Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Verney10

Je m'y perds alors un nom juste un nom !

+7
ste2a
yaute
Nemrod 2A
horace2002
titou 66
Blaser93
philgds
11 participants
Aller en bas
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 16:41
Un âge 63 ans donc objectif 42 ou 44
Approche montagne donc tir parfois lointain (au-delà de 150ms) et légèreté du matériel (carabine Haenel Jaeger 10 mountain light

Donc quelle optique avec réticule lumineux (mieux ?)
Marque modèle

Un budget aux environs de 800€

Merci
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 17:14
"Je m'y perds alors un nom juste un nom !"

Non !

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Sort

_________________
Je m'y perds alors un nom juste un nom ! 1325
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 17:30
Je n'ai jamais donné le nom de personne, c'est dans les gènes... Je m'y perds alors un nom juste un nom ! 563536 Surtout pour 800 euros!... Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Arf
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 17:30
Yess
J'aime comme on dit chez les jeunes
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:00
Chez Meyson, dans ton budget:



https://www.meyson.fr/lunette-nikon-prostaff-7-il-1-2-5x10-42-nikon,fr,4,BRA461YB.cfm
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:13
Regardes les HAWKE Frontier FFP3-15x50 mil ext , la 4-16x50 , la 2.5x10x50 et autres

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:14
culombu2A a écrit:Chez Meyson, dans ton budget:



https://www.meyson.fr/lunette-nikon-prostaff-7-il-1-2-5x10-42-nikon,fr,4,BRA461YB.cfm

Très bon matos, en effet.
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:31
Et si tu veux hésiter encore plus, jette un œil sur le site ci-dessous, il y en a plusieurs dizaines à tous les prix:


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi60cvI9IHgAhVkURUIHXBYAJoQFjAAegQIAhAD&url=https%3A%2F%2Fwww.armurerie-beaurepaire.com%2F&usg=AOvVaw164e_Ow-XXPZsLGRohaDCK
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:33
Tu as eu tout un éventail de marque qui revient en boucle, allez en armurerie pour mettre l'oeil dedans non ?
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 18:38
Judicieuse proposition!
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 19:05


Avis de l'infirmier car le docteur a pris sa retraite.
Pour la montagne et tir lointain le RL est absolument inutile et même gênant car tirer chamois ou isard à 200 m ou plus à la tombée de la nuit c'est %²^@#+ (censuré).
Le top il n'y en a qu'une ( certains qui ont mis le noeudnoeil dedans confirmeront ) , le budjet neuf est le double de ce que tu prévoies. En occasion il faut guetter mais bien plus abordable.
Pour trouver le budget si tu fumes tu arrêtes quelques mois ou encore mieux définitivement.
Aujourd'hui Saint Vincent buvez du bon vin et la consultation est gratuite.

Ah le nom ! ! ! ! ! ! ! !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Z5 3,5-18x44 réticule BRX ( mon préféré )




.
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mar 22 Jan 2019 - 20:21
C'est vrai que c'est le must pour la chasse en montagne avec la Z5 5-25x52 qui est à peine plus lourde.
C'est ces deux optiques qu'on retrouve souvent sur les armes destinées à tirer le chamois par chez nous.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 0:39
Vu pour la z5... un tantinet hors budget y compris d'occasion...
Il semblerait donc qu'il faille oublier le réticule lumineux...
Me reste donc la gamme en dessous comme la Nikon Pro Staff
J'ai vu en occasion je crois une Leupold Vx 3i 4.5- 14x50 pour 900€, une Hawke Frontier en 4-16x42 pour 300€ en occasion...
Donc je continue à "réfléchir"
Et merci à tous ceux qui prennent le temps de donner leur avis
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 7:31
J'ai une z6 2.5-15x44 trouvé en état neuf en armurerie pour 1150 euros j'avais aussi une 2-12x50 en z6 aussi sa n'apportait rien du tous pour moi.
Si tu n'est pas pressé, tu peux trouvé des occasions a de super prix, surtout que l'on finis la saison.
Et il faut impérativement mettre l'oeil dedans, car une lunette qui ira a Paul n'ira pas a Pierre.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 7:44
Bonjour , Phil ,pas d'accord !
Le réticule , si tu allais faire un affût du soir , très intéressant en faible luminosité , ensuite tu l'as sur la lunette pour ta chasse montagne et alors !!! T'es pas obligé de l'allumer ,c pas ça qui va te rallonger le prix .
Quasi toute les lunettes en ont un maintenant, cher ou bon marché .
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 7:48
Pour ma vision, le point rouge est plus dérangeant a l'affût le soir dans une lunette je suis incapable de tirer avec, alors qu' en battue sa va très bien.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 9:14
Tiens et je veux plus t'entendre Je m'y perds alors un nom juste un nom ! 64179 c'est une affaire en or massif avec diamants.
https://www.naturabuy.fr/a-Saisir-Lunette-Leupold-VX3i-4-5-14x50-Neuf-Super-cadeau-Fetes--item-5327949.html
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 9:55
J'avais vu effectivement
Mais le prix m'avait paru relativement bas (c'est vrai que le réticule n'est pas lumineux... mais bon visiblement ce n'est pas rédhibitoire... (selon certains)
Et vieux réflexe, sans doute hors de propos, cela m'avait rendu dubitatif....

J'ai relancé le vendeur pour quelques précisions
Dans le même temps j'ai fait une proposition pour une Z5 un peu hors budget... et si elle est acceptée je crois que je vais casser la tire lire....mais je n'y crois pas trop....

je vous écoute et vous suis
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 11:33
Phil si la z5 est celle de nb ou memel30 demande des précisions ( c'est un pro qui ne le dit pas ) çà veut dire que le vendeur n'y connais rien ( assurément ) le prix à proposer c'est 1100.
Si tu as le temps attend de trouver une 3,5-18x44 tu en auras à 1000 si tu est patient.
En attendant prends la Leuleu, si elle ne te convient pas tu la revend au même prix et tu en profites pour économiser.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 11:41
Tu te trompes Kolek, si il prend la Leuleu il va la garder.
J'achète et revends pas mal d'optiques pour les essayer les seuls à rester dans le coffre sont les Leupold.
Jen vends une actuellement car j'ai vendu la tikka qui allait avec et je n ai pas d'arme sur laquelle la poser.
J'avais pris une monarch 5 pour la tikka, je lai remplacée par une zeiss duralyt qui elle a été remplacée par une leupold qui est restée dessus.
Ce sont d'excellentes optiques qui ne te posent jamais de problèmes les clics ...Tu n'as pas de questions a te poser tu mets ce que te donne ton calculateur balistique et bing tu es dedans
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 11:55
En Leuleu je ne garde que du XV 6 qui est d'une solidité exceptionnelle proche de swaro et leica.
Et aussi mes vieilles leuleu en 2-7 solidité testée en calibres overbore divers.
Et des lunettes tu dois imaginer que j'en ai essayées quelques centaines.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 12:52
Faire étalage de ses moyens, c pas très classe , c le cas pour beaucoup , moi y compris si j'avais les moyens de mettre un salaire et plus , sur tes conseils je le ferai !
Mais tes superbes lunettes , pour l'activité requise , le gibier fera la différence avec ma Hawke si on est pas une Brel avec une détente ?????
De ce que j'ai survolé t'a l'air branché safari , et de vraiment savoir de quoi tu parles , mais on navigue pas dans le même monde ,donc mets toi à la portée de celui qui demande kolek , et l'affaire me concerne même pas et c un peu agaçant , pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir qu'une marque a 2000 doit forcément être mieux qu'à 800 ou 1000 merci . Bien cordialement
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 13:34
Je pense que tu ne comprends pas tout.
Faire étalage de mes moyens ? tu as tout faux, je roule (il y a des témoins ici ) en vieille berline honda 1500 de 1991 et fiat punto de 1997. Véhicules bling-bling de parvenus assurément.
Pour tester, ou essayer des centaines d'armes et de lunettes , il est évident qu'elles ne m'appartiennent pas.
Pour les safaris je n'en ai jamais fait et n'en ferait jamais, ce qui n'empêche pas d'utiliser des calibres africains ou très particulier.
Si tu as de l'agressivité à revendre fais-le ailleurs qu'ici.
Si tu me trouves trop riche ou trop ceci-celà tu peux me mettre dans ta liste d'ignorés c'est possible sur ce forum.

Pour Phil je suis désolé de la dérive de ce post et je pense prendre ma retraite comme d'autres l'on déjà fait.


.
avatar
Invité
Invité

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 13:35
Leupold sait faire de bonnes lunettes, la série Vx en particulier; Les Américains font de bonnes lunettes comme Nightforce trés utilisées par les militaires, leurs  lunettes sont trés bien mécaniquement; par contre au niveau de l'optique ils ne font pas le poids avec les européens.
Beaucoup de Pros aux US sont équipés de PMII qui à ce jour n'a pas trouvé d'équivalent.
C'est vrai que dans la journée et dans de bonnes conditions toutes les optiques se valent, mais si ça se complique ce n'est plus la même chose.
Mieux vaut, à mons sens, attendre un peu et acheter une très bonne lunette d'occasion et ça se trouve, qu'acheter du neuf de moindre qualité.

L'attaque du post de Kolek, n'est pas trés opportune, pas trés amicale et pas trés justifiée!!
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Je m'y perds alors un nom juste un nom ! Empty Re: Je m'y perds alors un nom juste un nom !

Mer 23 Jan 2019 - 14:04
Allons !
La passion est une bonne chose... et elle est partagée sur ce forum et c'est très bien !
La raison doit cependant un peu contenir tout cela
Fermons la parenthèse , je ne voudrais pas que ce sujet soit l'enjeu de dérapage ce serait dommage... ce qui n'empêche pas bien au contraire l'expression des différences y compris fermement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum