Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Dim 18 Aoû 2013 - 22:02
Pour le plomb de diamètre supérieur a du 4 , je crois qu'il est bon d'utiliser des bourres sans fracture , car de toute façon ces diamètres sont destinés a tirer loin du gibier qui est résistant ,cela permet entre autres de bien remplir et aussi de bien sertir et on peu aussi compenser avec un carton de 2 mm dessus les plombs si la charge est plus faible que 36 ou 40 grammes

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Dim 18 Aoû 2013 - 23:37
neltir a écrit:Pour le plomb de diamètre supérieur a du 4 , je crois qu'il est bon d'utiliser des bourres sans fracture , car de toute façon ces diamètres sont destinés a tirer loin du gibier qui est résistant ,cela permet entre autres de bien remplir et aussi de bien sertir et on peu aussi compenser avec un carton de 2 mm dessus les plombs si la charge est plus faible que 36 ou 40 grammes
merci Neltir,

c'est probablement la solution pour un sertissage étoile.
sinon en sertissage rond, pas de problème, on ajuste la charge au coup par coup si besoin.

Il faut aussi peser la charge "à la main"; il y a trop d'écart avec la doseuse.(ou alors jouer à chaque fois sur la hauteur terminale avec des rondelles)
Je viens de faire un test avec du n°9 et du n° 6; il y a à peine 0.4g-0.5g d'écart sur 10 mesures.(dosettes 1 1/4 et 1/ 1/Cool

Je vais dépiauter 1 ou 2 cartouches manufacturées en gros plomb pour voir quelle bourre et quel agencement
les manufacturiers ont choisis.

Je vais bien finir par trouver un compromis.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Wink 
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 12:21
Bonjour,

m'a énervé ce truc; donc j'ai persisté dans les tests.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 813500 
J'ai "dépiauté" une cartouche en plomb n° 2 nickelé "H sport" (décathlon je crois)
40g de Pb, BJ prédécoupée : Ht = 33mm, Hb = 21mm; 29.1gr (1.88g) de poudre gris ardoise ?? (non identifiée) [noté "mini magnum" sur la douille de couleur verte avec un "H" imprimé)
note : plus la charge est lourde, moins la hauteur totale des bourres est importante. (pourquoi .. je sais pas, c'est un constat)

Donc j'ai pris la bourre qui se rapprochait le plus de celle là :
La SG17; donnée pour 34-36g;(vous allez voir que c'est optimiste et non généralisable)
Ht = 37mm; Hb=21.5mm
Plomb n° 1 (3.70mm); 1.70g de A1; sertissage 6 plis.

4 essais en photo (on voit pas très bien mais la couleur rouge des étuis n'est pas très contrastée)
En fond, un bourroir vite fait bien fait et ... mon égreneur .Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire 
Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Photo_15
de gauche à droite :
Test1 - 34g de Pb (34.16g réel)
- Poudre occupe environ 10mm de douille
- Bourre en place, reste env. 16mm de libre (16 à 18 pour l'ensemble des tests)
- Plombs en place, reste env.10.5mm de libre
- surface irrégulière due au diamètre important des plombs (valable pour tous les tests)
- Sertissage : rebord pas trop marqué, léger creux au milieu, trou au milieu (pas assez de hauteur libre)
=> inutile d'essayer une charge plus lourde

Test2 - 33g de Pb (33.05g réel) (oui, je sais, je pinaille Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content )
- Plombs en place, reste env. 10.5mm (pas flagrant par rapport à 34g de Pb; 1g de ces plomb = 4 plombs max.)
Faudrait enlever une dizaine de plombs pour gagner une rangée et donc env. 3mm
-Sertissage : Toujours un creux au milieu et un trou mais rebord plus marqué.

Test3 - 32g de Pb (31.90g réel)
- Rajout d'une rondelle carton de 1mm sur les plombs.
- Reste 12.85mm de libre. (ça y est, j'arrive à la bonne hauteur de libre)
- Sertissage : Pas de trou ni de creux au milieu. Rebord bien marqué. surface plane.
J'ai l'impression que j'aurai pas mieux en terme de marquage des rebords avec ces douilles.
Peut être dû à la qualité du plastique ??
En tout cas, confirmation du fait que si la surface finale des plombs n'est pas plane (sans trop de trous)
le sertissage ne sera pas correct.
Je ne sais pas comment font les manufacturiers pour avoir des surface idoines ??
Ils pressent à des pressions supérieures ??

Et, pour finir,
Test 4 - idem Test3 32g de Pb (32.06g réel)
mais sans rondelle au dessus des plombs.
- Fabrication d'un "bourroir' de fortune et .. tassement des plombs à la main.
- Sertissage pas trop mal, pas aussi beau que dans test précédent mais qui tient la route.

Et voilà,
en conclusion :
- La LEE LOAD s’accommode mal des gros plombs (précision des dosettes plomb aléatoires)
- Les informations de charges min. et max. fournies par les vendeurs ou fabricants concernent les petits plombs (Comme dit Neltir, au delà du n°6 ... MEFiance!)
Pour les gros plombs, réduire la charge ou prendre d'autres bourres.
- Si l'on veut sertir ses cartouches (gros plombs), il vaut mieux mettre une rondelle au dessus des plombs.
- Pour ce qui est du marquage "net" des rebords du sertissage, j'essaierai avec d'autres douilles.Le plastique de celles dont je dispose
me semble très dur.
En tous cas, les sertissages tiennent bien; même les creux;
J'ai secoué les cartouches, triturées, jetées par terre (pas trop fort quand même Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content ) et aucun n'a manifesté
le moindre signe d'ouverture précoce.

Ouf, c'était long mais je crois que là, j'ai fait le tour de la question pour les gros plombs.

Y'a vraiment que moi pour commencer par des trucs "pas possibles"Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire  (mais l'est têtu le bonhomme)

Un grand merci à vous tous pour votre aide.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 12:32
Oh ! te tracasses pas , j'ai mis du temps avant d' arriver a de bons résultats , mais te fais pas de soucis tes cartouches vont bien tuer le gibier .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 12:33
Oh ! te tracasses pas , j'ai mis du temps avant d' arriver a de bons résultats , mais te fais pas de soucis tes cartouches vont bien tuer le gibier .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 13:37
neltir a écrit:Oh ! te tracasses pas , j'ai mis du temps avant d' arriver a de bons résultats , mais te fais pas de soucis tes cartouches vont bien tuer le gibier .
merci Neltir,

je me tracasse pas mais j'aime comprendre ce que je fais.
Et puis, le rechargement n'est pas une activité tout à fait anodine. Il y a des règles de base à bien connaitre et à respecter.
Donc, je m'applique, j'étudie.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content 
Sinon ...affraid What a Face 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 15:46
comme je l'ai déjà dit quelques parts sur PLC les encartoucheurs utilisent des poudres de chez Nobel sport Italie qui n'ont pas la même densité que la A1 et la A0 et aussi ils sous traitent beaucoup  avec la Tchéquie (Sellier et bellot ) ce qui fait que tu trouves des poudres grises ou même jaunes avec des densités différentes des nôtres .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 20:48
neltir a écrit:comme je l'ai déjà dit quelques parts sur PLC les encartoucheurs utilisent des poudres de chez Nobel sport Italie qui n'ont pas la même densité que la A1 et la A0 et aussi ils sous traitent beaucoup  avec la Tchéquie (Sellier et bellot ) ce qui fait que tu trouves des poudres grises ou même jaunes avec des densités différentes des nôtres .
J'ai lu aussi, quelque part, que les poudres des encartoucheurs n'étaient pas les mêmes que les poudres vendues au public.

Sinon, j'ai fait un un test en 8 plis sur une cartouche un peu creuse dans laquelle j'ai rajouté quelques plombs pour combler les vides.
: cela gomme en partie le défaut de sous charge.

anecdote : vous marrez pas, j'étais tellement obnubilé par mes essais que j'en avais oublié que la machine pouvait aussi sertir en 8 plis.
C'est en voyant une vidéo sur le net que j'ai percuté.

Faut le faire, quand même. Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Snif 
Quand je dis que je suis un Boulet , je me demande s'il n'y a pas un peu de vrai.lol! 
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 21:42
Pour info, chez Gilles à FLERS (par exemple), il est possible de trouver des cartouches toutes faites, aux normes CIP. Des 8 plis il doit en faire Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Siffle 

Laval c'est pas trop loin, si j'entends un gros BOUMMMM j'aurais une idée d'où ça vient cherry cherry 
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 22:00
JRG a écrit:Pour info, chez Gilles à FLERS (par exemple), il est possible de trouver des cartouches toutes faites, aux normes CIP. Des 8 plis il doit en faire Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Siffle 
Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 778516 
Je sais bien, j'y vais cette semaine finir de m'équiper pour le rechargement arme d'épaules.
Par contre, je les ai appelés pour les composants de rechargement cal 12 : Ils n'en avaient pas.
Sur un autre post, Un gars a dit qu'ils en avaient ?? je vais voir cela de plus près.


Laval c'est pas trop loin, si j'entends un gros BOUMMMM j'aurais une idée d'où ça vient cherry cherry 
Mais.. bien sûr ... Ils sont déjà en alerte orange dans le village Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content 
ça tombe mal car je vais faire des travaux de rénovation (donc démolition) mais ... pas là ou j'ai aménagé mon petit atelier.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 563536 

C’est bon pour la santé le rechargement : J'y passe tellement de temps que j'ai ostensiblement réduit ma conso de cigarettes.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire
edit : en plus l'ordi est à l'étage en dessous : je fais du sport.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Siffle 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 22:37
laisse causer les jaloux Gaby !! tu verras le gibier tué avec tes cartouches est bien meilleur !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 22:52
Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content 
J'en suis sûr; il me tarde d'essayer celles que j'ai pour contrôler les gerbes.
Je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre l'ouverture générale.
J'irais dans l'Orne ... Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 22:53
Il y a très longtemps je faisait mes cartouches encore avec la fameuse poudre T eh bien les lapins

tombaient très bien ainsi que les faisans et les lièvres, mais il fallait bien respecter les dosages car on

prenait de bonnes claques.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 23:07
ET bien j'ai encore fait dix cartouches calibre 16 avec de la poudre T il y a une semaine !! oui j'en ai encore un peu et mon dieu on a pas inventé la poudre ......

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 23:28
neltir a écrit:ET bien j'ai encore fait dix cartouches calibre 16 avec de la poudre T il y a une semaine !! oui j'en ai encore un peu et mon dieu on a pas inventé la poudre ......
Tu arrives encore à en trouver ?
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 19 Aoû 2013 - 23:34
neltir a écrit:ET bien j'ai encore fait dix cartouches calibre 16 avec de la poudre T il y a une semaine !! oui j'en ai encore un peu et mon dieu on a pas inventé la poudre ......
J'ai un copain qui en a aussi "un peu"; il ne s'en sert pas mais il n'a pas l'air décidé à en céder un chouïa.
C'est curieux comme certains sont ... conservateurs..Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Rire 
Mais je ne désespère pas de pouvoir essayer un jour cette poudre mythique.Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content Je l'aurai un jour ! je l'aurai !Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Content 
avatar
txe70
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 31/08/2012

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 26 Aoû 2013 - 0:26
bonjour a tous, je m’apprête a fabriquer mes cartouche pour cette nouvelle saison, en essayant de me perfectionné d'année en année.
J'ai fais un peu le tour sur le forum pour trouver réponse a ma question, ou avoir un autre avis.
J'ai bien saisi le fait ’avoir des plombs non contenus dans la jupe pour une 32 gr cal 16, mais y aurait il une différence balistique entre une 28 gr les plombs sont tous dans la jupe et la 32 gr avec une jupe de 28 gr (en cal 16 ont trouve pas de jupe au dessus de 21 mm).
Je ferais le teste quand j'aurais fais mes cartouches.
Les plombs libres periferiques de la 32gr ont moins d'inertie que ceux qui sont a l’intérieur de la jupe et donc se retrouveraient dépassés par ceux de la jupe et se dirigerais vers l’extérieur non?
En fait ne vaudrait il pas faire le teste avec une 28 gr jupe de 21 et une 28 gr avec une jupe qui englobe 4 gr de plombs de moins, pour voir si réellement on a le même nombre de plombs sur l'impacte a 35 mètres?.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 26 Aoû 2013 - 10:27
Bonjour, comme je l'ai déjà écrit dans ce post et aussi sur d'autres , les bourres a jupe courtes écartent plus la gerbe a partir d'une distance plus courte ,environ 7 a dix mètres ,alors que si la jupe enveloppe complètement les plombs , la dispersion ne commence que vers 15 mètres ,et en cas de jupe longue la gerbe est moins allongée a 35 m avec un meilleur rendement ,par exemple 75% contre 55 % . Mais il ne faut pas perdre de vue que le diamètre du plomb entre lui aussi en jeu ,petit plomb dispersera plus que du gros .
 En calibre 16 l'emploi de plombs mixtes ou appelé DUO par exemple du 9 rond + du 8 cubique augmente la dispersion de la gerbe  ( du 5 + du 7) du (6+du 8 ) etc ...
L'emploi de plombs cubiques seuls permet d'obtenir avec jupe courte une gerbe plus serrée qu'avec des plomb ronds seuls.
 La jupe idéale est la jupe longue en gardant toutefois deux a trois mm de plombs non enrobés car le gibier se tire aussi bien a dix qu'a 35m et on ne lui dit pas stop quand le moment se présente !!!
Des plombs disco avec jupe courte font un excellent disperseur .  
Après bien des essais je me suis rendu compte que une jupe courte donnait des résultats semblables a une bourre en liège . De plus la bourre en liège  a la particularité de permettre de garder une pression continue (presque ) dans le parcourt du canon et de donner un canon plus propre a l'usage .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
txe70
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 31/08/2012

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Lun 26 Aoû 2013 - 22:15
OK, je pensait aussi faire des jupe non fragmentable, car en 16 on trouve pas ce genre de produit.
Certaine personnes ont déjà essayer en scotchant l’extrémité de la jupe d'un tour.
Que pensez vous de cette bidouille?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 0:01
Le scotch est un très mauvais produit pour un canon de fusil , il reste pas mal de résidus collés  après le tir sous forme de traces en longueur dans le canon .Le plastique des bourres a jupe tiens a la température .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 0:39
Lorsque j'étais jeune ,mon grand père lui aussi armurier faisait des "bourres a jupe" a l'aide de concentrateurs en carton , c'est des morceaux de tubes ou cylindres en cartons qui se mettaient sur la bourre  liège, mon grand père les collait sur la bourre a jupe ce qui faisait une jupe sans fracture et cet artifice permettait des tirs longs avec une gerbe très serrée . On en trouve encore en calibre 12 , mais en 16 il faut se débrouiller avec du tube carton de diamètre 17mm extérieur .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 0:45
neltir a écrit:Lorsque j'étais jeune ,mon grand père lui aussi armurier faisait des "bourres a jupe" a l'aide de concentrateurs en carton , c'est des morceaux de tubes ou cylindres en cartons qui se mettaient sur la bourre  liège, mon grand père les collait sur la bourre a jupe ce qui faisait une jupe sans fracture et cet artifice permettait des tirs longs avec une gerbe très serrée . On en trouve encore en calibre 12 , mais en 16 il faut se débrouiller avec du tube carton de diamètre 17mm extérieur .
Bonsoir Neltir,

C'était pas avec des tubes genre tubes d'aspirine ???
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 12:26
Oui aussi , mais souvent avec des concentrateurs en carton .

Je vais recevoir une commande de bourres a jupes de calibre 16 avec godets de 22mm si j'en reçois assez , (car c'est rare sur le marché ) je vous en ferais part .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
txe70
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 31/08/2012

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 23:12
OK bien saisi , faut trouver des tubes de 17 mm
Une douille de calibre 20 fait combien de mm exterieur.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Rechargement-Bourre jupe-besoin de conseils

Mar 27 Aoû 2013 - 23:15
Elle fait 17 mm exactement .Mais c'est assez difficile a rentrer dans une douille de cal 16 en carton .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum