Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Verney10

Aller en bas
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 21:48
monsieur j'ai ouvert ce post pour que l'on mettre des recettes de cartouches je sais bien que beaucoup de facteur rentre en causes Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Wink mais c'est juste pour avoir des bases de recettes qui pourrons être modifier pour tel ou tel raison quoi que je pense que les personnes qui posterons des recettes les habituer du rechargement PP27 , LAUNA86 , INSULAIRE , ect............. Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Content se sera déjà de bonnes recettes peut être a faire évoluer Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Oups

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 21:54
On peut voir les choses de cette façon.....
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 22:36
Bonsoir à tous!
Tout d’abord, je tiens à vous dire que l’équipe et moi-même sommes en train d’étudier la mise en place d’un post-it ou d’un post entièrement dédié aux recettes de rechargement pour arme lisse.
En ce qui concerne les pressions, les vitesses, la hauteur finie de la cartouche, la date de naissance du rechargeur, son numéro de sécu... Je comprends que certaines données soient importantes, voire primordiales pour certains, mais une bonne recette qui a fait ses preuves auprès de tel ou tel chasseur mérite aussi de figurer dans la liste. Certains parmi nous rechargent dans le but de dépasser et de loin les performances des cartouches du commerce et ils y arrivent comme nous le prouvent Launa ou Gaby33. Cependant, ce n’est pas à la portée de tout le monde et demande des efforts et des compétences considérables. Certains souhaitent juste recharger afin d’assouvir le plaisir de prélever un gibier avec une cartouche qu’ils ont rechargée. Même s’il s’agit d’une petite 30g à bourre grasse et que le gibier recherché est un pigeon à 25m...
La rubrique rechargement de PLC  est devenue très active ces derniers temps grâce la bonne humeur et l’entraide qui y règnent. Alors, s’il-vous plaît, gardons notre calme et je vous demanderais de patienter un peu avant le lancement du post de “recettes”.
Biloutte, je comprends que tu sois déçu que ton post ait été pollué avant d’avant d’avoir atteint la deuxième page mais il est vrai que nous avons déjà tenté le coup et nous avons misérablement échoué... Je ne vois qu’un post bouclé ou un “post-it” qui puisse remplir ce rôle de répertoire de recettes.
A très bientôt!

_________________
Amicalement,
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 22:50
Je pense qu'il est sage de ne pas se précipiter afin de vous donner le temps de mettre en place un sujet qui sera surement très intéressant.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 23:01
Insulaire a écrit:Bonsoir à tous!
Tout d’abord, je tiens à vous dire que l’équipe et moi-même sommes en train d’étudier la mise en place d’un post-it ou d’un post entièrement dédié aux recettes de rechargement pour arme lisse.
En ce qui concerne les pressions, les vitesses, la hauteur finie de la cartouche, la date de naissance du rechargeur, son numéro de sécu... Je comprends que certaines données soient importantes, voire primordiales pour certains, mais une bonne recette qui a fait ses preuves auprès de tel ou tel chasseur mérite aussi de figurer dans la liste. Certains parmi nous rechargent dans le but de dépasser et de loin les performances des cartouches du commerce et ils y arrivent comme nous le prouvent Launa ou Gaby33. Cependant, ce n’est pas à la portée de tout le monde et demande des efforts et des compétences considérables. Certains souhaitent juste recharger afin d’assouvir le plaisir de prélever un gibier avec une cartouche qu’ils ont rechargée. Même s’il s’agit d’une petite 30g à bourre grasse et que le gibier recherché est un pigeon à 25m...
La rubrique rechargement de PLC  est devenue très active ces derniers temps grâce la bonne humeur et l’entraide qui y règnent. Alors, s’il-vous plaît, gardons notre calme et je vous demanderais de patienter un peu avant le lancement du post de “recettes”.
Biloutte, je comprends que tu sois déçu que ton post ait été pollué avant d’avant d’avoir atteint la deuxième page mais il est vrai que nous avons déjà tenté le coup et nous avons misérablement échoué... Je ne vois qu’un post bouclé ou un “post-it” qui puisse remplir ce rôle de répertoire de recettes.
A très bientôt!
Salut Antoine
Tout à fait d'accord avec toi
C'est vrai que certains(comme moi ou Laurent) veulent tenter le perfection alors qu'avec des recettes très simples on tue très bien
Si il s'ouvre un sujet j'y participerai avec plaisir car c'est vrai que ça reste simple de faire une cartouche pour tuer facilement à 25 mètres et c'est bien la le plaisir ::winch::
Bonne soirée à tous
Gabriel


Dernière édition par gaby33 le Ven 12 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 11 Fév 2016 - 23:39
Bonsoir à tous !
Antoine et Gaby33, je suis tout-à-fait d'accord avec cette vision des recettes de rechargement. Nous n'avons pas tous les mêmes ambitions, les mêmes façons de chasser, les mêmes calibres, les mêmes matériels etc...
J'ai beaucoup appris dans ce domaine grâce à PLC et prends toujours plaisir à lire les aventures de certains en terres pas trop connues. Mais je sais bien que je ne tenterai pas ces recettes de pointe, car je n'en ai pas les moyens matériels ni vraiment l'envie ou la nécessité.
Des recettes simples mais "qui marchent" me suffisent amplement pour l'instant, à d'autres aussi je crois.

Alors, si des recettes étaient proposées clairement et en détails (avec vitesse et ciblage éventuellement) puis testées par certains qu'elles intéresseraient et qui les réaliseraient à l'identique avec sérieux et bonne volonté, ceux-ci pourraient à leur tour les valider ou non. Trois validations et la recette serait alors proposée dans un post bouclé.
Peut-être un peu long comme procédure, mais assez parlant au niveau recette "clé en main"!

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
JR

_________________
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 0:16
JPM 03 a écrit:Launa et Gaby je suis assez effaré de ce que vous écrivez ,je pense que c'est la vérité ,mais seulement dans une certaine mesure ,sinon les tables de rechargement ne sont qu'illusion.
On doit pouvoir reproduire une recette avec un résultat sinon identique au moins similaire à l'original c à d des pressions et des vitesses qui ont un écart disons de 10%.
Si ce n'est pas le cas ,alors il manque à là recette des paramètres importants qui ne sont pas pris en compte lors de son élaboration,ou de sa rédaction.
Je connais très bien ce problème que rencontre les industrielles ,dans ce qu'on appelle....transfert de technologie..c'est pas une mince affaire.
Il reste donc à identifier et à préciser dans les recettes ces paramètres.
Je pense à: nature précise des composants....matériel utilisé pour la fabrication.....hauteur finale de la cartouche....pression exercée pour réaliser la fermeture....etc
C'est évidemment beaucoup de boulot ,mais PLC gagnera en crédibilité.


Tout à fait JPM, il manque trop d'infos dans les recettes et c'est beaucoup de travail il y a deux ans j'ai ciblé 200 cartouches, gaby33, presque 200 aussi cette année, c'est loin d'être simple le rechargement de la grenaille, mais c'est passionnant, au début, je voulais juste faire aussi bien que celles du commerce et puis je me suis aperçu que je faisais mieux et maintenant encore bien mieux et je progresse toujours.
Les pseudo "recettes" des fabricants manquent cruellement de détail et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui, c'est un vrai casse tête.
Voici un exemple bête qui m'est arrivé à mes débuts en voulant faire une magnum:


Table Vectan:

A0-12/76-amorce M684-poudre 2 grammes-plomb 50 grammes- vitesse 370 m/s-pression 800 bars.

J'ai bêtement appliqué la recette et grosse surpression ? Mais nul part il est spécifié qu'en utilisant une bourre longue la pression augmente de 500 bars Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Woo
Donc prudence même avec les tables.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 0:34
Personnellement, je pense que je ne vais plus poster mes recettes, (sauf les basiques) uniquement pour des raisons de sécurité, mes chargement deviennent pointus et performants et il suffit de peu de chose pour dépasser allègrement les pressions maxi admissibles.
lorsque je vois encore que certains chambrent des cartouches de 70 dans du 65, que beaucoup pensent qu'un chronographe est facultatif, qu'ils vont bêtement essayer de copier les recettes sans faire d'échelle de rechargement ... C'est leur faire prendre trop de risques malheureusement.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 13:54
Oui Launa ,je pense que tu as tout à fait raison ,tes recettes sont très pointues ,et tres performantes mais elles nécessitent pour être reproduites beaucoup de précautions .
Un accident peu tres vite arriver.
Je dispose des petits fascicules des poudres US comme winchester,Alliant,Hodgdon ,il y a dans ces documents des centaines de recettes basiques de rechargement , mais chacun des éléments unitaires qui compose la cartouche est bien précisé et on est prié de ne pas y déroger,la poudre et la charge doivent être pèsees il est bien précisé que de lot à lot le poids spécifique d'une poudre peut être modifiée il faut donc si on utilise la technique volumétrique la contrôler si on change de lot( c'est bien pour cela que tu as mélangé tes trois lots de SP8).
J'ai aussi glané dans ma lecture que les buffers non compressibles faisaient augmenter drastiquement les pressions et que plus les poudres étaient lentes et devaient pousser des charges élevées plus elles laissaient de dépôts (ceci explique peut être les remarques de Gaby).
Conclusion le rechargement de cartouches à grenaille très où ultra performantes est extra ordinairement complexe et demande un investissement personnel en France important ,par manque d'informations et de disponibilité des composants ,mais cela reste passionnant.
Mais je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,faire une cartouche classique de performance moyenne est à la portée de tous, et on peut y trouver bien du plaisir et de satisfaction.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 14:45
JPM 03 a écrit:Oui Launa ,je pense que tu as tout à fait raison ,tes recettes sont très pointues ,et tres performantes mais elles nécessitent pour être reproduites beaucoup de précautions .
Un accident peu tres vite arriver.
Je dispose des petits fascicules des poudres US comme winchester,Alliant,Hodgdon ,il y a dans ces documents des centaines de recettes basiques de rechargement , mais chacun des éléments unitaires qui compose la cartouche est bien précisé et on est prié de ne pas y déroger,la poudre et la charge doivent être pèsees il est bien précisé que de lot à lot le poids spécifique d'une poudre peut être modifiée il faut donc si on utilise la technique volumétrique la contrôler si on change de lot( c'est bien pour cela que tu as mélangé tes trois lots de SP8).
J'ai aussi glané dans ma lecture que les buffers non compressibles faisaient augmenter drastiquement les pressions et que plus les poudres étaient lentes et devaient pousser des charges élevées plus elles laissaient de dépôts (ceci explique peut être les remarques de Gaby).
Conclusion le rechargement de cartouches à grenaille très où ultra performantes est extra ordinairement complexe et demande un investissement  personnel en France important ,par manque d'informations et de disponibilité des composants ,mais cela reste passionnant.
Mais je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,faire une cartouche classique de performance moyenne est à la portée de tous, et on peut y trouver bien du plaisir et de satisfaction.
+1
Laurent comme moi utilisent des poudres doubles bases qui nécessitent d'être extrêmement précis dans se que l'on fait.
Je ne posterai jamais aucune recette de calibre 10 car j ai tout inventé en partant de rien et quand je vois que certains tirent des 89 sans même savoir le cambrage du fusil ou ne savent même pas reconnaître un signe de surpression je suis inquiet pour eux Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Rhhoo
Apres si c'est pour poster des recettes de 24 à 36 grammes il y a aucun soucis et cela peut satisfaire beaucoup de monde car faire une cartouche pour tuer un faisan à 20 mètres est relativement simple et permettra de faire plaisir à grand nombre de chasseurs....(moi en premier Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Wink )
A plus
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 18:21
Si je peux mettre mon grain de sel .. Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Content

Comme déjà souligné, il devient quasi impossible de s'y retrouver dans les différents posts sur les recettes.
Personnellement, j'ai parcouru les posts en question et je me suis fait un fichier excel pour collationner toutes les recettes.
(calibre, composants, observations etc ..)

Je suis aussi d'avis de mettre toutes les précisions nécessaires à une fabrication sûre.
(vitesse, douille utilisé (marque,type), amorce, hauteurs bourre, finale etc ..)

Je ne suis pas très "chaud" pour y faire figurer des chargements limites en terme de pression.(ou alors bien le mentionner)
(celui qui fait la cartouche sait bien qu'il est en limite s'il a du "redescendre" un peu la dose pour sa recette)

Ce forum est lu par beaucoup de monde et le risque est bien réel en matière de rechargement.

Je suis aussi persuadé (hélas) que si l'on ouvre un post (libre) sur le sujet, il sera, tôt ou tard, encombré de remarques polluantes.

Pour avoir une rubrique dédiée aux recettes (comme le font certains sites marchands de composants) il sera sans doute nécessaire de publier les recettes sous forme de tableaux.
(par calibres, pour différents marques de poudre ..)

Tableau qui ne pourra être mis à jour que par le Staff de PLC. (pour éviter le "souk" redouté Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Siffle )

Beaucoup de travail en perspective....
(je n'oublie pas non plus, le formatage de la page avec les avertissements de sécurité de bon aloi ..)

Sinon, l'idée est bonne et bien alléchante. Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 12 Fév 2016 - 20:36
J'ai aussi glané dans ma lecture que les buffers non compressibles faisaient augmenter drastiquement les pressions.

Effectivement il est souvent mentionné de 20 à 30%, je n'ai jamais remarqué d'augmentation de pression avec le buffer BPI, j'en ai parlé avec gaby33 qui utilise de plus grosses charges que moi et lui non plus ne remarque pas d'augmentation de pression ???
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 10:37
Je crois d'une part que les buffers utilisés par les Américains ont des propriétés très élastique,ils sont surtout utilisés pour la grenaille indéformable et d'autre part ,les fabricants prennent énormément de précautions pour ne pas en cas d'accident avoir un procès sur les bras...aux USA il y a un avocat à tous les coins de rue....
Donc peu de risque finalement de surpression avec du plomb , les prochaines 42g que je fabriquerai seront donc à 42g de plomb et 1,5g de buffer, selon ton excellente recette.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 10:51
JPM, je viens de faire une nouvelle recette qui va encore mieux avec de la SP8, plus de place pour la charge, plus stable au froid et dans le temps par rapport à la A0, plus rapide 415 m/s, pas plus et même surement moins de pression.
Pour 42 grammes, je mets 1,38 grammes de buffer BPI.
La recette est finalisée, mais il faut que je la cible et je te donne çà.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 12:05
Launa je te remercie d'avance pour ta recette.
Mais je n'ai pas encore de sp8 seulement de la sp2.pour des raisons pratiques j'aurai de la sp8 en avril.
Cette A-M je vais chercher chez mon armurier 1kg de N350 ,je voudrais essayer cette poudre en lieu et place de laA0 et si les résultats sont positifs ,je ferai le saut pour les charges plus lourdes à la N105 j'ai vu que Gaby l'utilisait, je n'ose pas passer directement à la N110 que j'utilise pour le 410 a20g de charge avec satisfaction.
Comme tu peux voir j'ai un planning chargé ....mais la chasse au petit gibier est pratiquement terminée j'ai encore deux chasses aux sangliers et puis basta direction pêche à la mouche.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 12:48
Gaby33 a des problèmes de combustion avec la N105, elle brule très mal apparemment.
J'abandonne définitivement la A0, elle a trop de défauts, j'utiliserai ce qui me reste pour faire des 36 grammes. J'ai reçu de la SP2 et c'est surement la poudre qui va tout changer.
Gaby33 envoie 60 grammes de plomb à 370 m/s avec une bourre acier en calibre 12, sans surpression !
Tout est dit.

En dessous de 36 grammes: Décathlon.
36 grammes: le reste de ma A0.
42/44 grammes: SP8
Au delà: SP2
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 14:53
Launa je vais t'avouer que j'utilisais depuis longtemps déjà les poudres ,Vectan j'ai tres longtemps tire de la A1 dans mon .45 mais avec les Tubal et les carabines j'ai eu de grosses surprises.
Les Vectan sont de bonnes poudres ,mais j'ai le sentiment qu'il existe une certaine inconstance dans les vivacites,ce qui oblige à beaucoup de précautions quand on change de lot.il est prudent de refaire une échelle.c'est peut être moins apparent pour les poudre de type A qui possèdent beaucoup de flexibilité mais les autres poudres Vectan me laissent perplexe.
Je recharge beaucoup maintenant avec les vihtavuori qui ne m'ont jamais déçus ni donnés de sueurs froides,je sais elles sont plus onéreuses ,mais quand tu bloques le verrou d'un k98 ça coûte aussi beaucoup et après coup tu es heureux de savoir que ce type de verrou résiste à une pression de 10 tonnes.c'est une excellente arme pour essayer ses rechargements sans trop de risques.
Toutes les poudres de type sphérique type SP voient leur vivacité largement modifiée à la compression on n'a peu ou pas ce phénomène avec les poudres en paillettes ou en bâtonnets
Je suis novice pour le rechargement pointu de cartouches à grenaille surtout avec la fermeture étoile disons bien appuyée j'ai des appréhensions que ma bourré ne vienne exagérément comprimer la poudre , je ne maîtrise pas encore correctement la fermeture étoile et les pressions à exercer pour cette fermeture.
Tant que je ne possède pas cette maîtrise je rechargerai avec les poudres type SP qu'avec grande prudence.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Sam 13 Fév 2016 - 19:52
Avec 42 grammes la A0 montre ses limites, la vitesse plafonne et la pression est importante.
Avec la SP8 et une amorce moyenne comme la CX 1000 c'est du bonheur et tu as une marge de manœuvre, quant à l'augmentation de vivacité avec la compression, je ne le remarque pas plus qu'avec les autres poudres, ou alors il faudrait comprimer franchement très fort, ce qui est impossible en rechargement lisse. Ca limite doit être autour de 50 grammes et encore il est peut être possible de gagner un peu de vitesse en mettant une amorce moyenne et moins de poudre ???, mais je ne vais même pas essayer et passer directement à la SP2 qui semble bien plus appropriée.
Avec 60 grammes de plomb plus du buffer et une bourre acier en calibre 12, c'est vraiment le chargement pas facile à envoyer, mais la SP2 fait le boulot sans surpression et à 370 m/s   affraid
Je ne compte pas envoyer une telle charge, mais 50/52 avec buffer et une bonne vitesse cela me conviendrait parfaitement, elle a aussi les caractéristiques qu'il me faut pour recharger la "Long Bear xr"
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 20:54
Salut, voici un site qui répertorie des recettes maison et des comparatifs de groupements, à noter la fenêtre d'avertissement qui cache la recette. Peut-être une piste dont on pourrait se servir?

http://testshot.net/shotgun/frontpage
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 22:06
Il a l'air super ce site, merci, merci.
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 23:05
Très bonne pioche manquetou, pas mal d'infos effectivement dans les rechargements "homemade".
A noter aussi que le calculateur du nombre de plomb (ou autre) dans une cartouche, situé en bas de la page à droite, est juste thumright
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 23:15
Merci manquetou!
Je n'ai pas pu résister a télécharger les infos d'un de mes groupements et voila des captures d'écran des résultats. Pas mal!

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Rottwe10
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Rottwe11
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Rottwe12

_________________
Amicalement,
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 23:24
Bonsoir Antoine,

la 36 grammes N°3 spéciale oie à l'épreuve, bravo.
Bon je vais la noter 4,5 à cause des deux petits trous, dommage de ne pas connaitre sa vitesse.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Jeu 18 Fév 2016 - 23:53
Bonsoir Laurent!
Celle-ci n'est pas "ma" spéciale oie; il s'agit d'une Rottweil Special 36, que j'ai tirée dans le passé.  Comme c’était la première cartouche que je téléchargeais sur leur site, je voulais poster une cartouche du commerce. Il y a aussi possibilité de poster des cartouches rechargées mais ma connexion est tellement mer***** en ce moment que c'est vraiment l'angoisse... Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 813500

_________________
Amicalement,
Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Empty Re: Recettes de fabrication de cartouches

Ven 19 Fév 2016 - 0:16
Oups, je n'ai pas fait attention c'est pourtant bien noté en rouge Recettes de fabrication de cartouches  - Page 2 Oups
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum