Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Verney10

Angle des 30 degrés : Véritable application ?

+50
Hland
Dragoon
patriceDT
jean claude joubert
piernat
bluy45
farga
makina88
Blaser93
JP2
furaxe33
jean-roch
Eric68
benoite
stephcha
Tomtom74
labalain
lucmumu
scpecheur
symon
fabp44
CZ452
domdu79
renard81jm
gxa68
IAS
Yann73
Maître
alex57
chris01
obibi
charles01
bof
pierre77
binoy
Bastoun73
Adrien
christophe38
Bruno
Pepito
Réré
polak
springer60
neltir
pinpin73
frablo
Keiler
titou 66
chipeau
Le goupil
54 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 12:42
@gxa68:
Il y a mieux, une perche verticale sur le coin côté enceinte et une autre en diagonale qui redescend vers le coin côté echelle. Idea

Stéphane
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 13:04
cette saison j'ai mis à disposition 50 petits fanions rouges (gratuitement) pour que chacun repère ses 30° une fois au poste, j'insiste à chaque battue sur le fait que, en cas d'accident les angles de tir seront vérifiés, chacun semble comprendre...il me reste 46 fanions, cherchez l'erreur!!!!!
avatar
farga
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/12/2017
http://fargatranquilla.blogspot.fr

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 13:44
Pour mes premières battues, le président insiste auprès des autres du fait que je sois débutant et qu'il veut que l'on m'accompagne dans le choix du poste, le repérage de mes angles de tirs, etc, etc..;j'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'attention et je trouve ça vraiment très bien et rassurant il y a même un collègue qui me prête des jalons...tellement que j'ai plus besoin de lui demander il les sort direct pour me les passer....j'ai trouvé ça tellement pratique que je m'en suis acheté là
http://www.compas-market.fr/produit/3828/jalon-schok.html
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 14:44
chris01 a écrit:cette saison j'ai mis à disposition 50 petits fanions rouges (gratuitement) pour que chacun repère ses 30° une fois au poste, j'insiste à chaque battue sur le fait que, en cas d'accident les angles de tir seront vérifiés, chacun semble comprendre...il me reste 46 fanions, cherchez l'erreur!!!!!
@chris01..A ton avis,les petits batons rouges sur le coté de mon siège de battue,ça sert à quoi ???? Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Content
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Dscn2010


Dernière édition par gxa68 le Dim 31 Déc 2017 - 15:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 15:34
A "faire parler les curieux" disait ma grand mère ? Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Sort
A "éviter de se faire tirer dans les fesses" ? Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Sort
A "indiquer aux sangliers où charger" . Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Sort
Mais pour les 30° , alors là je ne vois pas comment ? Je donne ma langue au chat Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 600957


Dernière édition par JRG le Dim 31 Déc 2017 - 15:47, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 15:45
Bon,alors je t'explique....
J'ai donc 2 petits batons rouges pour qu'ils se voient mieux..
Quand le suis en poste,5 pas à droite puis 3 pas à la verticale,,je mets le 1er,idem à gauche et j'ai matérialisé mes angles de tir...
Capisto ????? Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Content Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Content
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 15:51
Ah c'est donc çà ! je croyais (bêtement soit) que tu avais mis un trait de peinture sur un des pieds de ton siège camouflé. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Oups
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 15:52
furaxe33 a écrit:j ai vu des presidents de chasse et des chasseurs depites qui se disaient comment on fait un tir fichant et je ne suis pas le seul a l avoir entendu oui 30 degres ca protege la ligne mais tir fichant on fait comment ? je l ai vu et entendu

Ne pas tout mélanger !

Le respect de l'angle des 30° permet juste d'éviter de blesser un coéquipier posté à droite ou à gauche, bien prendre l'angle par rapport à leur position respective (3 pas et 5 pas = 0,6 pour tangente 30° = 0,577 ou bien viser l'angle formé par deux heures consécutives d'une montre à aiguilles  360°/12 = 30°).

Pour le tir d'un gibier quelconque, le tir doit être fichant, ce qui ne veut pas dire qu'il faut être nécessairement "perché", si derrière le gibier il y a un monticule ou un versant.

Si le tir ne peut être fichant, ben on NE TIRE PAS !!!

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 15:55
JRG a écrit:Ah c'est donc çà ! je croyais (bêtement soit) que tu avais mis un trait de peinture sur un des pieds de ton siège camouflé. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Oups 


Docteur, au piquet!  Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Rire lol!
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 16:01
C'est ta photo avec le troupeau ? Parce que la bergerie c'est une 5 étoiles Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Woo
Et les chiens ! ce ne sont pas les mêmes pour la chasse ?
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 16:10
En fait, tu es comme Kolek, c'est la bergère qui t'intéresse! Arrière, tas de pervers où je lâche le mari! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 813500
Et tu n'as pas vu l'envers du décors pour la bergerie, j'ai ma gentilhommière tout confort avec vidéo privée... pour surveiller les agnelages à problèmes! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Rire
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 17:43

La colombe c'est toi au piquet, ma grand' mère m'a appris à protéger la bergère et l'orpheline voir leur mère même si le mari puisse en être for marri . . .

et j'en ai toujours été remercié. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Content


.
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:07
Tiens, tu iras le dire à mon bélier, fini les fantasmes sur la bergère tu es puni! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 64179 lol!
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:11


Quand on redescend le troupeau de la montagne pour les mettre dans les semi-remorques, je donne la main à la bergère qui tient le licou du bélier.

Dieu qu'elle sent fort !

Et je n'ai jamais compris : le bélier n'obéit qu' à elle.Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 35149


.
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:26
Si tu avais été gentil, il était envisageable de réintégrer ma cousine en signature histoire de bien commencer 2018 mais, devant ton manque de respect elle va rejoindre la corbeille de l'ordi! Dorénavant, tu auras à faire au bélier! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Rire
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:30


Des cousines , des filleules , j'en ai zue . .

mais comme les armes , beaucoup trop . . .

maintenant je suis très ( trop ) sérieux.

Je pense que si je passe dans ton secteur çà va être une belle et franche rigolade ! ! ! pour ne pas en profiter en helvète j'espère que le docteur se joindra à nous. Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Content
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:38
Allez, je suis bon prince, je réintègre la bergère mais tu promets que tu ne t'enfermeras pas dans ta chambre pour regarder PLC! Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Rire lol!
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 18:59
Outre les 30° que chacun peut matérialiser de la manière qu'il souhaite (j'ai toujours deux petites piquettes orange fluo dans mon sac) Un point important, me semble-t-il, c'est le tir d'un gibier rentrant. C'est interdit dans certaines chasses, mais pas partout. Et c'est dans ces conditions que j'ai eu la plus belle frayeur de ma vie de chasseur.
Le gibier est bien en dehors des 30° quand le tireur épaule son arme, mais pour peu qu'il mette un peu de temps à ajuster son tir, quand le coup de feu claque, le voisin de poste a de quoi se faire du souci.
Quand on suit un gibier rentrant, c'est facile de perdre de vue cette notion de 30°. Personnellement je m'interdit systématiquement ce genre de tir.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 19:29
le tir d'un animal rentrant devrait systématiquement être interdit!
c'est une cause réelle d'accident!
vous tirez l'animal dans le respect de l'angle OK, mais vous le loupez, alors vous redoublez le tir mais l'animal est passé l'angle et vous le suivez, et votre troisième elle est juste avant l'entrée dans l'enceinte....dans votre voisin!
JAMAIS JAMAIS JAMAIS.

_________________
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 760
avatar
Invité
Invité

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 20:36
Hé oui ! c'est pourtant simple...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Dim 31 Déc 2017 - 21:37
Ca,c'est dit à chaque fois,dans les consignes au début de la battue dans la Domaniale où je chasse...AUCUN GIBIER RENTRANT.....ni tir dans la traque, etc.....
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Lun 1 Jan 2018 - 1:29
chez nous aussi c'est interdit, j'ai expliqué la dernière fois le pourquoi, avec démonstration, sans arme bien sur, de la raison de cette interdiction, certain on enfin compris!! (j’espère tous mais pas sur)

_________________
Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 760
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Lun 1 Jan 2018 - 20:21
JP2 a écrit:
furaxe33 a écrit:j ai vu des presidents de chasse et des chasseurs depites qui se disaient comment on fait un tir fichant et je ne suis pas le seul a l avoir entendu oui 30 degres ca protege la ligne mais tir fichant on fait comment ? je l ai vu et entendu

Ne pas tout mélanger !

Le respect de l'angle des 30° permet juste d'éviter de blesser un coéquipier posté à droite ou à gauche, bien prendre l'angle par rapport à leur position respective (3 pas et 5 pas = 0,6 pour tangente 30° = 0,577 ou bien viser l'angle formé par deux heures consécutives d'une montre à aiguilles  360°/12 = 30°).

Pour le tir d'un gibier quelconque, le tir doit être fichant, ce qui ne veut pas dire qu'il faut être nécessairement "perché", si derrière le gibier il y a un monticule ou un versant.

Si le tir ne peut être fichant, ben on NE TIRE PAS !!!

Amicalement, JP2.

Tout est dit...... Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Wink
avatar
piernat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2017

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Lun 1 Jan 2018 - 21:34
J ai toujours, dans ma malette, Les 2 jalons ( fourni par la société, a tous les participant aux battue) !

Je ne les utilisent pas forcement... Non pas que j ai la flemme de les mettre, mais je fais en sorte de "choisir" un poste "sécu" afin d assurer un tir fichant, avec aucun voisin en vue ! Peu importe que ce soit une zone de passage du gibier...

J ai decidez (il y a peu) de prendre des piquet de cloture ( plastique) de +d un metres de haut ( les petits jalons dans une vegetation haute ne sont pas suffisament visible) ,
Il me servent pour delimiter un voisin, mais aussi une habitation, ou une zone avec le bon angle fichant !
jean claude joubert
jean claude joubert
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 24/12/2019

Angle des 30 degrés : Véritable application ? - Page 6 Empty Re: Angle des 30 degrés : Véritable application ?

Mar 24 Déc 2019 - 17:17
Bonjour les amis je voudrai savoir a partir 1 janvier 2020 si c est obligatoire de materialiser les 30 degrer et on risque une amande merci d avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum