Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel point rouge? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel point rouge? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel point rouge? - Page 5 Verney10

Quel point rouge?

+24
Kirkhamm
braque vendéen
renard81jm
JP2
Lescuyer
Jean-Paul13
granola13
RobinC
chris01
AFONDEBALLE36
ste2a
armand 09
antony
PierrotM
pierrnat
argo
alexis074
godo
P'tichasseur
stephcha
charles01
dan30
horace2002
Chassseur89
28 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 22 Sep 2017 - 22:27
Lescuyer a écrit:A merde, j'avais pas penser à ouvrir l'autre Quel point rouge? - Page 5 Rire

Sans blague, autant au grand gibier avec carabine je me débrouille, mais avec le fusil .... déjà en fermant un œil j'ai du mal à mettre une partie de la gerbe dans le gibier, alors en ouvrant les deux yeux Quel point rouge? - Page 5 Snif

comment fais-tu avec une carabine ? yeux ouverts / fermés ? avec le fusil...comment dire..si ton fusil monte bien...tu jettes (image!!) tes canons en direction du gibier, avec un peu de pratique tu vas suivre (toujours les yeux ouverts), dépasser et pan! et...sécurité, tu as une vision de l'entourage (je tire ou pas), l'arme fait partie et prolongement de ton geste, pas besoin de regarder le point visé, avec de l'expérience c'est automatique, le gibier part, le fusil monte et....parfois loupé quand même et ...heureusement (mais pas souvent).
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Ven 22 Sep 2017 - 22:35
Je tire les deux yeux ouvert à l'arme rayé ( point rouge ) mais au fusil, honnêtement, j'ai jamais essayé de devenir bon ... à la carabine je tire dû sanglier courant tout les ans mais au fusil ...

Je m'en sert peut être 2-3 fois dans l'année alors Quel point rouge? - Page 5 Pensif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Sam 23 Sep 2017 - 17:09
Bonjour,
Bah moi ça dépend, parfois les 2 yeux ouverts, parfois non Quel point rouge? - Page 5 Oups
Je m'explique, la majeure partie du temps, je tire les 2 yeux ouverts, au coup d'épaule, avec le geste que Chris a bien décrit.
Par contre, quand la distance s'allonge un peu et que ce n'est plus du tir "instinctif", principalement au poste au canard ou au pigeon, je ferme l'oeil gauche juste avant d'envoyer la sauce (l'analyse de l'environnement est déjà faite, j'ai pris mon temps), même fonctionnement avec le PR de la carabine, je suis plus précis ainsi quand il y a de la distance, mais ça nécessite quelques dizièmes de secondes, pour pas dire 1 ou 2 secondes supplémentaires) Quel point rouge? - Page 5 Cool

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Quel point rouge? - Page 5 Photo014Quel point rouge? - Page 5 Photo016
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Sam 23 Sep 2017 - 19:59
Petit exemple, aujourd'hui j'ai tiré un sanglier de 35/40 kg au saut du chemin à une distance de 3m environ et qui avait beaucoup d'élan donné juste avant par mon ami Chris01, eh bien je n'ai pas eu le temps de l'ajuster avec mon point rouge et malgré mes deux coups il court encore. Quel point rouge? - Page 5 Content
Je suis presque persuadé que si j'avais eu mon petit calibre 16 j'aurais pu tirer beaucoup plus vite et peut être que j'aurais tué mon premier sanglier de la saison.
Mais ça je ne le saurai jamais.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Dim 24 Sep 2017 - 10:43
Pour tirer de près un sanglier qui gicle, il n'y a pas photo... mais suivant les postes il vaut mieux soit le fusil, soit la carabine équipée ou non de PR.
D'où ma question : si pour une battue donnée, avant le depuis de traque vous tirez les postes au sort, dans la voiture vous avez le fusil et la carabine, vous choisissez l'un ou l'autre avant d'aller au poste, rien n'empêche d'avoir les 2 dans le coffre pendant le trajet routier et de choisir, non ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Dim 24 Sep 2017 - 11:15
Bonjour à tous,
personnellement je n'ai jamais eu de PR pour la battue, j'ai toujours fait en visée ouverte, et il m'arrive quelque fois de tirer exceptionnellement à 70 - 80 m. Mais bon, il faut très bien connaitre son arme et puis s’entraîner ( cible + sc 35 et 50m). Suivant le type d'organes mécaniques on n'est pas toujours à l'aise ( type de guidon et hausse masquant en partie la cible).
Sinon pour l’affût j'ai une lunette.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Lun 25 Sep 2017 - 8:45
chris01 a écrit:
Lescuyer a écrit:Alors là je ne sais pas comment tu fait Shocked

ben tu ouvres les 2 yeux Quel point rouge? - Page 5 Sort
en réalité, au fusil je tire les yeux ouverts, par contre à la carabine pareil...seulement là, pas une gerbe, une ogive, là c'est plus délicat, çà porte moins large...alor pour les yeux ouverts dans ce cas et ben, point rouge, les yeux ouverts, tubulaire ou panomarique, çà le fait (pas tout le temps, heureusement!!!!).

Enfin, parfois vous fermer les 2 yeux aussi Charles et Chris Quel point rouge? - Page 5 Siffle Quel point rouge? - Page 5 Sort
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Lun 25 Sep 2017 - 17:49
Bondika a écrit:
chris01 a écrit:
Lescuyer a écrit:Alors là je ne sais pas comment tu fait Shocked

ben tu ouvres les 2 yeux Quel point rouge? - Page 5 Sort
en réalité, au fusil je tire les yeux ouverts, par contre à la carabine pareil...seulement là, pas une gerbe, une ogive, là c'est plus délicat, çà porte moins large...alor pour les yeux ouverts dans ce cas et ben, point rouge, les yeux ouverts, tubulaire ou panomarique, çà le fait (pas tout le temps, heureusement!!!!).

Enfin, parfois vous fermer les 2 yeux aussi Charles et Chris Quel point rouge? - Page 5 Siffle Quel point rouge? - Page 5 Sort

pour ma part samedi et dimanche, moqueur va!!!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel point rouge? - Page 5 Empty Re: Quel point rouge?

Lun 25 Sep 2017 - 19:52
Bondika a écrit:
chris01 a écrit:
Lescuyer a écrit:Alors là je ne sais pas comment tu fait Shocked

ben tu ouvres les 2 yeux Quel point rouge? - Page 5 Sort
en réalité, au fusil je tire les yeux ouverts, par contre à la carabine pareil...seulement là, pas une gerbe, une ogive, là c'est plus délicat, çà porte moins large...alor pour les yeux ouverts dans ce cas et ben, point rouge, les yeux ouverts, tubulaire ou panomarique, çà le fait (pas tout le temps, heureusement!!!!).

Enfin, parfois vous fermer les 2 yeux aussi Charles et Chris Quel point rouge? - Page 5 Siffle Quel point rouge? - Page 5 Sort
Quel point rouge? - Page 5 Rire Quel point rouge? - Page 5 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum