Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien mordu par.... Un chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien mordu par.... Un chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien mordu par.... Un chien Verney10

Chien mordu par.... Un chien

+8
premium210
yaute
Esox108
titan16
Médocain
setteroman
Procyon lotor
AFONDEBALLE36
12 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 8:54
Bonjour à tous,

J'ai dû écourter mes vacances de quelques jours car mon chien n'a pas trouvé mieux à faire pendant mon absence que d'aller se friter avec un Braque Allemand (lui c'est un Jack) 3 fois grand comme lui, résultat il a 3 beaux trous de crocs au niveau du cou, il a le cuir épais et de la couenne à cet endroit-là, sans doute ce qui lui a sauvé la peau. Je pense qu'il a besoin de points et j'ai l'impression que ça s'infecte un peu, il me paraît gonflé autour de la morsure. J'ai nettoyé et traité au spray antiseptique mais je n'ai pas l'impression que ça soit d'une grande efficacité, j'aimerais bien quand même éviter le véto le dimanche (bien évidemment si pas le choix, je ne prendrais pas le risque). Est-ce que l'un d'entre vous connaît quelque chose d'efficace que je pourrais me procurer un dimanche pour combattre l'infection en attendant demain ?
Merci d'avance.
Photos au cas où :
Chien mordu par.... Un chien Wp_20111
Chien mordu par.... Un chien Wp_20110

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 9:32
Slt
Une bonne désinfection et des antibiotiques voir dez anti-inflammatoires mais si tu n'a pas sa en stock se sra vêto! Et cest plus sûr, si le vêto à un doute il fera une radio. La dernière fois que sa m'ai arriver un samedi avec morsure à la patte gonflé avec radio et sans point sa ma coûté 120e avec les médicaments.
L'infection est à traiter au plus vite sinon sa peu devenir très difficile de la faire partir
Niko

_________________
Niko
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 9:45
Merci de ta réponse,
Il ira de toute façon chez le véto dès demain matin, mais je n'ai ni antibios ni anti-inflammatoires Chien mordu par.... Un chien Triste

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 9:46
Voilà 2 batailles entre mâle pour du gibier blessé ou en présence d’une femelle. Pas de points et juste quelques trou à chaque fois mais il a fallût des cachets pour faire passer l’infection.

Chien mordu par.... Un chien D0bc1310

Chien mordu par.... Un chien 801bc710

Niko

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 9:50
Sur la photo du haut c’est arriver le samedi et je suis allez chez le véto le lundi mais c’est passé moins vite que pour la patte traité le jour même.
A surveiller si sa empire pas trop.
Niko

_________________
Niko
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 11:35
Tu n'as pas de bétadine dans ta pharmacie ?

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Chien mordu par.... Un chien Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 13:20
Bonjour à tous !
Attention aux infections par temps chaud ! Ca peut très vite dégénérer en septicémie. Perso, j'irais chez le véto de garde aujourd'hui. Je connais les tarifs, c'est à toi de voir ! C'est pas les trous qui sont inquiétants mais l'intérieur.
Amicalement,
JR

_________________
Chien mordu par.... Un chien Banniy10
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 13:32
Un coup de bêtadine et veto de garde car sans anti-biotiques çà peut mal tourner
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 19:28
Perso je tonds la zone mordue pour éviter le contact avec les poils et je traite à la bétadine. C'est mon véto qui m'a conseillé de faire ça en attendant de consulter.
Depuis j'ai toujours une trousse de soins pour chien que j'emmène dans la voiture avec tondeuse sur batterie, sparadra et bétadine, petite paire de ciseaux et tire tique.
Bon rétablissement à ton toutou.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Dim 29 Juil 2018 - 19:54
Si tu as de l'eau oxygénée mais lui en , mais il faut la diluéea 10 % si ce n'est pas déjà fait.
Sa marche super bien, pour les antibio fait le tour de tes voisins , anibio pour humain sa marche très bien aussi.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:20
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai dû écourter mes vacances de quelques jours car mon chien n'a pas trouvé mieux à faire pendant mon absence que d'aller se friter avec un Braque Allemand (lui c'est un Jack) 3 fois grand comme lui, résultat il a 3 beaux trous de crocs au niveau du cou, il a le cuir épais et de la couenne à cet endroit-là, sans doute ce qui lui a sauvé la peau. Je pense qu'il a besoin de points et j'ai l'impression que ça s'infecte un peu, il me paraît gonflé autour de la morsure. J'ai nettoyé et traité au spray antiseptique mais je n'ai pas l'impression que ça soit d'une grande efficacité, j'aimerais bien quand même éviter le véto le dimanche (bien évidemment si pas le choix, je ne prendrais pas le risque). Est-ce que l'un d'entre vous connaît quelque chose d'efficace que je pourrais me procurer un dimanche pour combattre l'infection en attendant demain ?
Merci d'avance.
Photos au cas où :
Chien mordu par.... Un chien Wp_20111
Chien mordu par.... Un chien Wp_20110

Bonjour
le probleme des Jacks c est qu ils se fritent toujours avec des plus gros qu eux,le mien est pareil
j espère que tu es allé chez le véto et que tout va bien pour lui
bon courage

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:35
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vous donne quelques nouvelles, je n'ai pas pris le risque d'attendre une journée de plus, n'ayant pas grand chose dans la trousse à pharmacie, mis à part des dolipranes pour les lendemains difficiles Chien mordu par.... Un chien Pensif et des machins pour soulager la p'tite quand elle fait ses dents , j'ai appelé le véto de garde hier en début d'aprèm, il m'a dit de venir 40 minutes plus tard, j'y étais. Verdict : Une bonne infection, donc tonte, nettoyage, etc. et cure d'antibio, anti-inflammatoires et anti-septique pendant une quinzaine, coût de l'opération, 140 € avec les médocs, ça pique un peu, mais un Dimanche, c'est comme ça !
Si pas d'amélioration sous 48h, retour chez le véto et opération et tout le toutim Chien mordu par.... Un chien Triste
J'ai donc attaqué le traitement hier. Ce matin, le chien va déjà mieux, il a retrouvé la pêche et recommence même à m’engueuler  quand la p'tite pleure Chien mordu par.... Un chien Rire , donc plutôt bon signe Chien mordu par.... Un chien Content
Encore merci à tous Chien mordu par.... Un chien Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:39
Toujours avoir des antibios à la maison pour les chiens et betadine plus eau oxygénée.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:40
C'est vrai, ça me servira de leçon !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:53
Bonne nouvelle pour le chien, un peut moins pour le porte monnaie mais c’est comme les gamins ils cherchent toujours à faire sa pile le jour ou y faut pas!!! En général les chiens réagissent bien aux antibiotiques quand c’est pris au départ.
Niko

_________________
Niko
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 10:56
Ton chien va mieux c est l essentiel.
Mais le veto coûte chère donc après 1 ou 2 "coups" comme sa on s équipe tu verras.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 11:23
Bonjour à tous !
Alex, je suis bien content que ton chien aille mieux, malgré le coût assez élevé (mais pas trop quand même) de la visite chez le véto.
Pour tous, l'Augmentin (antibiotique humain) est assez passe partout et très peu cher. Il est fait de l'association d'amoxicilline (antibio) et d'acide clavulanique (augmente l'efficacité de l'antibio en "affaiblissant" la résistance bactérienne, je crois...) comme des antibiotiques vétérinaires beaucoup plus onéreux. Seuls les taux des composants changent. Si vous pouvez en acheter en pharmacie, demandez le dosage (250 ou 500 mg le plus souvent) à votre véto et la posologie en fonction du poids de votre chien, notez-la dans un coin et vous êtes parés pour un bon nombre de situations.
Amicalement,
JR

_________________
Chien mordu par.... Un chien Banniy10
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Lun 30 Juil 2018 - 11:24
cool , quelques caresses en plus aussi Chien mordu par.... Un chien Wink

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Chien mordu par.... Un chien Wink

Chien mordu par.... Un chien Chasse11
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mar 31 Juil 2018 - 10:45
Bonjour à tous,
Ce sont vos réponses qui m'ont décidé à me rendre dès le dimanche chez le véto ! J'hésitais, mais l'inquiétude grandissant au fur et à mesure de la journée en voyant de plus en plus de pus sortir des plaies, le comportement du chien, d'habitude plutôt tonique (normal c'est un Jack), là complètement dans le coltar + vos réponses bienveillantes, j'ai pris la décision de ne pas attendre ! Avec le recul, même si ça m'a coûté plus cher qu'en attendant le lendemain, je ne regrette absolument pas ! Une journée d'attente supplémentaire aurait peut-être eu de très facheuses conséquences !
Les antibio ont très bien fonctionné, mon Loulou a bien retrouvé la forme, les plaies sont beaucoup plus propres, quasiment plus de pus qui en sort, la zone de morsure a complètement dégonflé. Les entailles sont profondes, surtout celle sur le haut du cou, je pense que la cicatrisation va être assez longue. Heureusement qu'il a la peau dure et un coup de taureau, sinon je pense que ce n'est pas l'infection qui aurait posé le plus de soucis Chien mordu par.... Un chien Triste
Mais bon, ça va mieux, c'est l'essentiel et vous n'y êtes probablement pas pour rien, je tenais à vous le dire, mon Loulou et moi vous en remercions chaleureusement Chien mordu par.... Un chien 912902

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mar 31 Juil 2018 - 11:44
Et oui, il faut prévoir, parce que ces petites saloperies de Jack, c'est pas parce qu'il prennent une bonne "avoinée" que ça leur sert de leçon ! Chien mordu par.... Un chien Siffle Chien mordu par.... Un chien Snif Chien mordu par.... Un chien 813500
Quoique cela peut se retrouver dans tous les chiens: Jeune, nous avions un braque croisé St Germain X Auvergnat... Ce connard ne supportait pas les chiens plus gros que lui et leur rentrait dans le lard systématiquement ! Chien mordu par.... Un chien Woo
Et, bien sur, ce branleur se prenait des raclées mémorables... Il était recousu de partout ! Chien mordu par.... Un chien Pensif
Enfin, tant mieux si ton loulou va mieux... Chien mordu par.... Un chien Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Chien mordu par.... Un chien Siffle
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mar 31 Juil 2018 - 12:09
Les chiens sa va aussi vite très bien , que très mal.
Donc toujours avoir une trousse de secours pour eux.
La mienne pas forcément la meilleure.
Betadine rouge et jaune.
Eau oxygénée dilué à 10 % je l utilise de plus en plus mais avec modération.
Benzoate de benzile pour les oreilles plus d ottite ni de gale depuis des années.
Huile de cade, favorise la cicatrisation et repousse les insectes des plaies et le chien ni lèche pas.
Butox 7.5 pour les tiques.
Pas de produit pour les puces car jamais eu et pourvu que sa dure.
Antibio.
Anti inflammatoire.
Agrafeuse + ciseaux , compresse et bande velpo.
Dympigal pour la peau.
Avec sa j arrive à me passer du veto pour la bobologie , car lui ne travail pas au même tarif que moi.

Si vous avez d autres trucs et astuce rajoutez les je suis preneur et d autres aussi je pense.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mar 31 Juil 2018 - 14:19
setteroman a écrit:Et oui, il faut prévoir, parce que ces petites saloperies de Jack, c'est pas parce qu'il prennent une bonne "avoinée" que ça leur sert de leçon ! Chien mordu par.... Un chien Siffle Chien mordu par.... Un chien Snif Chien mordu par.... Un chien 813500
Quoique cela peut se retrouver dans tous les chiens: Jeune, nous avions un braque croisé St Germain X Auvergnat... Ce connard ne supportait pas les chiens plus gros que lui et leur rentrait dans le lard systématiquement ! Chien mordu par.... Un chien Woo
Et, bien sur, ce branleur se prenait des raclées mémorables... Il était recousu de partout ! Chien mordu par.... Un chien Pensif
Enfin, tant mieux si ton loulou va mieux... Chien mordu par.... Un chien Wink

Oui, il en est pas à sa première baston le pépère y compris avec des chiens bien plus grands que lui (en même temps, un Jack a plus de chances de se friter avec un plus grand qu'un plus petit  Chien mordu par.... Un chien Rire ), mais c'est la première fois qu'il se fait accrocher comme ça ! Il faut dire que le Braque qui l'a attrapé n'est pas réputé pour faire dans la finesse non plus ! Les 2 chiens étaient ensemble depuis 2 jours et ça avait l'air de bien se passer.... Jusqu'à on ne sait pas quoi, le proprio du Braque chez qui j'avais laissé mon chien en garde n'a pas vu ce qui s'est passé, il s'est retourné en entendant grogner et le Braque tenait mon chien dans sa gueule comme un perdreau, qui a commencé ? Qui a fait quoi ? Impossible de savoir tant que les chiens ne sauront pas parler ! Il a dû y aller à grands coups de poing pour que le Braque lâche prise, mon chien, lui, pris comme ça ne pouvait rien faire mis à part subir, il avait beau se débattre comme un beau diable, essayer d'attraper le Braque et grogner tout ce qu'il pouvait, il était coincé et vu la différence de gabarit, impossible de réussir à se défaire tout seul !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mer 1 Aoû 2018 - 10:05
salut Alex, content que ton chien aille mieux! Mon père a des fox à poils durs depuis toujours (et il ne faut pas lui parler d'autres races), le caractère est le même que le jack, c'est têtu, bagarreur, hargneux et surtout tête brulée! Celui qu'il a actuellement ça va il est sociable globalement mais l'ancien... Toujours en bagarre, chien, chat, écureuil, hérisson... Rien ne lui plaisait et rien ne lui faisait peur! Jamais eu trop de soucis de blessures cependant, on a jamais compris! Heureusement avec les gens c'était une créme! Et avec les enfants un protecteur de folie! On en faisait n'importe quoi sauf avec des autres animaux... Mais pas de fausses joies avec ton chien, ça ne le calmera absolument pas! Wink

_________________
Chien mordu par.... Un chien Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Mer 1 Aoû 2018 - 10:14
Salut Julien, effectivement le Fox est en général aussi c.n que le Jack, ils ont été "conçus" sur le même modèle. Je ne me faisais pas de fausses idées, pour lui c'est déjà oublié et à la prochaine occasion de castagne, rebelote !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chien mordu par.... Un chien Photo014Chien mordu par.... Un chien Photo016
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Chien mordu par.... Un chien Empty Re: Chien mordu par.... Un chien

Jeu 2 Aoû 2018 - 8:52
Salut Alex,
J'ai lu le sujet et je suis bien content que tu n'es point attendu le lundi pour la visite chez le véto.
Les infections ça peut aller très vite, surtout avec ces températures, j'en sais quelque chose.
Comment va ton chien aujourd'hui ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum