Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Verney10

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

+30
vendéen
Insulaire
bosuko
sakoA7
Hugo76
coco02
Setter50
stephcha
Yann73
mettabeche
Maître
stephane andre
riwann
Eulooh!
Blaser93
normand14
calahan
frablo
al78
helice12/65
bof
pilet61
setep79
explorateur
charles01
slugalex
Rom80
DCJ
chris01
MAGNUMBERETTA
34 participants
Aller en bas
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 19:33
c bien ce qui me révolte tous les agri serai comme toi sa irai mai la par chez moi il détruise tous et ce plaine pour rien un agri a un champ le long d'une crête il ces plain de Degas de lapin résulta on a fureter dans la crête je précise que celle ci fai 500 mètre de long verdicts avec 8 furet 15 fusil 4 lapin mort 2 rester a trou alors c pas les 6 malheureux lapinou qui etais la qui on fait du dégât dans un champ de 500 mètre de long sur 100 de large faut arrête c ce genre de mentalité qui me révolte

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 19:38
Bien oui, mais il ne faut pas généralisé. Il y a des C°°° partout dans toutes les branches de la société .

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 19:42
desoler si jai mis tous le monde dans le meme sac mes quand je vois des gens ce plaindre sa m'enerve enfin

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
Invité
Invité

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:00
C'est un débat sans fin ...
Je suis d’accord avec DCJ, faut pas faire un procès d'intention généraliste qui ne mène à rien.
Bien sûr qu'il y a des agriculteurs qui se fichent pas mal de l'environnement faunistique; (et de l'environnement tout court d'ailleurs)
mais pas tous, heureusement.

Il en reste encore qui se battent qui maintenir une qualité de vie compatible avec la rentabilité d'un métier (presque) comme les autres.
Pour ceux qui travaillent un bout de jardin, ils doivent comprendre ce que travailler la terre veut dire.. (avec ou sans machine faut quand même se lever et se coucher "à pas d'heure" à la bonne saison
que ce soit pour les récoltes ou pour le bétail)
Et puis, sans eux, nous chasserions ou ? en ville ??

avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:16
bof a écrit:c'est leurs cultures, c'est leur gagne-pain, par contre c'est notre loisir!
vous faites quoi vous de votre coté pour éviter que ça arrive?
du coté chasseurs chez nous, nous avons achetez une couveuse, et chaque couvée qui peut être sauvée de cette façon, tout est mis en oeuvre pour que ça ce fasse...
c'est un début.
pour l'effarouchement nous ne sommes pas encore au point, mais avec l'aide de la commune nous replantons, en bordure des chemins, des petites haies qui offrent également une protection quand les récoltes sont ramassées.
il reste du travail mais on essai

Mouais, essaie de mettre un lièvre coupé en 2 ou en chevreuil sans pattes dans ta couveuse, et viens nous raconter le résultat.

S'il suffisait d'une petite haie pour contenir le gibier, il y a longtemps que dans le bocage normand nous butterions sur les lièvres et faisans.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
calahan
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/05/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:32
Il y a un maître mot dans tout ça : DIALOGUE. Il faut (r)établir le contact avec les agriculteurs, possesseurs et/ou exploitants de la terre, qui façonnent le paysage et le travaille pour en tirer leur revenu. Se braquer ne peut que desservir les intérêts du gestionnaire cynégétique. On ne convaincra pas un agriculteur d'oeuvrer en faveur du gibier si à la base il n'est pas sensibilisé, ou, quand ce n'est pas le cas, s'il ne trouve pas un intérêt propre à le faire. il fait déjà beaucoup d'effort pour faire marcher son exploitation, pourquoi irait-il s'enquiquiner à prendre en compte des aspects qui ne lui rapportent pas (voire lui coûtent) ? Il revient aux chasseurs de le convaincre, de lui expliquer, de le "responsabiliser", et de mettre la main au portefeuille pour assumer les frais induits. car lui ne le fera pas. cf. la démarche Agrifaune par exemple... Par le passé l'agriculture n'était pas aussi intensive, nombre d'agriculteurs chassaient, mais ça c'était avant !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 0:27
Oui mais si pas d'agriculteurs pas de céréales. ...

C'est vrai que certain arrachent tout, mais pas tous et pas partout.

Les méthodes sont mauvaises ça on est d'accord.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 5:59
Je pense qu'il faut arrêter de toujours remettre en cause les agriculteurs , je trouve que c'est vraiment une manière de se dédouaner de la diminution du petits gibier sur votre territoire en utilisant le prétexte de la destruction par le machinisme .
Commencez par gérer , agrainer , piéger , limiter vos prélèvements et vous verrez que votre cheptel va remonter progressivement.
Ne pas oublier que sans agriculteurs vous n'aurez pas de chasse.

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Wink
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 8:39
frablo a écrit:
bof a écrit:c'est leurs cultures, c'est leur gagne-pain, par contre c'est notre loisir!
vous faites quoi vous de votre coté pour éviter que ça arrive?
du coté chasseurs chez nous, nous avons achetez une couveuse, et chaque couvée qui peut être sauvée de cette façon, tout est mis en oeuvre pour que ça ce fasse...
c'est un début.
pour l'effarouchement nous ne sommes pas encore au point, mais avec l'aide de la commune nous replantons, en bordure des chemins, des petites haies qui offrent également une protection quand les récoltes sont ramassées.
il reste du travail mais on essai

Mouais, essaie de mettre un lièvre coupé en 2 ou en chevreuil sans pattes dans ta couveuse, et viens nous raconter le résultat.

S'il suffisait d'une petite haie pour contenir le gibier, il y a longtemps que dans le bocage normand nous butterions sur les lièvres et faisans.

voilà bien une mentalité à la con....
c'est un début de solution, et toi tu n'apportes rien que des critiques!
tu fais quoi de ton coté? rien. ça ne m’étonne pas!

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 760
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 8:41
normand14 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de toujours remettre en cause les agriculteurs , je trouve que c'est vraiment une manière de se  dédouaner de la diminution du petits gibier sur votre territoire en utilisant le prétexte  de la destruction par le machinisme .
Commencez  par gérer , agrainer , piéger , limiter vos prélèvements et vous verrez que votre cheptel va remonter progressivement.
Ne pas oublier que sans agriculteurs vous n'aurez pas de chasse.


juste derrière chez moi il y a un champ de pomme de terre tu dit que sa n'et pas le machinisme qui fai des dégât lol la je rie il y a 2 semaine l'agriculteur et venu avec son petit tracteur avec une belle grosse cuve je peu te dire que quand je lai vue je mètre en route j'aurai pas aimer être le pauvre petit lièvre ou perdreaux qui ce trouver son son nuage de produit je ne voyer même plus les maison se trouvant a 70 mètre a ma gauche et que l'on me dise pas que le tracteur fai asser de bruit pour les faire fuire car la ou lui roule ok le gibier part mais a voir l'envergure de sa machine ce qui ce trouve sur les coter crois être en sécurité mais il prenne une bonne douche et a fini en passent le lon de la maison le long de mes arbre et haie je suis passer hier pour couper 3 malheureuse branche de prunier qui abimer son beau tracteur quand jai vue mes haie avec des feuille toute jaune je me suis dit les pauvre bete aujourdhuit je vien de le voir je lui et montrer l'eta des arbre les branche casse feuille jaunie il repon quand c pas ma faute lol la je suis mort de rire quand le gibier fait des degat faut les indemniser mais eu on le droit de tous

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 8:45
et pour répondre a ce que tu dit égrainer piéger ce restreindre dans mon secteur on et en plan de chasse on a fermer le lièvre 5 ans ainsi que la poule faisanes pour dire de remonter le gibier les aigrainoir il roule dessus les abri artificielle que lon fai pour lhiver comme il y a plus de haie c pareille une petite marche arrière ou un coup de masse avent du tracteur dedans et hope problème résolut pourtan nous feson tous sa a nos frait

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 8:51
normand14 je l'aurais parier, arrête de dire des co*******, ouvre les yeux bon sang Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 813500 tout le monde le sait que les machines font gros de dégats. Faut arrêter de prendre les gens pour des c***. Ma socièté communale n'a jamais était gérer pour le gibier auparavant, gros de nuisible, et pourtant du lièvre il y en avait partout lapin idem, maintenant que niveau nuisible c'est nettement mieux on ne voit pas de différence c'est le contraire on frole le Zéro au 100hectare. Alors gérer agrainer, piègé .............. et les prélèvements sont toujours resté à 3 dimanche et 1lièvre dans la saison par chasseur. Par contre niveau agriculture que de changement, les brèche de champs s'agrandissent d'année en année Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Rhhoo , pour les places où il y a encore une haie on se comprend biensur.  
Je te rassure je n'attend plus après les paysans pour chasser Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 64179 , chassé dans un désert sans haie non merci j'ai donné, je préfère mes bois.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 8:57
Moi je dit que les paysans on trouvé les pigeons, il rase les haie font du pognon avec le bois, et derrière le pauvre petit chasseur lui paye une nouvelle haie, et le mieux dans certains coin entretenu par le chasseur que demandé de mieux , c'est pas comme si il avait pas le matériel pour l'entretenir à sa place je signe tout de suite et dans 20ans il recommence Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 813500
une chose tout con chez nous un malheureux papillon vous en voyez même plus et je ne parle même plus des sauterelles, quand j'étais plus jeune toute prairie en était remplie, faite un tour maintenant vous marché pas dessus. Que d'insecticide balancé dans la nature.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:00
Pour en revenir à frablo je suis de son avis replanté des haies c'est bien mais c'est pas sa qui va faire augmenter votre gibier sa va l'aider c'est tout. Ce n'est pas La principale cause de la disparition du petit gibier.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:03
pilet61 a écrit:Moi je dit que les paysans on trouvé les pigeons, il rase les haie font du pognon avec le bois, et derrière le pauvre petit chasseur lui paye une nouvelle haie, et le mieux dans certains coin entretenu par le chasseur que demandé de mieux , c'est pas comme si il avait pas le matériel pour l'entretenir à sa place je signe tout de suite et dans 20ans il recommence Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 813500
une chose tout con chez nous un malheureux papillon vous en voyez même plus et je ne parle même plus des sauterelles, quand j'étais plus jeune toute prairie en était remplie, faite un tour maintenant vous marché pas dessus. Que d'insecticide balancé dans la nature.


+1 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:05
frablo a écrit:

Mouais, essaie de mettre un lièvre coupé en 2 ou en chevreuil sans pattes dans ta couveuse, et viens nous raconter le résultat.

S'il suffisait d'une petite haie pour contenir le gibier, il y a longtemps que dans le bocage normand nous butterions sur les lièvres et faisans.

Alors là on peu dire que tu fais avancer la discussion @frablo avec des raisonnements aussi absurdes que celui là ...

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 1325
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:10
pilet61 a écrit:Pour en revenir à frablo je suis de son avis replanté des haies c'est bien mais c'est pas sa qui va faire augmenter votre gibier sa va l'aider c'est tout. Ce n'est pas La principale cause de la disparition du petit gibier.

peu etre que c pas sa qui va remonter le gibier mais sa aide a le protéger pas seulement des machine mais aussi des prédateur comme les buse
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:16
après il ce plaindrons mon champ et inonder etc etc mais les fausser serve bien a évacuer l'eau les arbre qu'il y a dedans boive cette eau ainsi de suite si il rebouche tous coupe tous qu il ce plaine pas que les champ son plaint d'eau dans une parti de mon territoire il y avais un foser qui passer o millieu des champ avec un chemin mon père ma dit il y a 15 ans le chemin fessai 15 metre de large foser compris dans ce fose il y avais plein de petit arbuste maintenant le chemin fai a peine 2 metre je peu pas dire fose compris car le fosser yen a plus

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 9:52
Nous marre puit qui se trouver dans des champs sont bouchées, tout sa pour faire leur +++++ de maïs.
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 10:25
Tout à fait d'accord avec Normand 14: on est à l'époque de la chasse "gestion" et non-plus la chasse "cueillette" comme les générations d'avant. Le monde change, les techniques changent et il faut donc s'adapter au jour le jour à notre époque.
C'est un débat (bien légitime) mais sans fin ouvert ici, dépensons plutôt notre énergie sur les écolos, mais c'est un autre débat...
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 10:30
Encore des gars bornés... c'est dingue la mentalité de certain..
Pilet61 arrête de généraliser, tes propos concerne une petite partie des agriculteurs.
C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres, mais ne t’inquiète pas je comprends on est bien mieux a rester dans son canapé en arrière saison Wink
Rester dans votre discussion de sourd.
Bonne continuation

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Wink
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 10:40
Bien oui. C'est leurs gagne pain, contre un loisir... C'est sur c'est beau du gibier. Les produits phytos OK pour l'environnement. Faut pas se cacher la face. Mais combien d'entre nous font l'achat des fruits véreux acheté en supermarché épluché des  patates bouffé avec un peut de pain avec un soupçon d’ergot. Pas grand monde. Et vous mêmes achetez ces produits, car indirectement vous demandez a ce que ce soit nickel. Oui il faut du rendement, il y a de plus en plus de charges, et de demande etc. Les autres pays. Ok mais l'agriculture en france c'est de l'emploi.  Du paysans au consommateurs en passant par l'industrie et ça reste français. Les haies se font arraché tout comme chez nous dans les autres pays notamment de l'est. Mais la ça ne vous concerne pas donc vous vous en fichez. Mais eu ils sont un peut plus chargé que nous en phyto....et on en consomme. Donc c'est bon.... dans la vie tu ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Bonne continuation,


Dernière édition par DCJ le Lun 10 Aoû 2015 - 10:46, édité 1 fois

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 10:45
+ 10 avec DCJ

Ne mélangez pas tout Messieurs , et inutile de devenir limite insultants pour certains qui se reconnaîtront !

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 1325
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 13:44
+10 aussi
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Lun 10 Aoû 2015 - 14:06
bonjour.
un petit effort sur l orthographe.... Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  - Page 2 Siffle
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum