Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renforcement devant crosse plastique  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renforcement devant crosse plastique  Verney10

Renforcement devant crosse plastique

+9
yaute
laurent29
pousse-bois
Dersou
makina88
titou 66
ste2a
horace2002
Procyon lotor
13 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Renforcement devant crosse plastique

Sam 23 Mar 2019 - 14:22
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème, j’ai une Ruger american en 308w, sur le devant j’ai installé une platine pour une montage rapide de bipied et lorsque je tir avec ce dernier les résultats en cible sont moyen. J’ai réessayé cette après-midi sans le bipied et les résultats sont bien meilleurs.
Vu que le devant est assez « mou » je pense qu’il appuie trop fortement sur le canon ce qui peut donné des résultats moyen même si je suis pas un excellent tireur.
Du coup je voulais poncer pour avoir beaucoup de marge entre le canon et la crosse et remplir cette dernière avec de la fibre de verre? Est-ce une bonne idée? Quelqu’un l’a déjà fait?
Merci d’avance pour vos réponses.

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Sam 23 Mar 2019 - 22:30
Bonjour,
Moi j'essaierais avec soit un morceau de caoutchouc, soit du feutre (comme on met sous les pieds de meubles), ou de la mousse autocollante comme pour l'isolation des joints de portes ou fenêtres.
Ce genre de matériaux ductile placé là où la crosse touche le canon devrait suffire à assurer les vibrations libres.

J'ai bien peur que ton projet de fibre de verre (matière très dure) n'améliore pas le système, puisqu'elle aura la liaison crosse-canon comme le plastique de la crosse.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Sam 23 Mar 2019 - 22:52
J'ai le même problème sur browning
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Sam 23 Mar 2019 - 23:41
horace2002 a écrit:Bonjour,
Moi j'essaierais avec soit un morceau de caoutchouc, soit du feutre (comme on met sous les pieds de meubles), ou de la mousse autocollante comme pour l'isolation des joints de portes ou fenêtres.
Ce genre de matériaux ductile placé là où la crosse touche le canon devrait suffire à assurer les vibrations libres.

J'ai bien peur que ton projet de fibre de verre (matière très dure) n'améliore pas le système, puisqu'elle aura la liaison crosse-canon comme le plastique de la crosse.

En fait je voudrais rendre le canon complètement flottant vis a vis de la crosse. Donc je vais commencer à poncer les rebords du devant mais j'ai peur que même avec beaucoup de marge quand je prendrais appuis sur le devant qu'il revienne en buté sur le canon. L'idée était de bourré l'intérieur de la crosse qui est vide avec un matériaux la rendant réellement rigides sans pour autant que la fibre ne touche le canon.
Je sais pas si c'est très clair?!

_________________
Niko
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Sam 23 Mar 2019 - 23:54
Regardes là https://www.youtube.com/watch?v=LWp5iifobVA
Ou là https://www.youtube.com/watch?v=2rybXsVOfrY
YOU ...BE faire un bedding de carabine

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 0:00
Procyon lotor a écrit:
horace2002 a écrit:Bonjour,
Moi j'essaierais avec soit un morceau de caoutchouc, soit du feutre (comme on met sous les pieds de meubles), ou de la mousse autocollante comme pour l'isolation des joints de portes ou fenêtres.
Ce genre de matériaux ductile placé là où la crosse touche le canon devrait suffire à assurer les vibrations libres.

J'ai bien peur que ton projet de fibre de verre (matière très dure) n'améliore pas le système, puisqu'elle aura la liaison crosse-canon comme le plastique de la crosse.

En fait je voudrais rendre le canon complètement flottant vis a vis de la crosse.  Donc je vais commencer à poncer les rebords du devant mais j'ai peur que même avec beaucoup de marge quand je prendrais appuis sur le devant qu'il revienne en buté sur le canon. L'idée était de bourré l'intérieur de la crosse qui est vide avec un matériaux la rendant réellement rigides sans pour autant que la fibre ne touche le canon.
Je sais pas si c'est très clair?!

Ah ok; j'avais mal interprété ta question.
Dans ce cas, oui, l'idéal c'est que rien ne touche le canon, mais si tu n'y parviens absolument pas, le bout de mousse entre le canon et le creux de la crosse devrait absorber les vibrations sans nuire à la précision.
Sinon, essaie la ou les rondelle(s) (chères à JC Tolphin)
A toi de faire les essais.

J'ai moi-même une Ruger Prédator en 223 rem et j'ai mis l'attache du bipied entre l'attache bretelle avant et assez proche du chargeur et de cette manière le devant de la crosse ne ploie pas contre le canon.
J'espère que tu me comprends.... Renforcement devant crosse plastique  Pensif
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 7:21
Chez moi c'est clair le canon est flottant. 


Renforcement devant crosse plastique  20190322

3.50m de flottement de chaque côté du canon. 

Sinon une autre en bois qui touchait le canon, le couteau à creuser les sabots du grand père est passé par là et c'est réglé. Le principal c'est l'efficacité,  pas besoin d'aller longtemps à l'école.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Renforcement devant crosse plastique  251898  Renforcement devant crosse plastique  251898

Renforcement devant crosse plastique  20181280
Dersou
Dersou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Soppot
Date d'inscription : 18/03/2019

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 9:01


Exact mister Makina , et jamais une cale..

_________________
44 magnum
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 9:16
un petit coup de papier à poncer devrai suffire enfin je pense Renforcement devant crosse plastique  Wink
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 15:22
moi je n ai pas ces problèmes sur mes cz et tikka!
les crosses sont bien rigide et les canons bien flottant.... Renforcement devant crosse plastique  64179 Renforcement devant crosse plastique  64179 Renforcement devant crosse plastique  64179 Renforcement devant crosse plastique  64179
Renforcement devant crosse plastique  Sort
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 18:59
Renforcement devant crosse plastique  19032406551115414
Renforcement devant crosse plastique  190324065552978826
La c'est flottant Renforcement devant crosse plastique  Content
Sur les tika et cz tu changes pas les canons, mais tu peux avoir 2 tika pour une r93, c'est aussi le moyen de se faire plaisir. Renforcement devant crosse plastique  Wink
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 22:05
horace2002 a écrit:
Procyon lotor a écrit:
horace2002 a écrit:Bonjour,
Moi j'essaierais avec soit un morceau de caoutchouc, soit du feutre (comme on met sous les pieds de meubles), ou de la mousse autocollante comme pour l'isolation des joints de portes ou fenêtres.
Ce genre de matériaux ductile placé là où la crosse touche le canon devrait suffire à assurer les vibrations libres.

J'ai bien peur que ton projet de fibre de verre (matière très dure) n'améliore pas le système, puisqu'elle aura la liaison crosse-canon comme le plastique de la crosse.

En fait je voudrais rendre le canon complètement flottant vis a vis de la crosse.  Donc je vais commencer à poncer les rebords du devant mais j'ai peur que même avec beaucoup de marge quand je prendrais appuis sur le devant qu'il revienne en buté sur le canon. L'idée était de bourré l'intérieur de la crosse qui est vide avec un matériaux la rendant réellement rigides sans pour autant que la fibre ne touche le canon.
Je sais pas si c'est très clair?!

Ah ok; j'avais mal interprété ta question.
Dans ce cas, oui, l'idéal c'est que rien ne touche le canon, mais si tu n'y parviens absolument pas, le bout de mousse entre le canon et le creux de la crosse devrait absorber les vibrations sans nuire à la précision.
Sinon, essaie la ou les rondelle(s) (chères à JC Tolphin)
A toi de faire les essais.

J'ai moi-même une Ruger Prédator en 223 rem et j'ai mis l'attache du bipied entre l'attache bretelle avant et assez proche du chargeur et de cette manière le devant de la crosse ne ploie  pas contre le canon.
J'espère que tu me comprends.... Renforcement devant crosse plastique  Pensif

Yes j'ai compris!! Alors pour les rondelles j'avais tester quand je l'ai acheter il y à quelques années mais la RAR à une sorte de beding en V qui est bien fait est pour y mettre des cales c'est la me...! Du coup sa sera rabotage de la crosse.
Sur la vidéo de titou les cales sont faciles à mettre car les portés sont à plat et comme je suis pas un aussi grand experts que JCT j'ai oublié l'idée et avoir des trucs qui ce barre à chaque fois!!!

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 22:11
makina88 a écrit:Chez moi c'est clair le canon est flottant. 


Renforcement devant crosse plastique  20190322

3.50m de flottement de chaque côté du canon. 

Sinon une autre en bois qui touchait le canon, le couteau à creuser les sabots du grand père est passé par là et c'est réglé. Le principal c'est l'efficacité,  pas besoin d'aller longtemps à l'école.
Pour le coup là c'est flottant, Renforcement devant crosse plastique  Woo c'est une crosse canon lourd avec un standard de monter??
En plus avec la crosse carbone pas de risque qu'elle vienne en appui sur le canon, l'idée de la fibre de verre à l'intérieur été pour avoir cette rigidité de l'avant.

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 22:15
laurent29 a écrit:moi je n ai pas ces problèmes sur mes cz et tikka!
les crosses sont bien rigide et les canons bien flottant.... Renforcement devant crosse plastique  64179  Renforcement devant crosse plastique  64179  Renforcement devant crosse plastique  64179  Renforcement devant crosse plastique  64179
Renforcement devant crosse plastique  Sort
Merci de m'envoyer ton bonheur en pleine face Renforcement devant crosse plastique  813500
Renforcement devant crosse plastique  Hi Renforcement devant crosse plastique  Hi Renforcement devant crosse plastique  Wink Renforcement devant crosse plastique  Rire

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 22:22
yaute a écrit:Renforcement devant crosse plastique  19032406551115414
Renforcement devant crosse plastique  190324065552978826
La c'est flottant Renforcement devant crosse plastique  Content
Sur les tika et cz tu changes pas les canons, mais tu peux avoir 2 tika pour une r93, c'est aussi le moyen de se faire plaisir. Renforcement devant crosse plastique  Wink
Effectivement c'est bien flottant, je ferais des photos demain et c'est pas du tout flottant. La prochaine verrou sera une sauer, la pas de problème! Mais comme j'aime bien gardé autant avoir des armes efficaces malgré leur faible coût.

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Dim 24 Mar 2019 - 22:24
pousse-bois a écrit:un petit coup de papier à poncer devrai suffire enfin je pense Renforcement devant crosse plastique  Wink  
Je vais commencer par là Renforcement devant crosse plastique  Wink Renforcement devant crosse plastique  Content

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 25 Mar 2019 - 11:30
Renforcement devant crosse plastique  Ca272410
Renforcement devant crosse plastique  F8557010
Renforcement devant crosse plastique  F6e18f10
J’avais déjà passé un coup de papier de verre mais pas suffisamment, à droite du canon il y a du jeu mais dès que j’applique la moindre force sa bouge!!

_________________
Niko
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 25 Mar 2019 - 13:01
as tu fait des essais de tir comme ça ? si ça se trouve ça n'a pas d'incidence !!

si ta crosse est si flexible il n'y a peut être pas obligation d'avoir un canon flottant ...

avec une crosse bois... là oui un canon flottant est nécessaire ....quoique quand on voit ce qu'on peut faire

avec un K98 à 200/300 mètres et son canon n'est pas des plus flottant !!!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 25 Mar 2019 - 13:17
Juste comme sa en appuie sur un sac de sable au niveau de l’avant du chargeur pas d’incidence notoire mais en appuie sur un bipied monter sur grenadière sa donne des écarts en cible un peu bizarre.

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 25 Mar 2019 - 13:44
Oui le bipied peut faire tordre la crosse je lai appris à mes dépens
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Lun 25 Mar 2019 - 17:48
il y a longtemps que tu l'as ? tu en as parlé à un armurier ? peut-être est-ce un défaut connu sur les Ruger

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 26 Mar 2019 - 5:30
Ça le fait sur beaucoup de crosses synthe
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 26 Mar 2019 - 6:03
Je l’ai depuis 2013, mais comme le dit ste2a le problème vient de la conception. C’est une coque moulée de 1-2mm d’épaisseur du coup c’est pas rigides.
Après pour une utilisation classique à bras franc ou simplement poser sur sac de sable c’est très correct, c’est quand on prend appui sur le bipied en bout de longuesse que sa déconne.
Quand je règle avec un chevalet à 50m c’est presque trou dans trou et à 100m avec les mêmes balles en appuie sur bipied c’est jusqu’à 10-12cm.
Est-ce que la fibre de verre à l’intérieur de la crosse améliorera la rigidité du devant?? Est-ce la bonne matière à utiliser??
Ou alors comme le dit horrace mettre un pied de chaque côté presque au niveau du chargeur dans le style frf1?

_________________
Niko
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 26 Mar 2019 - 6:42
Ou tout simplement prendre appui sur autre chose qu'un bipied....
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Renforcement devant crosse plastique  Empty Re: Renforcement devant crosse plastique

Mar 26 Mar 2019 - 7:35
Bonjour, ste2a a pas tord , j'ai vu des gros sacs de tir Caldwell, mais vu ta photo, je trouve que ça passe vraiment trop près , un ponçage pour commencer, 2-3 mm à poncé . Du plastique c du plastique, c mal conçu c tout, j'ai plus d'espace sur ma 700,en plastique aussi convaincu qu'un coup de poncé devrait suffire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum