Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Verney10

Je m'y perds alors un nom juste un nom !

+7
ste2a
yaute
Nemrod 2A
horace2002
titou 66
Blaser93
philgds
11 participants
Aller en bas
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 16:54
N'ayant jamais utilisé de "aimpoint"... je ne visualise pas trop... mais je te fais confiance.
Par contre c'est le positionnement du scotch (ailleurs que dans un verre avec un glaçon) qu e je ne saisis pas....
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 16:58
Perso j'ai pas saisi la manip
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 17:25
Bon à mon avis quelques photos nous aideraient...
Car cela semble bigrement interessant ton "truc"
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 19:15
Bon je vois que vous êtes des élèves dissipés, alors attention à la prochaine interro écrite.
Ce qui est curieux : vous êtes les 2 seuls sur des centaines de connectés à vous poser des questions. Tous les autres qui savent auraient dû vous aider.
Rien que pour vous 2 photos, explications après.

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Img_1335




Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Img_1336


La lunette est une Z6 i battue premier modèle.
Sur la première photo pas de cache donc tir comme avec une lunette.
Deuxième photo vous allumez l'illumination , pose du cache et vous tirez comme avec un point rouge.
Là j'ai utilisé une boîte de pellicule 24x36 , un buttler-creek est plus joli et avec système d'ouverture- fermeture. Un gros scotch noir collé au bout obture bien comme sur un canon en cas de pluie.
Autre avantage du système : bout de lunette protégé par temps pluvieux.

Yaute : tu aurais pu expliquer toi qui t'ennuie.Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 64179
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 19:22
Kolek je préferais que ce soit toi qui explique , je m'ennuie mais je suis occupé comme tu sais Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Oups Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Oups .
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 19:29
C'est plus clair... au propre comme au figuré...
Merci
Reste à valider
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 21:08
Désolé j'ai rien compris.
J'ai fait l'essai ben on voit un point rouge sur fond noir.
J'ai peur de faire ma blonde
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 21:19



Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Boulet



reprends le mode d'emploi du début : les 2 z ' yeux ouverts

tu remarqueras que les 2 z ' yeux fermés çà ne marche pas. Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Arf

PS : je n'ai plus de cédratine donc tu vois ce que tu peux faire. Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Content



.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 21:22
Purée je trépigne là.
C'est ce que j'ai fait.
En mettant un cache noir je vois le point rouge sur fond noir ce qui me surprend pas
Quel est la finalité de cette opération?
C'est peut ça que je n ai pas saisi.
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 21:42
Dur dur et très dur je pense la profession d'enseignant de nos jours .

Tu vises quelque chose en mouvement de cette façon et tu ne te fixes pas sur le point rouge, il flotte dans l'air et tu suis ta cible.

Avec un point rouge normal çà marche aussi et tu ne mouilles pas la lentille avant.

Bon je suis sûr que d'autres n'ont pas compris mais au moins toi tu le dit.

En complément j'ai fait l'essai avec une lunette de tir en 5-30x56 illuminée même chose, par contre pas bien maniable mais çà peut sauver la mise si un sanlé te déboule à 10 mètres à l'affût vespéral.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Jeu 24 Jan 2019 - 23:10
ste2a , règle la dioptrie de la lunette , tu y verras mieux Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 6:19
oui ça marche mais la précision ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:02
titou 66 a écrit:ste2a , règle la dioptrie de la lunette , tu y verras mieux Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Rire

Ouh là ! voilà que tu te réveilles pour donner de bons conseils, çà doit être du au coup de vieux . Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 64179
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:03
comme quoi, les anniversaires !!!!
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:07
ERIC29 a écrit:oui ça marche mais la précision ?

Précision pareil que si tu tire au point rouge.

Bon il va y avoir une convocation au cinétir d' un dauphinois et d'un savoyard pour expérimenter sur une série normale et une série oculaire avant bouché. Je regarderais la différence et vous aurez le retour.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:13
J'ai rien compris tant pis pour moi
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:18
Je crois que le dauphinois et le savoyard devrons faire des vidéos. Nous irons ensuite en corse ou tu nous invites bien sûr , et là travaux pratiques. ( pour les cours du soir jeunes femmes c'est le soir après 20 h que je les donne dans leur chambrette ).
Attention les 2 loustics en question ils mangent et même beaucoup , de préférence les spécialités dont Columbu nous avait parlé. Coup de bol un des 2 ne boit pas. Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Content
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 9:51
Je suis en train de constituer du stock de munitions pour le cinétir Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 251898 Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 251898
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 10:46
Passons maintenant aux choses sérieuses en espérant que aimpoint ne m' emmène pas au tribunal.

Je vous fais faire l’économie d’un aimpoint et de son montage. Je vais donc vous demander 250 euros chacun , pas cher. Non ce n’est pas à fonds perdus. Depuis longtemps je voulais organiser un voyage de pêche et de chasse avec le dauphinois et le savoyard.

Il me reste quelques contacts dans l’ex-empire de l’ est. Bon disons des anciens types kgb et assimilés. Pour la pêche il s’agit de celle de la baleine avec un brise-glace reconverti tout confort pour les expéditions arctiques. Pas mal ?

Pour la chasse étaient prévus Kirghizistan ou Kazakhstan pour l’ Ibex et le Maral. Mais comme pour la pêche il est plus pratique d’utiliser la logistique de l’ex-empire. Donc ce sera l’ Altaï russe. Nous voyagerons en gros porteur Mil Mi-26 aménagé comme air force one pour notre confort. Pour arriver au plus près de la chasse petit hélicoptère très maniable pour nous déposer. Un hélicoptère médicalisé très rapide au cas où et bien sûr un Mil MI-14 amphibie si besoin était.

Après ces agapes il est prévu en complément d’aller à Kodiak base pour l’ ours et le bœuf musqué.

Bien sûr vous aurez droit en remerciement à un récit relatant les exploits de nos lascars.






.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 10:58
LOL
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 11:45
Kolek je souscris a 1000% a ton idée, je suis prêt a voyager et partager les agapes avec plaisir
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 11:50
Moi aussi tout frais payé
Vivement la retraite !
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 12:05
Tu vois Phil , avec ta question initiale nous avons découvert plein de trucs sur les optiques , sur les hélicos russkoffs et certainement sur plein d'autres choses.
Déjà les marchands de points rouges et de lunettes qui oublient volontairement de nous dire qu'ils nous escroquent un peu (?) ou (?).
Je découvre aussi que je ne suis pas un bon pédagogue, bon ce n'est pas grave puisque je vais être obligé de voyager en Corse avec les 2 lascars pour expliquer à Steph.
Il faut d'ailleurs que je fasse d'autres photos avec un point rouge peut-être il comprendra mieux.
Là c'est l'heure de l' apéro, je vous rejoint après.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 12:11
Ne jamais oublier les fondamentaux !!
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Ven 25 Jan 2019 - 12:18
Kolek Je m'y perds alors un nom juste un nom ! - Page 3 381609
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum