Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Verney10

question carabine 7/64 ou autre calibre

+13
cupidon47
gxa68
Koba
JP2
Dédé 13
jass
Bastoun73
bambi
Pepito
zozo
Le goupil
PYROTECHO
amielet
17 participants
Aller en bas
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mar 8 Sep 2009 - 21:35
Une SA dans la traque, ce n'est pas vraiment le top effectivement.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 7:21
moi j'ai un lance pierre... question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Sort

_________________
question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Logofd10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 8:25
JP2 a écrit:
bambi a écrit:
JOSEY-WALES a écrit:


Une arme a verrou est également sécuritaire si tu ne chambres qu'au dernier moment. Le tout est de mettre les cartouches dans le magasin sans qu'une ne soit chambrée.
La manipulation pour mettre l'arme en service est très rapide.

@+

Une semi-auto aussi, quand je traque j'en met 2 dessous et c'est ultra rapide à l'armement, juste un peu bruyant...

Je ne suis pas du tout de cet avis !

Une carabine à répétition manuelle est d'avantage sécuritaire qu'une SA, après le premier tir la SA est réarmée et de ce fait redevient potentiellement dangereuse.

Amicalement, JP2.

faut pas abuser non plus... on le sais qu'une arme c'est potentiellement dangereux...
il y a plus a gagner niveau sécurité sur une abstention de tir que sur telle ou telle pétoire pour le cas anecdotique de chute ET de départ de coup accidentel...
Arme = prudence, quelque soit l'arme. chargée ou non, verrouillée ou non.

Un accessoire a supprimer : la bretelle..
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 9:36
Que tu le veuilles ou non, avec une SA, après le tir, tu as une nouvelle cartouche chambrée !

Pour ma part, ce type d'arme devrait être interdit dans la traque.

Quant à la bretelle, elle n'est dangereuse que dans le cas d'une arme chargée, ce qui ne devrais jamais être le cas dans la traque.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
JOSEY-WALES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 04
Date d'inscription : 02/04/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 9:49
Forus,

Tu dois chasser dans un endroit plutot plat question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Content .
Je te garantis que quand tu chasses en montagne les risques de chutes sont toujours présent et qu'il vaut mieux ne pas trop crapahuter avec une arme munition chambrée.
C'est du bon sens.

Comme beaucoup je n'aime pas les S.A mais force est de constater que beaucoup en utilise pourtant avec de bons résultats.
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 9:55
JP2, quand tu as tiré tu sais que c'est rechambré...faut quand même pas abuser!sinon on y vas avec des cailloux!!!je n'ai jamais eu l'occasion de tirer 2 balles de fille dans la traque (ni 1 d'ailleurs) mais je suis sure que certains sont content de pouvoir tirer 2 balles ultra rapidement en cas de charge d'un sanglier par exemple dans un amas de buis ultra sérrés!

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 10:11
Boarf, déjà vu des personnes bien entraînées et connaissant leurs armes depuis des années et des années, et suite à un essai juste pour le fun, le mec à la verrou tiré aussi vite que la SA.

Avec une bonne culasse fluide ça va tout seul !

Même en 4 temps. Je pense à Mannlicher par exemple, ou bien encore la SR 30.

Sans compter les linéaires, R93, la Browning Acera etc. Mais ça, je n'aime pas ! ^^

_________________
Jm question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 10:14
Je considère une arme, même déchargée, comme dangereuse. sa ne va pas chercher plus loin.

des règles de manipulation sécuritaires de base et tout se passe bien...

Les militaires sont formés a évoluer en toute sécurité avec des armes chargé. qu'est ce que sa nous coute de faire attention?
Tu as une armes, tu sais qu'elle est dangereuse, donc tu fait attention.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 11:24
bambi a écrit:JP2, quand tu as tiré tu sais que c'est rechambré...faut quand même pas abuser!sinon on y vas avec des cailloux!!!je n'ai jamais eu l'occasion de tirer 2 balles de fille dans la traque (ni 1 d'ailleurs) mais je suis sure que certains sont content de pouvoir tirer 2 balles ultra rapidement en cas de charge d'un sanglier par exemple dans un amas de buis ultra sérrés!

Avec une carabine à réarmement manuel, je sais surtout, qu'après le tir, hors ma volonté, ce n'est pas rechambré !

Et je pense qu'il n'y a pas lieu d'épiloguer sur le sujet.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
JOSEY-WALES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 04
Date d'inscription : 02/04/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 11:40
forus a écrit:Je considère une arme, même déchargée, comme dangereuse. sa ne va pas chercher plus loin.

des règles de manipulation sécuritaires de base et tout se passe bien...

Les militaires sont formés a évoluer en toute sécurité avec des armes chargé. qu'est ce que sa nous coute de faire attention?
Tu as une armes, tu sais qu'elle est dangereuse, donc tu fait attention.

Une arme doit toujours être considérée comme a priori chargée et pas l'inverse.
Après une arme déchargée (notamment après le tir et je rejoins JP2) est toujours beaucoup moins dangereuse qu'une arme chargée question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Content ..a moins de se la faire tomber sur le pied..ce qui peut faire mal question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Wink .

La chasse c'est pas la guerre question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Wink , et formés ou pas le nombre de militaires qui ont été étendus raides mort ou bléssés par d'autres militaires de leur camp est assez important...un de mes oncles a vu un de ses copains partir les pieds devant a cause d'un PM chargé posé brutalement sur le capot d'une jeep.

Quand une arme est chargée le percuteur repose sur l'amorce, même avec "la sécurité" un choc peut faire partir le coup.
Sans devenir parano, faut faire gaffe. C'est pour ça que lors d'un examen du permis de chasser quelqu'un qui franchit on obstacle sans décharger son arme est recalé.
Après ça m'arrive comme a tout le monde, mais je fais hyper gaffe, pour moi et pour les autres.
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 17:29
JP2 a écrit:Que tu le veuilles ou non, avec une SA, après le tir, tu as une nouvelle cartouche chambrée !

Pour ma part, ce type d'arme devrait être interdit dans la traque.

Quant à la bretelle, elle n'est dangereuse que dans le cas d'une arme chargée, ce qui ne devrais jamais être le cas dans la traque.

Amicalement, JP2.

+1

Déja :

Quel est l'intérêt de traquer (par chez moi dans le 77 c'est courir dans les ronces et la merdouille hein) avec une semi-auto?

Je demande la confirmation de mes confrères plus expérimentés sur ce genre d'armes mais :

- Le mécanisme demande tout de même un poil plus d'attention qu'une arme basculante (enrayement)
- Dans la traque il faut une arme robuste qui ne craigne rien (bon il existe des SA synthétiques)
- L'avantage du 3 coups dans une traque ( bon chaque biotope est différent)

Tout ca pour dire que je ne vois pas l'intérêt d'acheter et d'utiliser ce genre d'arme spécifiquement pour la traque . Après il n y'a aucune interdiction et je respecte les gens qui l'utilisent mais bon.

Dans un monde utopique il ne faudrait qu'aucune balle ne soit chargée en battue. Le risque de chute reste tout de même présent.

Dans ma perception des choses le traqueur est un meneur de chien qui utilise son arme que lorsque vraiment il a l'occasion de tirer . Mais le but premier (toujours selon moi) et que cette personne lève le gibier.
Alors oui si on interdisait toutes les armes dans la traque (ce que certains territoires font) il y'aurait peut être moins de traqueur.

Je traque moi même avec une arme donc je suis assez mal placé .

Ce qu'il ressort de ces post c'est :

2 armes qui sont potentiellement les moins dangereuses dans la traque :

- Carabine à verrou
- levier sous garde (sous condition qu'elle ne soit pas armées).

Voilà comme toujours mon avis est discutable^^

Nb: pour une fois je pense ne pas avoir faire de Hors sujet Smile (dédicace à dédé !)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 18:10
aucun avantage a traquer avec une SA...

d'ailleurs pour la traque je prend le superposé et je réserve le SA pour les migrateurs...

mais aucune arme n'est plus sécuritaire qu'une autre si elle est employée par un manchot...
moi j'en ai marre de passer devant des gars et de voir le trou noir des canons...

et sa peut importe le système de fonctionnement.
Le gain de sécurité sur les habitudes peut être, selon moi, bien plus efficace...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 19:49
Salut
Dans ma chasse les traqueurs ne portent pas d'arme une des raisons est que je chasse en plaine et les bois ne sont pas de taille importante donc ils ont un posté jamais loin d'eux!!
Personnelement je trouve ça sécurisant (en étant posté) de ne pas avoir d'arme dans la traque question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 28211 question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 28211
Cependant je comprends tout à fait les traqueurs voulant avoir une arme dans la traque dans des forets de taille importante ou la sécurité des hommes et des chiens et très importante Wink
Par contre si les traqueurs veulent prélever pourquoi ne se postent ils pas???comme ça se passe de temps en temps dans ma chasse!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Souvie10
avatar
JOSEY-WALES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 04
Date d'inscription : 02/04/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 20:14
J'ai beaucoup de respect pour les traqueurs. Ceux que je connais sont des chasseurs avant tout, pas des laquets. Je sais que ça existe dans certains endroits mais dans le sud les traqueurs ont la cote, ils menent les chiens et ils sont armés..pas question qu'ils troquent leur verrou, leurs pompes, leur LS ou leur S.A pour des batons pour taper sur des buissons ou des boites de conserves.
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Mer 9 Sep 2009 - 20:58
héhé,

Non je suis d'accord avec Josey-Wales j'ai horreur de voir des gens pointer ou jouer avec des armes même pour se marrer..

J'ai des armes depuis que je suis môme , seul petit fils /grand père accroc à la chasse bref..

Pour ce qui est de la sécu oui, il faut appliquer mais honnètement près de chez vous :

- Combien respectent la règle des 30°? ca marche en domanial ca mais dans les chasses communales.

Il n'yaura pas de risque zéro de toute façon.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

question carabine 7/64 ou autre calibre - Page 3 Empty Re: question carabine 7/64 ou autre calibre

Jeu 10 Sep 2009 - 0:30
Josey, il ne faut pas faire l'amalgame entre nos chasses sudistes qui sont avant tout des chasses aux chiens courants avec des postés parfois trés distants et les chasses de vraie battue en forêt de plaine avec une ligne marchante et une ligne postée. Chez nous il peut y avoir deux traqueurs avec chacun sa meute pour trente postés sur plus de 1000ha en montagne, là-bas c'est parfois plus de traqueurs que de postés et sur une enceinte de 200ha.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum