Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ATTENTION!! Controle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ATTENTION!! Controle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION!! Controle Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

ATTENTION!! Controle Empty ATTENTION!! Controle

Lun 1 Nov 2021 - 19:44
Des gendarmes de Dordogne ont mené, avec l’OFB, une opération de sensibilisation des chasseurs dans la région de Bergerac, à Lalinde, dimanche dernier. Plus didactiques que répressives, les forces de l’ordre ont sillonné la campagne toute la journée, afin de dialoguer avec les chasseurs et leur rappeler les consignes de sécurité, avant, pendant et après la chasse. Les gendarmes ont annoncé avoir contrôlé une dizaine de voitures et une trentaine de chasseurs et les inspecteurs de l’OFB ont relevé deux infractions : l’une concernait un chasseur posté sur la voie publique à Sainte-Alvère, et un autre qui transportait une arme chargée à Liorac. Pour ce dernier, l’arme a été saisie et son permis de chasse retiré pour trois mois.

MICKEY 69/71 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

ATTENTION!! Controle Empty Re: ATTENTION!! Controle

Mar 2 Nov 2021 - 12:56
Si ce genre de contrôle était fait chez moi, je pense qu'il serait plus rapide de donner la liste des chasseurs qui ne seraient pas en infraction... Se poster sur une route, par exemple, est plus que très habituel !

_________________
ATTENTION!! Controle Banniy10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

ATTENTION!! Controle Empty Re: ATTENTION!! Controle

Mar 2 Nov 2021 - 13:25
Médocain a écrit:Si ce genre de contrôle était fait chez moi, je pense qu'il serait plus rapide de donner la liste des chasseurs qui ne seraient pas en infraction... Se poster sur une route, par exemple, est plus que très habituel !
il faudrait donc plus de contrôles et de la part des responsables de chasse aussi.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

ATTENTION!! Controle Empty Re: ATTENTION!! Controle

Mar 2 Nov 2021 - 15:59
Dans le temps, je chassais un peu dans la Drome , et j'ai l'exemple d'un chasseur posté sur petite route (très petite route macadamée ) qui longeait la montagne et donc avec des devers très important de part et d'autre et un certain problème donc pour se poster .

Il est resté sur la route donc , je dirais comme d'habitude , et patatras la maréchaussée passe par là , le verbalise et son permis saute pour 2 ans avec obligation de le repasser . . . . . .

Je dirais aussi qu'il voyait les rares voitures venir de très loin , mais cela n'a rien changé sur le PV

Prudence donc, car nous sommes une cible de choix pour tous en ce moment ! ATTENTION!! Controle Snif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

ATTENTION!! Controle 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum