Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus ou moins de sangliers - Page 3 Verney10

Plus ou moins de sangliers

+24
ulysse3347
Triboulet
toftof
Claudel Laurent
phil6611
chasseur chartreux
Bastoun73
Mélanie
pinpin73
binoy
fredb26
antony
laurent01
gab59
ifloo
Adrien
forus
sébastien
ALAINsologne
le vosgien
The King
FOX
gxa68
vaneau38
28 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 12:52
OUi...Si tu te laisses pousser les cheveux..... Plus ou moins de sangliers - Page 3 64179
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:02
hé b moi je suis un inconditionnelle de la chasse du sanglier au courant, ! j'ai 5 anglo ( dans un meute de 25) et pour rien au monde je changerai de mode de chasse pour traqué un sanglier! Nous on chasse sur petite grande parcelle tout dépend ou on prend le pied et déranger les autres especes baliverne de temps en temps un renard ce dérobe on fait de la musique comme vous dite mais si les cerfs sont présent comme c'est arrivé certaine fois les cerf ne bouge pas d'un poil. Les chiens prennent la voix au pied raproche et ne lache plus le sanglier jusqu'à ce qu'on les arete ou que l'animal soit tuer!

_________________
@Tom@
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:07
gxa68 a écrit:J'espère que Forus est au boulot ou en panne d'internet....... Plus ou moins de sangliers - Page 3 64179

Bonjour Gérard ,
justement je veux bien inviter deux jeunes passionnés de chiens courants au poste sur un week-end sur les deux lots ou je suis partenaire/traqueur...pour leur montrer le bien fondé de mes différents posts.....
2 lots de 750 ha de domaniales avec environ 120 sangliers prélevés au total des deux sur 19 jours de traque tout au long de la saison (11 et 8 battues organisées )
ils pourraient se faire une idée plus précise et certainement modifier leur perception des choses..sans intention de ma part d'ensencer les "tableauistes"
on peut aussi se faire plaisir avec 2 petits traques d'une heure trente sur une journée et 4/5 sangliers prélevés..

nous devons ne pas perdre de vue de la nécessité de baiser les populations /dégats...mais tout en étant intelligent dans l'action
certains départements "du centre" ou de l'ouest ne prélevant pas bcp de sangliers paient bcp de dégats (voir prix moyen d'un sanglier par département ,ex 223 euros pour la vendée...griffons....Vendéens)...chercher l'erreur les traditions ont la vie dure ...mais il faut assumer
une petite compagnie poussée en plaine par des courants fera plus de dégats qu'une grosse trouvant quiétude en foret et "décimée "que tous les mois....
chassons peu mais tirons bcp...
je sais que certains veulent "sortir" tous les dimanches sur leur territoire..sauf à avoir 2000 ha c'est pas possible
invitez vous sur vos différents territoires et laisser les respirer un peu

à bientot en Saint-Hubert
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:18
Claudel Laurent a écrit:
gxa68 a écrit:J'espère que Forus est au boulot ou en panne d'internet....... Plus ou moins de sangliers - Page 3 64179

Bonjour Gérard ,
justement je veux bien inviter deux jeunes passionnés de chiens courants au poste sur un week-end sur les deux lots ou je suis partenaire/traqueur...pour leur montrer le bien fondé de mes différents posts.....
2 lots de 750 ha de domaniales avec environ 120 sangliers prélevés au total des deux sur 19 jours de traque tout au long de la saison (11 et 8 battues organisées )
ils pourraient se faire une idée plus précise et certainement modifier leur perception des choses..sans intention de ma part d'ensencer les "tableauistes"
on peut aussi se faire plaisir avec 2 petits traques d'une heure trente sur une journée et 4/5 sangliers prélevés..

nous devons ne pas perdre de vue de la nécessité de baiser les populations /dégats...mais tout en étant intelligent dans l'action
certains départements "du centre" ou de l'ouest ne prélevant pas bcp de sangliers paient bcp de dégats (voir prix moyen d'un sanglier par département ,ex 223 euros pour la vendée...griffons....Vendéens)...chercher l'erreur les traditions ont la vie dure ...mais il faut assumer
une petite compagnie poussée en plaine par des courants fera plus de dégats qu'une grosse trouvant quiétude en foret et "décimée "que tous les mois....
chassons peu mais tirons bcp...
je sais que certains veulent "sortir" tous les dimanches sur leur territoire..sauf à avoir 2000 ha c'est pas possible
invitez vous sur vos différents territoires et laisser les respirer un peu

à bientot en Saint-Hubert

Ah, pour ça, si on B.... , je veux bien être invité aussi ...! Plus ou moins de sangliers - Page 3 Siffle
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:24
bonjour Franz..
désolé j'ai dit "jeune"......et j'ai pas le "cheptel" pour celà lol
j'essaye de ne pas faire trop de fautes...mais celle-là c'est le pompom....mdr
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:25
et j'ai cru comprendre que les courants ne sont pas "ta tasse de thé"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:26
Là, je suis en pause, et je pleure................

non mais là, de voir tout sa, sa me choque.

On voit ressortir une obsession du chiffre, peu importe qu'il ait été bien où mal chassé, du moment que l'animal soit mort, et qu'il y en ai un grand nombre au tapis.

Si c'est tellement morcelé et chassé, il y a bien un moment où le sanglier de chasse, lever sur son territoire va arriver à se faire tuer par un voisin ! Il ne coure donc pas pour rien !

Mais oulala, NOTRE sanglier...

Cette mentalité de M.... basé sur le tableau, gagnant de plus en plus nos contrée, associé à toute les jalousie d'équipes font que de plus en plus j'affectionne la chasse du lièvre...

Pour les téméraires qui souhaitent continuer dans la voie du sanglier, je leur souhaite que jamais les populations n'atteignent un niveau comparable à celui présent chez vous....!
La beauté de la chasse avant tout !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:28
Et t'inquiète pas Franz, c'est pas de ta faute, t'es trop près de l'allemagne alors je comprend et je t'aime bien quand même !

Personne n'est parfait, et vu les connaissances cynégétiques que tu as, faut bien que tu ai un défaut ! ! lol!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:30
Et pour Vincent, j'ai une peinture de Griffon en avatar car je l'ai trouvé superbe, sinon aux cogneurs, je préfère les hurleurs.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 13:36
Je vous avais, prévenu...... Plus ou moins de sangliers - Page 3 Oups J'étais inquiet,mais il est en pause donc fatigué,ça explique le calme relatif de la réponse.....OUF.....Bonne pause mon Forus..... Plus ou moins de sangliers - Page 3 Content .
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 14:16
forus a écrit:Et t'inquiète pas Franz, c'est pas de ta faute, t'es trop près de l'allemagne alors je comprend et je t'aime bien quand même !

Personne n'est parfait, et vu les connaissances cynégétiques que tu as, faut bien que tu ai un défaut ! ! lol!

Bonjour Forus....
tu peux en dire plus......?
moi je ne suis pas en mode pause et trouve cette réflexion archi-nulle......
si tu étais un tant soit peu objectif tu devrais pouvoir faire la différence entre les biotopes et les territoires de chasse et adapter les chiens en conséquence.....
vous connaissez tous l'adage "y a que les cons qui ne changent pas d'avis "
j'ai chassé 10 ans avec des courants et ai vite vu leurs limites pour les forets de l'est ..
le gibier est "res nilius "donc .....si on chasse avec éthique et avec respect entre voisins il n'y a aucun problème
et pour la mentalité de M.....tu dois parler de la mentalité de Merde des tableauistes...dis le au moins..pas tout à fait tort ,mais mieux vaut 5 jours à 6 sangliers que 22 jours à 1 ou 2...
mais les traditions ayant la vie dure nous ne pourrons jamais nous rejoindre sur ce sujet...trop de différence entre les mentalités "allemandes " et "sudistes"
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 14:25
Ca va être compliqué votre débat , surtout que pour réunir 10 personnes par endroit , ça relève du tour de force , surtout en montagne ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 15:03
toftof a écrit:Ca va être compliqué votre débat , surtout que pour réunir 10 personnes par endroit , ça relève du tour de force , surtout en montagne ...

Bonjour Toftof ,
je pense que tu as donné une partie de la solution pour les ACCA du sud ou de montagne qui seraient en" sous-effectifs"..
au lieu de "bricoler " 20 jours pour 20 animaux ...et seulement s'il faut en tirer plus en fonction des éffectifs...
regroupez-vous et "tappez " plus fort sur 5/6 jours de chasse par territoires de chasse...si 3/4 territoires peuvent chasser ensembles...
mais Forus parle de jalousie entre équipes donc tout ceci n'est qu'uthopie....
alors il va vous falloir gèrer les éffectifs des sangliers car si vous les laissez faire Plus ou moins de sangliers - Page 3 Wink ils se reproduisent "comme des lapins " Plus ou moins de sangliers - Page 3 64179 on connait un peu dans l'est lol!
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 16:19
On s éloigne du sujet initial.

Concernant les chiens courants je pense qu ils sont parfaitement adaptés aux grands territoires, en revanche il faut savoir être raisonnable et ne pas les utilisés dans des territoires morcelés ou l on traque des petites parcelles.
En effet l intérêt de la chasse aux chiens courants et de profiter de la musique offerte par les chiens pour le plaisir des oreilles et pour suivre la chasse avec des émotions plus ou moins intenses suivant que la menée se rapproche ou s éloigne.
L intérêt est donc limité dans des petites parcelles puisque les chiens ne mèneront que quelques minutes avant de sortir de la traque.

En définitive, je pense qu il faut adapter son mode de chasse à son territoire.
Toutefois chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l entend dans les limites de la législation en vigueur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 16:34
Tu es plein de sagesse Ginji...... Plus ou moins de sangliers - Page 3 Content
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 16:51
bonsoir ,
eh non, nous ne nous éloignons pas du sujet initial.......car le constat des variations de populations de sangliers est lié aussi aux modes de chasse....et certes au climat..à la pression de chasse etcccc
ta conclusion étant la meilleure...... Plus ou moins de sangliers - Page 3 Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 18:01
Claudel Laurent a écrit:
forus a écrit:Et t'inquiète pas Franz, c'est pas de ta faute, t'es trop près de l'allemagne alors je comprend et je t'aime bien quand même !

Personne n'est parfait, et vu les connaissances cynégétiques que tu as, faut bien que tu ai un défaut ! ! lol!

Bonjour Forus....
tu peux en dire plus......?
moi je ne suis pas en mode pause et trouve cette réflexion archi-nulle......

Cette réflexion en plus d'être un hommages aux très grandes connaissances de Franz, et un temoignage de sympatie et une marque d'humour, second degré bien évidemment.
Je reviens sur la suite plus tard...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 18:02
Prends ton temesta avant...... Plus ou moins de sangliers - Page 3 Content
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 19:03
forus a écrit:
Claudel Laurent a écrit:
forus a écrit:Et t'inquiète pas Franz, c'est pas de ta faute, t'es trop près de l'allemagne alors je comprend et je t'aime bien quand même !

Personne n'est parfait, et vu les connaissances cynégétiques que tu as, faut bien que tu ai un défaut ! ! lol!

Bonjour Forus....
tu peux en dire plus......?
moi je ne suis pas en mode pause et trouve cette réflexion archi-nulle......

Cette réflexion en plus d'être un hommages aux très grandes connaissances de Franz, et un temoignage de sympatie et une marque d'humour, second degré bien évidemment.
Je reviens sur la suite plus tard...

Forus tu es trop bon et trop gentil. Ce soir pour aller à l'affût j'ai eut du mal a mettre mes godasses, les grosses chaussettes et le gonflement! Plus ou moins de sangliers - Page 3 Wink

pour en revenir à ce sujet scabreux au possible, s'il est vrai que nos territoires de chasse de l'est ne s'accommoderaient que très mal de grands chiens courants, c'est en partie à cause du biotope mais aussi à cause de la petitesse des parcelles chassées par souci d'efficacité et ne nous voilons pas la face pour garder notre gibier " Res Nullius " chez nous ... en effet les petits chiens ou les chiens d'arrêt ne font que lever le gibier et le sortir de l'enceinte, donc il ne quitte pas nécessairement le territoire.
Pour la chasse aux chiens courants, vos régions montagneuses s'y prêtent à merveille et il est bien clair dans ma tête que l'on aurais du mal à implanter nos méthodes chez vous, je n'ai jamais eut l'intention ni même la prétention de vouloir vous faire changer, la diversité en tout et plus encore à la chasse apporte beaucoup à la culture régionale. En y regardant bien ce n'est pas que l'acte de chasse qui est différent, le traitement du gibier aussi, le partage, la convivialité, vous auriez beaucoup à apprendre à plus d'un chasseur de l'est. Quand trop d'argent est en jeu, trop d'intérêts, c'est le plaisir qui s'en ressent, les après chasses entre amis existent bien évidemment aussi chez nous mais souvent les fins de battues, les tableaux, ressemblent à un inventaire ou à de la comptabilité.
Peut être que si les chasses chez nous étaient moins onéreuses, les comportements seraient moins rigides, mais il y aurait aussi moins de gibier et du coup les chasses seraient moins chères .... c'est le serpent qui se mord la queue! Nous y viendrons, déjà nous y sommes, cette année beaucoup moins de sangliers et on entend les pleurs et les grincements de dents... on entend parler de résiliations de baux ou en tout cas la volonté de le faire...
Forus et les autres, ne changez rien, je pense que c'est vous qui détenez la vérité ...!

Plus ou moins de sangliers - Page 3 251898
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 19:20
Claudel Laurent a écrit:vous connaissez tous l'adage "y a que les cons qui ne changent pas d'avis "
j'ai chassé 10 ans avec des courants et ai vite vu leurs limites pour les forets de l'est ..

Effectivement, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
J'ai chasser 4 ans dans l'Est, en haute saone, certes c'était intéressant, de "chassouiller" plein d'animaux différents !

Mais depuis je suis revenu au source, et on chasse 1 animal, mais correctement.
D'ailleurs je ne trouve plus mon plaisir dans le tir de l'animal, au contraire même je cherche plus à le faire partir qu'a le tuer.

Le plaisir est ailleurs, et c'est la seule manière a mon avis de s'affranchir de se cercle vicieux des actions qui montent en parallèle à des sur-populations irresponsables de sangliers.

C'est un autre débat, mais pas tant que sa finalement, puisqu'uon est sur l'état des populations, et qu'il est aussi influencé par les centaines de tonnes de maïs déversé... ...ou pas.



Claudel Laurent a écrit:j'ai chassé 10 ans avec des courants et ai vite vu leurs limites pour les forets de l'est ..
Quels sont ces soit disant limite, lors que ton but n'est pas d'assurer un tableau carnassier pour faire plaisir à des actionnaires, mais juste de rapprocher, lancer mener et éventuellement, prélever ???
C'est juste une autre éthique de la chasse : la chasse pour la chasse, la chasse pour le chien et non pour le tableau.

Donc de la à dire qu'il faut adapter ses chiens à sa chasse, effectivement, dans votre cas et dans cette éthique, je partirai plus sur des basset fauves de bretagne, des basset bleu, de gascogne etc... jusqu'à la rigueur le chien passe partout : le beagle

Et effectivement si coûte que coûte on veux calebasser du sanglier, alors oui il faut changer le mode de chasse, sur-agrainer, et surtout "gérer" !


ginji a écrit:L intérêt est donc limité dans des petites parcelles puisque les chiens ne mèneront que quelques minutes avant de sortir de la traque.
Vu le morcellement, si tout le monde chassait comme sa, alors tu verrai arriver les chasses des voisins très souvent ! Et vu le morcellement décrit, sa en fait des voisins! !!!!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 19:22
salut Franz salut

content de te relire à nouveau !! Plus ou moins de sangliers - Page 3 Content

_________________
Plus ou moins de sangliers - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 19:28
Franz, j'ai commencer de rédiger avant ton post, et je ne l'ai pas pris en compte dans ma réponse, mais je le trouve plein de bon sens !

Tout comme cette réflexion :
ginji a écrit:
Toutefois chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l entend dans les limites de la législation en vigueur.
Auquel j'ajouterai un respect du mode de chasse de son voisin.

par exemple tu ne met pas un rapprocher sur un sanglier qui sort de chez toi pour aller le lever chez les voisins. Car c'est là ou le chien courant peux perdre ses lettres de noblesse.
Et c'est le coup que nous font nos voisins tout les W.E.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 19:38
Moi je préfere aussi chasser 1 animal et le chasser bien , meme en faisant 20 sortie 20 sanglier que de faire 5 sortie et tuer 7 sanglier au ferme des fox au bout de 100 mètre et 10 autres dérobé!
Nous on chasse avec des grand, nos voisins on droit de poursuite sur notre commune et c'est reciproque!
La population est stable sur le canton ceux qui prouve que la gestion est bonne et donc le mode de chasse!
quelqu'un a parler du dérangement des animaux avec les grand mais les chasses avec petit chiens et 30 rabatteur qui avance en ligne ne dérange t'il pas tout le gibier présent dans la traque !!!!!!

_________________
@Tom@
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 20:02
30 rabatteurs!!! mais ta vu sa dans quelles chasses? dans une chasse commerciale en parc! Plus ou moins de sangliers - Page 3 Woo

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Plus ou moins de sangliers - Page 3 Empty Re: Plus ou moins de sangliers

Jeu 24 Nov 2011 - 20:06
c'était une image collègue paysagiste!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum