Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au poste - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au poste - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse au poste - Page 2 Verney10

chasse au poste

+5
marc38
Keiler
setep79
chris01
gregos73
9 participants
Aller en bas
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

chasse au poste - Page 2 Empty Re: chasse au poste

Mer 12 Aoû 2015 - 12:36
gregos73 a écrit:merci de tes précisions et mon territoire etant de moyenne montagne ca se passe un peu comme ca


Mes observations portent depuis 5-6 ans cela peut peut-être changer. Mon territoire n'est pas de moyenne montagne, mais on passe des dénivelés de +250 m à +450 m. Un peu de roche, des combes, des cultures, des plantations de résineux, des grandes futaies, de la petite taille, des épines, des coteaux abruptes, des ruisseaux, des petit coin d'eau etc etc

Un territoire très riche et très diversifiés, loin des grandes domaniales, loin des garrigues du sud, loin des boqueteaux et grandes plaines céréalière du centre. Je dirais un mélange d'Alsace pour le côté forêt et petit relief, mais aussi Berry et Sologne pour les cultures et les petits bois et buissons et les quelques ruisseaux et étangs.

Autres idées, la météo. La plupart des chasseurs se fient au vent (cf. post ci-dessus) et veulent s'y poster, moi je préfère les postes que tout le monde refuse, des postes par forcément au vent (cf.bis post ci-dessus), souvent des postes où ça passe rarement mais quand sa passe c'est le bon coup et c'est là qu'il faut être ce jour là.

Amitiés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum