Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Verney10

Tir du Chevreuil en Battue.

+45
labalain
alex57
JP2
delphinus
RobinC
Maître
Yann73
gxa68
Keiler
Procyon lotor
BASILE03
mich13
Petitlu
FOX
louis du 33
philip40
vaneau38
pierre77
vérone
bruce77
charles01
pinpin73
Lyam
Adrien
dav38
jojo68
riwann
armand 09
antony
Nemrod18
Legaulois
Chasseurdu77100
Robert lingot
Réré
hooper71
titou 66
jean-roch
fabp44
choufarci
IAS
Lescuyer
jeremdu38
chris01
TJ61
ant24
49 participants
Aller en bas

Avec qu'elle type de munitions tirez vous les Chevreuils en Battue ???

20 - 17%
82 - 69%
17 - 14%
 
Total des votes: 119
 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:19
Je suis sur PLC depuis plus de 10 ans,c'est dire que j'apprécie ce forum pour ces rubriques et pour ces amitiés qui se sont crées..
Mais là,je ne suis plus d'accord..
Nous somme un forum de plus de 13.000 membres dont beaucoup de jeunes qui commencent leur carrière cynégétique....
IL faut bien qu'il comprennent que le tir  à plombs du chevreuil est une aberration.
.Un chevreuil blessé par balle(même mal placée) fera du sang ,de suite ,sinon après..
Nous somme chasseurs,nous tuons des animaux...
MAIS NOUS N'AVONS PAS DE DROIT DE LES LAISSER SOUFFRIR SOUS DES PRETEXTES FALLACIEUX.....
La recherche sur une bête blessée est un devoir moral ,et même en cas d'echec,d'avoir tout essayé pour abréger ses souffrances..
Qui a fait une recherche avec un chien de sang sur un chevreuil blessé à plombs...
La sécurité,comme il a été dit et redit, est une fausse excuse...
Le respect du quota aussi...Il a été confirmé qu'une gestion efficace du grand gibier comprenait 50% d'affut-approche et 50% de battues....
Alors,vous tous,jeunes chasseurs,qui venez sur PLC pour parfaire vos connaissances,écoutez les conseils des chasseurs pour qui,la chasse du grand gibier  est dans leur culture,plutot que l'avis de ceux qui,tout en étant d'excellents chasseurs, intercalent une battue entre une passée aux grives ou une chasse à la bécasse,à la palombe ou aux canards...
Je dis cela ,et je le répète, pour les jeunes chasseurs..
.Loin de moi ,l'idée et encore moins l'espoir d'influencer les autres.....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:22
chris01 a écrit:le seul accident que nous ayons eu c'est lorsqu'il se tirait au plomb, un traqueur a pris une volée de grenaille, rien de grave heureusement, vous allez me dire que si çà avait été une balle il y aurait peut-être plus de dégâts, oui, mais disons que la balle porte moins large qu'une volée de plomb et aurait pu passer à coté...peut-être!!!

Bonjour,

Comment se fait-il que le traqueur ait pris une volée de plombs ?
Tir dans la traque ?
C'est le problème, dans les battues au plomb, on autorise souvent le tir dans la traque (pas à plus de 10-15 mètres et avec vue dégagée, normalement....) mais y'a toujours des fusillots qui tirent sur tout ce qui bouge, sans se soucier des traqueurs et des chiens Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 813500
Perso je n'envoie jamais une douille dans une traque même si c'est autorisé

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo016
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:23
Petitlu a écrit:oui je le tire à plomb , balle et avec l'arc
dans l'acca de ma commune la balle est interdite pour les raisons évoquées par Adrien et je le déplore d'où le +10....

Pour mon expérience tout est relatif.....dans mes 3 ACCA certains n'ont jamais fait une approche en 30ans de chasse....


Déplorer c'est une chose, mais faire quand même??
Pourquoi ne laisses tu pas tomber l'ACCA qui oblige le tir à pb?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:26
gxa68 a écrit:Je suis sur PLC depuis plus de 10 ans,c'est dire que j'apprécie ce forum pour ces rubriques et pour ces amitiés qui se sont crées..
Mais là,je ne suis plus d'accord..
Nous somme un forum de plus de 13.000 membres dont beaucoup de jeunes qui commencent leur carrière cynégétique....
IL faut bien qu'il comprennent que le tir  à plombs du chevreuil est une aberration.
.Un chevreuil blessé par balle(même mal placée) fera du sang ,de suite ,sinon après..
Nous somme chasseurs,nous tuons des animaux...
MAIS NOUS N'AVONS PAS DE DROIT DE LES LAISSER SOUFFRIR SOUS DES PRETEXTES FALLACIEUX.....
La recherche sur une bête blessée est un devoir moral ,et même en cas d'echec,d'avoir tout essayé pour abréger ses souffrances..
Qui a fait une recherche avec un chien de sang sur un chevreuil blessé à plombs...
La sécurité,comme il a été dit et redit, est une fausse excuse...
Le respect du quota aussi...Il a été confirmé qu'une gestion efficace du grand gibier comprenait 50% d'affut-approche et 50% de battues....
Alors,vous tous,jeunes chasseurs,qui venez sur PLC pour parfaire vos connaissances,écoutez les conseils des chasseurs pour qui,la chasse du grand gibier  est dans leur culture,plutot que l'avis de ceux qui,tout en étant d'excellents chasseurs, intercalent une battue entre une passée aux grives ou une chasse à la bécasse,à la palombe ou aux canards...
Je dis cela ,et je le répète, pour les jeunes chasseurs..
.Loin de moi ,l'idée et encore moins l'espoir d'influencer les autres.....

Un gros +1 !!!!!! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:27
Keiler a écrit:
Petitlu a écrit:oui je le tire à plomb , balle et avec l'arc
dans l'acca de ma commune la balle est interdite pour les raisons évoquées par Adrien et je le déplore d'où le +10....

Pour mon expérience tout est relatif.....dans mes 3 ACCA certains n'ont jamais fait une approche en 30ans de chasse....


Déplorer c'est une chose, mais faire quand même??
Pourquoi ne laisses tu pas tomber l'ACCA qui oblige le tir à pb?

Ou simplement, aller aux battues sur cette ACCA à l'arc ! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Cool
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:31
@Petitlu,j'étais dans le même cas en arrivant en Gironde.J'ai expliqué ma conception,sans bien sûr critiquer la leur,et j'ai pris l'APN,je leur ai fait de belles photos et pas de problème et sur une autre AACA,on m'a autorisé à prendre la carabine....
Autant dire,quand même,que je m'arrangeais pour ne pas tirer,parce que si j'avais tapé dans un cuissot,j'aurais eu un certain nombre de remarques (dites ou pensées) Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Content
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:33
@Keiler

Je participe aux battues plomb mais rarement d'autant plus qu'on a que 8 bracelets mais j'y vais quand même , pourquoi ?
-celui qui va pas aux battues chevreuil tombe en disgrâce au point de ne plus être invité aux repas chasseurs payants ou gratuits et le président tire la gueule tout le temps....
- le fiston me suit en battue et je peux pas le prendre dans les autres ACCA...

Il n'y aurait pas de petits gibier je n'aurai pas repris la carte cette année...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:38
Donc tu participes en faisant acte de présence mais tu ne tires pas le grand gibier à pb, ok!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:41
AFONDEBALLE36 a écrit:
chris01 a écrit:le seul accident que nous ayons eu c'est lorsqu'il se tirait au plomb, un traqueur a pris une volée de grenaille, rien de grave heureusement, vous allez me dire que si çà avait été une balle il y aurait peut-être plus de dégâts, oui, mais disons que la balle porte moins large qu'une volée de plomb et aurait pu passer à coté...peut-être!!!

Bonjour,

Comment se fait-il que le traqueur ait pris une volée de plombs ?
Tir dans la traque ?
C'est le problème, dans les battues au plomb, on autorise souvent le tir dans la traque (pas à plus de 10-15 mètres et avec vue dégagée, normalement....) mais y'a toujours des fusillots qui tirent sur tout ce qui bouge, sans se soucier des traqueurs et des chiens Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 813500
Perso je n'envoie jamais une douille dans une traque même si c'est autorisé

cet accident a eu lieu il y a plus de 30 ans, à cette époque beaucoup de "tontons flingueurs", des traqueurs qui couraient dans tous les sens, pas de gilets fluos bien sûr, des postés qui couraient autant que les traqueurs qui eux, couraient autant que leurs chiens et pas question de parler sécurité, heureusement les choses ont changées, pas de partout malheureusement....
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:44
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Wink

Et pour la sécurité j'ai pris du plomb dans la jambe lors d'une ce ces battues...mais j'ai rien dit , ca aurait mis l'ACCA dans une mauvaise posture et ca faisait 2 mois que j'avais intégré l'ACCA....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 11:50
Comme quoi, cette histoire de sécurité fait effet inverse... Certains s'autorisent de dépasser les consignes de sécurité sous prétexte qu'ils tirent à plombs et non à balle... Ca fait peur ! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Snif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:04
Adrien a écrit:Comme quoi, cette histoire de sécurité fait effet inverse... Certains s'autorisent de dépasser les consignes de sécurité sous prétexte qu'ils tirent à plombs et non à balle... Ca fait peur ! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Snif

C'est exactement ça !

Effectivement, du plomb à 50 mètres, c'est pas mortel pour un homme, mais du 2 à cette distance en plein visage, tu perds un oeil voire les 2 et tu es défiguré, sympa !
Et même si le tireur effectue un tir "sécurisé", faut pas oublier que du plomb, ça ricoche, tout comme une balle d'ailleurs, sauf que celui qui envoie une balle dans une traque, c'est un criminel, du plomb, c'est avec l'accord des responsables de battue donc pas de soucis ! Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Grrrr

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:07
Le vrai problème est là....Laxisme sur la sécurité.....Inutile de donner les consignes,c'est écrit dans le règlement...Les 30 degrés...Bah,si tu es loin,pas de problème.....
Tu achètes une carabine et tu pars direct en battue....
Tu as déjà économisé pour la carabine,tu ne vas pas gacher des balles....
Etc.....
Tout ça,c'est du vécu..Pas de l'inventé......
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:18
Et oui, l'an dernier, je me suis pris le bec avec un mec parce que je n'avais pas tiré un chevreuil qui passait au sommet d'une bute, derrière cette bute, la forêt, et le village 1 km plus loin.
Bah, y'a la forêt derrière, un arbre va bien arrêter la balle avant qu'elle n'atteigne le village, on fait chasser les chiens, tu dois tirer m'a-t-il dit !
Oui, je vais jouer à pile ou face la vie de quelqu'un, c'est un chevreuil, on le fera à la prochaine battue, et même si on le fait pas y'a pas mort d'homme, des mecs qui raisonnent comme toi n'ont rien à faire avec une arme dans les mains lui ai-je dit ! Il s'est vexé et on a failli en venir aux mains ! Ce mec là avait déja pris une soufflante l'année d'avant pour avoir tiré une chevrette alors qu'on avait dit brocard uniquement et tout ça avec un tir non fichant évidemment ! Mais ça lui avait pas servi de leçon ! Tant qu'il y aura des comportements comme ça, les accidents de chasse continueront !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:23
Bravo Alex.....Le président aurait du le virer....S'il cause un accident,le président ,compte tenu des antécédents, en prendra sa part.....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:31
Bien d'accord avec toi, il a failli le virer mais bon, tu connais le truc, on manque un peu de chasseurs, c'est un copain à machin, etc. Mais c'était la dernière battue de l'année (je dis l'an dernier mais c'était en Février oups) et il a dit que si je revenais la saison prochaine, il ne reprendrait pas la carte, et le président n'a pas insisté du tout pour qu'il revienne (son propos était plus proche du "bon débarras") donc s'il tient sa promesse, il ne reviendra pas (je n'ai pas de doute là-dessus vu que tout le monde s'est rangé de mon côté en plus), parce que moi je vais reprendre la carte et tant mieux s'il n'est plus là ! Mais il ira exercer sa folie ailleurs, malheureusement !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo014Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Photo016
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:34
bel réaction de ta part...Tu vois que finalement,ça paie,un peu de rigueur
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:40
Un Rambo à plomb sera toujours moins dangereux qu'un Rambo avec sa carabine.

Keiler: cela fait 42 ans que je chasse dans les Landes ont a toujours tirer le chevreuil a plomb.
J'ai chassé un peu partout sur l'hexagone et un peu ailleurs et je me suis toujours plié aux us et coutumes sans jamais ramener mon "grain de sel"
Et pour finir, vous n'ignorez pas l'interdiction ou la restriction de chasse le dimanche sur certains territoires français, pour des raisons de sécurité

Alors continuer à entretenir des polémiques stériles entre le tir à plomb où a ballé. l'avenir de la chasse nous réserve bien des surprises.

_________________
Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:48
Ah, si les chevreuils volants pouvaient rendre les pb qu’ils emmènent, ils ne se gratteraient pas.

Il y a toujours moyen d’organiser différemment la chasse sans nuire à la sécurité et au respect des animaux.

Le but de mes propos n’est pas de polémiquer ni de faire changer les vieux, mais simplement de dire aux jeunes que ce n’est pas comme ça qu’on chasse et ainsi peut-être de faire évoluer les mentalités.

On ne peut pas prétendre à une certaine éthique et parallèlement pratiquer un mode de chasse néfaste à la qualité d’un cheptel naturel.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:53
labalain a écrit: Un Rambo à plomb  sera toujours moins dangereux qu'un Rambo avec sa carabine.

Oui c'est sans doute pour cette raison qu'on voit sur tous les bilans des accidents de chasse que c'est du 50 % à plombs et 50 % à balle... C'est exactement la même chose, que ça soit une balle ou des plombs, un mec dangereux, reste un mec dangereux !

labalain a écrit:Et pour finir, vous n'ignorez pas l'interdiction ou la restriction de chasse le dimanche sur certains territoires français, pour des raisons de sécurité.

Aucun rapport avec le tir à plomb ou à balle... Si c'est dangereux de chasser le dimanche sur certains territoires, ça le sera également à plomb et à balle...
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:56
j'aurai la solution peut etre....

-tir au plomb interdit niveau national
-dans les biotopes "délicats" tir a l’affût et /ou arc

enfin une idée comme une autre bien difficile à appliquer...
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:58
bonjour,
je chasse le chevreuil depuis 2014.
J ai tiré 5 chevreuils au plomb et sur les 5,quatre sont repartis mourir plus loin...
Distance de tir:25 à 30M
Cette année,je les tirerai avec ma carabine(mon 9.3 est un peu trop gros a mon avis mais je vais le faire)et avec moins de succes je pense.
Trop de chevreuils sont tirés et blessés au plomb
les angles de 30 degrés sont très importants.On les respecte ou on ne tire pas que ce soit a balle ou au plomb. La saison de chasse est longue et si on n a pas tirer,on peut toujours se rattraper la fois d après en se plaçant un peu mieux en concertation avec le chef de traque et les autres chasseurs
je n ai pas beaucoup d expérience dans cette chasse au chevreuil mais je pense que tout le monde y gagnera si les consignes sont respectées
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 12:58
je confirme mon précédent post.....

Je dis cela ,et je le répète, pour les jeunes chasseurs..
.Loin de moi ,l'idée et encore moins l'espoir d'influencer les autres.....



gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:00
stephane andre a écrit:bonjour,
je chasse le chevreuil depuis 2014.
J ai tiré 5 chevreuils au plomb et sur les 5,quatre sont repartis mourir plus loin...
Distance de tir:25 à 30M
Cette année,je les tirerai avec ma carabine(mon 9.3 est un peu trop gros a mon avis mais je vais le faire)et avec moins de succes je pense.
Trop de chevreuils sont tirés et blessés au plomb
les angles de 30 degrés sont très importants.On les respecte ou on ne tire pas que ce soit a balle ou au plomb. La saison de chasse est longue et si on n a pas tirer,on peut toujours se rattraper la fois d après en se plaçant un peu mieux en concertation avec le chef de traque et les autres chasseurs
je n ai pas beaucoup d expérience dans cette chasse au chevreuil mais je pense que tout le monde y gagnera si les consignes sont respectées

+1 Bravo pour ton raisonnement.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du Chevreuil en Battue.  - Page 7 Empty Re: Tir du Chevreuil en Battue.

Sam 30 Juil 2016 - 13:02
Petitlu a écrit:j'aurai la solution peut etre....

-tir au plomb interdit niveau national
-dans les biotopes "délicats" tir a l’affût et /ou arc

enfin une idée comme une autre bien difficile à appliquer...
Eh oui,mais démagogie électoraliste des fédés......Ne pas faire de mécontents.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum