Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Verney10

Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

+9
timal
bluy45
breizh
TJ61
domdu79
titou 66
vendéen
Setter50
gabrielfere
13 participants
Aller en bas
avatar
gabrielfere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 20
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/12/2017

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 10:42
Bonjour,
Je voudrais revenir sur l'article de "Dossier Familial", où d’après un sondage de l'IFOP les gens se sentent moins en sécurité...
C'est étonnant que 71% des Français ne soit pas en sécurité.

Mais cela voudrait dire que les 29% restants sont les personnes de ce forum !  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo

ps: je ne peux pas insérer de lien car je fais partis du forum que depuis 5 jours...

_________________
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Bannie11

"Vieux chien fait bonne chasse..."
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 17:43
Voilà l'article en question avec les résultats de ce sondage. Il y a certainement beaucoup à dire sur ce sujet.
Et pour éviter de tomber dans la facilité dans le commentaire, non l'IFOP n'a pas truqué les résultats en choisissant exprès des antis-chasse ou des bobos parisiens. Et c'est bien ça, et certaines autres choses, qui doivent nous inquiéter, pour autant qu'on juge ces résultats inquiétants.

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2017%2F12%2F07%2Fde-plus-en-plus-de-francais-desavouent-les-pratiques-de-chasse_5226018_3244.html&h=ATOQeZufEoPjV-Rq5gf88q2rBan0do3k-LoHdc0lBC9sR-ECIty6DyrkwrptA8T6YwKn8-xXvJ5DFw4mXemMeYG0VXwhGKR3IVnv7_sXEIJXfmFWTU01CgpL2eC9tq2UqqV5CDzlt-ZJbeI8ZD7oEsD--Dj2KsHzaa0hYZxlx5KdaK2trLcedAe8r2Shto3CRNkwkfOZnQ04wCezUnn1Cuk1K5RuUhXdOKvIDVHXeEmpAkcirVWgjj3xhpcQdsg42QgM_qFDSHl9cGlHMajR9UuWDY1yM6vkB1UqkvK4Y83zyKJ3


Dernière édition par Setter50 le Sam 9 Déc 2017 - 17:58, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 17:53
Je note que ce sondage a été "commandé" par la fondation Brigitte Bardot Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
gabrielfere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 20
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/12/2017

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 18:07
Ah bah cela ne m'étonnerait pas @vendéen

_________________
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Bannie11

"Vieux chien fait bonne chasse..."
avatar
Invité
Invité

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 18:26
Bonjour,
comment voulez vous donner du crédit à un tel sondage, commandé par la fondation Bardot,
publié sur un "site" que je qualifierai bien "d'écologie des villes" .. Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Siffle
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 18:57
Tu as déjà vu un sondage pas truqué par les uns ou les autres . Moi non .
Tu as déjà entendu des infos télé ou radio qui ne sont pas enjolivé ou enlaidies par les journalistes . Moi non .
J'ai dans mes malles des journaux (une dizaine) Français avec X pages de mensonges .
J'y étais , j'ai participé , j'ai noté au jour le jour voir heure par heure ce qui se passai . Je n’étais pas seul ,nous étions au minimum 60 , puis pas loin de 100 .
Ce qui a était dit est une honte , les journalistes les plus proches étaient à qq centaine de Km et n'ont jamais pu accéder sur les lieux , d'aucune façon malgré les moyens d'on ils disposent .
Bon d'accord c’était sous Mitterrand .Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Siffle
Mais j'avais déjà vécu ça avent et je l'ai revécu après aussi .
C'est comme tout , il faut en prendre et en laisser .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 19:04
Gaby53 a écrit:Bonjour,
comment voulez vous donner du crédit à un tel sondage, commandé par la fondation Bardot,
publié sur un "site" que je qualifierai bien "d'écologie des villes" .. Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Siffle

+ 1

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 19:37
Trop facile de dire que c'est truqué pour ne pas essayer de regarder la vérité en face. La seule chose qui pêche, ce sont effectivement les questions et la période ou elles ont été posées.
Mais il va peut être falloir prendre conscience qu'avec l'image qu'on renvoie de notre activité, on contribue largement à la discréditer . Et que ça va finir par nous peter dans la tronche.
Moi ce que j'en dis, c'est pour les gamins comme celui qui a initier ce sujet et qui a probablement envie de chasser, en ce qui me concerne ça durera encore assez de temps avant que j'arrête.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Sam 9 Déc 2017 - 20:47
@Setter50 c'est egalement mon sentiment sur ce sujet. Les antichasses exploitent a fond et habillement nos conneries. Jusqu'à une dizaine d'années en arrière ils dénigraient les chasseurs sur le QI,physique, alcoolisme...
Et ils ont trouvé un angle d'attaque bien plus efficace : les chasseurs sont des assassins en puissance qui confisquent la nature pour satisfaire leurs instincts meurtriers.
Et il faut le dire tout cela avec une grande passivité de nos dirigeants et pratiquants vis a vis de ces attaques.... Des veaux qui vont a l'abbatoir ne sont pas plus dociles et résignés.le temps nous est compté
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Dim 10 Déc 2017 - 9:58
titou 66 a écrit:Tu as déjà vu un sondage pas truqué par les uns ou les autres . Moi non .
Tu as déjà entendu des infos télé ou radio qui ne sont pas enjolivé ou enlaidies par les journalistes . Moi non .
J'ai dans mes malles des journaux (une dizaine) Français avec X pages de mensonges .
J'y étais , j'ai participé , j'ai noté au jour le jour voir heure par heure  ce qui se passai . Je n’étais pas seul ,nous étions  au minimum 60 , puis pas loin de 100 .
Ce qui a était dit est une honte , les journalistes les plus proches étaient à qq centaine de Km et n'ont jamais pu accéder sur les lieux , d'aucune façon malgré les moyens d'on ils disposent .
Bon d'accord c’était sous Mitterrand .Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Siffle  
Mais j'avais déjà vécu ça avent et je l'ai revécu après aussi .
C'est comme tout , il faut en prendre et en laisser .      

+1

il y a bien la liberté de la presse en France mais elle penche du coté ou le chèque (ou avantage) est le plus gros.

A+
Jérôme
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Dim 10 Déc 2017 - 10:59
Qui est Sébastien AUZIERE du groupe KANTAR - TNS -SOFRES Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... 600957 Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... 600957
Bon , il ne fait pas tout non plus .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Lun 11 Déc 2017 - 7:29
bien sur que les gens ne se sentent plus en sécurité dans mon village environ 2000 habitants ,vols dégradations , voiture dégradées etc.. je ne parle pas des cambriolages , triste époque

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... SHQJ6E
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Lun 11 Déc 2017 - 7:48
Les chasseurs sont nombreux et la chasse est une source de profit non négligeable de plus les chasseurs sont les seuls à payer pour les nuisances provoquées par le gibier.
Tant que la chasse rapportera plus que l'écologie on nous laissera chasser. Si un jour l'écologie génère plus de profits que la chasse, alors là........
avatar
gabrielfere
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 20
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/12/2017

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Lun 11 Déc 2017 - 12:05
@bluy45 BIEN DIT

_________________
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Bannie11

"Vieux chien fait bonne chasse..."
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Lun 11 Déc 2017 - 15:54
Il faut dire qu'il y a des chasseurs qui donnent le bâton pour ce faire battre, même "en dehors de la chasse" ils arrivent a ce faire mal voir.
Il y a deux semaine de ça, je pars chasser et sur une départementale je me retrouve face a une dizaine de 4X4 de chasseurs de battues qui avaient décidé de ce garer et ce taper la discut en plein dans un virage sans visibilité, non seulement ça surprend quand on arrive dans le virage mais en plus il faut ce lancer sur la voie de gauche craignant qu'une voiture arrive en face.
Il y a des champs et des lignes droite a quelques mètres d'ou ils étaient mais non c'est trop compliqué, je pige vraiment pas, et ce n'est pas un arrêt soudain dû a une panne ou autre puisque l'année dernière je les ai vu au même endroit Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... 813500 .
Il y a aussi les jours ou la chasse est autorisé qu'au poste, ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d'aller faire la passée du matin.
J'en ai vu un tirer par la fenêtre de son véhicule, enfin... ça fais que la deuxième année que je chasse j'en ai déjà vu pas mal.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mar 12 Déc 2017 - 23:26
gabrielfere a écrit:Bonjour,
Je voudrais revenir sur l'article de "Dossier Familial", où d’après un sondage de l'IFOP les gens se sentent moins en sécurité...
C'est étonnant que 71% des Français ne soit pas en sécurité.

Mais cela voudrait dire que les 29% restants sont les personnes de ce forum !  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo  Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Woo

ps: je ne peux pas insérer de lien car je fais partis du forum que depuis 5 jours...
Les gens se sentent de moins en moins en sécurité mais sur quel point de vue ? Moi je ne me sens pas en sécurité quand je sors de chez moi car je risque de me faire couper en deux par un de ces connards qui roulent comme des dingues mais à la chasse je n'ai jamais eu ce ressenti.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 7:59
D'accord avec Charles
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 8:04
idem, l'insécurité est dans la rue, pas a la chasse

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... SHQJ6E
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 8:32
N'exagèrez quand même pas, il y a des crétins, des dangereux, des voyous dans tous les métiers et aussi dans tous les loisirs, pourquoi les chasseurs seraient t'ils plus respectueux que les autres. Après je me sent pas plus en danger à la chasse qu'ailleurs mais je me sent pas spécialement plus en sécurité.
avatar
Invité
Invité

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 9:17
timal a écrit:N'exagèrez quand même pas, il y a des crétins, des dangereux, des voyous dans tous les métiers et aussi dans tous les loisirs, pourquoi les chasseurs seraient t'ils plus respectueux que les autres. Après je me sent pas plus en danger à la chasse qu'ailleurs mais je me sent pas spécialement plus en sécurité.

Bonjour,
tout simplement parce que, avec l'évolution des mentalités, de la formation, des pratiques de la chasse, ceux ci sont bien conscients d'avoir des "engins de mort" dans les mains;
Ils sont aussi bien conscients de ne pas être "seul au monde" et qu'il faut prendre un minimum de précautions vis à vis des autres.
Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de certains automobilistes qui rentrent alcoolisés avec leur voiture. (même une voiturette sans permis, elle aura le même effet sur un malheureux piéton ..)
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 11:49
Tu parle des automobilistes, les automobiles c'est toi, moi, les chasseurs, enfin... tous le monde.Vous croyez vraiment que parce que la formation à évolué que certains chasseurs ne feront pas ce qu'ils veulent après avoir eu leur permis. Pour l'alcool c'est bien connu le chasseur ne boie pas Smile . Enfin vous allez finir par croire que je suis un anti chasseur, pas du tout au contraire, c'est parce que j'apprécie pas qu'on prenne les chasseurs pour des sans cœur dangeureux, etc... du coup j'évite de stigmatiser sur les automobilistes ou autres qui ne doivent pas apprécier non plus. Wink
avatar
Invité
Invité

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 12:02
timal a écrit:Tu parle des automobilistes, les automobiles c'est toi, moi, les  chasseurs, enfin... tous le monde.Vous croyez vraiment que parce que la formation à évolué que certains chasseurs ne feront pas ce qu'ils veulent après avoir eu leur permis. Pour l'alcool c'est bien connu le chasseur ne boie pas Smile . Enfin vous allez finir par croire que je suis un anti chasseur, pas du tout au contraire, c'est parce que j'apprécie pas qu'on prenne les chasseurs pour des sans cœur dangeureux, etc... du coup j'évite de stigmatiser sur les automobilistes ou autres qui ne doivent pas apprécier non plus. Wink

Je ne stigmatise personne, je parle des automobiliste car c'est une "image" plus "parlante" que si j'avais cité des skieurs qui descendent à fond des pistes bondées de monde
et qui, eux, n'ont peut être pas reçus de formation adaptée à la pratique du ski "moderne".
A mon époque, avec des skis en bois (d'arbre Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Content ) il n'y avait pas ce genre de problème; bien moins de monde sur les pistes que maintenant.
Et puis cela ne reste que des exemples.
Si cela peut faire plaisir, je peux parler aussi des véliplanchistes (j'en faisais partie) ou scooters des mers qui évoluent au ras des baigneurs, vélos, trottinettes et autres engins électriques sur les trottoirs etc ..
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 15:56
Gaby 53 a écrit:avec l'évolution des mentalités, de la formation
Quand on voit les accidents qui se sont produits, pour cette saison , on est en droit de se poser la question:

S'il n'y avait pas ces formations, et le rabâchage aux ronds d'avant battue, , on en serait à combien de morts ????Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Snif
avatar
Invité
Invité

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 16:37
il y a aussi le problème de celui qui à la formation ou au rond avant la battue dit avoir compris et toujours respecter les consignes , mais une fois dans l'action devient un autre homme (ou femme) et ne respecte absolument plus rien , c'est d'ailleurs pour cela que je ne chasse pratiquement plus .
Je n'ai aucune envie de me prendre une balle ou d'en mettre une à un collègue parce que cette imbécile n'est pas capable de rester à son poste .
J'avais penser à un gilet pare-balle mais si l'imbécile qui ne respecte rien n'en a pas cela ne servirai qu'a moi , et vivre en sachant que j'aurai tuer un collègue de chasse non merci
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... Empty Re: Les gens se sentent de moins en moins en sécurité ...

Mer 13 Déc 2017 - 16:42
dans ce cas ne prend pas ta voiture non plus tu pourrais accidentellement tuer quelqu'un

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Les gens se sentent de  moins en moins en sécurité ... SHQJ6E
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum