Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoire de .....tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoire de .....tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de .....tir Verney10

Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Histoire de .....tir Empty Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 9:21
Hier j'ai été au stand ( et oui... je suis chasseur ET tireur )

Quel ne fut pas mon étonnement quand pendant que je préparais ma 308 W et mon Mauser  

pour ma séance  de voir cet énergumène de faisan qui est venu voir ce qui se passait

Un gros curieux !!!  

Desolé pour la qualité des photos : téléphone de crotte et photographe idem

Histoire de .....tir 20200112

Histoire de .....tir 20200113

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 11:40
J'ai grossi l'image ; je crois bien qu'il est armé. Je me trompe peut-être, mais, dans le doute, faites attention quand même.
Cordialement,
FF82
Gilles50
Gilles50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Ducey
Date d'inscription : 07/11/2019

Histoire de .....tir Empty Smpa la Photo

Sam 18 Jan 2020 - 13:05
Bonjour ,
Sympa la photo , cela me rappelle des souvenirs
après un après-midi de chasse je n'ai rien vu mis à part
quelques pigeons mis trop loin pour tirer et en rentrant chez moi
le temps d'enlever mes bottes je lève la tête et là je vois un faisan
dans ma cour . ( il avait peut être reçu des instructions de St Hubert
qui lui a dit allez va le narguer ) . " Rire " .
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 13:25
il m ait arrivé la meme chose il y a deux semaine au stand!!!
je tirais a la 243w au 300m et la ...... je vois surgir de derrière le porte cible un beau coq comme le tiens!
du coup on a cessé les tirs, bu un café puis quand il a été en sécurité on a repris !
heureusement qu il n a pas pris une bastos sinon je me serait fais sermonné sévère!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 13:41
Un jour, je vais seul au sanglier courant, non loin de chez moi.
En cours de séance, alors que je venais d'envoyer la bête en carton, au moment où je lève la carabine, un sanglier, un vrai de vrai, en poils et en os, passe sur le haut de la butte ! Hallucinant !
Ca chassait un peu plus loin et il est venu se réfugier ici, alors que ça tirait de partout, au ball trap, à la ciblerie, au stand armes de poing...
Je n'ai évidemment pas tiré sur lui.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 15:00
@ laurent29  

en 243 W il ne serait pas resté grand chose ... comme moi avec du 308 W ou du 8x57 IS .... les deux ailes peut-être !!! Histoire de .....tir Content

@ Eric68

pourtant pour le repas de l'assemblée générale du club un p'tit sanglier ça n'aurait pas été mal !!! Histoire de .....tir Siffle

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 21:49
Bonsoir,
À Durlinsdorf , un stand de tir est installé dans la carrière, dans ce lieu, une population de chamois a élu domicile depuis pas mal d'années.
Il n'est pas rare de les voir s'approcher très près pendant les séances de tir.
Une fois, on a du arrêter une série de ball Trap car un animal était venu et était resté à nous regarder face à la trajectoire du lanceur à moins de 30 m, il a fallu attendre que le chamois daigne quitter les lieux car tirer en l'air ne l'effrayait pas.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 21:54
Ceci dit, sur le stand dont parle Éric, l'endroit est surpeuplé en lapins de garenne et les boutis de sangliers très fréquents.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Histoire de .....tir Empty Re: Histoire de .....tir

Sam 18 Jan 2020 - 23:17
Il y a une dizaine d' années    Histoire de .....tir Cool  sur le stand de Lazenay dans le Cher avait lieu un championnat de Ligue du Centre de Fosse Universelle  Histoire de .....tir Oups avec la présence de 130 tireurs venus des six départements composant la région Centre    Histoire de .....tir Snif  
Soudain un superbe brocard a traversé les quatre fosses les unes après les autres  Histoire de .....tir Siffle
Bien sûr à la vue de ce magnifique animal   thumleft  chaque tireur prêt à tirer a ouvert son fusil pour l' admirer   Very Happy   et finalement le brocard s' en est sorti indemne bien sùr  salut

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum