Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Verney10

Contrôle alcoolémie sur le terrain

+24
GR_06
sim
Invité 2.0
DUDUCHE 45
HLOISY
Papytrick
stephcha
Creusois
GEGE28KLM
Jean-Paul13
Alpha
biglebowski
chris01
mouickmouick
GERDEAU
Eric68
philgood
basset
orion33
Kerviloti
Sako 85
Serge64
Patrizia
bessat
28 participants
Aller en bas
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 8 Oct 2023 - 17:19
CZ452 a écrit:Mouickmouick

Très intéressant ton lien de la préfecture de l'Oise, mais qu'apporte t-il de nouveau  sur le fait que la formation des GCP est  nettement insuffisante pour qu'ils puissent être performants dans l'exercice de leurs fonctions, ??
CZ


Bonjour CZ452

Lac formation des GCP est surement insuffisante .  Mais ils sont assermentés , comme les lieutenants de louveterie .
Et comme l'abus alcool est devenu une infraction a la chasse , et qu'ils representent la police de la chasse , il est surement pas evident de contester un "etat d'ivresse manifeste"
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 8 Oct 2023 - 19:14
Première battue aux cervidés de la saison on a fait un repas sur 18 participants il s'est bu une seule bouteille de blanc, c'est pas abusé , pourtant l'ambiance était nickel .

PS: J'ai vu un magnifique "coiffé" se dérober pour s'arrêter à 40m de moi , pas au plan de tir cette année mais je ne regrette pas , un magnifique animal Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 35149

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 6:45
biglebowski a écrit:Première battue aux cervidés de la saison on a fait un repas sur 18 participants il s'est bu une seule bouteille de blanc, c'est pas abusé  , pourtant l'ambiance était nickel .

PS: J'ai vu un magnifique "coiffé"  se dérober pour s'arrêter à 40m de moi , pas au plan de tir cette année mais je ne regrette pas , un magnifique animal  Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 35149

Bonghjornu,

c'est pas une société de chasse, c'est l'amicale des Michou couturiers!

75cl ÷18= 4,16cl= 1 dé à coudre.

Bona ghjurnata.

biglebowski aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 9:47
Mouickmouick,

Certes, les GCP sont assermentés, mais cela ne suffit pas pour établir une procédure objective qui tienne la route .....
Bref, attendons de voir la suite donnée aux premières infractions pour " chasse en état d'ivresse manifeste" relevées par les GCP ....
J'extrapole, mais imaginons la réaction du GCP lorsque c'est le commettant, un de ses copains, voire un membre du bureau qui est "bourré"....

CZ
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 10:37
Tu as raison, CZ452, attendons la suite, on verra bien des suites de cette loi, sur laquelle nous nous sommes bien exprimés. C'est notre exemplarité qui démontrera la stupidité de cette loi, bien inutile et mal ficelée. Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 11:49
Selon quelles statistiques à été pondu cette loi ? De qui sont les dires que beaucoup de chasseurs chassent sous l'emprise de l'alcool ? Regarder autour de vous et par vous mêmes vous verrez que des chasseurs pétés en action de chasse sont très rares, moi en 40 ans de chasse, je n'en ai vu aucun. Ne pas confondre la 3eme mi temps avec une action de chasse qui suppose que l'on tienne un fusil dans les mains. L'avenir nous diras combien de cas d'ivresse  en action de chasse, donc avec arme en main, seront  constatés.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 15:12
Sako85,

Tu as raison, peu de chasseurs chassent complètement avinés. Le problème c'est qu'il suffit d'un seul pour mettre à l'index l'ensemble de la chasse française.. Pour cela on peut compter sur les "Pastèques" pour colporter l'INFO dans tous les médias et les réseaux sociaux.
Attendons la suite !!!
CZ
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 9 Oct 2023 - 15:34
Histoire de vous divertir je vous ai mis une petite histoire en relation avec le sujet...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mar 10 Oct 2023 - 8:06
Jean-Paul 13, manque l'essentiel : La petite histoire..
CZ
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mar 10 Oct 2023 - 8:14
tu vas dans "histoire de chasse".
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 6 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mer 11 Oct 2023 - 7:00
OK Chris01,
Merci pour l'Info...
CZ
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum