Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoire de chasse. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoire de chasse. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
histoire de chasse. Verney10

Aller en bas
jeanmi43s
jeanmi43s
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : st germain laprade
Date d'inscription : 26/11/2015

histoire de chasse. Empty histoire de chasse.

Ven 27 Nov 2015 - 15:30
Un paysan breton était à l'affut, bien caché dans un fossé couvert de broussailles. Survient un sanglier à dix pas; il tire: chasseur et sanglier roulent sur l'herbe, étendus chacun de son coté.
Survient un de mes amis qui m'a raconté le fait: il avait vu la chose de loin, avait entendu la détonation d'une pièce de 4, et, fort surprit de ne voir ni chasseur ni gibier, il était accouru sur le champ de bataille. Entendant des gémissements, il s'approche et trouve le paysan dans un état affreux: il vomissait des flots de sang, où se trouvaient une douzaine de dents avec des fragments de mâchoires.
-Et comment diable avez vous chargé votre fusil pour qu'il vous ait mis dans cet état ?
-Mais je l'ai chargé comme à l'ordinaire; je crois cependant que je l'ai trop bourré, car il m'a souffleté un peu.
-Un peu...diable! Cela me parait beaucoup.
-Oui, c'est plus que de coutume.
-Et qu'aviez vous mis dans le canon ?
-Quatre charges de poudre, huit balles, trois charges de plomb et une dent de fourche.
Le sanglier était raide mort à dix pas; avouez qu'on mourrait à moins, même lorsqu'on est sanglier.

(AD.1847)
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

histoire de chasse. Empty Re: histoire de chasse.

Ven 27 Nov 2015 - 18:26
il a chargé son fusil avant ou aprés l'apéro lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum