Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Verney10

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

+30
vendéen
Insulaire
bosuko
sakoA7
Hugo76
coco02
Setter50
stephcha
Yann73
mettabeche
Maître
stephane andre
riwann
Eulooh!
Blaser93
normand14
calahan
frablo
al78
helice12/65
bof
pilet61
setep79
explorateur
charles01
slugalex
Rom80
DCJ
chris01
MAGNUMBERETTA
34 participants
Aller en bas
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 13 Nov 2015 - 10:29
Je viens de lire ce post ce jour et pour répondre à MAGNUMBERETTA ;Les animaux n'attendent pas la moisson pour traverser les routes, en général de la tombée de la nuit et la levée du jour !!!! Les indemnités ne concernent que les dégats grand gibier ( nous nous posons des clotures en zones sensibles ( les sangliers passent quand mème et les chevreuils sautent par dessus)Concernant le petit gibier les dégats sont infimes ,donc !!.Quand nous moissonnons le blé,je commence par détourer le champ et ensuite deux passages dans le milieu ( pour faire échappatoire pour les animaux )ensuite je coupe .A savoir que lorsque le champ est moissonner les animaux vont chercher un autre couvert et si le plus proche est de l'autre coté de la route,ils traversent.Quand à la barre d'éffarouchement sur une moissonneuse????????????Vous me direz ou la poser !!!! (si vous avez déja vu comment est faite une barre d'éffarouchement )Je suis chasseur ,je ne chasse pas le petit gibier donc pas de chasse chez nous et sur l'ensemble de la commune donc il y a du petit gibier, sans plus mais il y en a.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 13 Nov 2015 - 20:05
Pour revenir sur le schéma de fauche, ça dépend des régions, de la taille et de la forme de la parcelle mais la plupart du temps c'est pareil pour tout le monde (en tout cas vers chez moi). Smile

    - Quelques tours de champ au début pour laisser la place de manœuvrer quand on arrive au bout et ensuite fauchage en planche (on fait des bandes sur la longueur en partant d'un côté du champ et en terminant de l'autre)

    - Conséquence : à chaque passage le gibier se décale au fur et à mesure et quand on arrive aux 3 dernières bandes on ralentit la vitesse pour permettre au gibier qui n'est pas encore parti de s’échapper de la parcelle et il est rare de blesser du gibier. Bien sûr il faut être tout le temps attentif surtout vers la fin et ralentir considérablement dès qu'on voit quelque chose se défiler dans l'herbe devant la machine. Wink

    - En se qui concerne la moisson c'est à peu près identique en terme de méthodes cependant le risque pour le gibier est vraiment moindre. J'indique à ceux qui ne le savent pas que la vitesse moyenne d'une moissonneuse au travail se situe entre 3km/h et 5km/h max. Pour être moi même chauffeur même les petits lièvres s'en tirent très facilement et il ne m'est jamais arrivé de blesser du gibier en moissonnant. Smile

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Bandea10
fanfan125
fanfan125
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : La Feuillie
Date d'inscription : 03/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Ven 13 Nov 2015 - 20:14
pierre77 et rob12 +1000 !!!

Mdrr moi aussi je veux bien qu'on me montre ou l'on accroche l'effaroucheur sur la moiss bat Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Rire Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Siffle
Surtout en ce qui concerne le travail de la terre et de la fenaison de plus en plus d'agriculteur investisse dans un effaroucheur

_________________
Le masque tombe, L'homme reste et le héro s'évanouit Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Woo Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 35149

Normand est fière de l'être !!! Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 5 Siffle

fanfan125 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum