Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus ou moins de sangliers - Page 4 Verney10

Plus ou moins de sangliers

+24
ulysse3347
Triboulet
toftof
Claudel Laurent
phil6611
chasseur chartreux
Bastoun73
Mélanie
pinpin73
binoy
fredb26
antony
laurent01
gab59
ifloo
Adrien
forus
sébastien
ALAINsologne
le vosgien
The King
FOX
gxa68
vaneau38
28 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 20:45
ginji a écrit:

En définitive, je pense qu il faut adapter son mode de chasse à son territoire.
Toutefois chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l entend dans les limites de la législation en vigueur.

Un gros + 1 ! Plus ou moins de sangliers - Page 4 Cool
laurent01
laurent01
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/04/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 22:23
Adrien a écrit:
ginji a écrit:

En définitive, je pense qu il faut adapter son mode de chasse à son territoire.
Toutefois chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l entend dans les limites de la législation en vigueur.

Un gros + 1 ! Plus ou moins de sangliers - Page 4 Cool


+10 Plus ou moins de sangliers - Page 4 Cool
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 12:07
Franz a écrit:
Claudel Laurent a écrit:
gxa68 a écrit:Ca dépend quand même de la dimension du territoire.....

bonjour GXA68 ,je ne connais pas ton prénom
je suis entièrement d'accord avec toi..la surface du lot et son biotope sont primordiales
j'ai chassé 10 ans en 52 (suis encore partenaire sur un lot de 600ha bois et autant de plaine ) sur une dom de 350 ha ,traqueurs avec griffons vendéens et beagle harriers....tous les samedis ...résultats pas 10 sangliers par an et des chiens naviguants sur les lots voisins dont celui cité ci-dessus (pour lui aussi pas 10 sangliers par an )..alors que le biotope est exeptionnel !!!
il pourrait facilement s'y prélever 60 sangliers/an pour les deux lots ( 900 ha de bois )sans soucis ,ni augmentation des dégats ,en espaçant les battues et modifiant les traques....
pourquoi traquer 80 ha d'un coup avec des postés tous les 200 ml.....?ou est l'éfficacité de ce mode de chasse.?.c'est déranger la chasse pour peu de résultas hors mis "la musique" au lacher des chiens...au bout d'une heure les gars traquent sans chiens ..et grand silence et c'est faire partir les animaux vers des territoires peu chassés ou des gros bosquets en plaine (donc augmentation des dégats ..)
c'est un choix de leur part qui est certes tout à fait respectable .(je reste partenaire car j'y ai commencé il y a plus de 25 ans)...mais après il ne faut pas se plaindre du style "les sangliers bougent " "sont chez le voisin qui les nourris ""le voisin tire tout donc j'en fait autant" etccccc
autant je comprend l'utilisation des courrants au sud de Lyon (biotope différent et grands territoires de chasse) autant j'ai plus de mal à les comprendre pour les forets plus "structurées " du grand quart nord est...ou alors il faut arrèter de pleurer ,les discours stériles et assumer sans de fausses excuses....
cordialement

Un grand + 100 ...

Si je respecte les formes de chasse que je ne pratique pas, je ne puis m'empêcher de sourire quand je vois les résultats obtenus sur des territoires riches en gibier en tout genre et en sanglier en particulier et chassant aux grands chiens courants ...
Assez régulièrement, je chasse ailleurs que chez nous dans l'est et franchement hormis la belle musique que font les chiens je ne trouve pas d'intérêt a ces formes de chasse ou le résultat n'est pas souvent au rendez-vous!
Je comprends que l'on puisse être amoureux des chiens courants, mais pour ce qui est de chasser avec, ici dans l'est je ne vois pas .... Sur les grands territoires montagneux, ok c'est adapté .... sinon ce n'est ni plus ni moins faire courir les sangliers pour leur faire faire du sport !
Je suis un fervent partisan du " déranger peu, en chassant peu et en tirant beaucoup " ce que je veux dire par là, c'est qu'il est inutile et malsain de déranger le gibier sans résultat, que ce soit en battue ou en chasse silencieuse ... donc l'idéal est de prélever à chaque sortie, en diminuant le nombre de ces sorties et par la même occasion les nuisances s'y rapportant .

Bonjour à tous ..
finalement nous sommes d'accord sur l'essentiel:
-chaque région a ses spécificités culturelles et environnementales,biotope ,surface parcelles ,ACCA ,Domaniales ,Communales etccccc et nous devons les respecter
-le gibier est "res nullius" mais l'Est le conserve avec le mais dans les territoires et le Sud va le chercher chez le voisin avec les "rapprocheurs" dixit Forus Plus ou moins de sangliers - Page 4 Wink
-il ne serait pas accepté dans l'Est que des courants traversent nos lots de chasse (dont les surfaces moyennes sont de 400/600 ha )avec en plus toutes les "réserves "existantes;quand mon harrier/fox fait 2 km derrière les sangliers je me fait "flinguer "
-le sanglier "déchainera tjs les passions " mais n'oublions pas que c'est avant tout un gibier (avant d'etre un nuisible ) qui doit etre respecté

FRANZ ,je ne suis pas sur que le sud nous en apprenne sur la convivialité.( on va pas se rabaisser Plus ou moins de sangliers - Page 4 Rire )?..n'ont -ils pas plusieurs équipes de chasse sur une meme ACCA , avec combien de sociétaires en moyenne ?...bonjour l'ambiance (personnellement j'ai fait 10/15 ans dans une ACCA.....pour les prises de tète c'est extra ...choix des postes ,partage du gibier mal tiré ,trop petit,chiens divaguants récupèrés 24/48 h après la chasse ,voisins ,etccccc...) je suis bien content d'etre dans des groupes de chasse avec 20/25 partenaires "payants" ,ça "grogne" moins Plus ou moins de sangliers - Page 4 Content s'ils sont pas d'accord ils se "cassent "ailleurs..alors que pour virer un sociétaire d'une ACCA c'est pas si simple... j'en connais certaines dans l'est (car il y en a aussi Plus ou moins de sangliers - Page 4 Content ) ou tout baigne grace aux présidents droits dans leurs bottes.
- je souhaite aussi voir les prix des chasses de l'Est fortement baisser (pas de faute cette fois lol!) avec une règlementation stricte de l'agrainage ,voir sa suppression.....je ne paierai plus 3300 euros de part pour chasser 20 jours de traque avec en plus les frais pour mes cinq chiens...et ne relouerai ma communale que si le prix est divisé par deux ....car comme Forus je tire rarement sur les sangliers dans la traque...

pour vous prouver que je ne suis pas un "anti-courants" je veux bien passer deux jours parmis vous pour voir un peu tout " convivialité,biotope ,musique ,chasse ,relation ACCA , voisins etccccc"
et en retour vous inviter deux jours aux sangliers chez nous...pour vous faire une idée objective sur nos us et coutumes Plus ou moins de sangliers - Page 4 35149

bon week-end de chasse à tous

pour moi ce sera traque samedi et attelage dimanche avec mes loulous
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 12:46
C'est vrai que ce ne serait pas mal,qu'il découvrent vos modes de chasse en Lorraine,et terminer par l'Alsace où ils pourraient apprécier la quintessence de notre passion.. Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 ......
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 13:32
gxa68 a écrit:C'est vrai que ce ne serait pas mal,qu'il découvrent vos modes de chasse en Lorraine,et terminer par l'Alsace où ils pourraient apprécier la quintessence de notre passion.. Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 ......

quintescence de votre passion ... lol! lol! vendanges tardives ou grains nobles ... Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 15:12
Claudel Laurent a écrit:
gxa68 a écrit:C'est vrai que ce ne serait pas mal,qu'il découvrent vos modes de chasse en Lorraine,et terminer par l'Alsace où ils pourraient apprécier la quintessence de notre passion.. Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 ......

quintescence de votre passion ... lol! lol! vendanges tardives ou grains nobles ... Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179


Là Gégé tu as cherché le bâton pour te faire battre, d'autant que maintenant tu es boidulait..Heu Bordelais ou girondin si tu préfères.
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 15:34
ginji a écrit:On s éloigne du sujet initial.

En définitive, je pense qu il faut adapter son mode de chasse à son territoire.
Toutefois chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l entend dans les limites de la législation en vigueur.

Tout à fait d'accord avec toi (mais quelle merveille la voix des courants en montagne,perso c'est celle la que je préfère)
Bonne journée a tous Plus ou moins de sangliers - Page 4 Content Plus ou moins de sangliers - Page 4 Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 17:20
C'est bien Laurent,si tu en parles ,c'est que tu sais apprécier les bonnes choses.... Plus ou moins de sangliers - Page 4 Content
Alain-Pierre,je ne suis pas,j'habite...........
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 21:38
gxa68 a écrit:C'est bien Laurent,si tu en parles ,c'est que tu sais apprécier les bonnes choses.... Plus ou moins de sangliers - Page 4 Content
Alain-Pierre,je ne suis pas,j'habite...........

C est tout comme Plus ou moins de sangliers - Page 4 Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Ven 25 Nov 2011 - 22:17
lol! lol!

_________________
Plus ou moins de sangliers - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Lun 5 Déc 2011 - 10:15
Salut,
Samedi 3,un petit mâle de tué une quarantaine de kg par contre un chien n'est pas rentré on craint le pire.Dimanche on est allés voire sur le plateau si on le retrouvé aucun trace,par contre il avait neigé dans la nuit de samedi a dimanche e peut prêt un cm pas énormément de trace de sanglier se qui confirme la population est en baisse.Les chamois on l'air en nette progression.
Bonne journée
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Mer 7 Déc 2011 - 23:13
Chez nous cette saison beaucoups de sangliers et des petits aussi ce qui fera de la graine pour l'année prochaine Very Happy
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 8 Déc 2011 - 18:53
Toujours autant de sangliers chez nous.. dimanche nous ne somme que 2 à chasser, moi et mon père, on se dit petite sortie bécasse tranquille Plus ou moins de sangliers - Page 4 64179 Avant d'aller dans les bois, on va chercher du pain. Là, mon père voit des sangliers dans les bois qui se rapprochent de la route. On s'arrête, les feux de détresse, et un gars arrive à fond pile au moment où ils traversent et les évitent de peu : une bande d'un dizaine de petit sangliers. Après on arrive dans les bois, on sort le chien, on se promène pendant une petite heure quand soudain il se met au ferme... j'arrive, il tournait autour d'un tout petit carré d'épine de 100m², et de dedans sort alors 5 jolies sangliers... on reprend, le chien nous retrouve des sangliers ailleurs, mais on le rappelle, on en avait marre. Quelque bécasses levées (et ratées) plus tard, à 5 minutes de la voiture, re-ferme. Comme c'est dans un tout petit carré, je dis à mon père poste toi je vais voir ce que c'est: bilan, le sanglier sort, mon père tire ses deux coup et.. le tue. une laie de 50 kilos, sans petits. Voilà, l'après midi passée à l'arranger comme notre désigné boucher n'était pas là Plus ou moins de sangliers - Page 4 813500 Plus ou moins de sangliers - Page 4 Woo

Tout ça pour dire que nous avons vu une 15aine de sangliers pour une mâtiné où nous chassions la bécasse. Toujours donc beaucoup (trop) de sangliers.
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 4 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 15 Déc 2011 - 16:41
bonjour ! notre chasse comprend environ 8 a 10 sangliers par an, tous les ans au mois de mai j'apercois toujours une laie d'environ 60 kg suivi d'une dizaine de petits rayés tres beau a voir , cela dit une seule laie met bas notre cheptel de l'année , les gros dégats vont pas tarder ! bonne chasse a tous ! Plus ou moins de sangliers - Page 4 Pensif

_________________
Plus ou moins de sangliers - Page 4 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Plus ou moins de sangliers - Page 4 35149 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum