Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage canon 22lr Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage canon 22lr Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nettoyage canon 22lr Verney10

Aller en bas
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Nettoyage canon 22lr Empty Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 16:02
Bonjour à tous, je possède une carabine 22lr mais je n'ai pas d'ecouvillons pour nettoyer les canon de celle - ci du coup j'utilise le bore snake de la 222rem du coup pensez - vous que cela puisse user prématurément le canon avec la petite différé de diamètre des deux calibres?
Merci d'avance. Nettoyage canon 22lr Content

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
Invité
Invité

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 16:12
sûr que non. vaporiser huile puis le serpent.
mais une petite brosse ne coûte pas très cher...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 16:20
Bonjour Hugo,
Il n'y a pas de différence de calibre entre le .22 et le .222 (0,002 pouce represente 0,05mm!). Cependant, n'oublie que les canons de .22 n'aiment pas être nettoyés trop souvent. N'oublie pas de tirer quelques balles avant de l'utiliser à la chasse car il y a de fortes chances pour que tes premiers tirs arrosent la cible.

_________________
Amicalement,
Nettoyage canon 22lr Geeses10
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 17:46
Que des bons conseils ! appliquent les ! Nettoyage canon 22lr Content

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 19:24
Merci les gars pour vos conseils ! Nettoyage canon 22lr Cool

Pour info je nettoie ma carabine tous les 200 coups environs que je met quelques mois à tirer sauf quand je met au stand, je l'utilise pour tuer les animaux dans les pièges à la longue ou a la bosquette. Mais je vais investir dans un kit d'ecouvillons pour elle.

J'ai profité d'avoir démonté la lunette pour tout nettoyer et me poser les bonnes question du coup j'ai entendu dire qu'il falait tirer quelques cartouches avant de régler la lunette?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 20:33
Insulaire a écrit:Bonjour Hugo,
Il n'y a pas de différence de calibre entre le .22 et le .222 (0,002 pouce represente 0,05mm!). Cependant, n'oublie que les canons de .22 n'aiment pas être nettoyés trop souvent. N'oublie pas de tirer quelques balles avant de l'utiliser à la chasse car il y a de fortes chances pour que tes premiers tirs arrosent la cible.



Je comprends maintenant pourquoi j'ai arrosé la cible avec mes CCI subsonique la dernière fois, avant nettoyage s'était trous dans trous et après nettoyage impossible de grouper deux balles. Sur le coup j'ai pensé que j'étais tombé sur un mauvais lot de munitions
avatar
Invité
Invité

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 20:36
c'est complexe... après nettoyage sévère il fut de 20 à 50 coups pour retrouver les groupements.
et tirer la même munition !
avatar
Invité
Invité

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Sam 3 Oct 2015 - 21:23
C'est pour cette raison que je ne nettoie plus l’intérieur du canon de ma vieille TOZ, tant qu'elle reste précise.
Lorsque que j'ai changé de munition pour passer de la CCI stinger à de la RWS supersonique mais plus lourde, la précision n'était pas terrible et j'ai eu la bonne et mauvaise idée de la nettoyer à fond, déplombage ...
Une catastrophe, c'est devenu un arrosoir (écarts jusqu'à 10 centimètres à 50 mètres) j'ai du tirer deux boites de 50 pour que tout rentre dans l'ordre et depuis je tiens une pièce d'un euro à 50 mètres.
Je m'en sers régulièrement, car autorisé à la chasse dans mon département, (sauf ongulés) la seule précaution, je tire deux balles avant de partir et surtout, je ne change pas de munition.
avatar
Invité
Invité

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Dim 4 Oct 2015 - 8:12
Si j'osais : la Stinger n'est pas une .22LR, c'est une .22 Stinger Nettoyage canon 22lr 251898
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Nettoyage canon 22lr Empty Re: Nettoyage canon 22lr

Dim 4 Oct 2015 - 17:25
Les 22 tout un art. Sur le mienne et celle du stand qui sont des 22 de compétition je procédé ainsi. Tout les 1000/1500 cps.
Avec une baguette plastique et un guide baguette. Un coup de brosse nylon.
Arrosage de l’intérieur du canon avec de l'armistrol déplombant. Je laisse agire 15 à 30 minutes.
Passage d'un patch pour enlever le produit.
Passage de plusieurs patchs avec de l'huile pour neutraliser le produit.
2 écoles ce qui se contentent de ça et ça fonctionne.
Ou passage brosse bronze. Introduction par la chambre. Pas de retour!!!! Toujours dans le sens de guidage de balle!!!
Re coup d'huile, re patch. Certains mettent ensuite de la graisse spécial "graisse bleu' pour reconditionner plus vite le canon.
Un canon de 22LR se nettois et se reconditionne par le tir (munitions pas cher) Vu le prix d'un canon de 22Lr de match, les tireurs sportif le bichonne et craignent un anneau de plomb qui se forme a la prise de rayure. C'est normal que ça arrose au début. Comme l'a dit JRG 20 cps certaines une centaine mais c'est normal. Idem pour un carabine de chasse, normalement un "flambage" s'impose. Ceux qui ont fait leurs service militaire, le mot "Flambage" ne doit pas leurs être inconnu

_________________
Nettoyage canon 22lr Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum