibre est vraiment bon, il ne pique pas du nez Passion du semi automatique  - Page 2 Wink et sa montée à l'épaule rapide me donne entière satisfaction ( bonjour les petites sarcelles qui déboulent comme des obus Passion du semi automatique  - Page 2 Wink )
Après environ 200 cartouches, le mécanisme d'emprunt des gaz n'a rien demandé de spécial, la mise en conformité; grâce à ses petites cales, a permis à mon armurier de le mettre à mes mesures.
Le canon tribore a fait ses preuves avec ses chokes longs (environ 80 mm de mémoire).
Son prix (950 € en Novembre 2015 chez un armurier) m'a permis de me faire plaisir avec un bon SA. Je crois que sur le forum PLC, nous sommes plusieurs à en posséder un. Si je ne me trompe pas, et s'il passe sur le fofo, @launa86 en a acheté un également.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Passion du semi automatique  - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 9:39
j ai un verney Caron v12 canon de 61cm a emprunte de gaz sa fait plus de 10 ans que je l est juste 1 enrayement a cause d une cartouche défectueuse j en suis très content, mais je le sort de moins en moins je préfère le superposer
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 12:53
Bonjour,

Pour te donner des infos sur le fabarm XLR va sur leur site www.fabarm.fr, et là tu as toutes les données sur ce fusil.
Le Fabarm xlr a un système à emprunt de gaz, tandis que le Beneli m2 lui a un mécanisme à inertie.

Emprunt de gaz : lors de la combustion de la poudre une partie des gaz sont prélever via un un trou percer dans la canon ces gaz servent a l'aide d'un piston a reculer la culasse et donc a réarmer
Avantage : Fonctionnement correct quel que soit le type de charges, il nécessite un nettoyage régulier à cause de l'encrassement.

A inertie : l’énergie servant a réarmez l'arme provient du recul provoquer par le tir,'l'ensemble de l'arme recule lors du tir et c'est seulement a la fin du recul que l’énergie emmagasiner est libérer et permet le réarmement du tir.
Avantage : Fonctionnement excellent, avec un recul un peu plus sec.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 17:54
emprunt de gaz sans hésité, j'en démordrais pas lol , même si C plu contraignant au nettoyage a cause de la poudre ,a inertie,un jour ou l'autre la tête rotative finie par se bloquer,ce n'est que mon avis perso,et pour le recul,bof,moi jy fait même pas gaffe,et je chasse au juxta aussi , un 12 et un 16 Very Happy
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 18:12
bonjour,
j ai 2 AL391 URIKA.
Que du bonheur!!!
si je devais en reprendre un ce serait un A 400 .Mais pour le moment je suis ravi de mes fusils et je
ne suis pas prêt de changer
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 18:57
stephane andre a écrit:bonjour,
j ai 2 AL391 URIKA.
Que du bonheur!!!
si je devais en reprendre un ce serait un A 400 .Mais pour le moment je suis ravi de mes fusils et je
ne suis pas prêt de changer

Passion du semi automatique  - Page 2 778516 heyy super enfin un beretiste lol!
2 ? lesquels a tu stp
a oui un regal Passion du semi automatique  - Page 2 35149
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 19:13
phil3869 a écrit:
stephane andre a écrit:bonjour,
j ai 2 AL391 URIKA.
Que du bonheur!!!
si je devais en reprendre un ce serait un A 400 .Mais pour le moment je suis ravi de mes fusils et je
ne suis pas prêt de changer

Passion du semi automatique  - Page 2 778516 heyy super enfin un beretiste lol!
2 ? lesquels a tu stp
a oui un regal Passion du semi automatique  - Page 2 35149


j ai l urika 1.
Le premier acheté en 2005.Canon de 71 CM
Le deuxieme acheté en 2014.Canon de 61 CM
En 1999,un copain en a acheté un.Il me l a prété et cela a été le coup de foudre Passion du semi automatique  - Page 2 Woo Passion du semi automatique  - Page 2 Woo J ai économisé durant plusieurs années et j en ai pris dès que j ai pu.
j aime sa ligne j aime l équilibre enfin j aime tout sur ce fusil.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 20:03
ramier62 a écrit:D accord car je regarder le xlr camo est A 1500€ et le Benelli m2 aussi . Je veux celui qui avalera le plus avec le meilleur canon . Je viens de prendre le maxus et c est pas le top A mon goût

Tu peux le trouver à moins que ça, j'ai payer le miens 1300€ et j'ai 2 potes qui en ont un, l'un l'a payé 1100€, l'autre 1000€.

phil3869 a écrit:emprunt de gaz sans hésité, j'en démordrais pas lol , même si C plu contraignant au nettoyage a cause de la poudre ,a inertie,un jour ou l'autre la tête rotative finie par se bloquer,ce n'est que mon avis perso,et pour le recul,bof,moi jy fait même pas gaffe,et je chasse au juxta aussi , un 12 et un 16 Very Happy

L'A400 (entre autre) est à emprunt de gaz mais avec une tête rotative sur la culasse et pour en avoir eu 2, ça se bloque. Passion du semi automatique  - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 21:11
stephane andre a écrit:
phil3869 a écrit:
stephane andre a écrit:bonjour,
j ai 2 AL391 URIKA.
Que du bonheur!!!
si je devais en reprendre un ce serait un A 400 .Mais pour le moment je suis ravi de mes fusils et je
ne suis pas prêt de changer

Passion du semi automatique  - Page 2 778516 heyy super enfin un beretiste lol!
2 ? lesquels a tu stp
a oui un regal Passion du semi automatique  - Page 2 35149


j ai l urika 1.
Le premier acheté en 2005.Canon de 71 CM
Le deuxieme acheté en 2014.Canon de 61 CM
En 1999,un copain en a acheté un.Il me l a prété et cela a été le coup de foudre Passion du semi automatique  - Page 2 Woo Passion du semi automatique  - Page 2 Woo J ai économisé durant plusieurs années et j en ai pris dès que j ai pu.
j aime sa ligne j aime l équilibre enfin j aime tout sur ce fusil.

ok ok ,oui en effet j'ai vu ça quil existait depuis longtemps ce fusil pourtant je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir le mien il est fabriqué chez beretta usa corp peut etre pour ça,en tout cas super SA j'adore ,j'ai le A 303 avant en 76 chokes fixe , mais rien a voir avec celui ci
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 21:16
springer60 a écrit:
ramier62 a écrit:D accord car je regarder le xlr camo est A 1500€ et le Benelli m2 aussi . Je veux celui qui avalera le plus avec le meilleur canon . Je viens de prendre le maxus et c est pas le top A mon goût

Tu peux le trouver à moins que ça, j'ai payer le miens 1300€ et j'ai 2 potes qui en ont un, l'un l'a payé 1100€, l'autre 1000€.

phil3869 a écrit:emprunt de gaz sans hésité, j'en démordrais pas lol , même si C plu contraignant au nettoyage a cause de la poudre ,a inertie,un jour ou l'autre la tête rotative finie par se bloquer,ce n'est que mon avis perso,et pour le recul,bof,moi jy fait même pas gaffe,et je chasse au juxta aussi , un 12 et un 16 Very Happy

L'A400 (entre autre) est à emprunt de gaz mais avec une tête rotative sur la culasse et pour en avoir eu 2, ça se bloque. Passion du semi automatique  - Page 2 Wink
oui je l'ai vu en expo ça m'a surpris d'ailleurs,pourquoi ont til mis une tête rotative sur un emprunt de gaz ? ! Passion du semi automatique  - Page 2 Snif
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 21:23
Toutes les carabines à emprunt de gaz sont aujourd'hui à tête rotative, alors pourquoi pas les fusils ?

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 21:25
ce n'est pas comparable,eu niveau de la charge des culots et de la longueur de douilles par rapport a une carabine,tout passe dans celle ci,alors qu'un SA ne mange pas tout,j'en ai eu l’expérience.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 22:25
Pourquoi la tête se bloquerai avec le temps ?
Perso quand je nettoie mon fusil je met toujours une goutte d'huile a cette endroit .

_________________
Passion du semi automatique  - Page 2 Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 22:52
Petit retour sur le Fabarm L4S après environs 200 cartouches, il avale tout de la T28 à mes 54G sans soucis, je n'ai pas encore eu le temps de bien le cibler avec tous les chokes, mais le gibier tombe bien, donc pas de soucis, après plusieurs mesures de vitesse, le canon Tribore ne fait rien perdre en vitesse.
Je lui ai fait manger de la 33G à 551 m/s, mais aussi de la 51 grammes à 412 m/s, qui a dit que les magnum étaient lentes   Passion du semi automatique  - Page 2 Siffle

https://www.youtube.com/watch?v=ovVqf3KxqP0

Je n'ai eu qu'un seul problème d’éjection et c'était de ma faute, car j'avais nettoyé et huilé le mécanisme, mais le piston en "caoutchouc" également et c'est une erreur, car gras, il ne rempli plus sont rôle de frein. Le piston doit rester propre mais sec.
Donc la culasse n'a pas été suffisamment freinée et le doigt de l’éjecteur est passé a travers le bourrelet de la douille.


Passion du semi automatique  - Page 2 P1010010


Passion du semi automatique  - Page 2 P1010011


Sans compter que c'était une cartouche de 42G avec une V1,5 de 435 m/s, c'est cette cartouche que j'utilise le plus car elle est redoutable et aucun soucis de pression ou autres.
Voici donc le seul incident que j'ai eu.

Ce que je lui reproche:

https://www.youtube.com/watch?v=WkzuBWz_Wck

Je pourrai rajouter qu'il éjecte relativement loin également, sinon excellent fusil qui monte vite à l'épaule, il est également redoutable de précision avec les balles Sauvestre et choke 2/10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mar 11 Oct 2016 - 23:28
Je me doutais que @launa86 passerait par là. Au passage, merci pour les vidéos qui sont très parlantes. Y compris pour les balles Sauvestre dont l'étui est "un poil" trop long. Passion du semi automatique  - Page 2 Wink
Pour ma part, maintenant je ne tire que, principalement, 33 ou 34 g en acier ou sweet copper.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Passion du semi automatique  - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 6:30
@springer60 j avais pris une marge j ai vu le montefeltro 12/76 76cm 1250€ en synthique
Le xlr camo A 1380€ en 12/76 76cm et le m2 par contre 1550€ mais bois 12/76 76cm je suis toujours dans l hésitation d un coter la mécanique de l autre le canon , j ai jusque noël pour me décider
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 8:34
phil3869 a écrit:ce n'est pas comparable,eu niveau de la charge des culots et de la longueur de douilles par rapport a une carabine,tout passe dans celle ci,alors qu'un SA ne mange pas tout,j'en ai eu l’expérience.

Un SA bien conçu doit être capable d'avaler tous types de charge ! Et le verrouillage rotatif n'y est pour rien, ça n'a rien à voir !

Il y a plus de 50 ans, mon Perfex, équipé de la valve auto réglable, tirait toutes les cartouches quelle que soit la charge.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 10:02
Le seul problème , et encore si on peut appeler sa un problème , c'est qu' il faut faire ' claquer' la culasse pour un bon verrouillage .
Au début je me suis fait avoir en accompagnant la culasse pour ne pas faire trop de bruit et sa à fait clic ^^ .

@Insulaire nous avait fait un sujet il me semble sur le fameux clic Benelli , avec des photos culasse verrouillée et l'autre non .

_________________
Passion du semi automatique  - Page 2 Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Passion du semi automatique  - Page 2 Empty Re: Passion du semi automatique

Mer 12 Oct 2016 - 12:59
Franchement niveau rechargement, faire mieux qu'un Baikal n'est pas simple et niveau gerbe c'est excellent aussi, je voulais le vendre, mais il n'est pas parti ??? Tant mieux je le garde avec plaisir.
Sur mon Fabarm L4S nul besoin de faire claquer la culasse, je peux la retenir et la fermer tout en douceur sans bruit, il n'y a aucun défaut d'armement, elle ferme parfaitement à chaque fois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum