Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Verney10

Angle des 30 degrés : Véritable application ?

+50
Hland
Dragoon
patriceDT
jean claude joubert
piernat
bluy45
farga
makina88
Blaser93
JP2
furaxe33
jean-roch
Eric68
benoite
stephcha
Tomtom74
labalain
lucmumu
scpecheur
symon
fabp44
CZ452
domdu79
renard81jm
gxa68
IAS
Yann73
Maître
alex57
chris01
obibi
charles01
bof
pierre77
binoy
Bastoun73
Adrien
christophe38
Bruno
Pepito
Réré
polak
springer60
neltir
pinpin73
frablo
Keiler
titou 66
chipeau
Le goupil
54 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mar 24 Déc 2019 - 18:20
Je connais des coins où il vas falloir que les gardes me montrent comment faire 😃
Mais quand je peux je fais, c'est pas souvent mais ça m'arrive

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mar 24 Déc 2019 - 18:48
titou 66 a écrit:Je connais des coins où il vas falloir que les gardes me montrent comment faire 😃

Par chez moi, c'est impossible 99 fois sur 100. De toute façon, tu prends un ravin, et tu es le seul. Le suivant est souvent 1 km plus loin dans le ravin d'à côté. Et puis les gardes faudrait déjà qu'ils nous trouvent. Ils préfèrent nous attendre aux voitures. C'est dommage, car 1 ou 2 bonnes âmes de plus pour remonter le sanglier serait agréable. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Rire Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Rire


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mer 25 Déc 2019 - 0:07
Tout a fait de ton avis .
Quand tu chasse là où je suis actuellement tu as ton voisin de droite à plus de 500m a droite dans le ravin et Selui de gauche sur le piton rocheux a plus de 800 m et a l'arrivé on arrive a faire du sanglier .😄
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mer 15 Jan 2020 - 20:27
Voila ,je suis malheureusement  de retour dans le 53 ou les battues se font sous la pluie , autour des mais fauché , de la moutarde ou du colza  et ou je peu mettre les jalons pour matérialiser les angles de 30°. Triste pays , triste battues Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Oups
Mais je suis enfin devant mon ordi et je je peux mettre des photos d'un pays ou il fait encore beau ( 4 fois de la pluie , pas des jours Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Rire notez bien depuis fin septembre )
Ce pays est dans le 66 ( COLLIOURE / ARGELES SUR MER )
Tu vas me dire ou , comment , pourquoi mettre des jalons pour matérialiser les angles de 30°
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 P1010810Mon dernier poste de tir ou j'ai fais un sanglier 55 kgAngle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 P1010811un autre poste avec un tir à 80 m , bête rousse 35 kg
Sur la première photo j'avais un autre posté à environs 800m et au dessus de moi .
Sur la seconde un poste de l'autre coté de la ligne de crête environs 400 m dans un ravin et un autre à ma gauche dans un autre ravin à 6/700m et plus bas que moi .
PS je n'avais pas pris de marteau piqueur pour mettre mes jalons ce jour là Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mer 15 Jan 2020 - 20:44
Allez une dernière pour la route .
Sur cette photo vous avez un château , le Fort St Elme .Sur la ligne de crête de gauche , celle qui descend du château vers le village il y a un poste de tir  ou l'on met un posté sur car au rond le matin et pour ce poste en particulier la consigne est " TIR FICHANT A B S O L U M E N T " 
Et oui , avec des balles qui portent à plus d'un kilomètre il est hors de question de couler un bateau ou de tirer sur de baigneurs Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Rire Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 RireAngle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 P1010812

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mer 15 Jan 2020 - 23:00
Merci du partage des photos. Ça fera peut être prendre conscience à certains qu'il n'y a pas de vérité.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 24 Jan 2020 - 16:04
https://www.facebook.com/americanbullyturkiye/videos/10158069215504114/?t=0
Petit tuto pour respecter les 30 ° 😂😂😂😂
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 24 Jan 2020 - 16:53
il me semble quand même qu'un gars se trouve en face du tir 0.38, non ?
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 24 Jan 2020 - 17:11
Des barjots ces mecs
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 24 Jan 2020 - 19:00
Bonsoir , il était dans sa lunette avec certainement l'autre oeil fermer c'est sûrement pour cela qu'il n'as pas vu son collègue arriver Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Siffle Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Siffle
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 8:27
Quand je suis tombé sur cette vidéo relayée sur une page anti chasse ça m'a rappellé une battue de fin d'année .
Le voisin de poste a loupé un brocard a sa premiere balle et s'est mis a courrir le long de la ligne et a tiré 2 autres balles ....et là les 30 ° il avait oublié.
Resultat des courses comme je lui est dit ce que j'en pensais on a prié apres coup que mon invitant ne m'invite plus vu que ce tireur fou etait un des responsables de cette chasse.
N'etant pas suicidaire, je vais m'abstenir d'y retourner
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 9:26
Bonjour,

Si vous avez mis le son vous voyez bien qu'on est en Turquie. Si les chasses commerciales y sont extrèmement bien encadrées et gérées les chasses turques style communales ou acca peuvent s'apparenter à un parcours à feu réel (ah c'était le bon temps). Cherchez sur "j'en tube" vous devriez trouver de belles actions où vous pourrez apprécier le respect de l'angle à 360° et la manipulation parfaitement sécurisée d'une arme à feu...Mais comme disent les locaux: "Inch Allah" ou comme disent les africains "ça va aller chef ça va aller". Akuna Matata...La Turquie c'est loin de chez moi, tant qu'ils tirent chez eux ça me fait bien rigoler.
Sur la video il semble même que le traqueur envoie aussi une boite...du grand art! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Wink
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 9:52
Au sujet de la sécurité vous avez deux trois vidéos de la nouvelle icone des jeunes chasseurs qui sévit sur "face de bouc et j'en tube", le dénommé Feliew qui identifie le gibier en jouant avec le grossissement de sa lunette, tire par dessus une petite route (il expliquera qu'elle est fermée pour la battue...) ou pose Sauer en main doigt sur la détente avec un regard de "Navy Seal de pacotille" (il n'a certainement pas fait de SN) etc...Mais bizarre personne ne dit rien. Et c'est bien plus grave que nos amis turcs adeptes de la joyeuse détente car ce Monsieur gravite dans la sphère télévisuelle et celle de la FNC, il était même directeur technique d'une fédé de l'est...

La sécurité c'est l'éducation, l'entrainement, la formation et les coups de pieds aux cul pour ceux qui sont trop bouché du ciboulot. Quand aux 30° il faut expliquer que ce n'est pas non plus la sécurité absolue mais surtout un moyen de se dédouanner en cas d'accidents comme le port de la ceinture pour que votre assurance et la sécu remboursent nos "tronches" en cas d'accident.

J'ai vu des chasseurs tirer dans les 30° mais le traqueur y entrait aussi...parce qu'obsédé par son angle son cerveau n'enregistrait que sanglier et marqueurs et occultait le reste. Le traqueur c'était moi.
De même pour les miradors de battue. A Chambord ils n'y en a pas car le gibier est vu à plus grande distance et donc tiré à l'horizontale (Camargue, plaine à céréales etc). Parfois un pir dans la traque est beaucoup moins dangereux mais on ne forme plus on véhicule un dogme et des certitudes. Les gardes de la Réseve Nationale de Chambord qui font office de traqueurs pour les battues de "l'élite" ne veulent pas de mirador de battue! Les chasseurs sont derrière des sortes de paravent en bruyère formant un V de 1,6m de haut, la pointe vers la traque ce qui les oblige à tirer au rembucher. Certaines de ces "élites élues voir ministérielles" y ont été interdites de chasse...les gardes refusant de battre la foret s'ils étaient sur la ligne. Il n'y a pas que dans les ACCA qu'ont trouvent des irresponsables. Il suffit de regarder nos gouvernants successifs...En fait il faudrait réformer le permis et faire passer un contrôle tous les 3 ans. Pas de visite médicale ça ne veut rien dire mais un controle de connaissances et manipulations...Mais les fédés ne veulent pas en entendre parler. Mais malgré tout ça les Turcs me font bien rigoler. Bon weekend, visez bien et tirez juste.
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 15:53
Winch86 a écrit:Au sujet de la sécurité vous avez deux trois vidéos de la nouvelle icone des jeunes chasseurs qui sévit sur "face de bouc et j'en tube",  le dénommé Feliew qui identifie le gibier en jouant avec le grossissement de sa lunette, tire par dessus une petite route (il expliquera qu'elle est fermée pour la battue...) ou pose Sauer en main doigt sur la détente avec un regard de "Navy Seal de pacotille" (il n'a certainement pas fait de SN) etc...Mais bizarre personne ne dit rien. Et c'est bien plus grave que nos amis turcs adeptes de la joyeuse détente car ce Monsieur gravite dans la sphère télévisuelle et celle de la FNC, il était même directeur technique d'une fédé de l'est...

C'est clair qu'il y a un gros problème avec ces vidéos : on veut montrer la "belle action" (plein de tir et plein de gibier tué).
Personne ne dit rien ? je pense que c'est la le problème : regarde les commentaires de ces vidéos, c'est pas mal de "gamins" de jeunes, alors que ceux qui sont en mesure d'avoir le recul regardent moins...

Après, pour ceux qui en ont l’énergie ou qui n'ont que ça à faire, on peux toujours passer en mode "relou" : s'abonner et commenter activement les fautes vues.
A l'heure d'internet, n'importe qui peut faire porter sa voix... donc nous aussi !

D'ailleurs étant donné que ces vidéos sont publiques... autant le faire avant que d'autres le fassent (ASPAS, etc...)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 16:24
vous avez un lien que j'aille voir ça ??

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 18:03
A Seth49: vous avez un MP.
Pour le reste il semble que certaines vidéos aient été retirées...Je n'en dirais pas plus et je m'arreterais au sujet des angles et autres histoires de ricochets ou fragmentations.
Les adeptes de you tube retrouverons peut être les vidéos scabreuses mais je suis un manche dans ce domaine. Je préfère le réel au virtuel.
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Sam 25 Jan 2020 - 19:22
Winch86 a écrit:Au sujet de la sécurité vous avez deux trois vidéos de la nouvelle icone des jeunes chasseurs qui sévit sur "face de bouc et j'en tube",  le dénommé Feliew qui identifie le gibier en jouant avec le grossissement de sa lunette, tire par dessus une petite route (il expliquera qu'elle est fermée pour la battue...) ou pose Sauer en main doigt sur la détente avec un regard de "Navy Seal de pacotille" (il n'a certainement pas fait de SN) etc...Mais bizarre personne ne dit rien. Et c'est bien plus grave que nos amis turcs adeptes de la joyeuse détente car ce Monsieur gravite dans la sphère télévisuelle et celle de la FNC, il était même directeur technique d'une fédé de l'est...

La sécurité c'est l'éducation, l'entrainement, la formation et les coups de pieds aux cul pour ceux qui sont trop bouché du ciboulot. Quand aux 30° il faut expliquer que ce n'est pas non plus la sécurité absolue mais surtout un moyen de se dédouanner en cas d'accidents comme le port de la ceinture pour que votre assurance et la sécu remboursent nos "tronches" en cas d'accident.

J'ai vu des chasseurs tirer dans les 30° mais le traqueur y entrait aussi...parce qu'obsédé par son angle son cerveau n'enregistrait que sanglier et marqueurs et occultait le reste. Le traqueur c'était moi.
De même pour les miradors de battue. A Chambord ils n'y en a pas car le gibier est vu à plus grande distance et donc tiré à l'horizontale (Camargue, plaine à céréales etc). Parfois un pir dans la traque est beaucoup moins dangereux mais on ne forme plus on véhicule un dogme et des certitudes.  Les gardes de la Réseve Nationale de Chambord qui font office de traqueurs pour les battues de "l'élite" ne veulent pas de mirador de battue! Les chasseurs sont derrière des sortes de paravent en bruyère formant un V de 1,6m de haut, la pointe vers la traque ce qui les oblige à tirer au rembucher. Certaines de ces "élites élues voir ministérielles" y ont été interdites de chasse...les gardes refusant de battre la foret s'ils étaient sur la ligne. Il n'y a pas que dans les ACCA qu'ont trouvent des irresponsables. Il suffit de regarder nos gouvernants successifs...En fait il faudrait réformer le permis et faire passer un contrôle tous les 3 ans. Pas de visite médicale ça ne veut rien dire mais un controle de connaissances et manipulations...Mais les fédés ne veulent pas en entendre parler. Mais malgré tout ça les Turcs me font bien rigoler. Bon weekend, visez bien et tirez juste.

Merci exactement je que je pense mais bien mieux écrit. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Cool






.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Jeu 6 Fév 2020 - 19:21
Il y a aussi celle-là. Je ne crois pas être violent de nature mais le typs qui me fait un coup comme ça, je crois que je lui colle la crosse de ma carabine dans la g.....

https://www.facebook.com/TR.DOMUZ.AVCILARI/videos/628820894615146/
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Jeu 6 Fév 2020 - 19:29
bluy45 a écrit:Il y a aussi celle-là. Je ne crois pas être violent de nature mais le typs qui me fait un coup comme ça, je crois que je lui colle la crosse de ma carabine dans la g.....

https://www.facebook.com/TR.DOMUZ.AVCILARI/videos/628820894615146/


moi aussi mais j'attends qu'il aie vidé le chargeur avant. les gros tarés, son voisin de poste est pas mal non plus
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Jeu 6 Fév 2020 - 21:02
Je vous trouve bien dur avec le tireur. Si vous allez au bout de la vidéo, a voir le sourire du gars, il a l'air heureux comme tout que son voisin ait tiré. lol!
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Jeu 6 Fév 2020 - 21:22
lau38 a écrit:Je vous trouve bien dur avec le tireur. Si vous allez au bout de la vidéo, a voir le sourire du gars, il a l'air heureux comme tout sur son voisin ait tiré. lol!

Oui! On dirait qu'il n'a pas l'air de bien réaliser. Ils doivent avoir l'habitude de procéder comme ça. C'est vrai aussi que comme il est placé, il ne doit pas être bien futé non plus.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 7 Fév 2020 - 8:33
Si y avait que les 30 degrés...la sécurité des chiens sur le 2ème coup, on en parle ou pas? Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Siffle

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 7 Fév 2020 - 9:51
ça fait froid dans le dos Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Snif
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 7 Fév 2020 - 13:27
bluy45 a écrit:Il y a aussi celle-là. Je ne crois pas être violent de nature mais le typs qui me fait un coup comme ça, je crois que je lui colle la crosse de ma carabine dans la g.....

https://www.facebook.com/TR.DOMUZ.AVCILARI/videos/628820894615146/
Pareil pour moi, il est complètement taré ce type !!!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 7 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Ven 7 Fév 2020 - 13:42
pas vu malheureusement, pas de face de bouc pour moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum