Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire nager son chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire nager son chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire nager son chien Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 12:38
Bonjour a vous
j’ai réserver une chienne setter tricolore pour le printemps celle que j'ai en ce moment elle adore être dans l'eau même se couche dans les flaques mais sitôt quelle sent qu'elle na plus pied elle ne veut pas y aller pas top pour chasser le gibier d'eau existe t il une méthode pour faire nager les jeunes chiot pour être sur que l'on pourrait sen servir au gibier d'eau je pense du genre rentrer dan l'eau d'un étang avec le chiot dans les bras et 2m du bord le lâcher pour qu'il regagne le bord a la nage quelque fois est après augmenter les distance avec une barques bon ou pas bon ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 13:30
Il n'y a pas meilleur que la démonstration par l'exemple...  faire nager son chien Wink 
Alors, mets ton maillot de bain... et... à l'eau !!!  lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. faire nager son chien Siffle
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 14:21
ce n est pas le soucis mais celle que j'ai en ce moment ne veut pas me suivre donc je cherche autre chose
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 14:32
Prend avec toi un canard désailé avec un long fil à la patte...  faire nager son chien Wink 
Tu devrais bien l'exciter avec ça !  faire nager son chien Rire 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. faire nager son chien Siffle
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 15:40
Tu pars en barque et tu l'abandonne.

Je l'ai fait ce matin. je suis sorti en parc a sanglier avec ma chienne a sanglier et une jeune chienne.
L'adulte me les predns au vent sur l'ile qui est au milieu de l'étang du parc.
La chienne franc folle, mais n'ose traverser. pas de soucis je prends la barque, mais toi ma cocotte tu reste sur le bord !

Au bout d'un moment la petite chienne c'est jetté au bouillon, et l'adulte a suivi. C'est l'inconvénient de toujours chasser en montagne ! a part un petit ruisseau, ils ne connaissent pas l'eau, mais maintenant c'est fait.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Mer 25 Déc 2013 - 16:56
j'ai essayer de mettre une sarcelle dessellé sur une petite marre pareille elle ne vas plus loin que l 'eau au ventre, elle aboie mais ne va pas plus loin ,quand la sarcelle plonge et va de l'autre coté, elle sort de l'eau et cour pour aller de l'autre coté, essayer pendant 1 h, 3 jours de suite mais elle a jamais nager, pourtant j’étais sur que ça marcherai et après plus de sarcelle et comme j'ai testé plusieurs chose la balle a l'eau ,le bonhomme, du gibier rien elle s’approche est aboie et c'est tout pour ça que je cherche le moyen de faire nager un chiot
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Jeu 26 Déc 2013 - 9:18
Vas dans l'eau avec elle, et garde le contact avec le canard en lui mettant un long fil à la patte pour toujours l'avoir juste devant le nez de ta chienne... Tu prends ta chienne sous le bras, tu l'emmènes où elle n'a plus pied, elle commencera à faire les mouvements de natation dans tes bras... Et tu la lâches assez près du canard pour qu'elle puisse l'attraper assez facilement... Tu essayes de la faire nager ainsi autour de toi, avant de regagner la rive... En répétant l'exercice, elle devrait s'y faire...  faire nager son chien Wink 

Sinon, pour la petite, en commençant ces exercices assez tôt, il n'y a pas de raison qu'elle ait la même phobie de l'eau profonde que son ainée...  faire nager son chien Content 

A l'eau !!!  lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. faire nager son chien Siffle
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Jeu 26 Déc 2013 - 12:45
je cherche pour la petite pour pas qu'elle devienne comme la grande je devrait l'avoir au printemps a 2 ou 3 mois je peut commencer les exo de suite ? par contre pour le canard j'ai des appelant et je vais lui apprendre a ne pas les prendre alors l'entrainée avec je sais pas si c'est bon
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Ven 27 Déc 2013 - 11:07
Un chien peut faire la différence entre les appelants et les autres canards... L'important, si tu l'entraines sur tes appelants, c'est de ne pas la sanctionner si elle a la dent trop dure, travailles cela avec d'autres proies...  faire nager son chien Wink

Sinon, tu peux même lui apprendre à remonter les appelants dans le barquet....  faire nager son chien Content 

Et commence tôt à aller dans l'eau avec.. Petite elle perdra pied plus rapidement ... lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. faire nager son chien Siffle
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Lun 30 Déc 2013 - 13:25
Avec Uta j'ai commencé par lui jeter un baton là ou elle avait pied pendant 1/4 d'heure/20 minutes, le lendemain j'ai recommencé là ou elle n'avait plus pied mais moi oui (j'étais en waders) et comme ça j'allais le chercher en l'acompagnant, une fois son appréhension de l'eau terminé j'ai lancé le baton au même endroit sans l'accompagné puis ensuite au large et ça l'a fait en à peine 3 jours, le 4ème jour elle allait me récupérer des canards tombés au 3/4 de l'Oise en plein courant.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Sam 4 Jan 2014 - 20:35
merci pour vos réponse mais en fin de compte je rentre de vacances avec un épagneul picard c’était moi ou la spa mais l’avantage s'est qu'il sait nager et je n'ai pas pu le laisser
L epagneul
L epagneul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Age : 28
Localisation : Entre Douai et Cambrai
Date d'inscription : 27/12/2013

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Sam 4 Jan 2014 - 21:24
Bonjour

Au moins tu as fait heureux.

Cordialement.

_________________
La chasse, jamais sans mon chien !!
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Dim 5 Jan 2014 - 8:55
oui j’espère il est un peut peureux on ne sait pas l'age qu'il a on estime 3 a 4 ans c'est un pro de la chasse qu'il a recueilli de puis 4 mois donc on sait qu'il chasse , arrête il va a l'eau et rapporte a part ça ? et lui a déjà huit Springer donc il ne peut pas le garder
Je l’amène demain au veto pour les vaccins et la puce je devrais en savoir plus
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Dim 5 Jan 2014 - 12:22
C'est un beau geste pour ce chien et je pense qu'il te le rendra bien..
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

faire nager son chien Empty Re: faire nager son chien

Lun 6 Jan 2014 - 19:21
je sort du veto il a un peu prés 5 ans et en bonne santé hier 1 er sortie de 2 h il m'a fait 3 arrêt 2 ragondin et un faisan je crois qu'avec de la patiente ça va aller  faire nager son chien Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum