Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 1:07
launa86 a écrit:Oups, je n'ai pas fait attention c'est pourtant bien noté en rouge Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Oups
Pas de problème Laurent!
La voici, ma "Spéciale Oie", qu'en penses-tu? (C'est une 36g mais j'ai coché 38g par mégarde!)
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-10
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-11
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-13

_________________
Amicalement,
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Geeses10
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 8:19
Manquetou ... sauf de nous indiquer un excellent site!
Merci.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 10:00
bonjour , pour ma part cela fait plus d'un quart de siècle que je n'ai plus fait mes cartouches car cela revenait plus cher que de les acheter , je sais la qualité est différente , mais en ayant déjà le matériel , a combien cela reviens maintenant svp ?
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 10:11
marc .f a écrit:bonjour , pour ma part cela fait plus d'un quart de siècle que je n'ai plus fait mes cartouches car cela revenait plus cher que de les acheter , je sais la qualité est différente , mais en ayant déjà le matériel  , a combien cela reviens maintenant svp ?
ça dépend de se que tu veux faire
Une 36 GR te reviendra probablement plus cher et une cartouche de calibre 10 tu divises par 4 au moins sans compter la qualité supérieure
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 10:54
je ne ferai plus de cartouche , c'était juste un renseignement merci
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 18:54
Insulaire a écrit:
launa86 a écrit:Oups, je n'ai pas fait attention c'est pourtant bien noté en rouge Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Oups
Pas de problème Laurent!
La voici, ma "Spéciale Oie", qu'en penses-tu? (C'est une 36g mais j'ai coché 38g par mégarde!)
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-10
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-11
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Goose-13

Elle est pas mal, faut pas allez aux grives avec, mais pour les oies, parfait.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 19:37
J'ai mis ma 36 grammes rapide en N°5

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Sans_t12


Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Sans_t13


Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Sans_t14
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 1:45
Bonsoir voici la mienne

T3   N340 2,20g   fiocchi 616   bourre liége maison+obt    36g pb italien 6nick   sertis Et 6plis   57,5mm

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Screen10
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 8:42
C'est bien beau tout çà.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 8:50
Je n'ai pas compris, en rentrant les elements le site donne le resultat theorique de la cartouche?

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 9:54
Non, tu t’inscris, tu cliques dans "Add a new pattern" et tu suis la procédure, bien sur il te faut une photo de ton ciblage que tu superposes à leur cible en ajustant les dimensions ... etc, mais c'est bien foutu.
L’intérêt est d'aller voir les ciblages des autres aussi bien avec des cartouches du commerce que des rechargées maison "homemade"

Voici une chose qui m’intéresse par exemple

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 C10

Il manque beaucoup de détails, mais cela permet de voir que le type utilise 2.50 G de poudre SP2 avec une bourre gaina pour envoyer 50 grammes de plomb ...
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 10:14
Celle ci j'ai hâte de la faire en plomb N°5, Avec 15 atteintes à 60 mètres en plomb N°4 ...  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149


Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 C110
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 10:46
launa86 a écrit:Celle ci j'ai hâte de la faire en plomb N°5, Avec 15 atteintes à 60 mètres en plomb N°4 ...  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149

Au boulot alors Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Wink
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 11:55
launa86 a écrit:C'est bien beau tout çà.

Laurent merci pour ton appréciation, comme tu le dis faut voir les vitesses, en ce moment je suis en attente de réapprovisionnement en poudre, je te tiens au courant

albert
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 20 Fév 2016 - 12:12
MARNOU a écrit:
launa86 a écrit:Celle ci j'ai hâte de la faire en plomb N°5, Avec 15 atteintes à 60 mètres en plomb N°4 ...  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149  Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 35149

Au boulot alors Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Wink

Je vais m'y coller, t'inquiète.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Dim 28 Fév 2016 - 23:38
Bonsoir à tous,
Je poste ce message tout spécialement à l’adresse de Biloutte qui avait ouvert ce post le 12 février dans l’espoir d’y voir des recettes de rechargement. Comme il l’a été expliqué dans les 4 pages précédentes, il y a eu plusieurs tentatives de créer des posts uniquement pour des recettes de rechargement mais qui se sont invariablement soldées par des échecs. Comme vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques jours, j’ai ouvert 3 post-it dans la rubrique “Rechargement”:
 - “Recettes pour Cal.12”
 - “Recettes pour Cal.20”
 - “Recettes pour petits (24, 28, 32, .410) et gros (10) calibres”
Ces post-it sont bouclés et ne pourront donc être "pollués". Cependant, si vous notez quoi que ce soit qui vous paraisse suspect, n’hésitez pas à me joindre par MP. D’autre part, je souhaite ouvrir un autre pos-it pour le Cal.16 mais étrangement, je ne parviens pas à trouver sur PLC de recette qui a été approuvée par un des membres alors que le cal.16 est sans aucun doute le calibre qui a été le plus rechargé en France...Si vous avez des recettes en 16 (ainsi que les autres calibres) qui fonctionnent bien, envoyez les moi et je les publierai en post-it.
Merci d’avance,

_________________
Amicalement,
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Geeses10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 3 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Mar 8 Mar 2016 - 22:12
Bonsoir, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster mes recettes mais ça va venir.

Juste un mot pour te remiercier, Antoine, pour les sujets sur les recettes!

Henri


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum