Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Verney10

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

+11
HALIFAX82
cassayre 12
charles01
demat60
Marcus2
gege34
coco38
gxa68
lau38
MICKEY 69/71
Jawhar
15 participants
Aller en bas
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 8:52
Bonjour,

Je suis gaucher mais lors de mon service militaire je me suis aperçu que mon œil directeur est le droit.
Quand j'ai passé mon permis de chasse j'avais une carabine de droitier et je l'ai tenue comme un gaucher. Mais bon ça ne compte pas car le résultat n'était pas jugé.
J'ai commandé ma première carabine en droitier car celles pour gaucher coûtent plus chères.

Je voulais savoir si en tir à l'affût avec une lunette le fait de viser avec mon œil gauche (donc pas le directeur), est ce que ça joue ou est ce que je dois viser avec le droit et donc me comporter comme un droitier ? Ce qui est très chi....
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 9:34
Fais en fonction de ton œil directeur c'est le mieux
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 11:07
Je te déconseille de changer d'épaule. Je suis gaucher avec œil directeur gauche et je ne sais pas fermer que l’œil droit. Par contre je sais fermer que l’œil gauche donc j'avais essayé de tirer en tenant la carabine ou le fusil à droite. Comme ce ne sont pas des gestes naturels l'arme était mal calée et mal tenue et je me suis pris de sacrés reculs dans l'épaule. Du coup je continue à gauche.
Est ce que les crosses des carabines sont cintrées pour gauchers ou droitiers ? J'avais l'impression que les modèles droitiers ou gauchers étaient différenciés par le coté du verrou (ou le coté d'éjection de la douille pour les semi auto). Donc tu perdra un peux de temps pour réarmer. Je pense qu'un gaucher utilisant une carabine de droitier à intérêt à prendre une semi auto.

Si tu es à l’affût, tu peux mettre un cache devant l’œil droit pour qu'il ne te gène pas.
Sinon, quand j'ai fait ma séance de tir en simulateur, le gars me disait que la personne qui était passée avant moi avait un fusil assez curieux. Cette personne était borgne d'un œil et épaulait du coté de œil qui ne voyait pas. Donc il avait une crosse assez particulière qu'il a eut du mal à me décrire. C'est un peu ton cas (je ne dis pas que tu es borgne), mais tu n'épaules pas du coté de l’œil directeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 11:25
Le problème se pose pour un point rouge,mais pas pour une lunette d'affut,tu vises avec l'œil gauche,tu fermes le droit et basta......
avatar
Invité
Invité

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 11:44
Bonjour,
bien que n'étant pas confronté au problème, je suis un peu de l'avis de Lau38 pour avoir essayer d'épauler à gauche (je suis droitier et pas ambidextre).
La tenue et position de l'arme ne m'est pas naturelle et je suis mal à l'aise.

En même temps, il n'y a que deux points à aligner (3 pour une visée ouverte) ..
coco38
coco38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : nord Isère 38
Date d'inscription : 11/12/2016

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 13:39
Pour moi c'est le contraire , je suis droitier avec œil directeur gauche
donc pour viser je ferme l’œil gauche sauf avec le point rouge (air point)
ou je peu viser les deux yeux ouvert

_________________
Ma détente c'est la pêche , mon sport c'est la chasse , ma passion c'est le piégeage Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Content
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 19:07
@Jawhar
Je suis comme toi, au début je chassais avec une carabine SA je manquais souvent car pour des tirs de rapidité c est très gênant, et ceux qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent pas comprendre. Depuis que j ai mis un point rouge c est le jour et la nuit, tu vise les deux yeux ouverts et la sa change tout a tel point que je voulais en monter un sur mon fusil.Pour la lunette puisque tu épaule a gauche tu ferme l œil droit y a pas de souci.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Ven 3 Nov 2017 - 20:11
cool. Vous m'avez tous rassuré.

Merci a tous !!!
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Jeu 30 Nov 2017 - 17:38
Bonjour. Je chasse avec des carabines à verrou conformées pour droitier. J'ai l’œil directeur gauche et naturellement j'épaule à gauche. J'ai essayé à droite pas de problème sauf que ça n'est pas naturel pour moi. Je suis ambidextre. C'est sûr qu'en épaulant à gauche je soigne ++++ ma première balle! Pour le moment les résultats vont biens. Par contre j'ai du mal à fermer l’œil droit pour tirer. Surtout que cette année je me suis mis à la lunette sur une de mes carabines en 1.5-6X42 . Jusqu’à x2 ça va donc je n'ai pas l'envie d'investir dans une carabine pour gaucher.
Merci de m'avoir lu.
avatar
demat60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : avion
Date d'inscription : 01/08/2017
http://enviedoptique.com

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Lun 11 Déc 2017 - 9:06
bonjour
le sujet est il toujours d'actualite?
bonne journée
demat60
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Mar 12 Déc 2017 - 23:29
gxa68 a écrit:Le problème se pose pour un point rouge,mais pas pour une lunette d'affut,tu vises avec l'œil gauche,tu fermes le droit et basta......
+ 1000 Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Content
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Sam 23 Déc 2017 - 7:01
bonjours a tous

moi je suis comme vous gaucher avec œil directeur droit et pareil c'est au service militaire que je mens suis apercu j'ai toujours chasser avec des armes de droitier que ce soit au fusil ou la carabine et je suis incapable de tiré avec l'epaule droite par contre j'ai de moins bon résultats avec un point rouge alors que depuis que j'ai monter une lunette sur ma carabine a pompe reminton sa tombe et a des distances assez longue et pour le fusil cal 12 je tire souvent au coup de bras et puis je me rappelle jamais comment j'ai visé dans l'action sa part et voila
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Sam 23 Déc 2017 - 18:00
Bonsoir ,

pour moi , mon oeil directeur est nettement le gauche.
j'épaule toutefois à droite depuis toujours et je vise de l'oeil droit ( donc oeil gauche fermé)
ma foi , je m'accommode de cette façon de pointer....
seul probléme : les optiques : avec un point rouge impossible de tirer les deux yeux ouverts sans voir
2 points rouges superposés dans l'écran.
idem en fermant l'oeil gauche : 2 points rouge dans l'écran.....
donc condamné à la visée ouverte..... Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Snif
HALIFAX82
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Sam 23 Déc 2017 - 20:13
cassayre 12 a écrit:bonjours a tous

moi je suis comme vous gaucher avec œil directeur droit  et pareil c'est au service militaire que je mens suis apercu   j'ai toujours chasser avec des armes de droitier que ce soit au fusil ou la carabine et je suis incapable de tiré avec l'epaule droite par contre j'ai de moins bon résultats avec un point rouge alors que depuis que j'ai monter une lunette sur ma carabine a pompe reminton sa tombe et a des distances assez longue et pour le fusil cal 12 je tire souvent au coup de bras et puis je me rappelle jamais comment j'ai visé dans l'action sa part et voila

C est bizarre que tu n'ai pas de bon résultat avec le point rouge, du moment qu'on vise les deux yeux ouvert, il n'y a pas de problème d œil directeur.
Moi depuis que j ai le point rouge j ai de très bon résultats, d ailleurs il y a un moment que je voudrait en mettre un sur le fusil pour le petit gibier.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Sam 23 Déc 2017 - 20:36
[quote="gege34"]
cassayre 12 a écrit:bonjours a tous


C est bizarre que tu n'ai pas de bon résultat avec le point rouge, du moment qu'on vise les deux yeux ouvert, il n'y a pas de problème d œil directeur.
Moi depuis que j ai le point rouge j ai de très bon résultats, d ailleurs il y a un moment que je voudrait en mettre un sur le fusil pour le petit gibier.

Bonjour ,

pour ceux que ça intéresse , sur la revue " planéte chasse " en kiosque ( janvier/février 218 ) il y a un long article relatif à ces dispositifs sur
sur fusils lisses ( semi - auto et superposés )
les essais et explications techniques sont convaincants...
HALIFAX82
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Lun 25 Déc 2017 - 11:23
Salut @HALIFAX82, je m'incruste un peu dans la conversation je n'arrive pas à t'envoyer DE MP. Tu as du désactiver la possibilité de t en envoyer.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Lun 25 Déc 2017 - 17:59
Bonjour mon voisin ,

j'ai dû en effet supprimer dans mon profil la fonction M.P. , suite à divers désagréments rencontrés avec des forumeurs opportunistes et limite escrocs qui n'ont rien à faire dans nos pages....
je précise que le forum n'y est pour rien....
je reste à ta disposition en direct.
Cordiales salutations.
HALIFAX
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Jeu 28 Déc 2017 - 13:12
Salut. Je vais poster une recherche dans les petites annonces. Tu devrai comprendre pourquoi je cherchais à te joindre... merci @HALIFAX82

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Mer 3 Jan 2018 - 18:41
gege34 a écrit:@Jawhar
Je suis comme toi, au début je chassais avec une carabine SA je manquais souvent car pour des tirs de rapidité c est très gênant, et ceux qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent pas comprendre. Depuis que j ai mis un point rouge c est le jour et la nuit, tu vise les deux yeux ouverts et la sa change tout a tel point que je voulais en monter un sur mon fusil.Pour la lunette puisque tu épaule a gauche tu ferme l œil droit y a pas de souci.

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... 778516
- Je suis dans cette fameuse phase du doute ( droitier oeil directionnel gauche ! )
j'ai une carabine droitier avec une lunette battue donc si j'en crois ce que je lis il me suffit de fermer mon oeil gauche puis Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... 381609 ( du moment que j'aligne ma cible a la lunette logiquement Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Pensif )

- Pars contre mon épaulement naturel a gauche et très propre Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Cool il faudrait que j'essaie une arme de gaucher a l'occasion Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Grrrr

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... 1938
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Mar 9 Jan 2018 - 19:14
Bonsoir à tous !
Pour ma part, je suis droitier mais tire depuis maintenant 3 ans comme un gaucher... Aucun problème de recul, j'épaule même presque mieux qu'en droitier ( question d'habitude sûrement). Aucun problème non plus en ce qui concerne le rechargement des fusils à clé, là où ca se complique c'est pour le SA et les carabines, et malheureusement le prix est quand même bien plus élevé pour les carabines gaucher, et un SA gaucher encore jamais vu Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Triste
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

Chasseur gaucher mais oeil directeur droit... Empty Re: Chasseur gaucher mais oeil directeur droit...

Mar 9 Jan 2018 - 21:58
C'est la ou la carabine à pompe c'est top
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum