Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 8:09
A méditer pour ceux qui ne vérifient jamais la non obstruction du canon avant une séance de tir.

Le tireur a été trés chanceux
La culasse de la Savage a tenu!!!

http://bulletin.accurateshooter.com/2017/05/your-worst-nightmare-catastrophic-338-lapua-magnum-kaboom/
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 8:27
Pas très sérieux quand même K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Oups , même a la palombe ça m'arrive souvent de vérifier l'intérieur quand je passe dans le salle K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Siffle
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 8:54
Faut quand même avoir un "sacré  pet au casque" pour pas voir qu'il y a la baguette dans le canon K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Oups , ce monsieur a eu beaucoup de chance car d'habitude après le passage de Darwin lol! lol! .
avatar
Invité
Invité

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 9:00
Dans l' Acca chacun doit lire à tour de rôle les consignes de sécurité pour la battue.

Bien entendu je rajoute car ce n'est pas écrit sur la fiche de lecture : vérifiez la perméabilité de vos canons avant de charger

Je peux vous dire qu'au début les gars étaient sidérés, maintenant ils ne demandent même plus ce que çà veut dire. Bon il y a 30 ans que j'ai cette habitude. Et une fois j'ai évité l' accident grace à cette vérification.
avatar
Invité
Invité

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 9:01
Sur les pas de tir on en voit quelquefois des étonnantes .
Un copain m' a mis une balle dans le Chrono qui était à 4m de la bouche!!!!K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag ContentK boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Content
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 9:48
L'inattention , la confiance, la sottise et surement d' autres facteurs peuvent mener a cette aberration heureusement qui n' a pas eu de conséquences , vérifier , vérifier , vérifier sont les maitres gestes au tir et a la chasse
je vous conte une anecdote qui m' est arrivée :
j' achète deux boites de cartouches 7x65R pour ma kipplauf Blaser chez un armurier (pas un particulier , un professionnel), je vais au stand de tir et commence a tirer, 2 fois parfait , la troisième fois balle ciblée également mais au moment de l' extraction lors de l' ouverture de l'arme rien la cartouche ne sort pas, j' inspecte minutieusement et là stupeur je m' aperçois que c' est un étui a gorge que je viens de tirer et non a bourrelet pour mon calibre 7x65 R,lors de l' enlèvement de cette cartouche il s' avéra que cette cartouche était en 7x64 .
Alors j' en déduit que cette cartouche était mélangée dans la boite neuve que je venais d' acheté (pourquoi et comment je n' ai que des suppositions , peut être boite vendue a un client et ramenée en armurerie avec une cartouche changée par le client indélicat ou tout autre hypothèse ........je ne me suis pas souvenue si la boite avait été ouverte par mes soins ou déjà ouverte .
Le calibre étant identique et la longueur de la cartouche pratiquement similaire a fait que j' ai pu la chambré et la tiré
heureusement sans conséquences dramatiques , il en aurait pu être autrement avec une autre cartouche qui aurait pu être chambrée et de calibre et pression différente .
Tout ça pour dire sans parler de toutes les erreurs et sottise humaines qu'aussi une combinaison de hasards peut amener a des drames .
Alors vérifions ,vérifions et revérifions toujours

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 10:21
Je connais les Kboums suite à un mauvais dosage en poudre... mais pour un oubli de baguette dans le canon K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag 563536 Boulet
avatar
Invité
Invité

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 10:46
Si tu veux te debarasser d’un très cher ami tu prends une cartouche du calibre qu’il tire, tu enlève la balle tu enlève la poudre et tu la remplace par l’equivalent En BA10, tu remet la balle,tu la met dans sa cartouchière et tu commence à draguer sa femme et à l’encourager de convaincre son mari de souscrire une belle assurance vie
K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Content K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Content
avatar
Invité
Invité

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 10:48


Tss tss tss , ce n'est pas sérieux çà Thierry.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Ven 25 Jan 2019 - 11:07
Dahu05 a écrit:Si tu veux te debarasser d’un très cher ami tu prends une cartouche du calibre qu’il tire, tu enlève la balle tu enlève la poudre et tu la remplace par l’equivalent En BA10, tu remet la balle,tu la met dans sa cartouchière et tu commence à draguer sa femme et à l’encourager de convaincre son mari de souscrire une belle assurance vie
K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Content K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Content

Stp Thierry ne donne pas des idées a certaines personnes K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag 824814

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

K boum  du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag Empty Re: K boum du à une baguette de nettoyage oubliée dans le canon en 338Lapua Mag

Sam 26 Jan 2019 - 21:21
Bonjour
Et bien la carabine elle a bien morflée, toujours vérifier la canon avant de charger ( d'ailleurs c'est au permis de chasse)
Une fois en battue suite à un tir dont le recul pétait plus que d'habitude et pas d'impact ni sur le renard ni dans la terre et bien premier réflexe déchargement de la carabine ( Remington 7600 en 280rem avec des core lock 165gr) et inspection du canon heureusement rien mais sur le coup j'étais pas rassurer!

_________________
ma page facebook: ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum