Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Verney10

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

+7
bof
titou 66
frablo
bruce77
casse croute
Hugob
gros gouyounou
11 participants
Aller en bas
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 18:52
Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous avec ce nouveaux topic car l'autre était "brouillon" .

Donc voila après vous avoir écoutez et en lisant pas mal d'autre topic et en regardant quelque vidéo de chassons.com sur youtube, mon choix se finalise sur 2 type d'arme:

-soit une carabine 7*64 (Carabine à verrou Browning X-Bolt SF Hunter avec organes de visée)

-soit un fusil calibre 12 (Fusil superposé de chasse Verney Carron Vercar Slug)

le quel de ces 2 type me conseilleriez vous pour de l'approche e gros gibier principalement mais aussi de temps en temps du plus petit  (lièvre perdrix et autre volatile) je pense faire aussi es battue mais ne connaissant personne qui est es chien pour rabattre cela e semble compliqué. donc la battue viendras après  voila en espérant que vous pourrais m'aidez.

cordialement

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 912902
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 19:00
Bonjours, il doit bien y avoir des sociétés de chasse par chez toi ou dqns les alentours qui chassent le gros .. ?!
Ensuite pour l'approche du gros gibier le fusil n'est pas adapter
Par contre pour le petit gibier, le superpose que tu sites et tres bien

Le mieux serait que tu acquiers les deux armes (carabine + fusil) pour les differents modes de chasse que tu sites
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 19:17
c'est possible mais je ne compte pas chasser en ile e france mais dans la somme et dans l'oise et malheureusement en se moment il es difficile pour moi e me déplacer la bas donc difficile de me renseigné :/

la carabine n'irais pas pour le petit gibier?

et prendre les 2 armes ne me déplairais pas mais je suis relativement restreint financièrement car je dois passer mon permis de conduire acheter la voiture passé mon permis de chasse et acheter la cabine ou le fusil donc je pense ne prendre qu'une arme cette saison donc la quelle e conseilleriez vous et pour quel type e chasse en sachant que je pense faire plus affut que de battue pour le coté financier également.
avatar
casse croute
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 19:53
Si tu ne dois avoir qu'une arme, prend un fusil 12 qui te fera tout le petit gibier mais aussi le gros en battue. La carabine viendra par la suite. De toutes façons c'est en pratiquant que tu découvriras quelle chasse va te plaire et que tu pratiqueras.

Un fusil premier prix 500-600€ te permettra déjà d'en faire pas mal.

Quant à débuter seul de l'affût ou approche alors que tu n'as jamais chassé, celà me semble illusoire. J'ai peur que tu aies de maigres résultats qui te dégoûteront plus qu'autre chose.
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 20:09
+1 . fait etape par etape..
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 20:16
gros gouyounou a écrit:Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous avec ce nouveaux topic car l'autre était "brouillon" .

Donc voila après vous avoir écoutez et en lisant pas mal d'autre topic et en regardant quelque vidéo de chassons.com sur youtube, mon choix se finalise sur 2 type d'arme:

-soit une carabine 7*64 (Carabine à verrou Browning X-Bolt SF Hunter avec organes de visée)

-soit un fusil calibre 12 (Fusil superposé de chasse Verney Carron Vercar Slug)

le quel de ces 2 type me conseilleriez vous pour de l'approche e gros gibier principalement mais aussi de temps en temps du plus petit  (lièvre perdrix et autre volatile) je pense faire aussi es battue mais ne connaissant personne qui est es chien pour rabattre cela e semble compliqué. donc la battue viendras après  voila en espérant que vous pourrais m'aidez.

cordialement

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 912902

Pour la perdrix, la carabine à verrou, c'est imparable.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 20:55
casse croute a écrit:Si tu ne dois avoir qu'une arme, prend un fusil 12 qui te fera tout le petit gibier mais aussi le gros en battue.  La carabine viendra par la suite. De toutes façons c'est en pratiquant que tu découvriras quelle chasse va te plaire et que tu pratiqueras.

Un fusil premier prix 500-600€ te permettra déjà d'en faire pas mal.

Quant à débuter seul de l'affût ou approche alors que tu n'as jamais chassé, celà me semble illusoire. J'ai peur que tu aies de maigres résultats qui te dégoûteront plus qu'autre chose.
ok merci de l'info donc le fusil est plus polyvalent ? et je compte pratiqué avec un pote également novice mais lui est déjà parti en chasse avec son beau père et il me conseil également le fusil donc je vais suivre votre conseil et le sien
bruce77 a écrit:+1 . fait etape par etape..
oui je ne compte pas m’équipè comme un chasseur confirmé qui a 3carabine différente et 2 fusil ans le coffre Smile

frablo a écrit:
gros gouyounou a écrit:Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous avec ce nouveaux topic car l'autre était "brouillon" .

Donc voila après vous avoir écoutez et en lisant pas mal d'autre topic et en regardant quelque vidéo de chassons.com sur youtube, mon choix se finalise sur 2 type d'arme:

-soit une carabine 7*64 (Carabine à verrou Browning X-Bolt SF Hunter avec organes de visée)

-soit un fusil calibre 12 (Fusil superposé de chasse Verney Carron Vercar Slug)

le quel de ces 2 type me conseilleriez vous pour de l'approche e gros gibier principalement mais aussi de temps en temps du plus petit  (lièvre perdrix et autre volatile) je pense faire aussi es battue mais ne connaissant personne qui est es chien pour rabattre cela e semble compliqué. donc la battue viendras après  voila en espérant que vous pourrais m'aidez.

cordialement

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 912902

Pour la perdrix, la carabine à verrou, c'est imparable.
la perdrix serais secondaire dans mes objectif de chasse car je compte bien mangé se que je prélève et je raffole du sanglier. la perdrix ne seras que occasionnel.

une dernière questions et après je vous laisse tranquil promis Smile

uue pensez vous du superposé verneycarron vercar slug?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 21:12
Pour info , j'ai eu un mixte (en très bon état:love: ) pour 700 euros port compris sur Naturamachin
Mixte Zoli avec un faisceau en 12/70-7x65r le tout en canons de 60 cm plus un faisceau en 12/70 canons de 71 cm et cerise sur le gâteau la première détente fait stécher
Avec ça tu fait tout.
J'ai attendu presque un an pour trouver la bonne occase:triste:
Regarde les occases et surtout soit patient , comme à la chasse:Wink:
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 21:20
le truck c'est que j'ai pas confiance dans les occase de personne que je ne connais pas je préfère commencer avec fusil d’entré e gamme et attendre la saison prochaine pour mieux 'équipé celon le type de chasse qui me plairas
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 22:21
gros gouyounou a écrit:
casse croute a écrit:Si tu ne dois avoir qu'une arme, prend un fusil 12 qui te fera tout le petit gibier mais aussi le gros en battue.  La carabine viendra par la suite. De toutes façons c'est en pratiquant que tu découvriras quelle chasse va te plaire et que tu pratiqueras.

Un fusil premier prix 500-600€ te permettra déjà d'en faire pas mal.

Quant à débuter seul de l'affût ou approche alors que tu n'as jamais chassé, celà me semble illusoire. J'ai peur que tu aies de maigres résultats qui te dégoûteront plus qu'autre chose.
ok merci de l'info donc le fusil est plus polyvalent ? et je compte pratiqué avec un pote également novice mais lui est déjà parti en chasse avec son beau père et il me conseil également le fusil donc je vais suivre votre conseil et le sien
bruce77 a écrit:+1 . fait etape par etape..
oui je ne compte pas m’équipè comme un chasseur confirmé qui a 3carabine différente et 2 fusil ans le coffre Smile

frablo a écrit:
gros gouyounou a écrit:Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous avec ce nouveaux topic car l'autre était "brouillon" .

Donc voila après vous avoir écoutez et en lisant pas mal d'autre topic et en regardant quelque vidéo de chassons.com sur youtube, mon choix se finalise sur 2 type d'arme:

-soit une carabine 7*64 (Carabine à verrou Browning X-Bolt SF Hunter avec organes de visée)

-soit un fusil calibre 12 (Fusil superposé de chasse Verney Carron Vercar Slug)

le quel de ces 2 type me conseilleriez vous pour de l'approche e gros gibier principalement mais aussi de temps en temps du plus petit  (lièvre perdrix et autre volatile) je pense faire aussi es battue mais ne connaissant personne qui est es chien pour rabattre cela e semble compliqué. donc la battue viendras après  voila en espérant que vous pourrais m'aidez.

cordialement

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 912902

Pour la perdrix, la carabine à verrou, c'est imparable.
la perdrix serais secondaire dans mes objectif de chasse car je compte bien mangé se que je prélève et je raffole du sanglier. la perdrix ne seras que occasionnel.

une dernière questions et après je vous laisse tranquil promis Smile

uue pensez vous du superposé verneycarron vercar slug?

On ne chasse pas le petit gibier avec une carabine à verrou, alors il n'y a pas beaucoup de solution:
- fusil calibre 12
- express avec 2 jeux de canon; 1 rayé pour le petit gibier, et un lisse pour le petit gibier.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 23:13
titou 66 a écrit:Pour info , j'ai eu un mixte (en très bon état:love: ) pour 700 euros port compris sur Naturamachin
Mixte Zoli avec un faisceau en 12/70-7x65r le tout en canons de 60 cm plus un faisceau en 12/70 canons de 71 cm et cerise sur le gâteau la première détente fait stécher
Avec ça tu fait tout.
J'ai attendu presque un an pour trouver la bonne occase:triste:
Regarde les occases et surtout soit patient , comme à la chasse:Wink:  

Je ne conseillerai pas un mixte à un débutant ... Imagines un peu, dans le feu de l'action et le stress du début ... un faisan au 7x65R ... Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Siffle
en plus, ce sont de vrai barres à mine ..
Je n'ai jamais essayé ce type de fusil mais, me connaissant, je ne serai pas tranquille avec ... et je ne parle pas de mes copains ... Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire
Sauf, bien sûr, à ne chambrer la balle que si nécessaire..
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 23:19
tu as raison gaby je vais resté sur un fusil calibre 12 maintenant reste a savoir le quel
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 23:26
Salut,
avant tout achat d'arme, trouves toi un endroit pour chasser, soit une société genre ACCA ou une chasse privée. suivant ce que tu trouveras au début, tu adaptera alors ton arme.
si tu ne trouves une place que dans une chasse aux gros et bien une carabine fera l'affaire...

_________________
Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 760
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Dim 27 Déc 2015 - 23:30
une chasse privé c'est un terrain appartenant a une personne qui ne le loue pas aucune société j'ai bon?


si oui mon beau père possède plusieurs ha e terrain ou passe régulièrement cervidé sanglier et lapin a foison je pourrais donc y chassé avec sa permission et mon futur permis et assurance chasse c'est bien sa?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 0:01
Slt Gaby
Si tu as l'occasion de passer , viens voir ma barre à mine , tu seras surpris de son poids et de ca maniabilité .
Regarde le département de notre ami Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 0:06
titou 66 a écrit:Slt Gaby
Si tu as l'occasion de passer , viens voir ma barre à mine , tu seras surpris de son poids et de ca maniabilité .
Regarde le département de notre ami Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire
Tssss ... Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Content
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 1:02
Oula, je pense qu'avant de choisir un type d'arme tu devrai te renseigner un peu sur la chasse, la legislation etc.

Commence par definir ou tu veux chasser et le type d'autorisation qu'il te faudra: membre d'une ACCA, chasse privee, droit de chasse sur les terres de ton beau-frere (quelle surface?).

Ensuite passe ton permis, ça te permetra d'y voir plus clair. De toute façon tu ne poura pas acheter d'arme sans permis validé.

Je suis, comme toi, issu d'un mileu totalement exterieur a la chasse, donc rien d'impossible mais il fait prendre son temps, se renseigner etc.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 1:22
titou 66 a écrit:

Regarde le département de notre ami Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire
Aurais tu certain stéréotype sur la seine saint denis? si oui sache que nous ne somme pas tous des dégénéré vivant ans des barre hlma vendre du sheat ou autre...
1henri a écrit:Oula, je pense qu'avant de choisir un type d'arme tu devrai te renseigner un peu sur la chasse, la legislation etc.

Commence par definir ou tu veux chasser et le type d'autorisation qu'il te faudra: membre d'une ACCA, chasse privee, droit de chasse sur les terres de ton beau-frere (quelle surface?).

Ensuite passe ton permis, ça te permetra d'y voir plus clair. De toute façon tu ne poura pas acheter d'arme sans permis validé.

Je suis, comme toi, issu d'un mileu totalement exterieur a la chasse, donc rien d'impossible mais il fait prendre son temps, se renseigner etc.
mon beau père possède un terrain de 7 ha boiser cela est suffisant pour chasser si j'ai ien suivis se que je lit sur internet et pas d habitation sur un rayon de 300m autour des limite du terrain sa aussi 'est on pour chasser donc si j'ai bien compris tout se que j'ai lu  il me faut un permis de chasser validé par la fdc de son département et une assurance chance ainsi que de son autorisation
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 2:28
Si ton beau père est propriétaire du terrain, pour chasser dessus il faut :
- le permis de chasser (passage de l'examen)
- la validation du département du terrain (l'assurance qui va avec la validation)
- le droit de chasse sur ce terrain (autorisation écrite du propriétaire)

Pour ton département, no stress, il ne faut pas tout prendre au 1° degré.. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Content
Pour information, j'ai habité 5 ans à Bois Colombes ... (je n'y trafiquais pas du shit non plus ...) Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Siffle
Il faut bien reconnaitre que ces villes (il y en a d'autres, les Marseillais ne sont pas épargnés non plus Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire )
font souvent, vu de notre campagne profonde) la une des journaux ...
Elles ont forcément une connotation défavorable vue de "l'extérieur" ... (de l'intérieur aussi d'ailleurs) Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Snif
D’où des plaisanteries faciles mais pas de quoi se fâcher quand même. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 824814

En tous cas, bonne chance pour ton permis et beaucoup de plaisir pour tes chasses futures.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 2:36
désolé e mettre emporté mais a force d entendre des préjuger j'ai tendance a vite mixité pour rien une dernière question le permis je peut le passé demain en ile de france et le faire validé dans l oise dans 6 mois?
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 2:52
gros gouyounou a écrit:désolé e mettre emporté mais a force d entendre des préjuger j'ai tendance a vite mixité pour rien une dernière question le permis je peut le passé demain en ile de france et le faire validé dans l oise dans 6 mois?
Absolument, l'examen tu le passes ou tu veux; c'est un examen comme un permis de conduire; tu achètes et conduis ou tu veux ..

Il faut juste te renseigner auprès de la fédération de ton département quelles sont les dates de cession disponibles pour suivre la formation.

édit : la validation est en quelque sorte l'autorisation annuelle nécessaire pour chasser.
Tu as autant de validations à acheter que de départements ou tu veux chasser; ou alors une validation nationale pour tout le territoire.

pour chasser le gros gibier, il te faudra aussi un timbre grand gibier à acquérir en plus. (idem 1 par département ou un national)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 8:57
titou 66 a écrit:Slt Gaby
Si tu as l'occasion de passer , viens voir ma barre à mine , tu seras surpris de son poids et de ca maniabilité .
Regarde le département de notre ami Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Rire

Ah!,ces fameux préjugés...
J'ai commencé avec un drilling à mon premier permis,jamais mis une balle ou une volée de plombs dans la tête de mes collègues.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 10:14
Gaby53 a écrit:
gros gouyounou a écrit:désolé e mettre emporté mais a force d entendre des préjuger j'ai tendance a vite mixité pour rien une dernière question le permis je peut le passé demain en ile de france et le faire validé dans l oise dans 6 mois?
Absolument, l'examen tu le passes ou tu veux; c'est un examen comme un permis de conduire; tu achètes et conduis ou tu veux ..

Il faut juste te renseigner auprès de la fédération de ton département quelles sont les dates de cession disponibles pour suivre la formation.

édit : la validation est en quelque sorte l'autorisation annuelle nécessaire pour chasser.
Tu as autant de validations à acheter que de départements ou tu veux chasser; ou alors une validation nationale pour tout le territoire.

pour chasser le gros gibier, il te faudra aussi un timbre grand gibier à acquérir en plus. (idem 1 par département ou un national)

Un grand merci a toi pour cet réponse bien claire bon maintenant me reste a faire le permis (au essais blanc du net je fais max 2 faute sur 40 Smile )
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:02
Message pour mon pote Gaby.
Ma barre à mine BLASER BBF 97 12 et 7x65 R te présente ses meilleurs voeux !
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:05
je viens de voir y a pas de fdc dans mon départent Sad (en même temps a part les bécasse a talon et maquillage y a pas grand chose)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum