Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Verney10

Tir du Chevreuil en Battue.

+45
labalain
alex57
JP2
delphinus
RobinC
Maître
Yann73
gxa68
Keiler
Procyon lotor
BASILE03
mich13
Petitlu
FOX
louis du 33
philip40
vaneau38
pierre77
vérone
bruce77
charles01
pinpin73
Lyam
Adrien
dav38
jojo68
riwann
armand 09
antony
Nemrod18
Legaulois
Chasseurdu77100
Robert lingot
Réré
hooper71
titou 66
jean-roch
fabp44
choufarci
IAS
Lescuyer
jeremdu38
chris01
TJ61
ant24
49 participants
Aller en bas

Avec qu'elle type de munitions tirez vous les Chevreuils en Battue ???

20 - 17%
82 - 69%
17 - 14%
 
Total des votes: 119
 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:02
gxa68 a écrit:
stephane andre a écrit:bonjour,
je chasse le chevreuil depuis 2014.
J ai tiré 5 chevreuils au plomb et sur les 5,quatre sont repartis mourir plus loin...
Distance de tir:25 à 30M
Cette année,je les tirerai avec ma carabine(mon 9.3 est un peu trop gros a mon avis mais je vais le faire)et avec moins de succes je pense.
Trop de chevreuils sont tirés et blessés au plomb
les angles de 30 degrés sont très importants.On les respecte ou on ne tire pas que ce soit a balle ou au plomb. La saison de chasse est longue et si on n a pas tirer,on peut toujours se rattraper la fois d après en se plaçant un peu mieux en concertation avec le chef de traque et les autres chasseurs
je n ai pas beaucoup d expérience dans cette chasse au chevreuil mais je pense que tout le monde y gagnera si les consignes sont respectées

+1 Bravo pour ton raisonnement.....

+1, félicitations ! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Cool
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:11

Comme je l'ai déjà dit c'est un débat sans fin...
Chaque chasseur est un cas unique et fait son choix en fonctions de divers facteurs...
Le principal est de respecter ce choix même si on l'approuve pas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:28
gxa68 a écrit:bel réaction de ta part...Tu vois que finalement,ça paie,un peu de rigueur

Merci gxa68,
Je trouve personnellement, que pas mal de présidents de chasse sont trop laxistes sur la sécurité (pas tous heureusement), pour avoir chassé sur quelques territoires, entre mes différentes actions, les invitations, etc., les consignes de sécurité sont généralement rappelées avant le début de battue, mais quand un chasseur ne respecte pas ces consignes (j'en ai vu plusieurs, et on en voit tous), en général la sanction c'est : "Faites attention les gars ! C'est dangereux ça !", c'est tout !
Ben moi président !lol! , pas de passe droit, pas de tolérance ! Un mec qui effectue un tir dangereux, c'est dehors manu militari, c'est comme ça qu'on arrivera à épurer (je sais on est déjà de moins en moins de chasseurs en France) mais un mec dangereux, obnubilé par le gibier mais qui ne voit pas le reste, les angles de tirs,etc. ou qui s'en fout n'a rien à faire à la chasse ! Sécurité avant tout ! Y'a encore du boulot à faire de ce côté-là !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:31
Le risque supplémentaire de faire souffrir un animal je ne le respecterai JAMAIS.......
Déjà qu'avec le maximum de précaution ,on est loin d'être à l'abri d'une erreur.....
C'est vrai que je viens d'Alsace,mais quand je vois le manque d(humanité(je ne sais pas si le mot est bien choisi)pour le chevreuil qui est,quand même, le plus petit des grands gibiers,je suis attristé...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:32
je viens de lire ton post Alex...Merci...Le relève est assurée...Les vieux,je m'en fous...... Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Content
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:36
gxa68 a écrit:Le risque supplémentaire de faire souffrir un animal je ne le respecterai JAMAIS.......
Déjà qu'avec le maximum de précaution ,on est loin d'être à l'abri d'une erreur.....
C'est vrai que je viens d'Alsace,mais quand je vois le manque d(humanité(je ne sais pas si le mot est bien choisi)pour le chevreuil qui est,quand même, le plus petit des grands gibiers,je suis attristé...

+1 Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Triste
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:37
Petitlu a écrit:
Comme je l'ai déjà dit c'est un débat sans fin...
Chaque chasseur est un cas unique et fait son choix en fonctions de divers facteurs...
Le principal est de respecter ce choix même si on l'approuve pas

tu te trompes de choix,
Ce qu'il faut respecter c'est l'animal !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:42
respecter l'animal bien sur !!!
Après faut pas se voiler la face, ce n'est pas parce qu'on tire à balle qu'on va pas blesser....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:43
gxa68 a écrit:Le risque supplémentaire de faire souffrir un animal je ne le respecterai JAMAIS.......
Déjà qu'avec le maximum de précaution ,on est loin d'être à l'abri d'une erreur.....
C'est vrai que je viens d'Alsace,mais quand je vois le manque d(humanité(je ne sais pas si le mot est bien choisi)pour le chevreuil qui est,quand même, le plus petit des grands gibiers,je suis attristé...
Entièrement d'accord ! C'est ce qui doit venir juste après la sécurité ! Le respect de l'animal chassé ! Quand on voit des mecs tirer un chevreuil en pleine course à 150-200 mètres, c'est une honte ! Mais là y'a pas de règles qui l'interdisent, c'est au bon vouloir de chacun ! "Bah si ça lui prend un gigot, il ira pas très loin !" Et la souffrance qu'il endure pendant ces longues minutes ! C'est vrai que ça peut arriver à 30 mètres malheureusement, on est pas tous des tireurs d'élite mais l'intention au moment du tir doit être de tuer net, et non pas de peut-être le tuer ou de le blesser pour qu'il se fasse achever par les chiens !
Et sur ce point-là, y'a encore plus de boulot !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo016
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 14:20
tir à balles bien sur chez nous dans le 36 et le but est de tuer sans faire souffrir,mais là c'est pas gagner pour tout le monde et des mauvaises balles il y en a partout..il serait bien venu en France d obliger des réglages d'armes obligatoires et peut être un peu plus de de règles draconniennes envers ceux qui ne respectent pas la sécurité même si l erreur arrive à tout le monde.Si tout le monde respecte tout le monde, les animaux et la sécurité alors ce jour là on ira à la chasse sans voir de choses horribles et sans avoir peur que le voisin de battue nous colle 1 balle ...
Comme dirait un ancien :"tant que tu entends les balles sifflées c'est que tu es vivant ...."
oui mais quand même ,des fois ça fait peur
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 14:23
Tu as bien raison, malheureusement !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:22
Petitlu a écrit:respecter l'animal bien sur !!!
Après faut pas se voiler la face, ce n'est pas parce qu'on tire à balle qu'on va pas blesser....
@Petitlu,On n'a jamais dit ça...
Au contraire,on parle justement du cas où l'on blesse et où il faut chercher l'animal pour abréger ses souffrances....
et avec le tir à balle, comme déjà dit maintes fois,la recherche est,sinon plus aisée,du moins, moins difficile....
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:24
Pour Ceux qui on voté à plombs, je l'ai bien compris c'est par contrainte. Par contre je me demande pourquoi 16 ont répondu tirants a balle et à plomb, si ils on le choix pourquoi le tirer à plombs ?? Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:27
Parce qu'il y a des ACCA,où plutôt que d'être intransigeant sur la sécurité,il est plus facile de choisir d'autres d'expédients,même s'ils ne résolvent pas le problème....
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:31
Donc si les chasseurs possède 2 actions donc une où le tir du chevreuil se fait à plomb il devrait s'abstenir ou chercher ailleurs Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 813500
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:39
Eh oui....... Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:40
L'étique de certaines chasseurs est à revoir Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Snif Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 15:45
Il t'a fallu 8 pages de ce topic pour t'en rendre compte ...... Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Content Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Snif Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 64179
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 16:00
Non mais je n'avais jamais fait attentions au 16 qui tir à balle et plombs ... Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Stupid
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:07
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Content
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:09
Adrien a écrit:
labalain a écrit: Un Rambo à plomb  sera toujours moins dangereux qu'un Rambo avec sa carabine.

Oui c'est sans doute pour cette raison qu'on voit sur tous les bilans des accidents de chasse que c'est du 50 % à plombs et 50 % à balle... C'est exactement la même chose, que ça soit une balle ou des plombs, un mec dangereux, reste un mec dangereux !
Je parle d'accident Mortel.
labalain a écrit:Et pour finir, vous n'ignorez pas l'interdiction ou la restriction de chasse le dimanche sur certains territoires français, pour des raisons de sécurité.

Aucun rapport avec le tir à plomb ou à balle... Si c'est dangereux de chasser le dimanche sur certains territoires, ça le sera également à plomb et à balle...
Si j'etais de mauvaise foi, je préciserais que 99% des accidents mortels de ses 5 dernières années sont au crédit de tir à balle.

Pour conclure:
http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/utilisation_de_la_chevrotine_dans_les_landes.pdf

_________________
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:14
Pardon j'ai oublié:
http://www.fdc67.fr/fr/Tir-a-plomb-du-chevreuil-128.html

_________________
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:25
Je serait heureux d'avoir les statistiques entre les blessures et les pertes du chevreuil entre une balle et du plomb , à mon avis il n'y a pas photo ... Bref malgré votre âge labalain, et votre passion pour la chasse je ne comprend pas comment vous pouvez souhaiter revenir en arrière pour tirer au plombs le grand gibier .

Normalement on doit respecter le gibier en tant que chasseur , si la chevrotine passe derrière et que le chevreuil ne prend que 2-3 plombs que se passe t'il ??? Alors qu'avec une balle si c'est 10cm derrière le chevreuil n'aura rien ... C'est sur que c'est plus facile avec 8-9 projectile en même temps mais on ai chasseur avant d'être viandar il me semble Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Rhhoo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:26
Le 2eme point consiste a actionner des mesures pour augmenter le prélèvement...,
Le tir à la chevrotine.....Il n'est pas question de sécurité.....
Ca confirme ce que je disais dans un post précédent...
mais ceci dit,je répète , une fois de plus, ce que j'ai dit précédemment...
Il n'est pas question d'essayer de convaincre qui que ce soit,ancré dans ses convictions.....
Simplement PLC se veut être un forum généraliste qui espère pouvoir apporter des renseignements utiles à de jeunes chasseurs et pour ce faire, refusera toujours d'apporter son blanc-seing à des actions ou raisonnements contraires à l'éthique de la chasse qu'elle a toujours essayé de prôner
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 17:30
labalain a écrit:Pardon j'ai oublié:
http://www.fdc67.fr/fr/Tir-a-plomb-du-chevreuil-128.html
Démagogie..Quand tu nous tiens.....Il faut dire que dans le 67,il y a eu beaucoup de victimes par le tir à balle du chevreuil depuis des décennies..... Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 8 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum