Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?  - Page 2 Verney10

Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?

+8
Robert lingot
sergio73
horace2002
Frerechien
ste2a
richard84
chris29
Jorhen52
12 participants
Aller en bas
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?  - Page 2 Empty Re: Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?

Dim 29 Mar 2020 - 20:39
Dans ma société un des chasseurs tire des GPA dans sa tika 300w depuis des année et il est pas prés d'en changer et autre idem avec une Bar Zenith Wood l'un et l'autre ont bien tourné cette année le premier c'est lui qui a fait le plus de sangliers .Un autre sur sa tika tirait des sako powerehead en 9.3 et passe a la hit de rws (je lui ai racheté ses sako )il en était content mais aime changer
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?  - Page 2 Empty Re: Quel choix de munitions pour atteindre la perfection ?

Dim 29 Mar 2020 - 21:38
Bonsoir,

l'Oryx 200 Grains en calibre 300wm, j'en ai tiré quelques boites au stand et aussi sur sanglier de toutes tailles.
Je l'ai utilisé dans une Rx Hélix, qui était plutôt capricieuse ,en fonctions des munitions ,au niveau précision mais qui groupait très bien cette excellente Oryx de 200 Grains.
Une munition à tout faire en 300wm de 0 à 250 mètres sans correction.

J'ai eu l'occasion de tuer quelques sangliers à une vingtaine de mètres, d'autres à 150 mètres et le plus loin à 241 mètres.
Cette munition je l'avais choisi lors d'un séjour à l'Attila en Turquie en 2014.

La seule munition que je lui ai trouvé supérieur sur de gros Attilas c'est l'excellente Trophy Bonded Bear Claw de Federal aussi en 200 grains,qui n'est plus produite et remplaçait par la Trophy bonded Tip tout aussi prometteuse mais que je n'ai jamais utilisé.





_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum