Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel point rouge? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel point rouge? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel point rouge? - Page 3 Verney10

Quel point rouge?

+24
Kirkhamm
braque vendéen
renard81jm
JP2
Lescuyer
Jean-Paul13
granola13
RobinC
chris01
AFONDEBALLE36
ste2a
armand 09
antony
PierrotM
pierrnat
argo
alexis074
godo
P'tichasseur
stephcha
charles01
dan30
horace2002
Chassseur89
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 16:55
Je sais, je sais... Des vieux truc du début du 20ième siècle qui sans voir la lumière sont restés "bronzés" Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 35149
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 16:57
certains même ont pris du traitement des vignes (La Réserve du Pdt") et sont tout phosphatés Quel point rouge? - Page 3 Snif
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 17:10
JRG a écrit:Je sais, je sais... Des vieux truc du début du 20ième siècle qui sans voir la lumière sont restés "bronzés" Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 35149


Quel point rouge? - Page 3 RireQuel point rouge? - Page 3 381609
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 19:15
Je savais que j'allais faire réagir... n'empêche, en battue avec le PR tu vois quoi, un gros cercle avec le point rouge au milieu, tout l'environnement extérieur tu ne vois rien, c'est dangereux! en visée ouverte, les 2 yeux ouverts tu ne vois pas que ton sanglier. Preuve, dernière battue, le seul qui a gardé un PR a tout simplement fauché un chien à 150 m... car le chien était au cul d'un cochon et il n'a vu que le cochon !
Pas si fada que ça le JP, ou alors ici on est tous fadas car on a tous enlevé la quincaillerie.
Un truc aussi, avec le PR en battue, tu as tendance a faire confiance, tu lâches facilement la balle. Avec la visée ouverte, tu es obligé de t'appliquer, même si tu perds une micro seconde, au final tu es gagnant.
Après, c'est aussi une question de commerce...
Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que pour la battue, à l'affût ou approche je suis d'accord à cent/cent avec vous, PR, lunettes sont de bons outils indispensables

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 19:26
Bonjour tout le monde,
Jean-Paul, le mec qui trouve le moyen de tirer sur le chien en visant un sanglier à 150 mètres, c'est pas le PR qui est en cause, soit le chien était 10 mètres derrière et le gars tire très mal, soit le chien était accroché au c.. du verra et il l'a forcément vu mais a voulu tenter quand même. Avec n'importe quel PR, à 150 mètres, le champ de vision est bien assez large pour voir le chien, même s'il est à 5 mètres du sanglier !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quel point rouge? - Page 3 Photo014Quel point rouge? - Page 3 Photo016
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 20:15
je pense que jean paul 13 ferme tout simplement un oeil ,c'est pour ca qu'il a un effet tunnel .
d'apres ce qu'il decrit

_________________
Quel point rouge? - Page 3 Content
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 20:35
Quel point rouge? - Page 3 Schwarzwildjagd-titel1

En se positionnant comme ça je vois pas comment il est possible d'avoir un effet tunnel...
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 20:53
ca c'est l'allemand frantz albrecht 
je l'ai vu tirer sur des videos de aimpoint ,il utilise les viseurs aimpoints ,il est très fort

_________________
Quel point rouge? - Page 3 Content
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 21:12
C'est pas Franz Albrecht mais un autre tireur aimpoint également dans les vidéos Wild Boar Fever.

Voilà un extrait du DVD Wild Boar Fever 6, ils tirent tous à l'Aimpoint et... les deux yeux ouverts a chaque fois. Quand tu vois que les sangliers roulent tous à la suite, à mon avis le point rouge n'est pas inutile.

https://www.youtube.com/watch?v=fJ1H0plZJmc
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 21:23
Tu as encore plus de visibilité avec un micro panoramique. Burris par exemple. Quel point rouge? - Page 3 Siffle Quel point rouge? - Page 3 Siffle Quel point rouge? - Page 3 Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 21:45
Je crois que de toute façon, on ne le raisonneras pas ... il est trop sur de son idée. Même si il n'y a pas d'âge pour avoir tort Quel point rouge? - Page 3 Rire

On croirait voir mon grand père avec ça Swarovski habicht de battue qui selon lui, n'ont toujours pas fait mieux Quel point rouge? - Page 3 Rire
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 1 Sep 2017 - 21:55
Jean-Paul13 a écrit:Je savais que j'allais faire réagir... n'empêche, en battue avec le PR tu vois quoi, un gros cercle avec le point rouge au milieu, tout l'environnement extérieur tu ne vois rien, c'est dangereux! en visée ouverte, les 2 yeux ouverts tu ne vois pas que ton sanglier. Preuve, dernière battue, le seul qui a gardé un PR a tout simplement fauché un chien à 150 m... car le chien était au cul d'un cochon et il n'a vu que le cochon !
Pas si fada que ça le JP, ou alors ici on est tous fadas car on a tous enlevé la quincaillerie.
Un truc aussi, avec le PR en battue, tu as tendance a faire confiance, tu lâches facilement la balle. Avec la visée ouverte, tu es obligé de t'appliquer, même si tu perds une micro seconde, au final tu es gagnant.
Après, c'est aussi une question de commerce...
Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que pour la battue, à l'affût ou approche je suis d'accord à cent/cent avec vous, PR, lunettes sont de bons outils indispensables


Non ce n'ai pas à cause du PR mais plutôt du jaune du midi!! Quel point rouge? - Page 3 Siffle sérieusement J.P a part un abruti "et je pèse mes mots" je ne pense pas qu'il y est de différence avec un PR ou pas! pour dégommer un chien , le mec est "fada" (pour prendre ton terme)

_________________
STEVE thumright
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 9:55
Bonjour @tous,

Je dévie un peu le sujet car je m'interroge sur le tir en battue à la mire. Hormis @argo dans cette discussion il est quasiment toujours évoqué de prendre une lunette ou un point rouge.
Je n'ai chassé en battue qu'en lisse avec mon grain d'orge. Est-ce que c'est une pratique répandue pour les tireurs à la carabine? Est-ce qu'on peut espérer de bons résultats avec un calibre 30.06?
Je suis en pleine découverte des carabines, je n'ai aucune expérience du sujet.

Merci pour vos avis!
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 10:17
Répandue non la grande majorité des carabiniers pour ne pas dire la quasi totalité tirent avec optique, c'est le mieux pour bien exploiter les capacités de ton arme mais tu auras avec un peu de pratique à acquérir.
Quant au 30.06 oui tkt ça tombera chargé à toi de trouver la bonne munition.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 12:52
J'ai vu sur une revue une étude   faite "point rouge,lunette" avec des tireurs confirmés,+500 cartouches tirées .
Les meilleurs résultats étaient obtenus avec lunette.
Pourcentage de balles mortelles à 15m -58% à 25 m-51% à 50m-22% (moins de un tireur sur quatre)
Alors pour les tires à 150 m, il faut croire à la loi de Murphy!

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 12:55
alexis074 a écrit:C'est pas Franz Albrecht mais un autre tireur aimpoint également dans les vidéos Wild Boar Fever.

Voilà un extrait du DVD Wild Boar Fever 6, ils tirent tous à l'Aimpoint et... les deux yeux ouverts a chaque fois. Quand tu vois que les sangliers roulent tous à la suite, à mon avis le point rouge n'est pas inutile.

https://www.youtube.com/watch?v=fJ1H0plZJmc

Ce sont de très bons tireurs,mais sur ces vidéos l'on ne va pas te montrer les "loupés et les mauvaises balles" c'est commerciale,il faut vendre du Aimpoint !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 14:28
Merci @ste2a pour ton retour. Je ne m'en fais pas trop pour le 30.06 en tant que tel, je m'interrogeais si le calibre pourrait bien se prêter à tirer sans lunette/point rouge.

Un avis sur la question?
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 15:09
culombu2A a écrit:
JRG a écrit:Je sais, je sais... Des vieux truc du début du 20ième siècle qui sans voir la lumière sont restés "bronzés" Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 Rire Quel point rouge? - Page 3 35149


Quel point rouge? - Page 3 RireQuel point rouge? - Page 3 381609

Ah! c'est ça ! je comprends maintenant l'espèce de char d'assaut qu'un inconscient a révélé au grand jour en mettant le feu dans le maquis .. Quel point rouge? - Page 3 Chercher
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 16:48
Kirkhamm a écrit:Merci @ste2a pour ton retour. Je ne m'en fais pas trop pour le 30.06 en tant que tel, je m'interrogeais si le calibre pourrait bien se prêter à tirer sans lunette/point rouge.

Un avis sur la question?

Pour te répondre il n'y a pas de calibre idéal pour tirer à la mire , c'est juste une questions d'habitude Quel point rouge? - Page 3 Wink

_________________
Quel point rouge? - Page 3 6807
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 18:05
On peut tout tirer aux organes de visée mécanique. Hausse-guidon ou oeilleton-guidon.
C'est tellement pratique que les soldats se tirent dessus pour faire la guerre avec pour l'immense majorité de "simples" organes de visée mécaniques. C'est, dans le cas de l'oeilleton, tellement précis que les compétitions 300m se tiraient avec ce type d'équipement.

A la chasse, en battue, pour un tir rapide et rapproché la hausse et le guidon font l'affaire. Avec des yeux de jeune c'est très efficace.

Pour les plus vieux une visée optique permet de simplement "poser" le repère de visée sur l'endroit voulu... sans oublier la correction nécessaire due au mouvement du gibier.

Après le calibre pour tirer "en battue" doit être assez puissant, assez fort, assez "gros" pour arrêter l'animal proprement qui n'est pas toujours tiré au bon endroit immédiatement mortel...
Le .30-06 est un remarquable calibre qui fait bien la battue et bien l'affût.

avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 18:52
Pour revenir au PR, un 4MOA facilite trop l'impression d'être dedans et n'incite pas à s'appliquer.
Un 2MOA incite à "mieux" viser.

(1MOA c'est 30mm à 100m, un petit Point Rouge de 15mm à 50m)

Dans la pratique le PR est un système efficace qui donne l'impression d'avoir un matériel de "tueur". Le tir à la lunette est beaucoup plus "fin" procure des sensations subtiles, mais gare à ceux qui ne s'entrainent pas à épauler Quel point rouge? - Page 3 Snif Si l'oeil ne vise pas dans l'axe de la lunette, c'est nettement plus compliqué à gérer. Il fo mieux commencer avec un 2MOA et... s'appliquer comme avec une lunette Quel point rouge? - Page 3 251898 Quel point rouge? - Page 3 Cool Quel point rouge? - Page 3 824814
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 19:10
Très juste.
Quand je suis passé au point rouge je me souviens de beaux loupés car je ne m'étais pas appliqué.
Inconsciemment tu penses que si il est dans le verre c est gagné. .et ben non.
avatar
Invité
Invité

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 19:19
JRG a écrit:Pour revenir au PR, un 4MOA facilite trop l'impression d'être dedans et n'incite pas à s'appliquer.
Un 2MOA incite à "mieux" viser.

(1MOA c'est 30mm à 100m, un petit Point Rouge de 15mm à 50m)

Dans la pratique le PR est un système efficace qui donne l'impression d'avoir un matériel de "tueur". Le tir à la lunette est beaucoup plus "fin" procure des sensations subtiles, mais gare à ceux qui ne s'entrainent pas à épauler Quel point rouge? - Page 3 Snif Si l'oeil ne vise pas dans l'axe de la lunette, c'est nettement plus compliqué à gérer. Il fo mieux commencer avec un 2MOA et... s'appliquer comme avec une lunette Quel point rouge? - Page 3 251898 Quel point rouge? - Page 3 Cool Quel point rouge? - Page 3 824814
Bonjour Maitre,
Là, je confirme, j'ai un aimpoint en 4 moa ... je n'arrive pas à m'y faire, surtout en tir appliqué ..
Il couvre trop la cible.
Pas forcément très grave entre 30-40m mais au delà ???

Remarques, je m'en sert à la place de la lunette pour des tests ... c'est pas très malin non plus .. Quel point rouge? - Page 3 Siffle
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 20:29
Merci @tous pour vos remarques qui me guident bien dans mon choix, je cesse dévier ici.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Quel point rouge? - Page 3 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 8 Sep 2017 - 21:09
j'ai 2 ampoint h34 l sur mes 2 linéaires et sur ma sa j'ai un Holossun avec point rouge ou circle dot,en toute sincérité je le trouve plus pratique que les autres pour des tirs de prés et quand il faut etre rapide.Par contre mercredi j'étais dans un bois et il pleuvait la luminosité était pas terrible et je ne devais pas tirer trop loin,du coup je me suis mis en visée ouverte et c'est ce qui me convenait le mieux pour identifier le gibier et de faire feu avec le plus de sécurité.Sur la bar mk3 la bande de battue est top.Aprés chacun voit midi a sa porte lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum