Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Verney10

Contrôle alcoolémie sur le terrain

+24
GR_06
sim
Invité 2.0
DUDUCHE 45
HLOISY
Papytrick
stephcha
Creusois
GEGE28KLM
Jean-Paul13
Alpha
biglebowski
chris01
mouickmouick
GERDEAU
Eric68
philgood
basset
orion33
Kerviloti
Sako 85
Serge64
Patrizia
bessat
28 participants
Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Ven 8 Sep 2023 - 18:32
Il peut avoir "convivialité" sans finir à 3 g, non ?

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

charles01 et Creusois aiment ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 4:23
N' oublions pas le passage à la case FINIADA selon le juge, sinon c' est un sujet très délicat, malheureusement pour beaucoup cela tient plus de la maladie que du dérapage festif, Patrizia peut nous en dire plus.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 6:59
On constate aussi que lors d'une pause à midi, les jeunes sont plus raisonnables que les anciens.
Constat inverse quand on attaque la troisième mi-temps.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 10:28
Bonjour; Je suis bien d'accord qu'il est absolument anormal de chasser en ayant consommé de l'alcool, néanmoins, des questions ne vont pas tarder à se poser: quel sera le taux autorisé? Le même que pour la conduite, sachant qu'un chauffeur de car ou de train, c'est zéro alcool?
Peux se poser aussi la question de la légalité du contrôle dans une propriété privée; l'alcool, pour l'instant ne fais pas partie des substances illicites et vous pouvez, si vous en avez envie, vous défoncer allègrement tous les jours chez vous, tant que vous ne créez pas un trouble à l'ordre public, vous n'êtes pas répréhensible.
Vous pouvez, de la même façon, laisser votre fils ou vous même, dans votre propriété, conduire un véhicule, moto, voiture, ou autres, sans permis, sans limitation de vitesse, sans respecter les règles obligatoires sur la voie publique; si accident, il y aura surement des comptes à rendre, mais ce n'est pas illégal.
Ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est cette forme de diabolisation des chasseurs, alors qu'il me semble qu'aucun accident de chasse n'a été rapporté avec une présence d'alcool. A quand les contrôles des gens qui pratiquent le VTT, le ski, voire la pétanque, activités potentiellement dangereuses?

MICKEY 69/71, chris01 et Invité 2.0 aiment ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 10:54
Bonjour
La tolerance a l'alcool en action de chasse devrait etre de zero .
Je ne bois quasiment jamais d'alcool , et si par hazard en fin de chasse je bois une coupe de champagne pour feter une reussite , je sent bien que je ne suis plus dans mon etat "normal"
Je pense que je ne serais plus maitre de mes moyens , et surement pas apte a tenir une arme .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 11:08
mouickmouick a écrit:Bonjour
La tolerance a l'alcool en action de chasse devrait etre de zero .
Je ne bois quasiment jamais d'alcool , et si par hazard en fin de chasse je bois une coupe de champagne pour feter une reussite , je sent bien que je ne suis plus dans mon etat "normal"
Je pense que je ne serais plus maitre de mes moyens , et surement pas apte a tenir une arme .

si une coupe de champagne (Monsieur ne chasse pas n'importe où!!!) te fait cet effet, tu as raison, to zéro.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 11:10
Pour moi , maintenant en action de chasse comme au volant c'est pas un verre ni deux mais zéro.

Chacun fait bien ce qu'il veut chez lui dans la sphère privée mais sur la route , en action de chasse , etc on ne met pas en danger la vie d'autrui parce qu'on a voulu passer un "bon moment" ou parce que c'est plus "convivial" .

Perso j'ai longtemps connu ( et pratiqué) la période ou on tapais le café calva le matin , on se mettais "bien le midi" pastaga, vin , bière , eau de vie ; on repartait chasser l'après midi avec 1.5g au minimum , on remettait ça le soir en plus corsé ( troisième mi-temps) et on reprenait la route fait comme des rats...
Alors oui c'était festif, oui c'était convivial mais c'était surtout dangereux , y'a un moment ou il faut se remettre en question et se responsabiliser AMHA .


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

chris01 et mouickmouick aiment ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 11:30
chris01 a écrit:
mouickmouick a écrit:Bonjour
La tolerance a l'alcool en action de chasse devrait etre de zero .
Je ne bois quasiment jamais d'alcool , et si par hazard en fin de chasse je bois une coupe de champagne pour feter une reussite , je sent bien que je ne suis plus dans mon etat "normal"
Je pense que je ne serais plus maitre de mes moyens , et surement pas apte a tenir une arme .

si une coupe de champagne (Monsieur ne chasse pas n'importe où!!!) te fait cet effet, tu as raison, to zéro.


J'ais chassé de nombreuses année en foret domaniale et il a toujours été coutume "malheureusement" d'arroser les succes .
J'ais abandonné ces chasses depuis plusieures années a cause de cela .
Quelqu'un qui refuse de trinquer avec les autres , bin !..... ce n'etait pas bien vu .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 12:19
mouickmouick a écrit:
chris01 a écrit:
mouickmouick a écrit:Bonjour
La tolerance a l'alcool en action de chasse devrait etre de zero .
Je ne bois quasiment jamais d'alcool , et si par hazard en fin de chasse je bois une coupe de champagne pour feter une reussite , je sent bien que je ne suis plus dans mon etat "normal"
Je pense que je ne serais plus maitre de mes moyens , et surement pas apte a tenir une arme .

si une coupe de champagne (Monsieur ne chasse pas n'importe où!!!) te fait cet effet, tu as raison, to zéro.


J'ais chassé de nombreuses année en foret domaniale et il a toujours été coutume "malheureusement" d'arroser les succes .
J'ais abandonné ces chasses depuis plusieures années a cause de cela .
Quelqu'un qui refuse de trinquer avec les autres , bin !..... ce n'etait pas bien vu .

et pourtant une "coupette" de ce breuvage ...et pour fêter une réussite...quand même!!!


Dernière édition par chris01 le Sam 9 Sep 2023 - 14:30, édité 1 fois

charles01 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 13:09
Pour l'alcool il suffit qu'ils attendent " à la sortie".J'ai connu ça à la période glorieuse de de la chasse à la caille "espagnole" dans certaines chasses privées clôturées du SO, en Mai/Juin et Août. La chasse était bien sûr autorisée car dans une propriété close hermétiquement et avec habitation mais le transport était interdit. Nous étions très souvent contrôlés dès le portail franchi ( gardes ONCF à l'époque et gendarmes). Ceux qui passaient outre passaient à la comptée et les bestioles étaient évidemment confisquées.!!! Donc rien de compliqué pour les contrôles alcoolémie.
De nouveau, je vois pas en quoi ça dérange certains, les joujoux que nous utilisons n'autorisent pas d'être imbibés même "à minima", (si tant est qu'il y en ait un?? )
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 17:28
chris01 a écrit:
mouickmouick a écrit:
chris01 a écrit:
mouickmouick a écrit:Bonjour
La tolerance a l'alcool en action de chasse devrait etre de zero .
Je ne bois quasiment jamais d'alcool , et si par hazard en fin de chasse je bois une coupe de champagne pour feter une reussite , je sent bien que je ne suis plus dans mon etat "normal"
Je pense que je ne serais plus maitre de mes moyens , et surement pas apte a tenir une arme .

si une coupe de champagne (Monsieur ne chasse pas n'importe où!!!) te fait cet effet, tu as raison, to zéro.


J'ais chassé de nombreuses année en foret domaniale et il a toujours été coutume "malheureusement" d'arroser les succes .
J'ais abandonné ces chasses depuis plusieures années a cause de cela .
Quelqu'un qui refuse de trinquer avec les autres , bin !..... ce n'etait pas bien vu .

et pourtant une "coupette" de ce breuvage ...et pour fêter une réussite...quand même!!!


Seulement , "une petite coupette" quand il y a une quarantaine de personnes, tu sais ou ça commence mais pas ou cela fini Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Woo
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 18:49
bonsoir,
oui mouikmouik je suis d'accord avec toi, on sait quand çà commence, ensuite....pour la "coupette", juste de la taquinerie....
pour en revenir à ce problème d'alcool à la chasse, pas évident, depuis de nombreuses années dans ma société battue le matin et si repas organisé par la société à midi pas de battue l'après midi, ensuite, exemple: chasse en individuel le matin (petit gibier), battue l'après midi (que font les gars pendant la pause ?), au rond à 13h30 tu vois un ou deux gars un peu "chaud", comment faire pour les virer, comment prouver qu'ils sont au dessus du taux et avec quoi, nous ne sommes pas habilité ? et le taux est à combien ? je dis pas l'ambiance et si à 2 verres le taux est dépassé, va pas avoir beaucoup de monde aux battues...bien sûr je suis entièrement d'accord pour une chasse à 0 grammes mais comme sur la route chacun doit se prendre en charge et les contrôles devraient avoir lieu sur l'accès de rendez-vous avant et après la battue, çà déchargerai l'organisateur (pour la chasse petit gibier çà va se compliquer), les vendeurs de véhicules sans permis risquent de faire fortune!!! allez, bonne ouverture à tous et....un verre çà va....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 20:23
Salut, en attendant, moi qui pensait que le sketch des inconnus était une fumisterie, et bien apparemment non Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Woo ça me scotche littéralement et j'ai honte, je préfère ne plus rien dire dans ce sujet, car il est clair que je vais être extrêmement désagréable.......

Alpha
Alpha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Sam 9 Sep 2023 - 21:02
Dans le département où nous avons nos fermes, les gens boivent moins qu'avant car il y a eu beaucoup de contrôles d'alcoolémie aux sorties de certaines chasses.

Les gens qui chassent chez nous, ont un peu levé le pied sur l'alcool mais comme ils mangent avant de chasser, rare est le chasseur à ne pas avoir bu et ils attaquent rarement avant 11 heures, même s'il fait beau.

Nous avons racheté une parcelle pour éviter que les chasseurs du voisin se retrouvent à 100 mètres des bâtiments de notre ferme, à un moment il y avait une équipe de furieux, nous les avons repoussé en bas de la colline.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 3:35
Le sketch des inconnus n'a pas toujours été une fumisterie , méme si ce n'est plus le ca maintenant .
Meme chose pour les routiers , maçons, ouvriers agricoles, et beaucoup d'autres .  
Dans un temps pas tres lointain , le bar , dans les chasses "collectives" ou "commerciales" servait bien a remplir la caisse pour ne pas mettre le prix des actions trop elevée .


Dernière édition par mouickmouick le Dim 10 Sep 2023 - 11:28, édité 1 fois
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 9:55
La question ne se pose plus depuis quelques années : comme vous avez pu le constater, il fait un peu plus chaud, donc on chasse jusqu'à 11 heures maxi et on ne fait plus de battue l'après midi. N'empêche que, pour ceux qui boivent un peu trop à midi au repas commun, on met les armes au râtelier au cabanon, et on raccompagne le gugusse à la maison.
Plus il fait chaud, moins on chasse, et moins le problème d'alcool est présent à la chasse... c'est une des conséquences du dérèglement climatique. Après l'alcoolique peut toujours l'après midi aller faire la pétanque, là, pas de risque de se faire empéguer par la police, les policiers en question sont eux mêmes complétement bourrés à la pétanque.
C'est conviviable...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 13:39
Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné que consommer de l'alcool ou de la drogue est lié à une fête réussie ! Pour avoir partagé le milieu de la fête en boîtes de nuit ou les troisièmes mi-temps de rugby après match pendant de nombreuses années, les seuls effets de ces substances que j'ai le plus souvent vus, sont des personnes complètement anéanties, incapables de s'amuser, avec une gueule de bois carabinée le lendemain matin ! L'alcool ou le haschich sont fait pour oublier et certainement pas pour s'amuser ! Donc à la chasse où on manipule des armes faîtes pour tuer du gibier, c'est zéro alcool, et tout le monde pourra jouir de la vie avec ses amis en toute quiétude. Il n'y a qu'une seule vérité : "on peut user de tout, mais n'abuser de rien !" Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 14:46
L'alcool comme le tabac si on veut être efficace pour combattre leurs méfaits, c'est de ne plus en fabriquer, mais cela ce n'est pas demain la veille.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 15:59
Sako 85 a écrit:L'alcool comme le tabac si on veut être efficace pour combattre leurs méfaits, c'est de ne plus en fabriquer, mais cela ce n'est pas demain la veille.

Et du coup, les taxes énormes que ça rapporte, ils vont aller les chercher chez les pauvres cons qui bossent, encore une fois !
Exactement pareil le jour où tout le monde roulera en voiture sans essence ou gazole !
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 16:18
L'abus n'exclut pas l'usage , je consomme régulièrement Vins, Bières , Rhums , White russian, Mojito, Moscow mule, Long island ice tea, , Gin tonic avec un plaisir énorme (parfois de manière honteusement déraisonnable) , seulement je prends garde à ne mettre personne en danger pour mon bon plaisir.
Alors ou bien je consomme à la maison , chez des amis quand un chauffeur sobre peut me ramener sinon je dors sur place , au restaurant/bar je prends le taxi ( oui il y a un surcoût mais mon épouse est Bulgare et elle consomme tout autant que moi sinon d'avantage) .
Mon problème est que j'ai de la volonté mais que je ne l'utilise pas , elle est pour ainsi dire vierge , je ne peux pas aller dans un bar , restaurant, etc et ne consommer que deux verres , alors depuis plus de 10ans quand je dois prendre la route ou autre je ne bois aucun alcool , tolérance zéro , mes amis, collègues , ma famille le savent et ça fonctionne très bien comme ça .


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

chris01, charlie32 et teckel aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 16:29
Eric68 a écrit:
Sako 85 a écrit:L'alcool comme le tabac si on veut être efficace pour combattre leurs méfaits, c'est de ne plus en fabriquer, mais cela ce n'est pas demain la veille.

Et du coup, les taxes énormes que ça rapporte, ils vont aller les chercher chez les pauvres cons qui bossent, encore une fois !
Exactement pareil le jour où tout le monde roulera en voiture sans essence ou gazole !

Ils vont déjà ( et depuis fort longtemps ) tout chercher chez les pauvres cons qui bossent , quand un Kassos va chercher son pack de 24 à la superette , quand une "chance pour la France" se balade en trottinette électrique téléphone portable en main, quand les "ménages les plus faibles" ( les bons à rien en fait ) perçoivent une prime pour noël  , c'est ceux qui bossent ( toi , moi )qui payent inévitablement .
C'est ça la France , on récompense les mauvais élèves, les cancres , on leur distribue des bons points  et on maudit/spolie  les bosseurs .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

titou 66, chris01, charlie32 et Invité 2.0 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 17:02
Je crois qu'on s'eloigne grandement du sujet du post que j'ai ouvert Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Snif

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 10 Sep 2023 - 17:30
bessat a écrit:Je crois qu'on s'eloigne grandement du sujet du post que j'ai ouvert Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Snif


C'est pas faux...

Pour en revenir à ton post bah en fait contrôle ou pas on ne boit pas plus que deux verres maximum avant la chasse ou avant de prendre la route point barre .
Je lis et entends trop souvent "oui le gouvernement , les dirigeants nous infantilise , on nous prend pour des demeurés , etc", alors plutôt que de demander "alors est ce officiel , va-t-il y avoir des contrôles??" le mieux , le plus mature ne serait il pas d'adopter une conduite responsable et de se comporter en adulte avant que le législateur ne brandisse le martinet et vienne mettre la fessée ?.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

JP2, orion33, chris01, mouickmouick, Seth49 et bessat aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 5:04
Bonjour à tous,

La consommation de l'alcool, du tabac et des drogues fait l'objet d'une curieuse politique depuis des décennies. Problème : comment augmenter sans cesse ses recettes sans débourser un seul centime ? Réponse : augmenter le tarif des substances addictives en affirmant que cela tue. Ainsi, sous couvert d'un discours officiel qui se veut sécuritaire, on entretient le mal être des consommateurs. En fin de compte, pour soit disant protéger la population, on la persécute tout en profitant de l'argent encaissé ! Nos gouvernants nous infantilisent pour généraliser les amendes tous azimuts. De la haute voltige en matière d'extortion de fonds. Et tout à l'avenant : comment payer plus d'impôts pour avoir de moins en moins de services publics ou des services médicaux dignes d'un pays sous-développé. J'arrête là, car la liste est longue, et la chasse est aussi concernée : le gros gibier est l'arbre qui cache la forêt, car le petit gibier périclite...Après un tableau bien triste, je reconnais les circonstances atténuantes à ceux qui consomment de l'alcool après la partie de chasse...pour oublier la triste réalité ! Si toutes les méthodes de sevrage n'ont eu aucun effet sur vous, dîtes-vous bien que votre tabac ou votre alcool augmentent inutilement vos impôts au détriment de votre précieuse santé. Ce sera sans doute plus efficace. Fermez le ban... Amicalement.

Jean-Paul13 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 2 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 5:34
le plus mature ne serait il pas d'adopter une conduite responsable et de se comporter en adulte avant que le législateur ne brandisse le martinet et vienne mettre la fessée ?.

Il n'est pas plus responsable de l'état d'autoriser la vente d'alcool ou de tabac que l'on vient ensuite sanctionné par des contrôles ou des prix stratosphériques et ainsi se remplir les poches. Je ne fume pas et ne boit que de l'eau.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum