Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la mort m' a frolé !!! - Page 2 Verney10

la mort m' a frolé !!!

+73
Insulaire
fabrice13
marc38
Jawhar
chla86
phildesbois
argo
domdu79
choufarci
chris01
fred91
scpecheur
alex57
Nico74
Doc2Choc
gilles80
r3ptil69
hugo77
Le Berrichon
lagrive
Alpho77
GARRI26
pilet61
normand14
ClapasHunting
jacqueshérault
vendéen
fabp44
Micky64
Hugo76
gxa68
Réré
thierry25
alex33
Arthur le silure
Chasseuse63
stihl026
neltir
louis du 33
P'tichasseur
lolorz31
vincent33138
j.claude
olidu77
carpet
math26
a-bolt
JoeDalton
ludovic375
julyamah
sanglier52
chadi
pinpin73
FalcoTess
Mélanie
alexisdu12450
stephcha
TJ61
MackGyver
charles01
al78
JP2
dams38
Adrien
Keiler
Yann73
GG14
lolodu81
kiki 71
The King
jeanmo56
orion33
à vous de choisir
77 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 9:27
Oui et si le tireur ne vient pas s'expliquer, il ne faut pas craindre d'aller à la gendarmerie pour faire bouger les choses.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 18:05
[quote="charles01 
[/quote]Par contre dans l'affaire du tir imprudent du tireur posté c'est bien le Président organisant la battue qui est responsable en cas

d'accident viennent ensuite le chef de ligne et le tireur.

Je viens justement de suivre une session de formation pour être responsable de battue, eh bien je peux vous dire que j'éviterai

autant que je pourrai d'être organisateur d'une battue car quand on nous annonce nos responsabilités et les peines encourues en

cas d'accident, non merci !

Un Président ou un responsable de battue peut aller jusqu'en correctionnelle, prendre de la prison ferme et payer jusqu'à 75000 €

d'amende en cas d'accident grave ou mortel selon les conditions.[/quote]
C'est vraiment dégueulasse que le président puisse être responsable à ce point pour subir les imprudences d'imbéciles

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 18:42
Bonjour@tous.

Prompt rétablissement a toi.

Sans juger de ce qui c'est passé pour ton cas, je me permet d'écrire ce post en tant que oeil éxtérieure a la France, mais je sais que toutes les sociétés ne sont pas comme çà.

Pour ce que je vois en France, je ne vais que sur un seul territoire, mais c'est surtout via des DVD et des reportages, c'est que sur certains territoires ça doit arriver la mort m' a frolé !!! - Page 2 28211 , chasseur qui courre de long en large au gré de la voix des chiens, pas de poste fixe (numéro), pas d'enceinte bien déterminée, un jour on prend 2 morceaux, la fois d'après 3 ou 1, des lignes de postage de 1.5m de large même pas droites, tu te mets là et tu tire là et là, pas de trait de 2 couleurs vertical (sur les arbres ou un piquet) pour représenter la ligne, tir dans l enceinte par les postés ou les traqueurs, je ne suis pas contre face a un talus du moment qu il y a des repères de couleur pour indiquer où l'on peut tirer, en terrain plat totalement contre.
Pas de plan de la chasse avec les enceintes et de leur numérotation, le réglement d'ordre intérieur.

Tu as eu le bon réflexe, je dirais plutôt geste, de décharger ton arme dès que tu as vu les traqueurs chez nous c'est systématique, tant pis si un gibier sort!

Je me demande pourquoi certaines sociétés continuent a garder ou a accepter certains chasseurs qui ont déjà un lourd passé derrière eux la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la mort m' a frolé !!! - Page 2 813500 

@Charles01: un ami qui organise des battues pour une grosse société de chasse, nous dit toujours que la phrase la plus importante lors du "rond", je ne sais pas si on dit celà aussi chez vous, c'est "vous êtes toujours responsable de votre tir", mais je comprend que tu sois refroidit d'en organiser la mort m' a frolé !!! - Page 2 Triste 

Stéphane
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 19:08
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Prompt rétablissement a toi.

Sans juger de ce qui c'est passé pour ton cas, je me permet d'écrire ce post en tant que oeil éxtérieure a la France, mais je sais que toutes les sociétés ne sont pas comme çà.

Pour ce que je vois en France, je ne vais que sur un seul territoire, mais c'est surtout via des DVD et des reportages, c'est que sur certains territoires ça doit arriver la mort m' a frolé !!! - Page 2 28211 , chasseur qui courre de long en large au gré de la voix des chiens, pas de poste fixe (numéro), pas d'enceinte bien déterminée, un jour on prend 2 morceaux, la fois d'après 3 ou 1, des lignes de postage de 1.5m de large même pas droites, tu te mets là et tu tire là et là, pas de trait de 2 couleurs vertical (sur les arbres ou un piquet) pour représenter la ligne, tir dans l enceinte par les postés ou les traqueurs, je ne suis pas contre face a un talus du moment qu il y a des repères de couleur pour indiquer où l'on peut tirer, en terrain plat totalement contre.
Pas de plan de la chasse avec les enceintes et de leur numérotation, le réglement d'ordre intérieur.

Tu as eu le bon réflexe, je dirais plutôt geste, de décharger ton arme dès que tu as vu les traqueurs chez nous c'est systématique, tant pis si un gibier sort!

Je me demande pourquoi certaines sociétés continuent a garder ou a accepter certains chasseurs qui ont déjà un lourd passé derrière eux la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la mort m' a frolé !!! - Page 2 813500 

@Charles01: un ami qui organise des battues pour une grosse société de chasse, nous dit toujours que la phrase la plus importante lors du "rond", je ne sais pas si on dit celà aussi chez vous, c'est "vous êtes toujours responsable de votre tir", mais je comprend que tu sois refroidit d'en organiser la mort m' a frolé !!! - Page 2 Triste 

Stéphane

S'il te plait, ne généralise pas !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 19:40
+1 Marcel ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
Invité
Invité

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 18 Sep 2013 - 19:49
Heureux pour toi que tu n'as rien eu de grave !

Et comme les autres ont dit il ne faut pas en rester là ! Sinon on s'autorise tout !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 19 Sep 2013 - 17:41
JP2 a écrit:
GG14 a écrit:Pour en revenir au 280, personnellement je n'aime pas, trop gros pour des chevreuils, on abime la venaison, je préconise soit une 222 soit un bon vieux fusil avec du 2, c'est largement suffisant, en sachant qu'un chevreuil tombe d'un rien mais chacun sa vision de la chose la mort m' a frolé !!! - Page 2 251898 
Le .222 Rem en battue c'est une idiotie ! ce calibre est déjà tout juste bon pour l'affût et l'approche.
 
Nota : Ce n'est pas le calibre qui explose la venaison c'est la vitesse du projectile conjugée avec sa structure.
 
Je chasse maintenant depuis 3 ans le Chevreuil à la 9,3 X 62 et je ne leur fais pas plus de dégât qu'avec ma 7 X 64 ! Quant au tir à plomb du Chevreuil, on ne répètera jamais assez que c'est une hérésie.
 
Amicalement, JP2.
+1 !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 19 Sep 2013 - 18:34
Bonjour@tous.

@Keiler, je ne généralise pas d'ailleur je le dis dans le préambule la mort m' a frolé !!! - Page 2 Content 

Pour de ce qui est des accidents en Wallonnie, hormis les plombages aux petits, en 5 ans nous avons eu un blèssé a l'abdomen par balle par ricochet, un tué par tir direct en plein thorax lors d'une battue de destruction de sanglier dans des maïs, son voisin la confondu avec un sanglier la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957  la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la victime faisait presque 1.80 m la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 , un traqueur tué par collision avec un cerf, un autre tué en treuillant un gros sanglier qui était au fond d'une "goullette", la corde qui était autour du sanglier a cédé et il a reçu le crochet en plein front mort instantanée, un traqueur blèssé gravement par charge volontaire d'un cerf même pas blèssé.
Pour de ce qui est en Flandre je ne sais pas, de toute façon aux grands gibiers seul l'approche et l 'affût y est autorisé.
Nous sommes 80 fois moins nombreux que vous, donc en nombre de pratiquants égal ça fait 16 morts et 16 blèssés par balles en 5 ans et ça faisait au moins plus de 15-20 ans que nous n'avions plus eu de mort, seulement un ou deux blèssés.

Le problème c'est que lorsque l on peut tirer dans l 'enceinte, on swing et on perd toute notion de lieu, si les limites d'enceinte sont clairement représentée on pourrait éviter beaucoup d'accident.
Rien n'empêche de placer un piquet bi-color ou de peindre sur un arbre entre chaque poste pour signifier l'angle minimum de tir!

La sécurité ça na pas de prix ni de temps a y perdre !!!

Stéphane
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 19 Sep 2013 - 19:40
Je sais que je suis jeune.
Mais soyer certains il y a vraiment des gens irresponsable dans ce monde.
On tient une ARME pas un pistolet a bille.
Bon sang!!!!

Nous dans notre société on les exclu de la société.

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 2 Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 19 Sep 2013 - 21:35
Malheureusement des gens inconscients il y en a aura tout le temps ! la mort m' a frolé !!! - Page 2 Snif 

En tout cas bon rétablissement à toi que sa soit physiquement mais tout autant moralement car cela doit faire une sacré frayeur ...

_________________
La passion des chiens courants ♥️
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 20 Sep 2013 - 19:07
Ce que je retiens c'est un comportement inacceptable du chasseur ET du président de l'ACCA!!!!

Je suis souvent responsable de battue et par conséquent responsable de la sécurité des gens qui participent à la battue (comme tous les responsables,président ou non) et si j'étais confronté à ce cas là j’exclurai immédiatement ce chasseur des battues.On ne peut tolérer un tel comportement,la mise en danger volontaire d'autrui!Volontaire car il sait très bien qu'il ne doit pas tirer sur ce chemin et il passe outre...
Je suis vraiment content que tu n'es qu'une blessure superficielle et je comprend que tu évite les battues avec des individus comme ça,par contre à ta place,j'aurai dis ma façon de penser au président pour son laxisme.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 20 Sep 2013 - 20:13
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 20 Sep 2013 - 20:25
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

a)  @Keiler, je ne généralise pas d'ailleur je le dis dans le préambule la mort m' a frolé !!! - Page 2 Content 

Pour de ce qui est des accidents en Wallonnie, hormis les plombages aux petits, en 5 ans nous avons eu un blèssé  a l'abdomen par balle par ricochet, un tué par tir direct en plein thorax lors d'une battue de destruction de sanglier dans des maïs, son voisin la confondu avec un sanglier  la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957  la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la victime faisait presque 1.80 m la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 la mort m' a frolé !!! - Page 2 600957 , un traqueur tué par collision avec un cerf, un autre tué en treuillant un  gros sanglier qui était au fond d'une "goullette", la corde qui était autour du sanglier a cédé et il a reçu le crochet en plein front mort instantanée, un traqueur blèssé gravement par charge volontaire d'un cerf même pas blèssé.
Pour de ce qui est en Flandre je ne sais pas, de toute façon aux grands gibiers seul l'approche et l 'affût y est autorisé.
Nous sommes 80 fois moins nombreux que vous, donc en nombre de pratiquants égal ça fait 16 morts et 16 blèssés par balles en 5 ans et ça faisait au moins plus de 15-20 ans que nous n'avions plus eu de mort, seulement un ou deux blèssés.

Le problème c'est que lorsque l on peut tirer dans l 'enceinte,  b)  on swing et on perd toute notion de lieu, si les limites d'enceinte sont clairement représentée on pourrait éviter beaucoup d'accident.
Rien n'empêche de placer un piquet bi-color ou de peindre sur un arbre entre chaque poste pour signifier l'angle minimum de tir!

La sécurité ça na pas de prix ni de temps a y perdre !!!

Stéphane
a)  Ouf alors j'avais mal compris !

b)  Si le swing ou l'empressement ou toute autre émotion ou réaction fait que le tireur ne sais plus il tire ou n'a plus conscience des conditions de tir, alors il est préférable pour cette personne d’arrêter de chasser. Avant toute chose, le chasseur est un homme responsable.

c) Mon petit "c" vient de ton précèdent post :  Si je vais chasser à un endroit et que, pour une raison ou une autre, cela ne me convient pas, je n'y retourne pas.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 20 Sep 2013 - 21:04
Adrien a écrit:Triste histoire en effet...  Néanmoins sans connaissance des fais, je préfère m'abstenir de porter un jugement.

Bon rétablissement ! la mort m' a frolé !!! - Page 2 Wink 
+ 1 !!

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 9:30
Le tireur a t il enfin pris de tes nouvelles?
Pour moi si il n'en prend pas c'est qu'il ne se sent pas fautif donc ca recommencera la mort m' a frolé !!! - Page 2 Rhhoo 

_________________
Safran Les Terres Noires
chadi
chadi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : sénégal (afrique)
Date d'inscription : 16/09/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 18:20
houai il faut qu'il prennent de tes nouvelle  lol!
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 21:37
la je suis dégouté j'ai jamais vu une balle de carabine ricochet ainsi Surprised je suis sur le c**

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 21:37
: 0

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 21:50
sanglier52 a écrit:la je suis dégouté j'ai jamais vu une balle de carabine ricochet ainsi :oje suis sur le c**

En matière de ricochet, il n'y a AUCUNE règle !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 21 Sep 2013 - 21:57
KEILER a écrit:
sanglier52 a écrit:la je suis dégouté j'ai jamais vu une balle de carabine ricochet ainsi :oje suis sur le c**
En matière de ricochet, il n'y a AUCUNE règle !
+ 1.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 23 Sep 2013 - 10:42
KEILER a écrit:
sanglier52 a écrit:la je suis dégouté j'ai jamais vu une balle de carabine ricochet ainsi :oje suis sur le c**
En matière de ricochet, il n'y a AUCUNE règle !
+1... Personne en est à l'abris ! la mort m' a frolé !!! - Page 2 Wink
julyamah
julyamah
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 28/12/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 23 Sep 2013 - 11:03
petite video sur des ricochets et fragmentation de balle fait par Blaser

https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg

faite attention

_________________
Quand l'appétit va tout va
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 23 Sep 2013 - 21:17
La vidéo que tout le monde devrait voir la mort m' a frolé !!! - Page 2 Wink

J'ai moi même eu de sacrée frayeur à la chasse et le soir on a du mal à dormir la mort m' a frolé !!! - Page 2 Snif

Jamais je n'oublierai le sifflement des balles qui sont passées près de moi.  

- J'ai même vu l'une d'elle frapper la veste de mon père. Ça non plus je ne suis pas près de l'oublier, j'ai vu la veste se trouer et en même temps mon père se plier en deux et lâcher sa carabine. J'avais une dizaine d'année à ce moment et j'ai eu le reflex de rattraper la Bar au vol.
Ce qui m'a "rassuré" sur le coup c'est que je n'ai pas vu de sang jaillir et effectivement la balle n'a fait que de le frôler.
Elle a percé la veste, le pull et la chemise mais pas le T-shirt.  Le lendemain il avait un hématome gros comme la main sur le ventre. C'était un tir qui n'aurait pas dû avoir lieu dans un maïs. L'homme a tiré un sanglier et avec le relief la balle a pris de la hauteur.  Ce jour là, elle est passée à 20-30 cm de moi environ.

- Une autre fois en début de saison, j'étais posté dans une pâture près d'un petit bois. Un traqueur a tiré un sanglier parait-il à ses pieds. Qu'importe, j'ai vu devant moi des feuilles tombées et au même moment le sifflement d'une balle est revenu à mes oreilles. J'ai eu le reflex de bouger mais généralement quand on entend la balle elle est passée depuis longtemps la mort m' a frolé !!! - Page 2 Oups J'ignore à quelle distance elle est passée de moi mais elle devait être très proche la mort m' a frolé !!! - Page 2 Snif

- Un voisin bien éloigné de moi à tiré un sanglier avec un angle bien supérieur au 30° réglementaire. La balle de fusil touche le sanglier très en arrière, le traverse et tape une grosse pierre. Elle a ricoché contre et elle est revenue dans ma direction et chose surprenante en tapant une multitude de baliveaux.  J'ai vu les baliveaux bougés avec un décalage par rapport au son.  Celle là n'est pas passée à ma proximité immédiate mais elle m'a fait bien peur quand même.

- La dernière fois ce sont des gens qui ont tiré des grands cervidés sans s'assurer que les tirs était fichants. Hélas j'étais plus loin et j'ai entendu le sifflement des balles au dessus de ma tête. Je n'ai pas mis longtemps a sauter dans le fossé tout proche la mort m' a frolé !!! - Page 2 Triste 

Dans ces 4 exemples, il y avait donc deux ricochets.

J'ai d'autres exemples de ricochets mais il n'y a pas de eu de graves conséquences et pourtant c'étaient des tirs bien fichants.

Le pire exemple que je connaisse à eu lieu il y a quelques années. Je ne l'ai pas vécu mais nous en avons entendu parler après que la police technique et scientifique soit venue faire son enquête.  

Un homme a tiré une cervidé avec un angle supérieur au 30°. Il faisait très froid à ce moment et par conséquent le sol était bien gelé.
La Norma de 9.3x74R a raté sa cible, elle a ricoché une première fois contre le sol, puis une seconde fois contre un arbre et enfin contre une branche. Elle a fait environ 200 mètres dans du grand bois et elle est venu toucher un spectateur de la chasse sur la route voisine au niveau du cou qui est malheureusement décédé.
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 23 Sep 2013 - 21:48
Merci pour la vidéo, je vais montrer çà à la prochaine battue. Ca en fera surement réfléchir quelque un.
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 2 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 25 Sep 2013 - 19:51
moi quand je vais a la chasse dans ma tête je me dis c'est pas un pistolet a bille mais une balle et du coup quand je suis pas sur je laisse passé je préfère voire que blesser quelqu’un , ne pas tirer quand on est pas sûr est digne des "vrais" chasseurs contrairement a certains qui allume tout ce qui bouge pffff ça fait pitier des fois de voir des gens qui allume tout et rien enfin il faut de tout pour faire un monde des dangereux il y en a partout

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum