Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droitier, œil directeur gauche mais… Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Droitier, œil directeur gauche mais… Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Droitier, œil directeur gauche mais… Verney10

Droitier, œil directeur gauche mais…

+6
Marcus2
charles01
chris01
MICKEY 69/71
Procyon lotor
ManaMana
10 participants
Aller en bas
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 1:19
Bonsoir,

Droitier, œil directeur gauche (très bon) mais œil droit ne pouvant servir à viser (astigmate). Je ne peux donc appliquer la technique qui consiste à fermer l’œil directeur gauche pour forcer le droit à viser seul.
Et comme ce n’était pas déjà assez compliqué comme ça ; œil droit qu’il faudrait préserver des chocs. Il est sujet au décollement de rétine et j’ai un implant à l’intérieur (pour gagner quelques dioptries). L’idée est de pas trop solliciter par à-coups la partie droite du visage.
Je ne vois pas beaucoup d’options :
- Étant pas trop mal habile de mon côté gauche je pourrais prendre une arme de gaucher et épauler à gauche. Il me faudra de l’entrainement et je n’aurais jamais la même dextérité.
- Je prends une arme de droitier, je manipule en droitier mais j’épaule à gauche.
- Je prends une arme de droitier, je bidouille une lunette avec déport à gauche et je prie pour que la rétine et l’implant tiennent encore 30 ans.
- Même solution que la dernière mais au lieu de prier (action dont l’efficacité me parait trop incertaine) je prends des armes avec des munitions ayant le moins de recul, avec des crosses à réduction de recul, etc…
- J’oublie la chasse et retourne à mes salades…

What else ?
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 5:31
Bonjour , et une crosse couder !? tu épaule à droite mais tu visse de la gauche .
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 8:02
Slt
Mon pauvre le sort s'acharne contre toi, tu as réussi à te sortir des griffes du végétarisme et là le sort ne veux pas que tu utilises un fusil!!!!!
Blague à part, la meilleure solution serait d'apprendre à épaulé à gauche, sa peut être compliqué et personnellement je n'en serait jamais capable.
La deuxième solution c'est la visé déporté comme tu le dis, recherche sur internet, armurerie Salomon ou st Michel font des choses comme sa. Avec un calibre doux, un bon sabot et des charges légère.
Le plus important et le confort de manipulation.
La crosse de borgne, comme le dit Petit-pere, j'ai peur qu'elle soit trop collé à la partie droite du visage et du coup engendre trop de choc pour l'oeil.

_________________
Niko
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 8:46
Peut-être la chasse à l'arc!!!!!!!!!!!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 9:41
je suis droitier avec oeil directuer gauche et tout naturellement depuis que je tire avec une arme j'épaule à gauche, avec un peu d'entrainement peut-être y arriveras-tu....
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 9:53
Attention avec les blagues douteuses, je vous ai à l’œil ! Droitier, œil directeur gauche mais… Siffle

La crosse de borgne je trouve cela un peu bizarre, on dirait des armes designées par Dali, ça me plait pas trop.
Système de visée déportée avec tire souple pourrait être une solution. Je vais aller demander concrètement au chirurgien si son joujou hight-tech peut encaisser ce type de choc "de temps à autres".
Épauler à gauche serait le moins cher matériellement parlant. Peut-être qu'une carabine linéaire et non à verrou simplifierait les manips.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 9:56
MICKEY 69/71 a écrit:Peut-être la chasse à l'arc!!!!!!!!!!!
Dommage que le sanglier ne se pêche pas : avec une bonne ligne bien solide, sanglier ou un espadon, c'est kif kif. Ce serait sympa perché en haut d'un arbre de remonter doucement un sanglier en le fatiguant... Droitier, œil directeur gauche mais… Rire
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 10:53
La crosse de borgne oublie de suite si tu craints les coups.
Epaules à gauche et va tirer des douilles tous les WE sur un stand.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 10:58
On est bien d'accord ? : épauler à gauche avec une arme de gaucher ?
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 12:21
ManaMana a écrit:On est bien d'accord ? : épauler à gauche avec une arme de gaucher ?


Alors çà, il faut que tu essayes. Moi je tire qu'avec des armes droites. Je suis droitier et quand je tire avec une arme avec crosse avantagée, l'avantage à gauche me convient mieux.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 14:41
Je connais un armurier qui a été obligé d'apprendre à tirer à gauche à la suite d'un problème à l'oeil droit et fais de la compétition en F-U et F-O, il lui a bien fallu un an pour s'habituer mais maintenant il est aussi bon qu'avant quand il tirait à droite. Droitier, œil directeur gauche mais… Content
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 14:47
Bien. Merci pour vos témoignages qui encouragent. Mais il y a un point qui reste pas totalement acquis : l'arme, disons une carabine à verrou, je le prends pour droitier ou pour gaucher s'il vous plait ?
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 15:53
Pour une carabine à verrou, je prendrais droitier.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 19:53
Faut que tu en manipule en vrai pour voir ce qui te va le mieux. D'une personne à l'autre sa peut changé.

_________________
Niko
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 20:08
j'épaule à gauche et j'ai une 7x64 à verrou droitier, l'inconvénient est lors de la manipulation du verrou, je dois le faire de la main droite, donc lâcher la longuesse de la main qui soutient l'arme et moins de débattement puisque manipulation coté visage : rechargement moins rapide, reprise de la visée à chaque tir, pas plus mal, mais il faut du dégagement pour, au moins doubler, je ne l'utilise que sur des postes dégagés.
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Ven 23 Nov 2018 - 22:20
Bonsoir. Je suis dans le même cas que Chris01. Ne pas oublier, que dans nos cas, c'est la première balle qui compte et dans ce cas je m'applique. Pour le cas échéant ou il faut redoubler, avec de l'entrainement ça peut être rapide.
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 17:06
Avec une semi auto, tu n'as pas besoin de rechambrer, ça se fait tout seul !!!
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 17:07
Avec une semi auto, tu n'as pas besoin de rechambrer, ça se fait tout seul !!!
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 17:26
CARRIER a écrit:Avec une semi auto, tu n'as pas besoin de rechambrer, ça se fait tout seul !!!

Oui , mais dans son cas il lui faut une semi-auto pour gaucher qui sera bien moins facile à revendre si cela ne convient à nôtre ami .
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 19:17
CARRIER a écrit:Avec une semi auto, tu n'as pas besoin de rechambrer, ça se fait tout seul !!!

C'est sur que çà ote un des problème.

petit-père a écrit:
CARRIER a écrit:Avec une semi auto, tu n'as pas besoin de rechambrer, ça se fait tout seul !!!

Oui , mais dans son cas il lui faut une semi-auto pour gaucher qui sera bien moins facile à revendre si cela ne convient à nôtre ami .

Pendant des années les gauchers ont tiré avec des SA de droitier, puisque ceux de gaucher n'existaient pas, et tout se passait bien pour eux.


A sa place, je m'entrainerais avec une arme où il n'y a pas de manutention à faire pour le réarmement, SA ou 2coups.
Et je passerais à l'étape verrou, une fois le tir à gauche acquis. Cà va déjà pas ertre de la tarte.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 19:40
Je suis également de cet avis !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 19:42
oui pendant des années ... mais maintenant qu'il y a des SA pour gaucher et il y a aussi les express , les drillings ... mais là ont en revient à l'épaulement à gauche et effectivement ça ne sera pas de la tarte .
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 19:47
Laissons les SA de Gaucher aux vrais gauchers, ici ce n'est pas le cas, elle lui coûtera plus cher et il aura plus de difficultés à la revendre éventuellement !

Avec une SA de Droitier, en épaulant à gauche, si ça lui pose problème, il aura toujours la ressource de monter une visée déportée pour utiliser son oeil directeur gauche en épaulant à droite.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 20:00
JP2 a écrit:Laissons les SA de Gaucher aux vrais gauchers, ici ce n'est pas le cas, elle lui coûtera plus cher et il aura plus de difficultés à la revendre éventuellement !

Avec une SA de Droitier, en épaulant à gauche, si ça lui pose problème, il aura toujours la ressource de monter une visée déportée pour utiliser son oeil directeur gauche en épaulant à droite.

C'est bien ce que j'ai dit , si un SA de gaucher ne lui va pas il aura du mal à le revendre.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Droitier, œil directeur gauche mais… Empty Re: Droitier, œil directeur gauche mais…

Sam 24 Nov 2018 - 21:03
un gaucher coûte presque un bras (pourquoi d'ailleurs ?), depuis 25 ans et + j'épaule à gauche avec des armes...comment dirais-je...droite ou gauche, j'en sais rien et une époque où je ne faisais pas la différence et puis...question prix, et maintenant que le prix m'importe moins je me suis habitué avec ce que j'ai et çà tombe pas mal (à condition d'être droit (même gaucher Droitier, œil directeur gauche mais… 64179 ), pourquoi changer une équipe qui gagne!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum