Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Verney10

la mort m' a frolé !!!

+73
Insulaire
fabrice13
marc38
Jawhar
chla86
phildesbois
argo
domdu79
choufarci
chris01
fred91
scpecheur
alex57
Nico74
Doc2Choc
gilles80
r3ptil69
hugo77
Le Berrichon
lagrive
Alpho77
GARRI26
pilet61
normand14
ClapasHunting
jacqueshérault
vendéen
fabp44
Micky64
Hugo76
gxa68
Réré
thierry25
alex33
Arthur le silure
Chasseuse63
stihl026
neltir
louis du 33
P'tichasseur
lolorz31
vincent33138
j.claude
olidu77
carpet
math26
a-bolt
JoeDalton
ludovic375
julyamah
sanglier52
chadi
pinpin73
FalcoTess
Mélanie
alexisdu12450
stephcha
TJ61
MackGyver
charles01
al78
JP2
dams38
Adrien
Keiler
Yann73
GG14
lolodu81
kiki 71
The King
jeanmo56
orion33
à vous de choisir
77 participants
Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:03
salut domdu 79 on est pas pareil c'est tout
je te rappelle tes écrits ; les menaces c'est direct plaintes a la gendarmerie suivie de lettre a la préfecture . si c'est pas de la délation , c'est quoi alors ?
ici chez nous le responsable de l'équipe de chasse aurait réglé le problème différemment
je te le redis je n'ai rien contre la réglementation de la chasse qui est nécessaire mais pas sur tes méthodes pour la faire appliquer
je pense qu'il vaut mieux qu'on ferme le sujet

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:17
je rejoins Argo quelque part, le délation pour moi n'est pas digne, par contre le respect des règlements est primordial (nous ne vivons pas sur la même île Argo!!!!!), mais inutile d'aller pleurnicher vers des "Officiels" qui de toutes façons sont souvent à la solde de mecs ayant plus d'appuis qu'eux (quelques exemples dans le 01 dernièrement)...il faut seulement avoir un président qui a sut (ou put) s'entourer d'un conseil d'administration qui tient la route et qui passe les fautifs au "tourniquet", quelques gars chez moi ont pu regarder la télé, tranquilles pendant que nous chassions, là, il faut avoir les C......s pour le faire (sinon, laisser sa place) et tant que des présidents, des gardes particuliers ou Nationaux (pire encore) seront à la solde des "puissants" et que des fédés ou bureaux d'assos fermeront les yeux, nous irons au K.O.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:27
salut chris 01 je te remercie pour ton message

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:48
Éventuellement je conseille d'ouvrir un dictionnaire et voir ce ce que signifie : delation.
Y a une petite différence avec application d'un règlement et procédures prévues en cas de manquement a ce règlement.
Bonne soirée
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:56
Permettez moi de mettre mon grain de sel....
Il ne s'agit pas de justice sauce far-west mais d'une structure de chasse suffisamment organisée et énergique pour ne pas tolérer ce genre de manquement...L'exclusion peut s'opérer sans faire intervenir les autorités qui ont d'autres chats à fouetter..... la mort m' a frolé !!! - Page 9 824814
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 21:58
salut domdu 79
je te reponds par politesse c'est tout
je souhaite ne plus intervenir sur ce sujet
comme je te l'écrivais tout a l'heure on est pas pareil c'est tout .
pour nous il est impensable d'agir comme vous le faites , sans qu'on soit des cow boys ou des hommes prehistoriques , en étants des hommes tout simplement

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 22:04
gxa68 a écrit:Permettez moi de mettre mon grain de sel....
Il ne s'agit pas de justice sauce far-west mais d'une structure  de chasse suffisamment organisée et énergique pour ne pas tolérer ce genre de manquement...L'exclusion peut s'opérer sans faire intervenir les autorités qui ont d'autres chats à fouetter..... la mort m' a frolé !!! - Page 9 824814
merci gxa 68 pour ton message

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 22:14
dictionnaire ouvert : délation: "dénonciation secrète en vue d'une "RECOMPENSE" (ce qui est pire), avis perso : "sans cette "délation" certains fours auraient eut moins de combustibles dans des années "HONTEUSES".
je suis pour une application d'un règlement et l'application des sanctions prévues par ce règlement mais je suis aussi pour "laver mon linge sale en famille" et, pour procéder ainsi, les choses se règlent avec plus de douceurs et sans laisser plus de rancoeurs, mais je ne détiends pas la science infuse, seulement celle qui semble convenir à un comportement digne pour chacun.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 9 Nov 2016 - 22:28
salut chris 01
pendant les années honteuse aucun juif n'a été déporté de notre ile , au contraire les insulaires les ont accueillis et caché .
un comportement digne pour chacun , laver le linge sale en famille , c'est bien tout ça , moi aussi je pense comme toi

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 10 Nov 2016 - 9:38
vous savez, il y a quelques années nous avons virés 2 bracos finis qui ne respectaient rien ni personne.
Après avoir réussi a obtenir des témoignages, convocation officielle devant le bureau pour entretien et signification de l'exclusion de l'ACCA comme le règlement, c'était courant janvier , la fin de saison était très proche.
Impeccable ! sauf que...
distribution des cartes la saison suivante et nos 2 compères se pointent et réclament leur carte.
bien sûr refus de la part de tout le monde, les gars s'en vont ,super car ça a bien failli être musclé, et 2 jours plus tard courrier de la préfecture nous enjoignant de leur donner leur cartes sous menaces de sanctions et de poursuites au tribunal si nous ne le faisions pas.
On avait pas suivi le règlement jusqu'au bout.(regardez vos règlements intérieurs type)
Alors l'a peu près c'est fini depuis.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 10 Nov 2016 - 9:46
ps : je suis issu d'une famille ou on a pas surtout pas de leçons a recevoir de quiconque sur les agissements durant la dernière guerre.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 10 Nov 2016 - 9:50
revenons au sujet de base,dans l'esprit inscrit sur notre portail

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel


la mort m' a frolé !!! - Page 9 824814
avatar
chla86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/11/2016

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 26 Nov 2016 - 16:26
Bonjour
Nous allons à la chasse pour notre plaisir et non pour nous faire tuer ou blesser et encore moins pour tirer coute que coute au mépris des règles élémentaires de sécurité . Ceci étant dis le risque 0 n'existe pas avec des armes . Mais de là à provoquer ces derniers non.
Premièrement une arme est dangereuse, mais l'homme encore plus , certes cela fait rire bon nombre quand on dis cela car tout le monde dis je sais. Certes mais croyez moi portant une arme depuis plus de 30 ans chaque jour les certitudes en ce domaines n'existent pas. Je m'explique:
Personne ne peut malheureusement contrôler la direction d'un ricochet . Aussi si ce dernier peut engendrer des accidents bien involontairement nous nous devons de minimiser autant que faire se peut la probabilité. D'où quelques règles ci-dessous qui ne sont pas exhaustives:
1- Le rond n'est pas un espace de convivialité mais avant tout un espace de prise de consignes dans tout les domaines
2- L'emplacement des postes ne peut pas prêter à confusion, à discutions ou à supputations, et en aucun cas un poste ne doit se retrouver dans l'axe de tir d'un autre.
2-  La règle des 30 degrés est valable pour tous et en vigueur partout. Donc invité ou pas soit la personne l'applique soit c'est un fou dangereux . Auquel cas les fous c'est sans arme et surement pas dans une ligne.
3-Si je dois tirer c'est avant tout que je vois que j'ai identifié le gibier et que je suis dans une position qui me permet de tirer ce dernier en toute sécurité. Tous les tirs sont fichants et en aucun cas à hauteur d'homme
4- Mieux vaut regarder un gibier sortir et penser dans sa tête à un de ses jours vieux plutôt que de risquer un accident. Donc dans le doute on s'abstient de tirer. Ce n'est pas un comportement de peur mais de quelqu'un de responsable.
5-Tant que la fin de battue n'est pas sonnée tout le monde reste impérativement à poste.  
6- A la fin de battue la première chose à faire c'est décharger son arme avant toute chose.

Fort de ceci déjà bon nombre de choses sont évitées et le plaisir reste entier. L'adrénaline et l'excitation de tirer un gibier ne doit pas nous reléguer au terme de machine a tirer . Nous avons toutes et tous une tête bien faites mieux vaut s'en servir avant que de pleurer après.

Et surtout n'oublions pas que chaque accident outre les tragédies que cela entrainent , font la part belle à nos détracteurs.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 26 Nov 2016 - 22:54
Et malheureusement il y a encore un mort aujourd'hui en charentes,16 ans
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 26 Nov 2016 - 23:15
domdu79 a écrit:Et malheureusement il y a encore un mort aujourd'hui en charentes,16 ans
En fait c'est en Normandie, et on en 2 pour le prix d'un !
Ça a démarré doucement cette saison, c'est surtout pas une raison pour mettre les bouchées double.
Condoléances aux familles et proches
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 7:52
Après avoir lu tous ces messages... Brrrrr !!!!

N'ayant pas la même passion que vous pour la chasse (préférant virer les nuisibles de mes prairies), j'envisage de chasser seul (quand j'aurais mon permis) et loin de tout le monde. Les chasseurs de mon coin sont très sympas mais quand ils racontent leurs histoires avec certains qui chassent après l'apéro... Ca fout les boules.

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 8:50
[quote="phildesbois"] Argo, je te le dis sans froidement et sans aucun feeling personnel, mais comme une remarque générale sur la chasse, donc prends le comme tel, je ne te connais pas, je ne te juge pas:
Lire un thread qui s'arrète sur ton message, ca ne donne pas une bonne image de la chasse.
[/quote]

Il est vrai que tout ce qui est écrit avant le message d'Argo donne une très belle image de la chasse !!!!!!
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 9:17
Je ne vois dans ce que dit Argo qui donnerait une mauvaise image de la chasse
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 11:17
Je suis bien d'accord avec toi
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 12:26
Je me suis mal exprimé désolé mais je voulais dire que je ne voie pas en quoi les propos d'Argo donne une mauvaise image de la chasse
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 18:59
salut marc 38 
de quoi veut tu parler quand tu dis 
Lire un thread qui s'arrète sur ton message, ca ne donne pas une bonne image de la chasse.
je comprends pas 
explique moi s'il te plait

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 19:00
fabrice13 a écrit:Je me suis mal exprimé désolé mais je voulais dire que je ne voie pas en quoi les propos d'Argo donne une mauvaise image de la chasse
merci fabrice

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 19:12
a l'attention de marc 38
peut être que tu préfère lire un thread comme celui ci , attention c'est pas de moi :
Et il y en a qui trouvent toujours de bonnes raisons a ne pas appliquer les consignes....
Les menaces c'est direct plainte en gendarmerie suivie de lettre a la préfecture suite a l'audition. Ça calme

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 20:10
Argo,

J'ai fait un copier coller d'un message précédent, ce n'est pas de moi non plus. la mort m' a frolé !!! - Page 9 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 9 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 20:40
argo a écrit:a l'attention de marc 38
peut être que tu préfère lire un thread comme celui ci , attention c'est pas de moi :
Et il y en a qui trouvent toujours de bonnes raisons a ne pas appliquer les consignes....
Les menaces c'est direct plainte en gendarmerie suivie de lettre a la préfecture suite a l'audition. Ça calme
Juste un peu plus intelligent que les méthodes de bourrin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum