Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Verney10

Renforcement devant crosse plastique

+9
yaute
laurent29
pousse-bois
Dersou
makina88
titou 66
ste2a
horace2002
Procyon lotor
13 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 22:26
titou 66 a écrit:Le canon froid oui mais ...il était convenu à une certaine époque de tirer de tirer un cartouche , dite de flambage , avant de passer au tir de réglage ou de précision .
Avec une arme de chasse , trois séries de trois coups au maximum et on laisse refroidir le canon qui bien souvent n'est pas très étoffé .
LA , les tirs sont un peu disons "vague"
Une respiration pas ou mal maitrisée donne des tirs verticaux .
Un départ de coups avec des coups de doigts donne des tirs horizontaux .
Si Procyon lotor n'a pas de problèmes disons "mécanique" cela viens de sa façon de tirer .
Pourquoi Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 600957 Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 600957 Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 600957 Parce qu'il a un problème de maitrise du coup de doigt ou de respiration ou bien encore , il n'arrive pas à maitriser le tir car il est inconsciemment "troublé , gêné" par la petite pédale qui sert de sécurité qui est incluse dans la queue de détente .
J'ai testé , comme lui plusieurs munitions .  Toutes étaient bonne pour un tir de battue . Pour moi , même les plus mauvaises rentraient  dans une sous tasse à café à 100 m , hornady sst 165 g pour ne pas les nommer  .J'ai donc gardé le reste de la boite pour les tirs de battue . Mais je n'ai jamais eu un arrosage de cible comme le sien quel que soit la munition , ou bien il est tombé sur un arrosoir et moi sur un tube de précision .
Pour avoir fait tirer qq milliers de cartouches à des débutants comme à des tireurs confirmés je me permet donc de mettre en doute tout , y compris la faculté du tireur à maitriser cette foutu petite pièce qui en trouble plus d'un au moment du lâcher .
Je sais , ces remarques ne sont peut être pas très sympa pour notre ami mais je les trouve nécessaires pour résoudre le problème .
Aucun problème pour les remarque bien au contraire c'est en remettant tout en cause que l'on avance, les certitudes ne fond jamais avancé les choses.
En vrac:
Le canon n'est jamais huilé, comme dit avant des séries de 3 et entre 12 et 15 tirs en 3/4 heure-1h. La pédale de la détente je l'ai enlever à cause de cet sensation bizarre.
Je vais démonté la lunette pour vérifier que rien ne bouge dedans, et je monterais celle de battue pour reglage et du coup teste aussi.
Un fois cette derniere testé il ne restera plus que 2 facteurs, moi ou l'arme. Je suis loin d'être un tireur d'élite et j'ai pas une expérience monstrueuses donc sa peu très bien venir de moi. J'ai fait des tirs sur chevalet mais c'était sur une table en bois et non pas le béton d'un stand de tir.


_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mer 31 Juil 2019 - 22:27
La lunette à une molette de réglage de paralaxe qui est au environ de 100 pour du tir à 100m et l'image est bien net.

_________________
Niko
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Jeu 1 Aoû 2019 - 10:47
Procyon lotor,

Je réitère ma question: La première balle tirée avec le canon froid est-elle placée au point visé ?
Je pose cette question car j'ai eu ce phénomène avec une SAVAGE en calibre 7 RM. En effet, la première balle était toujours bien placée au point visé et les 3 suivantes se baladaient dans un cercle de 8 cm de diamètre à 50 m.
Je précise que le canon était flottant et que le tir était effectué sur support de manière a éliminer les erreurs imputables au tireur.
Pour INFO: Cette même carabine avec un canon en 7x64 groupait toutes les balles dans un cercle de 3 cm maxi à 50 m.
J'ai tout essayé (changement des ogives et des charges, démontage du canon et remontage, contrôle de la feuillure etc.). Rien n'y fait. J'en déduis qu'il y a un vis de fabrication dans le canon en 7 RM...
CZ
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Jeu 1 Aoû 2019 - 11:45
CZ452 a écrit:Procyon lotor,

Je réitère ma question: La première balle tirée avec le canon froid est-elle placée au point visé ?
Je pose cette question car j'ai eu ce phénomène avec une SAVAGE en calibre 7 RM. En effet, la première balle était toujours bien placée au point visé et les 3 suivantes se baladaient dans un cercle de 8 cm de diamètre à 50 m.
Je précise que le canon était flottant et que le tir était effectué sur support de manière a éliminer les erreurs imputables au tireur.
Pour INFO: Cette même carabine avec un canon en 7x64 groupait toutes les balles dans un cercle de 3 cm maxi à 50 m.
J'ai tout essayé (changement des ogives et des charges, démontage du canon et remontage, contrôle de la feuillure etc.). Rien n'y fait. J'en déduis qu'il y a un vis de fabrication dans le canon en 7 RM...
CZ
Pardon de pas avoir répondu j'ai pas repris le fil. Je pourrais pas te dire, je me suis attaché au groupement et comme je teste plusieurs balles j'ai pas vraiment de réglage de base pour référence. J'y ferai attention le prochain coup.
Merci pour ton expérience, je pense que dans les low coast globalement c'est bon mais il doit y avoir un pourcentage de moins bon plus important que dans les "grandes" marque.
Mais comme le souligne titou je met pas de côté non plus le tireur!!!

_________________
Niko
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Jeu 1 Aoû 2019 - 14:57
Remonte vite ta lunette de battue pour vérifier les groupements.
Si rien de mieux c'est que le problème vient de la carabine....sinon tu en seras quitte pour "seulement" changer de lunette.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Jeu 1 Aoû 2019 - 19:37
Je mets un billet sur la lunette
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Jeu 1 Aoû 2019 - 21:24
Lunette monter, reste plus qu'à faire les tirs. La 3-12 est en bonne état rien d'anormal à priori, les vis des embases n'ont pas bouger. L'intérieur du canon est nickel.
Dans la semaine je vais essayer d'aller coupé un autre barbelé!!! Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Siffle

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 25 Aoû 2019 - 14:58
ste2a a écrit:Je mets un billet sur la lunette
Slt
Bon je pense que tu va valoriser ton billet, résultat avec 1-4x24 à 100m avec les Sako super range:

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 9a82ff10

J’ai suivi les conseils de titou66, et fait pas mal de lecture sur le sujet.

Dans la semaine je vérifierais avec une autre balle voir si j’ai des résultats similaires pour vraiment éliminer l’autre lunette. J’avais réglé ma 35 et peaufiner le réglage avec les Geco + du coup j’avais pas le courage de continuer!!!

_________________
Niko
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 25 Aoû 2019 - 23:18
Ah bah voilà un groupement correct, il n'y avait pas de raison!
Tu vas te chercher une nouvelle lunette d'affût de suite ou tu vas attendre le printemps prochain ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 25 Aoû 2019 - 23:29
Un petit coup de doigt à droite ou une toute petite erreur de visée , rien de grave .
Ton point moyen des trois impacts se trouve à vue de nez au bas de la barre verticale du H , c'est de là que tu vas prendre ta mesure vers le bas puis vers la gauche pour régler ta lunette .
Tu es a 100 m donc un clic = ( voir la notice de la lunette ), et à 100 m on tire (si tu le veux bien ) 4 cm au dessus du point visé pour avoir la DRO de ta balle à X m .
Te voila rassuré j’espère Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Rire comptent pour toi .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 26 Aoû 2019 - 12:39
Zenie a écrit:Ah bah voilà un groupement correct, il n'y avait pas de raison!
Tu vas te chercher une nouvelle lunette d'affût de suite ou tu vas attendre le printemps prochain ?
Reste à confirmer avec d’autres balles mais sa devrait le faire.
La lunette attendra le printemps, et suivant le budget que j’aurai à y consacrer je prendrai une arme dédiée avec un canon lourd pour faire un peut de tir hors saison et pour l’instant mes capacités physiques me permettent de supporter le poids!!!

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 27 Aoû 2019 - 22:35
Procyon lotor a écrit:
ste2a a écrit:Je mets un billet sur la lunette
Slt
Bon je pense que tu va valoriser ton billet, résultat avec 1-4x24 à 100m avec les Sako super range:

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 9a82ff10

J’ai suivi les conseils de titou66, et fait pas mal de lecture sur le sujet.

Dans la semaine je vérifierais avec une autre balle voir si j’ai des résultats similaires pour vraiment éliminer l’autre lunette. J’avais réglé ma 35 et peaufiner le réglage avec les Geco + du coup j’avais pas le courage de continuer!!!

J'avais peu de doute sur la cause.
Ces lunettes valent rien pour la chasse
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 1 Sep 2019 - 10:16
Slt
Confirmation cette semaine avec les sst superformance en 165gr
Avec la 1-4x24:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Fbfd2a10

Avec la 3-12x56:
Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 C8208310

Les deux à 100m, avec la lunette de battue c’est de ma faute si il y en a une balle qui ce balade un peu.

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 1 Sep 2019 - 19:09
Pas sur que ça soit de ta faute.
Les superformance ont souvent des groupements " surprenants "
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 1 Sep 2019 - 20:31
Je confirme et j'en ai déjà parlé dans un autre sujet .
Mon plus mauvais groupement a été réalisé avec des SST165 gr avec justement une balle par ci par là sans raison apparente .
J'ai gardé la fin de la boite pour la battue .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 6:47
Essaye les sst mais encartouché par fiochi elles donnent de très bon résultats et on les trouve à 19 ou 20 euros la boîte.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 13:56
yaute tu tire quoi avec et dans quel type de chasse . Chevreuil , sanglier , cerf , battue , affut et les résultats , les dégâts sur la venaison  . Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 17:24
Pour l'instant tiré au stand et cinetir en 270 win dans un canon de r93 destiné à toutes les chasses vu qu'elle groupe très bien. Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Content .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 20:26
mais quand tu tape un os sur le carton quels sont les dégâts , poids résiduel de la balle .... Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Sort 
On s’écarte du sujet .
Désolé Procyon lotor  Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 20:27
mais quand tu tape un os sur le carton quels sont les dégâts , poids résiduel de la balle .... Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Sort 
On s’écarte du sujet .
Désolé Procyon lotor  Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 22:13
La sst on la connais déjà et dans le chargement fiochi sa groupe très bien après le carton est jamais venu se plaindre Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Rire , y a pas de raison que sa fonctionne pas sur et dans le gibier et donne de très beaux cartons dans différentes carabines et calibres après on peut tirer plus chère ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 2 Sep 2019 - 23:08
Si je trouve des SST en 165 gr de chez Fiochi je ferais le test dans mon arme et je vous tiendrais au courant .
J'ai bien dit si j'en trouve .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 3 Sep 2019 - 5:43
Armurerie gleize @titou 66 , mais en 150 et 180 gr je crois.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 3 Sep 2019 - 5:56
titou 66 a écrit:mais quand tu tape un os sur le carton quels sont les dégâts , poids résiduel de la balle .... Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Sort 
On s’écarte du sujet .
Désolé Procyon lotor  Renforcement devant crosse plastique  - Page 3 Oups
Pas de problème pour la dérive au contraire c’est intéressant, beaucoup de monde sont médisant sur les sst en superformance mais bizarrement sa ne cours pas les rue à la chasse. Et le peut de personnes qui en tir n’en sont pas mécontent.
Pour l’instant la carabine est réglé avec les Geco + on verra se que sa donne, par contre en 35w je tir des superformance mais pas de prélèvement avec.
Quand j’aurais un moment j’irai fouiller ma butte de tir voir si je retrouve quelques sst et autres.

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum