Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'aimerais entamer un débat - Page 3 Verney10

J'aimerais entamer un débat

+35
lacolombe38
Mélanie
Keiler
colvert35
Le Berrichon
didier33
Hugo76
louis du 33
Bastoun73
chasseur62
MATTHEW223
sebnet
fredb26
Réré
chipeau
math26
Adrien
gxa68
picou 09
laglebulle
Marco25
Triboulet
kiki 71
southern13
pinpin73
slugalex
antony
alexisdu12450
forus
baxtan
mélane38
ENORA28
monlal
dams38
L57
39 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 19:50
Franz a écrit:Petite Lorraine,

vas voir tes MP,
j'espère que tu n'habite pas trop loin de chez moi,
je te propose de t'emmener à la chasse avec moi, pour te faire découvrir, ce qu'est la chasse réellement, quand elle est pratiquée, avec éthique et amour de la nature...

Bon, et les "gentils chasseurs" du forum, vous arrêtez de l'embêter, à 16 ans, elle a droit à un Joker !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Pensif J'aimerais entamer un débat - Page 3 251898
Voilà la vraie réponse.....
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:20
gxa68 a écrit:
Franz a écrit:Petite Lorraine,

vas voir tes MP,
j'espère que tu n'habite pas trop loin de chez moi,
je te propose de t'emmener à la chasse avec moi, pour te faire découvrir, ce qu'est la chasse réellement, quand elle est pratiquée, avec éthique et amour de la nature...

Bon, et les "gentils chasseurs" du forum, vous arrêtez de l'embêter, à 16 ans, elle a droit à un Joker !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Pensif J'aimerais entamer un débat - Page 3 251898
Voilà la vraie réponse.....

+100 à tout les deux !
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:23
Jeune chasseur 25 a écrit:
gxa68 a écrit:
Franz a écrit:Petite Lorraine,

vas voir tes MP,
j'espère que tu n'habite pas trop loin de chez moi,
je te propose de t'emmener à la chasse avec moi, pour te faire découvrir, ce qu'est la chasse réellement, quand elle est pratiquée, avec éthique et amour de la nature...

Bon, et les "gentils chasseurs" du forum, vous arrêtez de l'embêter, à 16 ans, elle a droit à un Joker !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Pensif J'aimerais entamer un débat - Page 3 251898
Voilà la vraie réponse.....

+100 à tout les deux !

Entièrement d'accord ! Très gentil et joli geste de ta part Franz en tout cas J'aimerais entamer un débat - Page 3 Cool

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:37
Bonsoir,
Je sais pas si j'aurai le temps de répondre à tous les MP que j'ai reçu (6) mais je vais essayer de répondre à tout le monde.
Effectivement les avis sont différents... Mais je pense que les personnes qui ne veulent pas débattre devraient tout simplement... ne pas débattre.
Je me posais quelques questions, juste comme ça, histoire d'engager plusieurs débats.
Que pensez vous, par exemples, des élevages d'animaux pour la fourrure ? Des élevages industriels (poules en batterie, porcs qui se mangent entre eux...) ? Et les tests sur les animaux, par exemple, vous en pensez quoi, que ce soit pour les cosmétiques ou les médicaments ?
Peut être que nous sommes au final d'accord sur certains sujets... Je ne vous demande pas pour le foie gras ou la corrida, ce sont un peu des "traditions" (mais si certains sont contre, du moins pour la corrida... je prends tous les avis).
Je pense que le débat peut être interessant !
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:41
en ce qui me concerne.

je suis contre l'elevage pour la fourure.

et je n'apprecie pas trop l'industriel meme si on a pas le chois aujourd'hui
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:47
L57 a écrit:Bonsoir,
Je sais pas si j'aurai le temps de répondre à tous les MP que j'ai reçu (6) mais je vais essayer de répondre à tout le monde.
Effectivement les avis sont différents... Mais je pense que les personnes qui ne veulent pas débattre devraient tout simplement... ne pas débattre.
Je me posais quelques questions, juste comme ça, histoire d'engager plusieurs débats.
Que pensez vous, par exemples, des élevages d'animaux pour la fourrure ? Des élevages industriels (poules en batterie, porcs qui se mangent entre eux...) ? Et les tests sur les animaux, par exemple, vous en pensez quoi, que ce soit pour les cosmétiques ou les médicaments ?
Peut être que nous sommes au final d'accord sur certains sujets... Je ne vous demande pas pour le foie gras ou la corrida, ce sont un peu des "traditions" (mais si certains sont contre, du moins pour la corrida... je prends tous les avis).
Je pense que le débat peut être interessant !
Personnellement comme tous bon chasseur j'aime les animaux (ce qui te parais peut-être surprenant) , et je ne cautionne pas les élevages intensifs. ça ne me dérange pas de manger de la viande d'un animal qui a vécu heureux (tué à la chasse ou pas) mais manger un poulet qui n'a jamais vu la lumière du jour et qui a vécu dans de mauvaises conditions d'hygiène ça non, après c'est pas forcement parce qu'il y a écrit "élever en plain air" que c'est la cas...

_________________
J'aimerais entamer un débat - Page 3 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:50
perso j’élève mes poulets poule canard oie moi même. mais la on part dans un multi-debat qui pourrais partir de partout ne serait il pas judicieux de rester sur ton 1er débat et a la limite préparer d'autre post sur d'autre sujet bien structuré afin d’éviter tout débordement ???

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire J'aimerais entamer un débat - Page 3 Cool
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:51
gxa68 a écrit:
Franz a écrit:Petite Lorraine,

vas voir tes MP,
j'espère que tu n'habite pas trop loin de chez moi,
je te propose de t'emmener à la chasse avec moi, pour te faire découvrir, ce qu'est la chasse réellement, quand elle est pratiquée, avec éthique et amour de la nature...

Bon, et les "gentils chasseurs" du forum, vous arrêtez de l'embêter, à 16 ans, elle a droit à un Joker !

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Pensif J'aimerais entamer un débat - Page 3 251898
Voilà la vraie réponse.....

+1 et malheureusement l'une des plus intelligentes qu'il y a eu sur le sujet ! J'aimerais entamer un débat - Page 3 Wink

Dans tous les cas, moi, je me permets de te féliciter L57 de venir engager une discussion pour avoir certaines réponses aux questions que tu peux te poser, c'est tellement plus simple de rester sur des préjugés ! J'aimerais entamer un débat - Page 3 Wink
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:55
sujet trés intérréssent;je crois quand mème que L57,s'est engagé sur un chemin trés glissant,il faut nous pardoner,nous sommes telement ataqués depuis des années,voir des décénies;en tous cas je salus le courage de cette petite,elle n'a peut etre que 16ans,alors que certaines personne de 30ans de plus n'aurait mème pas oser allumer l'ordinateur J'aimerais entamer un débat - Page 3 Content
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 20:58
Pour ce qui est des élevages industriels comme tu dis, je pense que peu de chasseurs sont pour. Etant donné qu'une partie de notre passion est justement de prélever certains animaux sauvages pour les manger. Déjouer la ruse d'un animal, le traquer pour le manger a la fin, ça fait partie du respect envers l'animal. Et pour ma part c'est justement pour sortir de "l'industriel" en partie que je chasse.

Mais bon malheureusement actuellement ce serait difficile de nourrir toute la population si on était resté avec les modes d'agricultures de l'époque.. au détriment de la faune sauvage..

Pour ce qui est du foie gras, mon avis est tout vu, totalement pour, pour la tradition et pour le gout ^^ !

La corrida, je suis pour aussi. C'est vrai que ça peut paraitre cruel, mais là c'est pareil, les taureaux de corrida vivent dans des élevages magnifiques, ils sont presque à l'état sauvage toute leur vie, alors oui la fin est cruelle, mais a choisir entre un abattage a la chaine d'animaux (qui je pense sont tout autant stressé que le taureau dans l'arène) élevés dans des conditions déplorables et les animaux de corrida...
Et en plus j'ai appris ça grâce a une prof d'espagnol passionnée de corrida qui nous a parler un peu de cette tradition, mais il y a beaucoup de races de taureau mythique qui se serait éteintes sans la passion des éleveurs !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 21:13
L57 , as tu vu le documentaire : "notre pain quotidien" ? il est trouvable en le cherchant sur google , c'est un documentaire sans paroles , des caméra ont obtenu l'autorisation de filmer dans les complexe agroalimentaire européen .

après avoir vu ça (c'est transparent puisque ce ne sont que des images) je ne crois pas que quelqu'un puisse vraiment approuver les histoire d'élevage industriel , qu'il soit pro-chasse ou anti .





mais si l'on recentre un peu le débat sur la chasse, je me permet 3 conseils :

1-fait abstraction quelques temps du stéréotype du chasseur (des brebis galeuses il y en a partout , il suffit de regarder les automobilistes) .

2-a la place met toi en tête qu'un chasseur , c'est censé être une personne qui éprouve de la passion, du respect, et de l'amour pour la nature .

3-accepte l'invitation de Franz , a l'accompagner une fois à la chasse , rien que pour la sortie , ce qu'il pourrait t'apprendre , et surtout voir SA façon d'aborder cette passion .


.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 21:38
Bonsoir,
Je suis contente de voir autant de réponses. Je ne peux malheureusement pas répondre à chaque message, j'essaye pour les MP j'ai pu répondre à 4 ou 5 personnes, à peine la moitié.
Un exemple m'est revenu tout à l'heure : J'ai un oncle, chasseur ou pas je ne sais pas, qui un jour en plein repas de famille, a dit que les corbeaux qui crient dès le matin commençaient à le faire ch**r, et qu'il allait leur tirer dessus.
Que pensez vous de ce comportement ? Trouvez vous ça normal de tuer un animal, juste parce qu'il fait du bruit le matin ?
Je pense qu'il faut accepter de cohabiter, il a choisi d'habiter à la campagne et bien qu'il assume les conséquences...
Qu'en pensez vous ?

Non je n'ai pas vu ce documentaire, mais j'ai vu pas mal d'autres films, sur les élevages industriels, sur les élevages pour la fourrure... (je suis totalement contre, on peut très bien vivre sans, nous ne sommes pas dans un pays où les températures sont glaciales...).
De même pour le cuir, en plus d'infliger aux animaux des souffrances atroces, les substances utilisées pour empecher la décomposition sont toxiques et les hommes qui tannent le cuir sont souvent gravement malade. Car le cuir ne vient pas des vaches que l'on mange, mais de vaches indiennes rachetées à de petits paysans et qui doivent traverser (les vaches hein, pas les paysans) plusieurs "états" (en Inde, dans certains endroits, l'abattage des vaches est interdit) dans des conditions déplorables. Après, tous les cuirs ne viennent pas d'Inde je suppose ! Mais je parle là d'un exemple que j'ai en tête, pour ce qui concerne le cuir Indien.
Pour le foie gras... C'est très douloureux pour le canard. En manger une fois par an, je peux comprendre, mais tout le temps... personnellement je n'aime pas ça, ouf !
Et la corrida, de ce point de vue oui c'est mieux que de mourir dans un abattoir. Mais sur le principe, torturer un animal innocent, je trouve pas ça très juste ; je veux dire, peut importe l'endroit où il a été élevé.
Je respecte toutefois votre avis.
Désolée si je n'ai pas répondu à toutes les questions, il y a tellement de messages...
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 22:04
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui mangent du foie gras "tout le temps".
Et tu dis que c'est douloureux pour le canard, mais comment peut on en être sur ?

On ne peut pas comparer l'anatomie d'un canard avec la notre. Quand j'entends les anti foie gras dire que c'est comme si on enfonçait un tube dans la gorge d'un être humain ça me fait rire ! Les carnards (et oies) on la capacité de stocker de la nourriture dans leur gosier avant de le faire passer à l'estomac. C'est donc naturellement qu'ils ont un gosier très élastique. Donc je ne pense pas que ça soit spécialement douloureux pour eux, après je ne sais pas, je ne suis pas un canard J'aimerais entamer un débat - Page 3 Hi

Pour l'histoire des corbeaux, je peux comprendre d'un côté la réaction de ton oncle. J'avais chez moi des corbeaux qui nichaient dans ma cheminée, et c'est pas très drôle de se faire réveiller à 6h du mat quand ils piaillent. Après la façon de le dire était surement sur le coup de la colère. Je suis sur que j'en ai dis autant quand c'est arrivé chez moi ^^ Ce n'est pas pour autant que j'ai sorti le fusil, on a appelé un ramoneur pour enlever le nid et on a bouché la cheminée avec du grillage.

Mais tu sembles très attachée aux corvidés, c'est bizarre je trouve. C'est vrai que c'est des oiseaux très intelligents mais si personne ne les régulait ce serait une catastrophe. Je ne sais pas si tu imagines le dégâts que ces oiseaux peuvent occasionner. Entre le pillage des nids et le temps que ces oiseaux passent dans les champs, avec une grosse population de corvidés, peu de chance qu'il reste des levrauts, des faisans, et autres oiseaux ou petits mammifères. Et je pense qu'il vaut mieux une nature où l'on croise toute sorte d'espèce plutôt que des nuages de corvidés..
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 22:04
Pour aller au delà des préjugés et pour te donner une vision rapide de ce que la majorité des membres du forum prônent ici, je vais te mettre à la suite des liens de sujets qui expliquent en quoi un chasseur est avant tout un écologiste, un amoureux de la nature...

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 22:11
Ben y'en a des questions ! ! !

Et certaines plus où moins loin de la chasse !

Pour parler de ce que je connais, ma soeur bosse en boucherie dans un élevage agréé agriculture biologique.
Les veaux sous la mère, les dinde en liberté, les cochons dans des conditions décentes. Et bien au goût, sa n'a rien à voir !

Et le prix est un peu plus cher mais vu que c'est de la vente direct, pas tellement plus cher, et c'est largement meilleur !

Alors comment cautionner les élevages industriels où en plus de ne pas sortir des produits de qualité, les animaux sont pas a l'aise ???

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 22:13
elle voulait un debats et elle la eu lol J'aimerais entamer un débat - Page 3 Content

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager J'aimerais entamer un débat - Page 3 912902
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Lun 4 Fév 2013 - 23:30
+1 pour fredb26, tout ce que j'ai pu dire était sans aucune animosité.

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
J'aimerais entamer un débat - Page 3 449395
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Mar 5 Fév 2013 - 0:34
Alors voici ce que j'ai glané sur le forum...

Donc, un chasseur c'est quoi ou plutôt c'est qui ?

Quelqu'un qui est très présent sur le terrain, qui prône la diversité de la faune et la flore, et qui essaye de donner un coup de pouce à la nature dès qu'il le peut :
http://chasse.forumactif.com/t4064-amenagements-du-territoire?highlight=territoire

http://chasse.forumactif.com/t11196p15-ma-chasse

Même si l'acte de prélèvement n'est pas une fin en soit pour le chasseur, il essaye d'assumer son acte jusqu'au bout :
http://chasse.forumactif.com/t4078-la-recherche-au-sang-dossier?highlight=au+sang

http://chasse.forumactif.com/t886p15-trucs-et-astuces?highlight=trucs+et+astuces

La chasse c'est également se délecter de chose simple comme l'observation de la faune et la flaure. Il aime au détour d'une haie immortaliser par la photo des instants qu'il aura su attendre, approcher ou provoquer par sa connaissance du territoire et des espèces présentes... Sans oublier sa complicité qu'il développe d'année en année avec son fidèle compagnon !
http://chasse.forumactif.com/t15680-theme-special-chien-au-rapport-concours-n392eme-grpe

http://chasse.forumactif.com/t15059-theme-special-arrets-concours-n38-1er-groupe

http://chasse.forumactif.com/t10832-votes-concours-n33-special-reproduction-1er-groupe

La chasse est avant tout une gestion. Cette gestion passe par la connaissance des espèces :
http://chasse.forumactif.com/t13073-etude-et-gestion-du-chevreuil?highlight=Gestion

http://chasse.forumactif.com/t14015-gestion-du-cerf?highlight=Gestion

http://chasse.forumactif.com/t12920-sanglier-gestion-passionnee-mais-raisonnee?highlight=Gestion

Le prélèvement oui mais une éthique malgré tout !
http://chasse.forumactif.com/t15742-on-ne-fait-pas-d-orphelins-a-la-chasse?highlight=orphelins

Je passe d'autres éléments qui caractérisent également la chasse comme les traditions, la convivialité, la diversité sociale, les tirs sanitaires, les règles de sécurité, etc... et te les laisse découvrir au fil du forum ! Bonne lecture ! J'aimerais entamer un débat - Page 3 Wink

Et si tu as l'occasion vas voir de tes propres yeux !

_________________
@ +
Le Berrichon
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Mar 5 Fév 2013 - 0:39
Et pour les recettes c'est ici : http://chasse.forumactif.com/t391-un-peu-de-cuisine?highlight=cuisine

_________________
@ +
Le Berrichon
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Mar 5 Fév 2013 - 10:16
Et bien là tu as de quoi lire ! J'aimerais entamer un débat - Page 3 Content

Si ce n'a pas déjà été fait, L57, je te souhaite la bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes J'aimerais entamer un débat - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Mar 5 Fév 2013 - 15:49

Elle n'a pas dit qu'elle connaissait plus de la nature que nous il me semble J'aimerais entamer un débat - Page 3 Pensif
Bref, encore une fois, ceux que ça énerve, vous n'êtes pas obligés de lire ce post. Pas la peine de laisser ce genre de messages pour ré-envenimer cette discussion ..
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Mar 5 Fév 2013 - 22:30
+1
je trouve que c'est une bonne demarche.
j espère que tu trouvera les réponse à tes question et que l on va te donner une autre image de la chasse .

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.J'aimerais entamer un débat - Page 3 912902
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Jeu 7 Fév 2013 - 14:19
Bonjour,

Je suis un peu en retard mais je te souhaite la bienvenue sur PLC !

C'est trés bien de ta part de venir poser tes questions au lieu de rester sur des propos de certaines personnes, des préjugés etc ...

Au plaisir !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
lacolombe38
lacolombe38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/12/2012

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Jeu 7 Fév 2013 - 17:23
heureusement qu il y a des gens qui cherchent a comprendre cheers Bien venue a toi sur PLC. J'aimerais entamer un débat - Page 3 912902
L57
L57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2013

J'aimerais entamer un débat - Page 3 Empty Re: J'aimerais entamer un débat

Jeu 20 Juin 2013 - 11:23
Bonsoir,
Je ne suis plus venue depuis longtemps... 
Je voulais remercier les personnes qui m'ont aidé à "ouvrir les yeux" et considérer autrement les chasseurs. J'avais malheureusement comme exemple certains "viandards" de ma famille, qui tuent pour le plaisir...
Et pour ceux qui ne m'ont pas réservé un accueil très chaleureux... Je me passe de commentaire Smile
Evidemment je ne vais pas non plus me mettre à chasser, ça serait paradoxal vu que je passe énormément de temps à essayer de sauver les oiseaux blessés que je trouve. Mais je verrai les chasseurs d'un autre oeil Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum