Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Verney10

œil directeur gauche , mais je suis droitier

+16
Maître
domdu79
AFONDEBALLE36
Insulaire
springer60
asamoa35
argo
stephcha
Adrien
JP2
chris01
Royavivis
Keiler
charles01
dav38
kevin83
20 participants
Aller en bas
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 1:08
Je ne sais pas si je m'étais bien exprimé, mais je voulais dire que lorsque je vais me placer en visée les deux yeux sont ouverts, et souvent quand je tiens mon fusil/carabine en position de tir ils sont ouverts les deux. Mais dès lors que je m'apprête à tirer je ferme le gauche, comme pour préciser le tir. Aucun problème d'alignement puisque avant cet instant ça faisait comme si je regardais que de l'œil droit, l'œil gauche bien qu'ouverte ne dirige plus.

Ça serait comme tu le dis à la fin Insulaire un changement d'œil directeur. En me regardant dans une glace en visant à droite et donc de l'œil droit c'est comme si je louchais, en visant à gauche et donc de l'œil gauche c'est correct. Ayant un léger strabisme de naissance ça peut-être la raison de cette adaptation plutôt aisée.

_________________
Amicalement Fab' king
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 1:42
Bonsoir,
Aux dires de chacun, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de réponse universelle à ce problème d'oeil directeur inversé (vous avez qu'a avoir le bon oeil du bon côté les gars lol! œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Sort ) comme dans pas mal de sujets d'ailleurs.
On dirait bien que c'est à chacun de trouver la solution qui lui va le mieux, changer d'épaule ou habituer les yeux et le corps à appliquer une correction ou encore se faire faire une crosse sur mesure (crosse borgne)

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Photo014œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Photo016
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 11:04
Quand on débute l'objectif est d'exploiter au mieux son acuité visuelle si on veut être performant dans le tir, c'est l’œil qui commande, il serait quand même dommage de se priver de celui qui domine la vision, donc on épaule du bon côté. Faire l'inverse est une mauvaise habitude très difficile à s'en débarrasser avec les années, alors qu'à 20 ans il est tellement plus simple d'écouter les tireurs confirmés (je n'ai pas dit les chasseurs), de les regarder tirer, de s'interroger et surtout de se remettre en question.


Dernière édition par Keiler le Sam 23 Juil 2016 - 13:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 11:18
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'il faut connaître son oeil directeur avant même de commencer à tirer (le test n'est ni très long, ni très couteux lol! ), ça permet de se mettre à épauler tout de suite du bon côté, plutôt que de se rendre compte après plusieurs années de piètres résultats qu'on vise avec le mauvais oeil, je pense d'ailleurs que ça devrait faire partie de la formation au permis de chasse, car c'est le béaba mais pour avoir passer mon permis récemment (il y a 7 ans), on ne m'en a jamais parlé, j'éspère qu'au moins dans les différents clubs, écoles de tir sportif, ils te font faire le test avant même de te mettre une arme entre les mains, car une fois qu'une mauvaise habitude est prise, c'est très compliqué de revenir en arrière

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Photo014œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 11:32
autant que je me souvienne, car çà fait quelques paires d'années, quand j'ai commencé à viser, on fait tous çà étant gosse, avec son doigt en guise de pistolet, un morceau de bois comme fusil, c'est mon oeil droit que j'ai fermé automatiquement et, automatiquement aussi, lorsque j'ai eu une arme d'épaule, cette arme est montée à mon épaule gauche bien que je sois droitier (c'est vrai que je me débrouille pas mal des deux mains), dans le cas d'un droitier avec oeil directeur gauche il faudrait peut-être prendre l'habitude de tenir son arme de la main gauche, çà peut éventuellement créer un automastisme...
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 11:59
Bonjour ,

Je suis dans le même cas ,droitier et œil directeur gauche, je ne vais pas dire que je suis un tireur d’élite, mais mes résulta son plus que correct .

ne te pose pas trop de question ,car si ton arme et bien mis a conformité ,pour le chasse devant soit aucun souci ,car tu envoie ton coup de fusil a l’instinct (on appelle cela le coup d’épaule ou pour le tir sportif le swing ).
j'en et fait l’expérience au poste au pigeon ,je ne doit pas être le seul dans ce cas !tu et au poste tu vois un beau ramier arriver, tu le suit , te dit hummm il vient bien il beau il sera parfait dans la marmite! résulta pan pan louper œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Rire œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Rire la tu te dit pourquoi j'ai louper il mes passer a 20 mètre de travers le rêve et je lai vue arriver œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 813500

simplement tu a calculer ton tire rien d'autre !!

Maintenant quand je vais au poste je vois un ramier arriver je me planque et bouge plus je cherche plus a savoir ou il passe etc etc je regarde juste au dessus de moi et dé que je le voi je lâche mon coup s'en réfléchir et sa tombe .un fusil bien a mis a ton épaule et ta morphologie quand tu vise tu ne remarque même pas la mire et le prolongement de ton œil et l'arme de ton bras .

Pour mois cela marche très bien comme cela, alors pourquoi me prendre la tète a me dire je vais épauler a gauche ou les 2 yeux ouverts .Fait toi confiance et aie confiance en ton coup de fusil et sa ira très bien .

le week end dernier je suis allez faire une séance de trap pour essayer mon charlin avec mes douille maison ,bien quil soi en lisse 3/4 ,j'ai fait 8/10 7/10 8/10 ,ensuite j'ai pris le 20 de mon père la idem 7/10/ 9/10 et la dernière pour le fun avec mon père on tirée fusil casée une foi le plateau partie on fermé l'arme on épaulé et tirée ben sur cette dernière série 7/10 donc tu vois même avec un œil directeur inverser a mon épauler je m'en sort très bien mais en envoyant mon coup sen réfléchir

amicalement hélice

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 12:04
Pour pratiquer le PC avec quelques tireurs qui sont des pointures et reconnus localement, la chose primordiale selon eux est l'épaulement. L'œil non directeur ne fera perdre que quelques dixièmes/millièmes de seconde, avec de l'entraînement cette perte peut s'effacer et de toute façon les résultats ne sont pas différents.

L'automatisme est la base, et si il est automatique de visée à droite même si l'œil droit n'est pas directeur, je ne bois pas en quoi se forcer à épauler à gauche est automatique.

Les tireurs que je connais qui sont dans le même cas que moi ont des résultats qui leurs ont permis d'enlever bon nombre de compétition.


Édit : voilà de l'avis de Hélice

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 12:45
Comme dit Antoine, allez sur les clubs et comptez les tireurs qui ferment un oeil

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 12:52
bien sûr, bien que droitier avec l'oeil directeur gauche, épaulant à gauche il y a longtemps que je tire les yeux ouverts et, çà tombe...souvent...pas toujours, heureusement pour le gibier.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 23 Juil 2016 - 12:56
chris01 a écrit:bien sûr, bien que droitier avec l'oeil directeur gauche, épaulant à gauche il y a longtemps que je tire les yeux ouverts et, çà tombe...souvent...pas toujours, heureusement pour le gibier.

Heureusement que tout ne tombe pas lol! sinon déjà qu'il y a plus grand chose a tirée ,si on fessait mouche a chaque fois il y aurait plus rien œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Snif et honnêtement cela n'aurait plus d’intérêt si on épaule pan c'est mort .


_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 15:56
Test aujourd'hui au PC, 18 et 19/25

En fait je tire les deux yeux ouverts (enfin pas à chaque coup) mais toujours de la main droite et avec mon œil droit. J'ai essayé à gauche sur rabbit nikel mais je ne pense pas un jour Y passer puisque ça ne m'apportera rien de plus.

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 18:30
Si tu en es sûr et bien tu as raison.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 20:02
Personne n'est pareil, d'autre ne s'adapteront pas forcément pareil. J'ai choisi l'automatisme Wink

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 20:39
Si je peux te poser une question, combien de cartouches as-tu tiré en entraînement jusqu'à maintenant ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 20:55
Je ne note pas chaque tir que je fais, ni ne dispose d'un compteur sur les armes que j'utilise.
Depuis deux ans, je dirais environ 2-3000 cartouche, et environ depuis 4 ans 20-30 balles avant saison au sanglier courant.

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Dim 24 Juil 2016 - 23:54
Si tu veux progresser je te conseille de mettre des bémols sur tes certitudes.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 0:37
Dis moi ce que je vais gagner à passer au tir à gauche ?

Excuse moi de ne pas vouloir suivre ton principe que tu as enseigné à d'autres. L'automatisme est d'épauler à droite et de viser avec l'œil droit qui certes n'est pas directeur mais qui dans le geste d'épaulement récupère la pleine vision. Je vois pas la différence ou bien je veux que tu m'explique de nouveau.

De plus portant ce sujet depuis que je tir au fusil, comme je l'ai dit plus haut bon nombre d'excellent tireur de mon club de tir qui n'ont rien à envier à quelques champions sinon l'âge, m'ont tout bonnement conseillé de conserver cette habitude qui me réussi comme celui qui aurait son œil directeur à droite et qui tirerait du même côté. Eux basant leur importance sur le fusil qui doit être parfaitement conforme et qui doit être placer direct en position de tir sans chercher la position.


Pour faire simple, mon œil directeur est le gauche, donc par principe c'est celui qui travaille le plus, et qui dirige ma vision. En gros celui qui "regarde". Dès lors que le droit va entrer en action et sans possibilité de le contrôler, il prend le rôle de directeur. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais même pas si pour chaque personne ce que je ressens est la même chose.


À moi de te poser la question : Combien tire-tu de cartouche a l'entraînement par saison ?

_________________
Amicalement Fab' king
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 0:57
Ayant l'oeil directeur à droite et étant droitier je tire donc à droite les deux yeux ouverts et ce depuis toujours, j'ai essayé de tirer du coté gauche les deux yeux ouverts sur un carton et ça a été une catastrophe.
Par contre en fermant l'oeil droit j'étais centré, donc si un jour j'avais eu pour une raison où une autre l'obligation de tirer à gauche j'aurais du tirer en fermant l'oeil droit.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 1:25
Donc en gardant les deux yeux ouverts et en épaulant à gauche ta vue ne "bascule pas" sur l'œil gauche ?

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 9:57
charles01 a écrit:Ayant l'oeil directeur à droite et étant droitier je tire donc à droite les deux yeux ouverts et ce depuis toujours, j'ai essayé de tirer du coté gauche les deux yeux ouverts sur un carton et ça a été une catastrophe.
Par contre en fermant l'oeil droit j'étais centré, donc si un jour j'avais eu pour une raison où une autre  l'obligation de tirer à gauche j'aurais du tirer en fermant l'oeil droit.

Tout à fait normal !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 10:11
Maître a écrit:
De plus portant ce sujet depuis que je tir au fusil, comme je l'ai dit plus haut bon nombre d'excellent tireur de mon club de tir qui n'ont rien à envier à quelques champions sinon l'âge, m'ont tout bonnement conseillé de conserver cette habitude qui me réussi comme celui qui aurait son œil directeur à droite et qui tirerait du même côté. Eux basant leur importance sur le fusil qui doit être parfaitement conforme et qui doit être placer direct en position de tir sans chercher la position.


Pour faire simple, mon œil directeur est le gauche, donc par principe c'est celui qui travaille le plus, et qui dirige ma vision. En gros celui qui "regarde". Dès lors que le droit va entrer en action et sans possibilité de le contrôler, il prend le rôle de directeur. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais même pas si pour chaque personne ce que je ressens est la même chose.

+10 ça me fait pareil que toi !
Personnellement je ne vois aucun intérêt de changer d'épaule. Etant donné que je ne fais pas de Ball Trap au haut niveau donc pour la chasse, pas la peine d'épauler à gauche, je ferme un œil ou alors au "coup d'épaule" et il n'y a aucun soucis. Le plus important c'est de se sentir bien avec son arme et de faire qu'un avec elle pour être sur de ses tirs. A la chasse, le plus souvent c'est le tir "d'instinct" qui prend le dessus, même pas besoin de "viser" en réalité. On jette son coup de fusil et même les deux yeux ouverts ça marche aussi.

Après chacun peut dire ce qu'il veut (but du forum œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 912902 ) mais dans tous les cas les 2 méthodes fonctionnent.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 11:03
Maître a écrit:Donc en gardant les deux yeux ouverts et en épaulant à gauche ta vue ne "bascule pas" sur l'œil gauche ?

Non, je tire en décalé si je ne ferme pas l'oeil droit, et de plus depuis samedi je ne pourrais plus tirer à gauche car on m'a posé un pacemaker vendredi contre l'épaule gauche.
Ce qui revient à dire que si je ne vois plus de l'oeil droit la chasse c'est fini pour moi. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Content
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 11:09
En épaulant à gauche tu ne vois pas la bande du fusil et le grain d'orge mais tu vois le côté du fusil ?

Aïe, c'est ennuyant ça. Bon courage alors œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 11:31
@charles01 et si tu épaules a droite et que tu fermes l'œil gauche ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 11:53
Autre solution, tirez à la hanche !!! Plus de problème d'épaule et d'oeil directeur !! œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 3 64179

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum