Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse et devant en Carbone Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Crosse et devant en Carbone Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crosse et devant en Carbone Verney10

Aller en bas
avatar
celian09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 29/03/2016

Crosse et devant en Carbone Empty Crosse et devant en Carbone

Ven 17 Jan 2020 - 17:57
Bonjour à tous,
J’ai dans l’idée de faire une crosse et un devant de carabine uniquement en carbone et résine époxy pour remplacer les bois d’une carabine semi-automatique Verney Carron.

Avez-vous déjà essayé de le faire ?  Pensez-vous qu’il y ai des risques possibles ?

Je suis à l’écoute de tout bons renseignements sur ce sujet  Crosse et devant en Carbone Wink
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Sam 18 Jan 2020 - 2:22
Salut alors pour moi,si tu n'as pas le matériel adapter,sa va être compliqué,car pour la crosse il va te falloir une sacré épaisseur de carbone,en plus le problème de faire du carbone c'est qu'il te faut une machine pour le mettre sous vide.apres c'est peut être réalisable par un professionnel,mais je pense que de le faire soit même a la maison c'est irréalisable mais je peux me tromper
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Sam 18 Jan 2020 - 13:31
c est tout a fais réalisable, si tu as un minimum de technique, pour le vide une simple pompe a vide ou un compresseur de frigo, le net regorge de tutos...
le principale problème étant surtout le moule ou la forme perdu sur laquelle tu va faire ta stratification!
mais faire une strat epoxy carbone c est a la portée de tout le monde.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Sam 18 Jan 2020 - 18:49
TireurdeLitre a écrit:Salut alors pour moi,si tu n'as pas le matériel adapter,sa va être compliqué,car pour la crosse il va te falloir une sacré épaisseur de carbone,en plus le problème de faire du carbone c'est qu'il te faut une machine pour le mettre sous vide.apres c'est peut être réalisable par un professionnel,mais je pense que de le faire soit même a la maison c'est irréalisable mais je peux me tromper

Tu peux le faire sans utiliser le vide. Regarde sur internet, il y a plein de tutos qui l'explique.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Sam 18 Jan 2020 - 21:25
Alors oui internet c'est bien,sa explique,mais là plupart du temps les personnes ne sont pas a leurs premiers essais,attention il ne veut pas recouvrir sa crosse,mais partir de zéro avec du Carbonne,faut le moule,bon sa il la avec ses anciens bois,après soit poser de la dac soit du film étirable pour le moule,la plus part du temps et surtout la première fois c'est une catastrophe,je pose pour mon entreprise du vynile 3d Carbonne ect,nom courant du covering.pour moi sa devient simple,car je sais comment m'y prendre,mais les première fois sa fut une catastrophe,je trouve sa d'image au prix du carbone,de faire des essaies.il y as tellement de petite entreprise qui te le feront moyennant finance,mais au moins tu es sûr que se soit coteaux.imagine tu fais une crosse Carbonne et au premiers tir elle explose..moi franchement je n'essayerais pas..
avatar
celian09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 29/03/2016

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Dim 19 Jan 2020 - 9:48
J'ai déjà quelques notions dans le carbone (grâce a mes études), donc je pensais faire un moule extérieur en fibre de verre pour le devant puis drapé dedans. Et pour la crosse je pense drapé sur une forme de crosse en mousse polyuréthane.
Merci pour vos différentes réponses Wink .
TireurdeLitre
TireurdeLitre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : St George d'orques
Date d'inscription : 11/01/2020

Crosse et devant en Carbone Empty Re: Crosse et devant en Carbone

Dim 19 Jan 2020 - 10:08
Si tu as des notions ,fonce essaye,au moins tu ne peux que être fier du resultat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum