Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Verney10

la mort m' a frolé !!!

+73
Insulaire
fabrice13
marc38
Jawhar
chla86
phildesbois
argo
domdu79
choufarci
chris01
fred91
scpecheur
alex57
Nico74
Doc2Choc
gilles80
r3ptil69
hugo77
Le Berrichon
lagrive
Alpho77
GARRI26
pilet61
normand14
ClapasHunting
jacqueshérault
vendéen
fabp44
Micky64
Hugo76
gxa68
Réré
thierry25
alex33
Arthur le silure
Chasseuse63
stihl026
neltir
louis du 33
P'tichasseur
lolorz31
vincent33138
j.claude
olidu77
carpet
math26
a-bolt
JoeDalton
ludovic375
julyamah
sanglier52
chadi
pinpin73
FalcoTess
Mélanie
alexisdu12450
stephcha
TJ61
MackGyver
charles01
al78
JP2
dams38
Adrien
Keiler
Yann73
GG14
lolodu81
kiki 71
The King
jeanmo56
orion33
à vous de choisir
77 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:17
domdu79 a écrit:
argo a écrit:a l'attention de marc 38
peut être que tu préfère lire un thread comme celui ci , attention c'est pas de moi :
Et il y en a qui trouvent toujours de bonnes raisons a ne pas appliquer les consignes....
Les menaces c'est direct plainte en gendarmerie suivie de lettre a la préfecture suite a l'audition. Ça calme
Juste un peu plus intelligent que les méthodes de bourrin

C’est vrai, Domdu79! Ta méthode, appeler les flics et mettre toute la machine administrative en route, c’est la subtilité-même... la mort m' a frolé !!! - Page 10 Pensif
Personnellement, si je faisais une bévue dans une chassee, j’aurais beaucoup plus de respect pour le chef de battue qui me le fait savoir de vive voix, même s’il en vient à me virer, que pour celui qui me tourne le dos et appelle les flics en lousdé sur son portable... Ceci dit, je viens du même coin qu’Argo et c’est comme ça que j’ai appris à voir les choses...

_________________
Amicalement,
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Geeses10
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:26
je préfère être a ma place 
mes méthodes je les assumes , jamais de la vie je ferais ce que tu fais , j'aurai trop honte .
ici chez nous tu n'irai pas loin si tu agissais de la sorte .
mais chez toi tu peux faire ce que tu veux comme il te plait.
maintenant je voudrai qu'on ferme ce sujet domdu 79 ok 
merci

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:28
Insulaire a écrit:
domdu79 a écrit:
argo a écrit:a l'attention de marc 38
peut être que tu préfère lire un thread comme celui ci , attention c'est pas de moi :
Et il y en a qui trouvent toujours de bonnes raisons a ne pas appliquer les consignes....
Les menaces c'est direct plainte en gendarmerie suivie de lettre a la préfecture suite a l'audition. Ça calme
Juste un peu plus intelligent que les méthodes de bourrin

C’est vrai, Domdu79! Ta méthode, appeler les flics et mettre toute la machine administrative en route, c’est la subtilité-même...  la mort m' a frolé !!! - Page 10 Pensif
Personnellement,  si je faisais une bévue dans une chassee, j’aurais beaucoup plus de respect pour le chef de battue qui me le fait savoir de vive voix, même s’il en vient à me virer, que pour celui qui me tourne le dos et appelle les flics en lousdé sur son portable... Ceci dit, je viens du même coin qu’Argo et c’est comme ça que j’ai appris à voir les choses...
merci insulaire

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:41
Après les gars quand on est en responsabilité et que l'on est confronté a des individus qui ne respectent pas la règle du jeu, on se doit a minima d'avoir un comportement qui respecte justement les règlements établis.
Je suppose que vous n'êtes pas responsables d'ACCA.
J'ai ,comme déjà dit expérimenté la méthode gros bourrin , et je l'ai payé suffisamment longtemps pour y réfléchir un minimum.
On est tous dans la même société, qui est régie par 'des règlements' que nous sommes sensés respecter.
La chasse n' y déroge pas - a mon avis-
Ça fait 27 ans cette année que je la préside cette ACCA, et je m'y investis .et que ce soit en discipline, sécurité, gestion du gibier, relationnel auprès des concitoyens.
Les résultats ,dans l'ensemble sont pas si mauvais.
Allez passez une bons soiree
avatar
Tibo87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 16/02/2016

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:43
argo a écrit:je préfère être a ma place 
mes méthodes je les assumes , jamais de la vie je ferais ce que tu fais , j'aurai trop honte .
ici chez nous tu n'irai pas loin si tu agissais de la sorte .
mais chez toi tu peux faire ce que tu veux comme il te plait.
maintenant je voudrai qu'on ferme ce sujet domdu 79 ok 
merci


Salut argo !

Qu'est ce que j'aimerai vivre chez toi pour le quotidien !! Chez nous c'est pareil ce qui se passe dans la chasse reste dans la chasse... Question d'honneur et de fierté...
On est plus à la maternelle à faire les balances.

Si un type est foutu dehors chez nous (acca) il reviendra pas chercher la carte la saison suivante !
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 21:49
merci tibo

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Content
avatar
chla86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 26/11/2016

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 22:23
Oui inutile de vouloir rameuter la gendarmerie et tout l’arrière ban il y a assez de responsables et le président en premier lieu pour prendre le fautif entre 4 yeux et la réprimander voir de l'exclure si besoin en toute légalité. C'est dans ses prérogatives.  C'est propre, cela assoit les prérogatives du président et cela met une piqure de rappel à tous et ça évite surtout de pourrir l'ambiance.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 28 Nov 2016 - 22:26
merci pour ta réponse 
je suis tout a fait de ton avis

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 10 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 14:37
pour faire simple : je remets chaque début de saison à chaque sociétaire un règlement intérieur qui indique les sanctions qui seront prises pour chaque fautes commises, sanctions allant de l'exclusion temporaire à la définitive, chacun signe la remise de ce règlement (certifie avoir pris connaissance.....), à partir de là je n'ai pas besoin de la "troupe" pour prendre mes décisions, mon conseil d'administration suffit et j'ai pourtant dans mes sociétaire le chef des gardes du département qui n'a jamais eu à intervenir...nous lavons notre linge sale en famille.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 14:45
@chris01
nous ne devons pas avoir le même règlement intérieur concernant la procédure d'exclusion , et moi je l'applique strictement ce qui protège tout le monde, y compris le 'contrevenant' qui a aussi des droits .
un extrait : c'est le modèle officiel
ARTICLE 18 : Sanctions
Le conseil d'administration peut demander au préfet de prononcer :
a) Pour les propriétaires chasseurs apporteurs de droit de chasse, la suspension du droit de
chasser sur le territoire de l'association, en cas de non-paiement de la cotisation après mise en
demeure ou de fautes graves ou répétées ;
b) Pour les membres énumérés aux 1°, 2° et 3° du I de l'article L. 422-21 du code de
l’environnement autres que ceux mentionnés au a) ci-dessus, la suspension du droit de chasser
sur le territoire de l'association ou l'exclusion temporaire en cas de non-paiement de la
cotisation après mise en demeure ou de fautes graves ou répétées ;
c) Pour les membres énumérés au II de l'article L. 422-21, la suspension du droit de chasser
sur le territoire de l'association, l'exclusion temporaire ou définitive en cas de fautes graves ou
répétées.
Le conseil d'administration est convoqué à cet effet avec la mention de la question à l’ordre
du jour. L’intéressé est invité par lettre recommandée, adressée au moins huit jours à l’avance,
à se présenter devant le conseil d'administration ou à lui faire parvenir ses explications.
Si le conseil d'administration retient l’une ou l’autre sanction prévue au présent article, il
transmet à cet effet une proposition au préfet qui prononce la sanction et la notifie à
l’intéressé.
ARTICLE 19 : Règlement intérieur et règlement de chasse de l’association
Les deux règlements, règlement intérieur et règlement de chasse, préparés par le conseil
d'administration, sont votés par l’assemblée générale et précisent, en tant que de besoin pour
l’application des présents statuts, les droits et obligations des sociétaires et l’organisation
interne de l’association.

moi je m'en tiens à ça
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 15:01
@chris01 ,
et comme déjà raconté ici, une fois on s'est arrêté a l'exclusion sans passer par la préfecture.
Et il a fallu redonner des cartes aux 2 gars la saison suivante ! j'en ai encore mal au cul !!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 15:34
domdu79 a écrit:@chris01 ,
et comme déjà raconté ici, une fois on s'est arrêté a l'exclusion sans passer par la préfecture.
Et il a fallu redonner des cartes aux 2 gars la saison suivante ! j'en ai encore mal au cul !!

je précise que nous sommes chasse communale, après je ne sais pas si nous avons les mêmes obligations, dans nos statuts, déposés en préfecture bien sûr, il est spécifé que chaque demande d'adhésion ou réadhésion est soumise à l'avis du bureau et que chaque comportement illicite pourra être puni d'une exclusion temporaire ou définitive, remise des statuts signée par le sociétaire comme pour le règlement intérieur, on ne prend personne à revers, chacun sait ce qu'il risque si faute.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 15:44
@chris01 ,
en fait on fait pareil, on applique le règlement intérieur, en ACCA t'as pas trop le choix sur ton type de règlement intérieur.

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 16:01
Dom, il serait peut être judicieux de revoir les procédures d'exclusion du règlement intérieur. En effet le recours au préfet n'est pas obligatoire.

Ci joint document trouvé sur service public.

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F71

Il est même écrit que même si un juge demande la réintégration du chasseur, l'association peut la refuser.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 16:03
Pour une ACCA c'est bizarre certains disent que ce sont les DDA qui sont l'autorité de tutelle, d'autres le préfet

http://www.chasseursdesavoie.com/InfoliveDocuments/infos_pratiques/loi_verdeille.pdf

http://www.fdc25.com/upload/documents_utiles/ri.pdf

Maintenant cela n’empêche pas de régler les problèmes en interne, et de montrer celui qui en a le plus dans le pantalon. C'est ce qui se passe chez nous et personne ne la ramène, lorsque le Président a parlé.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 16:47
@marc38
tu sais moi les gros couillus qui gonflent le torse et se frappent la poitrine avec les poings j'en suis revenu, et souvent ça pas avec une société bien gérée, les exemples ne manquent pas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 16:52
en plus les gars notre société elle ne fonctionne a fait comme ca non ?
quand t'as un conflit en entreprise tu Pêtes la gueule au gars ?
ton patron te vire comme une merde sans rien craindre ?
et après on s'étonne d'avoir une réputation de gros blaireaux attardés on se demande bien pourquoi non ?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 17:04
et moi aussi je vais clore, persuadé que la chasse de demain ne sera pas celle là.
Elle ne fait plus rêver, normal quand on voit l'image que l'on véhicule, sans parler de la peur que l'on inspire auprès du reste de la population.
si on continue allègrement la chasse cueillette pratiquée par une bande de braillards comme on en voit hélas trop souvent, cela ne va que contribuer a accélérer une restriction de notre passion.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 21:13
mon cher Domdu79,
malgré le respect que je te dois et à d'autres aussi, il me semble que parfois, à suivre tes interventions, tu rames un peu à contre courant, tu es, à tes dires, responsable de chasse depuis longtemps, et tu subis certaines pressions, et parfois, même si "les gros couillus" ou "gros blaireaux" te gênent, il faut que toi aussi tu en aies et que tu rentres dedans, et çà, sans passer par les "sources officielles" = souvent "sources d'emmerdes", il faut , président ou responsble, savoir être digne de ses responsabilités et faire péter le poing sur la table et demander "qui commande ici ?" et quand tu es clair dans statuts et règlements, admis et signés par tes sociétaires, où est le problème ?
bien sûr, sans soucis, si ce n'est l'échange d'avis.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 21:38
marc38 a écrit:Pour une ACCA c'est bizarre certains disent que ce sont les DDA qui sont l'autorité de tutelle, d'autres le préfet

Rien d'anormal, étant donné que la DDA ou DDT suivant appellation, effectivement organisme de tutelle des ACCA, dépendent du Préfet !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 21:43
@chris01 ,les gros couillus ce sont plutôt les externes, ceux qui vont donner les conseils a la con,en prétendant que l'on peut régler d'une manière pérenne les divers problèmes qui ne manquent pas de se produire sur une aussi:longue présidence a l'aide de méthodes archaïques. Et comme dit avant ça ce passe comment dans la vraie sociétale et professionelle? Des  individusqui font régler l' ordre a coût de menaces et d'intimidation ?
On doit pas vivre sur la même planète.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 21:57
Bon maintenant on va pas epiloguer, visiblement il doit y avoir des responsables d'ACCA et sociétés de chasse sur ce forum, c'est bien dommage qu'ils ne donnent pas leur ressenti car eux doivent savoir ça fonctionne et que tout est loin de se régler a la pogne dans la vraie vie
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 21:58
J' allais oublier, bonne soirée
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 29 Nov 2016 - 22:13
domdu79 a écrit:Bon maintenant on va pas epiloguer, visiblement il doit y avoir des responsables d'ACCA et sociétés de chasse sur ce forum, c'est bien dommage qu'ils ne donnent pas leur ressenti car eux doivent savoir ça fonctionne et que tout est loin de se régler a la pogne dans la vraie vie

on va essayer de détendre un peu l'atmosphère, il ne faut surtout pas polluer au risque de faire sourire "quelques amis"!!!!, sûr que quelques responsables d'ACCA ou autres soiciétés se gardent d'intervenir (peut-être n'ont-ils pas de soucis...merci de donner la recette!!!!)
pour nous, même si nous n'avons pas les mêmes mots, il me semble que nous avons le même but.
amicalement, chris
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 10 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mer 30 Nov 2016 - 7:55
[quote="JP2"][quote="marc38"]Pour une ACCA c'est bizarre certains disent que ce sont les DDA qui sont l'autorité de tutelle, d'autres le préfet[/quote]

Rien d'anormal, étant donné que la DDA ou DDT suivant appellation, effectivement organisme de tutelle des ACCA, dépendent du Préfet ![/quote]

Merci pour la précision je comprends mieux la mort m' a frolé !!! - Page 10 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum