Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Verney10

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

+30
vendéen
Insulaire
bosuko
sakoA7
Hugo76
coco02
Setter50
stephcha
Yann73
mettabeche
Maître
stephane andre
riwann
Eulooh!
Blaser93
normand14
calahan
frablo
al78
helice12/65
bof
pilet61
setep79
explorateur
charles01
slugalex
Rom80
DCJ
chris01
MAGNUMBERETTA
34 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 16:09
stephane andre a écrit:bonjour.
un petit effort sur l orthographe.... Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Siffle
Merci

Là je dirais + 1000 ! ! ! ! ! ! ! !

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 16:32
DCJ a écrit:Bien oui. C'est leurs gagne pain, contre un loisir... C'est sur c'est beau du gibier. Les produits phytos OK pour l'environnement. Faut pas se cacher la face. Mais combien d'entre nous font l'achat des fruits véreux acheté en supermarché épluché des  patates bouffé avec un peut de pain avec un soupçon d’ergot. Pas grand monde. Et vous mêmes achetez ces produits, car indirectement vous demandez a ce que ce soit nickel. Oui il faut du rendement, il y a de plus en plus de charges, et de demande etc. Les autres pays. Ok mais l'agriculture en france c'est de l'emploi.  Du paysans au consommateurs en passant par l'industrie et ça reste français. Les haies se font arraché tout comme chez nous dans les autres pays notamment de l'est. Mais la ça ne vous concerne pas donc vous vous en fichez. Mais eu ils sont un peut plus chargé que nous en phyto....et on en consomme. Donc c'est bon.... dans la vie tu ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Bonne continuation,

stephane andre a écrit:bonjour.
un petit effort sur l orthographe.... Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Siffle
Merci

Bonjour,

100 % d'accord avec vous deux !

Et puis comme la un peu évoqué DCJ, aujourd"hui avec les nouvelles normes les produits déversés dans les champs sont quand même moindre qu'à l'époque ou n'importe quoi était utilisé et à des dosages complètement fou et des produits dont on se moquait de la dangerosité ...

Et à l'époque le gibier se "ramassait" presque, maintenant il se mérite. Moi ça me dérange pas de mériter mon gibier, bien au contraire

Amitiés
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 17:00
N'oublions pas que pour pratiquer notre loisir
nous sommes chez eux,si tout le monde rèagit
comme ça ils ne voudrons plus voir du monde
sur leurs terrains c'est dèja le cas pour certains.....
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 18:40
Par chez nous; nous en somme arriver a ça. Nous sommes tranquilles, c'est peut être triste, mais quand faut déterrer, il y a personne. Battue au renard si il y a pas de sangliers a tirer, pas grand monde. Pour chasser et claquer de la G*** il y a du monde. ça ce bouscule... Le grains pour les agrainoires toujours les mêmes. Hors saison, il y a personne, C'est malheureux, mais c'est la triste réalité. Il y a longtemps que je l'ai compris. C'est pour ça que j'ai viré 40 ha qui restais sur une société. J'ai a faire a personne  j'invite qui je veux et ça me va très bien.

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 18:43
Blaser93 a écrit:
frablo a écrit:

Mouais, essaie de mettre un lièvre coupé en 2 ou en chevreuil sans pattes dans ta couveuse, et viens nous raconter le résultat.

S'il suffisait d'une petite haie pour contenir le gibier, il y a longtemps que dans le bocage normand nous butterions sur les lièvres et faisans.

Alors là on peu dire que tu fais avancer la discussion @frablo avec des raisonnements aussi absurdes que celui là ...

Je vis dans le bocage normand depuis 45 ans, issu d'une famille de paysans. Le nombre de chasseur a été divisé par 3 dans ma commune et pourtant le gibier sauvage est quasi inexistant, la puissance des tracteurs a été multiplié par 3 à 4, les herbages remplacés par des champs de maïs, ce qui reste en herbe est fauché à 25km/h par des engins qui prennent 6 à 8m de large, alors oui j'ai ma petite idée de l'impact de l'agriculture moderne sur la faune sauvage, et je suis plus que sceptique sur la solution de replanter des haies pour augmenter le gibier. Je ne parle pas des cocktails de désherbant qui sont vaporisés parfois derrière le tracteur, souvent à quelques dizaines de mètres autour.

Signé: un fils de paysanne, neveu de paysan, cousin de paysans, et beda à mes heures perdues.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 19:13
" Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre " Frablo ..........

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 1325
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:03
je suis de l'avis de frablo le monde agricole je le connais également trés bien, il y a pas besoin de chercher bien loin pour avoir des exemples négatif pour le gibier.
largeur de fauche 9m chez moi 3m à gauche 3m devant et 3m à droite et tout sa à bonne vitesse sans barre d'effarouchement biensur Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 813500 je vous fait pas un dessin du résultat quoique beaucoup on pas l'air d'y voir trés clair.
Normand14 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 381609
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:06
et il commence par faucher par le tour pour finir au milieu normal Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 824814
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:28
en gros, faudrait quoi ? ressortir les faux, les chevaux, les charrues, les brabants, etc...moi aussi je suis issu du monde paysan et j'ai vu trimer mes grands parents (j'ai 63 ans) et beaucoup ici n'ont même pas idée de ce qu'était le boulot des paysans à cette époque, le progrès est ce qu'il est, avec son lot de misère c'est sûr, il n'est pas que dans le monde paysan, il est partout et, dans bien des domaines pour notre confort...les agriculteurs comme tous les entrepreneurs sont tenus aujourd'hui et sans doute plus demain à des résultats et pour çà il faut aller vite, il faut du matériel performant et que l'on le veuille ou pas, c'est eux qui nous fournissent (à coup d'euros souvent) notre terrain de loisir et ce terrain c'est à nous de l'entretenir, en partenariat avec eux, si, si c'est possible...mais pas en leur tirant dessus...combien de ceux qui gémissent on retroussés leur manches pour améliore la situation du gibier ou dialogués avec les agriculteurs pour trouver des compromis ???
et puis dans notre domaine, n'est-ce pas aussi la course au progrès : le meilleur fusil ou carabine, la meilleure optique, la meilleure cartouche, toujours mieux pour que çà devienne plus facile...
attention, à force de tirer sur le pianiste, un jour il n'y aura plus de musique.
bonne soirée à tous.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:32
Y a des efforts à faire dans chaque camps pour une gestion optimale.
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:35
helice12/65 a écrit:
normand14 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de toujours remettre en cause les agriculteurs , je trouve que c'est vraiment une manière de se  dédouaner de la diminution du petits gibier sur votre territoire en utilisant le prétexte  de la destruction par le machinisme .
Commencez  par gérer , agrainer , piéger , limiter vos prélèvements et vous verrez que votre cheptel va remonter progressivement.
Ne pas oublier que sans agriculteurs vous n'aurez pas de chasse.


juste derrière chez moi il y a un champ de pomme de terre tu dit que sa n'et pas le machinisme qui fai des dégât lol la je rie il y a 2 semaine l'agriculteur et venu avec son petit tracteur avec une belle grosse cuve je peu te dire que quand je lai vue je mètre en route j'aurai pas aimer être le pauvre petit lièvre ou perdreaux qui ce trouver son son nuage de produit je ne voyer même plus les maison se trouvant a 70 mètre a ma gauche et que l'on me dise pas que le tracteur fai asser de bruit pour les faire fuire car la ou lui roule ok le gibier part mais a voir l'envergure de sa machine ce qui ce trouve sur les coter crois être en sécurité mais il prenne une bonne douche et a fini en passent le lon de la maison le long de mes arbre et haie je suis passer hier pour couper 3 malheureuse branche de prunier qui abimer son beau tracteur quand jai vue mes haie avec des  feuille toute jaune je me suis dit les pauvre bete aujourdhuit je vien de le voir je lui et montrer l'eta des arbre les branche casse feuille jaunie il repon quand c pas ma faute lol la je suis mort de rire quand le gibier fait des degat faut les indemniser mais eu on le droit de tous
Tu as raison mais heureusement que tous les agriculteurs ne sont pas aussi abrutis que
ton voisin .
Amicalement .
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:37
pilet61 a écrit:normand14 je l'aurais parier, arrête de dire des co*******, ouvre les yeux bon sang :grr: tout le monde le sait que les machines font gros de dégats. Faut arrêter de prendre les gens pour des c***. Ma socièté communale n'a jamais était gérer pour le gibier auparavant, gros de nuisible, et pourtant du lièvre il y en avait partout lapin idem, maintenant que niveau nuisible c'est nettement mieux on ne voit pas de différence c'est le contraire on frole le Zéro au 100hectare. Alors gérer agrainer, piègé .............. et les prélèvements sont toujours resté à 3 dimanche et 1lièvre dans la saison par chasseur. Par contre niveau agriculture que de changement, les brèche de champs s'agrandissent d'année en année :rhoo: , pour les places où il y a encore une haie on se comprend biensur.  
Je te rassure je n'attend plus après les paysans pour chasser :spff: , chassé dans un désert sans haie non merci j'ai donné, je préfère mes bois.


:merci:
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 21:57
frablo a écrit:
Blaser93 a écrit:
frablo a écrit:

Mouais, essaie de mettre un lièvre coupé en 2 ou en chevreuil sans pattes dans ta couveuse, et viens nous raconter le résultat.

S'il suffisait d'une petite haie pour contenir le gibier, il y a longtemps que dans le bocage normand nous butterions sur les lièvres et faisans.

Alors là on peu dire que tu fais avancer la discussion @frablo avec des raisonnements aussi absurdes que celui là ...

Je vis dans le bocage normand depuis 45 ans, issu d'une famille de paysans. Le nombre de chasseur a été divisé par 3 dans ma commune et pourtant le gibier sauvage est quasi inexistant, la puissance des tracteurs a été multiplié par 3 à 4, les herbages remplacés par des champs de maïs, ce qui reste en herbe est fauché à 25km/h par des engins qui prennent 6 à 8m de large, alors oui j'ai ma petite idée de l'impact de l'agriculture moderne sur la faune sauvage, et je suis plus que sceptique sur la solution de replanter des haies pour augmenter le gibier. Je ne parle pas des cocktails de désherbant qui sont vaporisés parfois derrière le tracteur, souvent à quelques dizaines de mètres autour.

Signé: un fils de paysanne, neveu de paysan, cousin de paysans, et beda à mes heures perdues.



Tu as raison aussi . Mes oncles et tantes étaient agriculteurs malheureusement aujourd'hui décédés .
un Grand Père que l'on appelait le Père Gus me disait quand j'étais gamin " viens je v'a te montrer une nichée de perdrix mais tu fras point de bruit " et là c'était grandiose quand nous arrivions dans le bout de la haie il me disait " bouge point et regarde " quelques minutes après je voyais sortir le long du pré une perdrix qui regardait un peu à droite un peu à gauche et elle partait dans le fond avec toute une couvée d'une dizaine j'étais tellement impressionné que je me souviens " j'étais au bord des larmes " .
Une Pensée pour le Père Gus . Si tu me vois de là-haut tu sais que j'ai respecté tout ce que tu m'as enseigné .
Tu vois Aujourd'hui moi aussi je suis vieux .




stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 14 Aoû 2015 - 17:20
Des tests pour le lièvre ont été fait en France il y a plusieurs dizaine d'années vers fin 80 début 90, on a comptabilisé le nombre de ceux-ci écrasé sur une départementale pendant un an, ensuite on a placé une clôture électrique d'environ 1 m avec plusieurs fils des deux côtés de la route, bilan, un seul lièvre de retrouvé écrasé sur la même période Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211

Stéphane
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 14 Aoû 2015 - 20:34
On ne peut malheureusement pas poser de clôture électrique le long de toutes les départementales.
Sur la Nationale vers chez moi c'est pareil tous les mois un où deux lièvre écrasés sur un tronçon d'à peine 2 km.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 14 Aoû 2015 - 22:05
Ça veut dire qu'il y en a !

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Sam 15 Aoû 2015 - 14:57
charles01 a écrit:On ne peut malheureusement pas poser de clôture électrique le long de toutes les départementales.
Sur la Nationale vers chez moi c'est pareil tous les mois un où deux lièvre écrasés sur un tronçon d'à peine 2 km.

Bonjour@tous.

Tu oublies ceux qui ont été ramassés, crevés plus loin dans les cultures, les levreaux morts de faim, les hases gestantes.
Vous pouvez me croire, des clôtures judicieusement placées, sont des investissements très rentables a court terme.
Calculons avec ton exemple:
24 lièvres écrasés sur l'année, ce qui est surement un minimum, prenons un accroissement de 2 = 48 + les 24 écrasés on arrive a un total de 72 lièvres.
A 25 ou 30 € pièce, je ne connais pas le prix du lièvre en peau a la boucherie, 25 € x 72 = 1.800 €, rien que cette somme c'est le prix pour les piquets de plastic d'1 m de haut pour les 4.000 m de nationale a 3 m l'un de l'autre Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211
Pareil pour les fils, selon la qualité et le nombres placés c'est rentabilisé en moins de 2 ans, électrificateur sur secteur compris, le tout est payé en 3 saisons de chasse  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211
Le reste n'est plus que coût d'entretien, électricité et réparations.

Un dicton (fondement) de l'économie moderne: "l'important, ce n'est pas ce que l'on gagne, mais, ce que l'on économise".

Stéphane
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Sam 15 Aoû 2015 - 21:05
Je viens d'avoir une idée , j'en ai parlé à d'autres chasseurs et aussi à des agriculteurs :
- Pourquoi ne pas installer de vieux autoradio avec de vieux au-parleurs branchés sur batteries
dans des fûts placés dans le milieu de différentes cultures 12 heures environ avant de travailler les parcelles ( une vieille batterie peut tenir à fond entre 24 et 48 heures ) ?
Avec un copain nous avons déjà récupéré 4 autoradio et 5 batteries alors si l'idée vous plait parlez en autour de vous et aidez nous si vous le souhaitez à mettre en place ce système en Normandie ou dans d'autres régions .
Merci de me contacter si l'idée vous paraît intéressante .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 16 Aoû 2015 - 15:00
stephcha a écrit:
charles01 a écrit:On ne peut malheureusement pas poser de clôture électrique le long de toutes les départementales.
Sur la Nationale vers chez moi c'est pareil tous les mois un où deux lièvre écrasés sur un tronçon d'à peine 2 km.

Bonjour@tous.

Tu oublies ceux qui ont été ramassés, crevés plus loin dans les cultures, les levreaux morts de faim, les hases gestantes.
Vous pouvez me croire, des clôtures judicieusement placées, sont des investissements très rentables a court terme.
Calculons avec ton exemple:
24 lièvres écrasés sur l'année, ce qui est surement un minimum, prenons un accroissement de 2 = 48 + les 24 écrasés on arrive a un total de 72 lièvres.
A 25 ou 30 € pièce, je ne connais pas le prix du lièvre en peau a la boucherie, 25 € x 72 = 1.800 €, rien que cette somme c'est le prix pour les piquets de plastic d'1 m de haut pour les 4.000 m de nationale a 3 m l'un de l'autre Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211
Pareil pour les fils, selon la qualité et le nombres placés c'est rentabilisé en moins de 2 ans, électrificateur sur secteur compris, le tout est payé en 3 saisons de chasse  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211  Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 28211
Le reste n'est plus que coût d'entretien, électricité et réparations.

Un dicton (fondement) de l'économie moderne: "l'important, ce n'est pas ce que l'on gagne, mais, ce que l'on économise".

Stéphane

c'est beau le rêve...tu sais ce que représente en boulot de pose et en coût les clôtures électrique, j'ai un territoire de 1700 hect, nous faisons en moyenne 10 à 20 hectares de clôtures par an ( sangliers), il te faut fournir le matos, trouver des gars pour la pose et surtout pour la surveillance, parce que...élictrificateurs sur secteur...où ? c'est batterie, que l'on doit mettre en charge de temps à autre.., sous la clôture..nickel, pas de végétation dans les fils, etc..., surveillance journalière, sur le papier c'est simple, sur le terrain ?...et c'est qui, qui passe tous les matins ?...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 16 Aoû 2015 - 15:11
MAGNUMBERETTA a écrit:Je viens d'avoir une idée  ,  j'en ai parlé à d'autres chasseurs et aussi à des agriculteurs  :
- Pourquoi ne pas installer  de vieux autoradio avec de vieux au-parleurs  branchés sur batteries
dans des fûts  placés  dans le milieu de différentes cultures  12 heures environ avant de travailler les parcelles   ( une vieille batterie peut tenir à fond entre 24 et  48 heures  )   ?
Avec un copain nous avons déjà récupéré  4 autoradio  et 5 batteries  alors si l'idée vous plait parlez en autour de vous et aidez nous si vous le souhaitez à mettre en place ce système  en Normandie ou dans d'autres régions  .
Merci de me contacter si l'idée vous paraît intéressante .

j'ai une proposition à vous faire (car dans le domaine de l'"incroyable" tout est permis) : j'ai, avec des amis un vieux groupe de rock qui n'a pas beaucoup marché, la preuve, nous nous sommes mis à la chasse, mais, pour rendre service, sur vos parcelles, nous pourrions donner quelques concerts, çà ne sera pas très juste, mais çà fera du bruit et si, le gibier ne fuit pas, aucun chasseur mélomane ne viendra...(entre le gibier qui se fait tuer sur les routes par les moissonneuses et la musique qui adoucit les moeurs, bonjour la gestion!!!)
chris
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 16 Aoû 2015 - 19:10
Oui mais tu proposes un " vieux groupe de rock "
s'il doivent se déplacer avec des déambulateurs et leurs perfusions
cela na va pas être commode , en plus aucun médecin du SAMU ne sera
d'accord pour les assister en permanence .
Alors tu nous envoies ton vieux groupe de rock j'ai un taxidermiste
qui habite dans le coin il se fera un plaisir de les empailler .
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Rire
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 16 Aoû 2015 - 20:35
MAGNUMBERETTA a écrit:Oui  mais tu proposes un "  vieux  groupe de rock "
s'il doivent se déplacer avec des déambulateurs et leurs perfusions
cela na va pas être commode  , en plus aucun médecin du SAMU ne sera
d'accord pour les assister en permanence  .
Alors tu nous envoies ton vieux groupe de rock  j'ai un taxidermiste
qui habite dans le coin  il se fera un plaisir de les empailler .
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Rire
Quand on est autour de la soixantaine on n'est quand même pas juste bon à se faire empailler, beaucoup de ces gens font vivre bon nombre de sociétés que les plus jeune n'ont ni le courage ni le temps ( parfois ) de le faire.
Un vieux groupe de rock n'est pas forcément d'avant la guerre de 39/45.
Comme dit le proverbe "La critique est aisée mais l'art est difficile". Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Content
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Mer 19 Aoû 2015 - 8:39
Hé....... je plaisante .
Alors si on ne peut plus rire il ne nous restera plus grand chose .
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Mer 19 Aoû 2015 - 9:18
MAGNUMBERETTA a écrit:Hé....... je plaisante   .
Alors si on ne peut plus rire  il ne nous restera plus grand chose  .
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Wink

salut,
c'est bien comme çà que je l'ai interprété.!!
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Mer 19 Aoû 2015 - 14:15
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 3 Hi

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum