Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire d'un teckels un chien de pied Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire d'un teckels un chien de pied Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faire d'un teckels un chien de pied Verney10

Aller en bas
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Faire d'un teckels un chien de pied

Lun 28 Fév 2022 - 21:25
Bonsoir, je possède déjà un beagle qui ne chasse pas le sanglier mais qui est très bon au chevreuil et au cerf. Sûrement je n'ai pas assez insisté mais finalement cette chasse avec lui me convient. Commençant à se faire vieux, 11ans (il chasse encore), je réfléchis a la suite. Je voudrais reprendre un beagle mais de ligné sanglier cette fois (de mon oncle) mais ma femme veut un teckel pour la maison... Je ne suis pas contre mais comme on chasse au chien courant, si je prend un teckel cela serait plus pour le pied. Avez vous déjà vu ou eu un teckel pour le pied ? Je sais qu'il a un bon flair mais en général c'est pour le sang qui est assez différent d'un sanglier. Je suis avec les chien depuis quelques années maintenant donc je sais comment faire pour dresser plus ou moins car on fait toujours des erreurs et on ne sait pas tout mais ma question est vraiment si vous avez déjà vu un teckel pour faire le pied et si oui, qu'en pensez vous et quel peuvent être les avantage/inconvénients ? Je vous remercie pour la suite de ce post Wink
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 7:37
Salut
J'ai longtemps fait les pieds avec des Teckels, très bon chien.
Un copain possède une horloge en la matière, le chien ne prend que les pieds de sangliers.
J'ai eu une Teckel qui me prennait des pieds de deux jours, je l'utilisai que pour ça et la recherche au sang, les courants étaient incapable de rapprocher et les sangliers bien présents, elle avait été surnommée le petit gascon 😂
Aujourd'hui je fais les pieds avec un Drahthaar, tout est possible il faut juste comprendre ce que montre le chien.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 10:05
j'ai 3 teckels la mere et ses deux filles
la mere fait tres bien le pieds par contre eviter par la suite de mettre un chien de pieds dans la traque
les deux filles sont tres bonnes sur le chevreuil
des chiens fabuleux et affectueux meme trop quelquefois
pour le pieds toujours a la longe pour eviter qu'elle ne parte sur la trace !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 13:11
Merci de vos expérience. C'est ce que je pense faire le jour où je prend un autre chien. Faire le pied a la longe. Mais surtout lui faire voir du cochon car sinon il ne comprendra pas. Après c'est pas dit que le chien que j'aurais soit bon au pied donc c'est comme jouer au loto... On espère toujours. Au moins qu'il suive les cochon si le chien ne fait pas bien le pied.
Est ce que le teckel fait le pied lentement ou bien il est plutôt a tirer sur la longe ?
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 14:05
la mienne tirait sur la longe mais un teckel ne va pas t'entrainer ou te faire courir

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 14:06
un chien qui ne te fait pas le pieds tu as toujours le recours de le mettre a la traque avec d'autres chiens !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 15:55
Le fait de tirer à la longe et du coup ne pas avancer à la vitesse ou lui voudrait avancer ne le fait pas vouloir lâcher l'affaire ? Je pense que non si il est mordu de chasse mais j'aime bien avoir plusieur avis.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Mar 1 Mar 2022 - 17:24
Il y a de tout, ceux qui tire et ceux qui ne tirent pas, mon Drahthaar tire comme un âne, sur un tour je lui dit au moins 20 fois de ne pas tirer sauf dans les montées 😂 par contre il ne me fait que le sanglier alors je le pardonne. Les chiennes sont plus calmes dans toutes les races.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

titou 66 aime ce message

Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Ven 11 Mar 2022 - 23:16
Merci des réponses. Encore un petite question, vos teckels suivent ils longtemps ou alors 300 metres ? Si pas longtemps, reprennent ils le.gibier plus.tard subtil s'est gité ou bien il lache l'affaire ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Faire d'un teckels un chien de pied Empty Re: Faire d'un teckels un chien de pied

Sam 12 Mar 2022 - 6:54
Salut
Il y a de tout, des chiens qui chassent court et ceux qui vont très loin sur sanglier.
Sur la même portée j'avais une chienne de bottes et le frère qui partait loin.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.

philgood aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum